Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Coupe Davis 2013

Recommended Posts

:D Je plussoie. Qu'est-ce que tu réponds à ça, kiff14 ?

Parce que bon, quand je dis que Berlocq méritait plus, pas besoin de faire genre t'as pas compris ce que veut dire un point mérité non gagné.

On s'est tous dit un jour après un point perdu par un joueur : "ah, il le méritait ce point", alors inutile de faire semblant de pas saisir mon propos ou de pinailler au nom du politiquement correct. Oui, il existe des points qu'un joueur peut gagner alors qu'il ne les a pas mérités, quiconque n'est pas de mauvaise foi comprend ce que ça veut dire.

CQFD.

Bah je réponds qu'il se fout encore + de toi que moi... :stuart:

Oui je comprends ce que tu veux dire mais ça n'a pas de sens. Comme l'a dit Edwy, un match ça se gagné ou ça se perd. Une balle est bonne ou faute, y a pas de milieu ou de match nul. Sinon, je mériteraisde gagner tous mes matchs parce que je fais fait tout ce qu'il faut pour...

Et Roddick ne méritait pas + que Fédérer de gagner. Il est passé très près avec plusieurs occases de faire le break au bon moment... mais il n'a pas réussi à le faire alors Roger... oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spain's Davis Cup team will take on Ukraine at home Sept. 13-15 in World Group action, the International Tennis Federation, or ITF, said Wednesday. (…)

Ukraine will be led by world n°22 Alexandr Dolgopolov, one of the most talented players on the ATP Tour, Sergiy Stakhovsky, 98th in the world, Illya Marchenko, the world n°122, and Denys Molchanov, who is ranked 238th in the world.

Ukraine, which is led by captain Mikhail Filima, has never faced Spain in a Davis Cup tie.

Spain lost to Canada in the first round of the Davis Cup in February.

Spanish Davis Cup captain Alex Corretja said he hoped to have his two best players - Rafael Nadal and David Ferrer - for the next Davis Cup tie.

L'équipe espagnole de Coupe Davis accueillera l'Ukraine du 13 au 15 septembre dans les barrages du groupe mondial, a annoncé mercredi la Fédération Internationale de Tennis. (…)

L'Ukraine sera conduite par le n°22 mondial Alexandr Dolgopolov, un des joueurs les plus talentueux du circuit ATP, Sergiy Stakhovsky, 98e mondial, Illya Marchenko, le n°122 mondial, et Denys Molchanov, qui est classé 238e.

L'équipe d'Ukraine, qui est dirigée par le capitaine Mikhail Filima, n'a jamais affronté l'Espagne en Coupe Davis.

L'Espagne a perdu contre le Canada au premier tour de la Coupe Davis en février.

Le capitaine espagnol, Alex Corretja, a dit qu'il espérait avoir ses deux meilleurs joueurs - Rafael Nadal et David Ferrer - pour ce prochain match de Coupe Davis.

http://www.globalpost.com/dispatch/news/agencia-efe/130410/spain-take-ukraine-davis-cup-world-group

Les autres matchs des barrages sont :

Pays-Bas - Autriche

Croatie - Grande-Bretagne

Suisse - Equateur

Allemagne - Brésil

Pologne - Australie

Belgique - Israël

Japon - Colombie.

http://www.sport24.com/tennis/coupe-davis/fil-info/l-ukraine-pour-l-espagne-626437

Autant dire que l'équipe de Dolgopolov est mal barrée (jeu de mots) ; elle pouvait pas tomber sur pire. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale oui, sur ce match non !

Il a tenté et ça ne passait pas, mais il a tenté tout de même

J'édite, il n'a pas tenté à la Sampras ou à la edberg (ceci dit plus que souvent dans ses matchs) ... mais (et j'ai arrêté de regarder à la fin du 3ème car j'étais sur que c'était plié et mon ulcère se reveillait !) fin de 2nd set, début de 3ème, au (seul) moment ou Berlocq semblait avoir la tête sous l'eau et peiner physiquement, il a tenté des coups gagnants au lieu d'insister là où cela faisait mal ! Par contre sur la finition rien à dire, il aurait pu/du tuer plusieurs points surtout en smatch où il relance le gonze en face c'est terrible.

Ah il a tenté, on n'a pas dû regarder le même match alors !!! Moi je trouve qu'il n'a rien proposé, il s'est contenté de remettre !!! Enfin c'est mon avis, et je dis juste s'il ne fait pas l'effort de changer son jeu et attaquer et bien faut pas qu'il compte faire quelque chose dans les tournois car tous les joueurs attaquent il y a que lui qui remet alors qu'il serait capable de faire un jeu d'attaque, ça me désole !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve absolument pas qu'il est tenté quoi que ce soit !! il a un jeu de remise et n'essaye jamais de construire dans le but de gagner le point !! On se demande même si a envie de gagner le point !! Enfin ça reste mon impression mais autour de moi tous les gens disent la même chose. Moi jamais de la vie j'aurais mis Simon mais j'aurais mis volontiers Benneteau, c'est incroyable de ne jamais lui donner sa chance, il a battu Federer il y a peu de temps pourtant. Clément doit avoir affinités avec Simon et n'ose pas le changement, c'est navrant car ils auraient pu s'en sortir. Je préfère des joueurs qui osent et essayent des choses que d'attendre gentiment la faute de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est son jeu c'est comme ça qu'il est monté dans le TOP 10.

On l'a vu quand il tente, il enchaine les fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que Simon n'a pas un jeu d'attaquant !

J'aurai bien vu Benneteau aussi mais bon, avec des "si", on referait le monde :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que Simon n'a pas un jeu d'attaquant !

On ne lui a pas dit d’avancer à la frappe lui: il fait l'inverse :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un jeu de remise et n'essaye jamais de construire dans le but de gagner le point !!

Autant sur terre battue et sur dur lent j'aime pas le voir jouer, autant tu ne peux pas dire "il n'essaye jamais de construire dans le but de gagner le point !!"

C'est quand même un joueur pro dans le top 100 depuis des lustres, s'il n'est pas sur le court pour construire et gagner le point, qu'est ce qu'il fout là? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est son jeu c'est comme ça qu'il est monté dans le TOP 10.

On l'a vu quand il tente, il enchaine les fautes.

Non, pas vraiment, Simon était plus entreprenant en 2008, lorsqu'il a battu Nadal et Federer et a atteint le top 10 (tu peux trouver des highlights de ces matchs assez facilement), son coup droit était plus une arme qu'aujourd'hui mais il était plus en confiance aussi.

Sinon, je l'ai vu jouer un tennis sympa contre Del Potro cette année à Marseille, en construisant bien ses points et terminant des points au filet, il était super rapide également.

Il joue toujours un tennis plus offensif en indoor et peut jouer un tennis plus offensif aussi sur TB lorsqu'il est en confiance comme à Monte-Carlo l'année dernière face à Tipsarevic et Nadal.

Mais c'est vrai que certains se ses matchs peuvent etre une purge à regarder mais il faut simplement tomber sur les bons, quand il est en confiance et bien luné, il peut jouer un tennis plus entreprenant tout en restant consistant en fond de court.

L'année dernière à Paris Bercy, je me souviens l'avoir vu jouer un match contre Bagdatis, là aussi il avait montré de belles veileités offensives et montées au filet pour casser le rythme du Chypriote donc quand il est en forme et en confiance, il peut...

PS, je remarque que Gasquet a le meme problème d'aggressivité sur certains matchs et pourtant, il reçoit moins de critiques (surement à cause de son revers?) alors que parfois c'est pire....

Highlights du match contre Del Potro:

http://youtu.be/NB9ONOL5hKk

Fin du match face à Federer à la Masters Cup 2008:

http://www.dailymotion.com/video/x7dmxq_simon-vs-federer-masters-cup-shangh_sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipsarevic forfait pour la finale, remplacé par un inconnu classé 117 à l'ATP (en tout cas pour moi...), ça risque d'être difficile pour la Serbie : faudra un double costaud et un Novak affuté, mais on peut lui faire confiance pour quand il s'agit du drapeau.

Aujourd'hui 16h00 : Djokovic/Stepanek suivi du deuxième simple opposant Berdychh à ce joueur donc... Je sens bien le 1/1 à la fin de la première journée, tout se jouera certainement au double.

Perso, s'il y a match à enjeu pour la dernière journée, je mise quelques carambars sur Berdych face à Nole : chais pas pourquoi, mais je le sens bien le Tomas...

Édit : phoque, j'ai posté au mauvais endroit, c'est le topic CD 2014, mille excuses ! Si un modérateur peut bouger le post, merci d'avance...

Reedit : merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il joue pas Troicki ? :ph34r:

D'ailleurs ils attendent quoi l'ITF pour nous rendre notre Coupe Davis 2010 ? :whistling:

Ils attendent peut être qu'Amstrong avoue qu'en fait il est la doublure cascade de Djokovic ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air chaud comme une baraque à frites en Serbie...étonnant, non ?

Édit : pas serein,Nole, face à Radek : il vient de se faire reprendre 5/5alors qu'il menait 5/3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe point de Djoko pour s'arracher une BDS... Il est clairement dans le dur physiquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui joue en double côté Serbie ? Nan parce Sepanette et (Giuseppe) Verdich c'est généralement bien solide coté check.

rosol chez les tcheks

et le pote de santoro (nenad)avec un inconnu pour moi

http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisMatchCoupeDavis1169.html

bizarre car berdych et stepanek sont costaud (manque de physique pour jouer 3 jours?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben donc ce sont Radek et Tomas qui jouent... Et ils sont complètement on fire ! Un set et un break pour eux, y a des points de folie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sereins, les Tchèques : 3/0 en moins de deux heures quinze... Je ne vois vraiment pas comment ils ne pourraient pas ramener le saladier chez eux, même si Djokovic bat Berdych demain... Radek assurera sans aucun doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Djokovic-Zimonjic contre Berdych-Stepanek?

Djoko va être cramé de chez cramé, mais de toute façon les Serbes savent qu'ils ne gagneront au mieux qu'un simple dimanche, donc autant prendre le risque... Et puis Berdych et Stepanek ont l'habitude de jouer 3 matches sur leur weekend.

+1... je comprend pas non plus. Leur seule chance de gagner cette finale, ça aurait été d'aligner Djoko sur les trois jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur Twitter un journaliste de France 24 qui disait que Djokovic avait demandé à jouer les 2 simples demain :w00t: et que l'ITF, "en froid avec lui", aurait refusé (sans déconner...)

https://twitter.com/NicoSport24/status/401771085886017536

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit qu'un Tipsa en forme leur manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait sur quelle chaîne ce dernier après-midi de finale est susceptible d'être diffusé ?

les autres jours :j'ai pu suivre sur eurosport -j'ai canalsat jusqu'au 31/12 , la chaîne 120

après je doute que ça passe ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, on a Béber qui bastonne droite/gauche et Djoko qui a mis les barbelés et qui essaye de faire bouger au max le grand blond pour le faire sortir de sa zone de confort.

On sait déjà comment ça va finir.

dommage qu'avec son jeu à très haut risque il ne puisse aller plus haut que top5 ou 4 le Beber car c'est qd même top son jeu,mais bon une autre époque il eut été top (comme un Marat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'avec son jeu à très haut risque il ne puisse aller plus haut que top5 ou 4 le Beber car c'est qd même top son jeu,mais bon une autre époque il eut été top (comme un Marat)

quel mabouboule ce djoko

vivement que stepanek hurle qd il va gagner , très pres de ce cher serbe tellement sympathique (sauf qd il est bousculé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mpff dans le tie break il mène 4/2 avant de perdre 7/5 si j'ai bien vu (d'un oeil) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant le match décisif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×