Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aptiguy

Les compets sont-elles toutes truffées de faux NC?

Recommended Posts

Le JA a quelques libertés, malgré tout, il n'a pas non plus tous les choix possibles..

En fonction des disponibilités des joueurs, des classements, des clubs (je pense aux petits tournois où la moitié des joueurs NC à 30/4 sont du club), et du nombre de courts, il faut aussi composer avec.

De là à penser qu'il y a un complot contre un joueur en particulier, je n'irai pas jusque là.

Un "complot" quand c'est une personne qui décide, ça s'appelle vraiment un complot? :stuart:

Je dirai plus une vengeance

Par exemple dans mon coin il y a un tournoi ou les joueurs de mon club ne vont pas.

Ma première année tennistique et celle d'un copain, on a décidé d'aller faire le tournoi.

On était 2 du même club et "oh, quel malchance" on est tombé l'un sur l'autre dés le premier match.

Il n'y avait que 8 tableaux différent, il avait surement pas pu faire autrement.

En début d'année, j’entends le JA parler "chuchoter" avec un des joueurs de son club.

Il lui dit qu'il y a 4 joueurs possible pour lui au prochain tour et lui demande lequel il veut.

Alors un complot, je vois pas trop le rapport. Mais être apprécié des JA, ça aide.

Les JA c'est comme le reste, il y a des imbéciles partout !

Déjà, être du club, ça aide..mais encore une fois, ça dépend des JA...

Quand les qualifiés sortaient d'un tableau, je les faisais tirer au sort dans le club leur adversaire du tableau suivant, après avoir pris soin d'enlever les joueurs dont les dispos ne coincidaient pas ou les joueurs d'un même club.. A l'intérieur d'un tableau, tu peux effectivement faire ce que tu veux....Mais y'aura toujours des contents et des mécontents !!

Pour les larmes dans les yeux ca devait être quand tu avais vent dans le dos, question de sensibilité j'imagine.

Les JA c'est comme le reste, il y a des imbéciles partout !

Pas d'accord avec toi, parmi les JA, il n'y a QUE.....des tocards !!!

Pas d'accord avec toi, parmi les JA, il n'y a QUE.....des tocards !!!

Mais non, sean, on t'aime bien nous :comehere::flowers:

Bon, tu me fais un bon tableau please ? :ph34r:

Euh, auto dérision de la part de Sean, à mon avis.

Keep smile !

En effet, ça dérive!

Je suis moi-même juge-arbitre, et j'aimerais que sean95 témoigne un peu plus de respect quand il parle de ses collègues. Tout comme Monsieur NOVAK Djokovic n'aime pas quand on l'appelle Djokobitch, je n'apprécie pas être traîté de tocard!

Merci d'avance.

Comme je pense que sur ce coup-là j'ai baissé dans ton estime, je t'autorise à m'appeler sean94 (voire moins si affinités) !!!

Comme je pense que sur ce coup-là j'ai baissé dans ton estime, je t'autorise à m'appeler sean94 (voire moins si affinités) !!!

On peut t'appeler Sean Peine ? :oops::dur::arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis assez loin là ?

@ Snype

Quel intérêt aurais je à mentir? :dur:

:Je crois que malheureusement tu te fais une fausse idée du vieillissement et des personnes âgées. J'encadre des + de 60 ans toutes les semaines, dans diverses activités, ils sont plus sages mais également souvent plus sensibles que les jeunes.

J'ai dis que le papy avait' les larmes aux yeux'. Entre avoir les larmes aux yeux (réaction nerveuse empreinte de pudeur) et pleurer à chaudes larmes en faisant une colère, tel un enfant, il y a un monde.

je suis programmé à la compétition, quand je fais mon match, je fais mon match , j'ai du faire mes premières compétitions alors que j'avais 6 ans, ça forge.

Par contre effectivement quand le match était terminé j'ai tapé quelques balles avec lui en partenariat, histoire qu’il se fasse plaisir, ensuite nous avons bu un coup. Tu vois, ce que je trouve paradoxale dans ta réaction, c'est que en France, on voit souvent une affiche dans les club house ; Sur cette affiche est inscrit ceci :

'vous avez gagné? offrez une boisson à votre adversaire pour le réconforter.', implicitement cela veut dire qu'il est reconnu qu'une défaite peut être douloureuse.

Ne t'inquiètes pas Solm, j'ai bien reçu le message, ça ne dérapera pas de mon côté. Je discute de manière posée, certes je trouve le ton employé très agressif,provocateur et se faire traiter de menteur n'est jamais très agréable, mais je ne vais pas me formaliser pour si peu, je souhaite conserver le pont de communication entre mon interlocuteur et moi même.

@ taz

tu as raison le terme humain était plus approprié.

Il n'y a pas d'âge pour l'aspect sensibilité chez l'être humain..même si ça se gère généralement mieux chez les adultes que chez les jeunes ou les personnes d'un certain âge !

La théorie du complot ? Il y a tout un magazine cette semaine qui fait toute sa une la dessus, parait que c'est le nouveau lobby des français.

Sinon, ta phrase, sans vouloir etre condescendant, est un non sens.

Tu dis "Certains" donc conditionnel, puis tu ajoutes des "gars comme toi" qui n'arrivent pas à gagner ... Du coup, on a du mal à suivre une quelconque pensée.

De 1 : Soit, c'est toi qui n'y arrive pas et qui paume tes matchs.

De 2 : Soit, c'est le juge-arbitre qui te met un jeune pour qu'il soit en confiance (le tout au conditionnel).

Tu supputes une partie de tes défaites et le corrobore avec cette "manie" de "certain" JA ... Bref.

Ps: Sinon, juste pour info, pour ma part, j'estime que les compets sont en moyenne remplies plus de joueurs qui n'ont pas leur niveau de classement que l'inverse. Pour une raison très simple, un mec qui ne joue pas son niveau redescend quasi-obligatoirement. Alors que des mecs qui jouent plus, ils peuvent faire genre 1 ou 2 tournois, faire une bonne perf et puis basta ... C'est évidemment encore pire avec les mecs qui sont en pleine ascension ... le type est 15/X mais joue en réalité 15/X+3 ... Et la seule chose qu'on puisse dire dans ces cas-là, c'est que le mec qui est aussi 15/X+3 sera bien content de voir arriver un joueur qui a déjà des matchs dans les jambes.

:blink:

Comment peut-on à ce point interpréter une simple phrase à l'envers ?

loulou a déjà assez bien expliqué les choses pour que je ne le refasse pas.

Après m'etre pris une première taule en début de semaine contre un nc ancien 15 au premier tour d'un tournoi, on m'a prevenu que le joueur nc que je dois rencontrer au premier tour dans un autre tournoi vendredi bat régulièrement des 15/2.

De façon désespérée, je me demande s'il y a une astuce pour battre un 15/2 quand on a un niveau 40 ?

Sachant que je ne peux pas compter sur la chance puisque 4 fois sur 5, au premier tour, je tombe sur des faux nc. (là, je sature d'avoir autant la poisse)

Tu as aucune chance. Desolé babus.

Mouiller le manche de ta raquette abondement, jouer court, suivre au filet , quand le 15/ 2 monte tu lui jette ta raquette entre les 2 yeux, si il n'est pas debout dans les 5mn tu peux gagner par ko.

Toi tu diras au JA que tu pisses des mains et que ta raquette a glissé.

Ca me parait être une des seule solution, j'ai bien pensé à une peau de banane posée à côté du banc, mais même sur une jambe il te met une rouste....

Il faut chercher le KO

Excellent loulou tu m'as tué

BOn je n'ai plus qu'à envoyer des gros pains en visant des lignes en esperant qu'une serie de miracles fasse que ca ne sorte pas.

le joueur qui a été mieux classé devrait le signaler au ja

ça devient du grand n'importe quoi

J'espère qu'il y a une consolante ;)

Perso si je voyais que je joue au premier tours contre un mec qui perf régulièrement à 4/3, j'irai même pas lacher 15euros pour me prendre une taule.

(Si le gars joue 15/2 et que tu joues entre 40 et 30/1, tu risques de prendre deux bulles ;) )

Le problème c'est que s'il n'a jamais été classé et joue 15/2, il faut bien qu'il match un peu, on va pas le mettre 15/2 direct ...

En fait, c'est un type qui fait son premier tournoi cette année mais s'entraine régulièrement avec un 15/2 qu'il bat.

le pire, c'est que c'est le tournoi du club, que nous sommes tous les deux du club et qu'après moi, il va jouer un autre 40 du club.

Ils auraient mieux fait de faire une poule en nous demandant si on voulait bien qu'il fassent une poule à 3 et que l'on joue le match contre l'autre 40 avant 'abandonner contre l'autre pour ne pas perdre de temps dans le déroulé du tournoi et qu'il aille jouer les matchs suivants.

@ Loka, il n'y a pas de consolante et je suis bloqué pour les 13, ma femme a payé directement ma participation après avoir vu le tableau. Pfff....

Essaie de jouer ton meilleur tennis sans forcer. Il faut que ce soit lui qui gagne et pas toi qui lui donne le match. Tu dois te battre sur chaque point. Ce genre de match où l'on a aucune chance (ou du moins très peu) est quelque chose qui arrive à tous les niveaux. Encore que dans ton cas, on annonce qu'il joue 15/2 et que dans les joueurs autoproclamés 15/2 peu le sont!

Parfois un miracle se produit. La plupart du temps, on se prend une taule. Mais il est important de jouer son match pour ne pas avoir à rougir en sortant. De plus, ce genre de confrontations met en relief ses points faibles et donne de bonnes indications sur ce que les personnes du niveau supérieur font ou ne font pas.

Je suis d'accord dans ce cas faut essayer avant tout de se faire plaisir. Lâche tes coups, essaye tant que tu peux de pas trop subir. Ton objectif doit être d'essayer au moins de gêner ton adversaire au max.

Faut être réaliste t'as une chance sur 100 de gagner (si 40 est ton vrai niveau). Après tu risques quand même de pas pouvoir jouer du tout car ton adversaire va te déborder direct. Il servira fort et t'agresseras d'entrée sur les jeux de retour.

Bon courage quand même !

Merci pour les conseils, je vais essayer de faire au mieux en espérant aussi qu'il sera pris par le stress d'un premier tournoi

il ne faut surtout pas que tu mettes des pains, joues haut et long sur revers, accroches toi , fais le jouer, la base de tout c'est de semer le doute dans l'esprit de ton adversaire. Personnellement quand je devais jouer 7 classements en dessous je n'aimais pas ça, je me contentais d'un jeu passif et le mec se battait tout seul.

Si ces mecs avaient comprit qu'en s'accrochant un peu ils m'auraient fait douter...je ne les aurais peut être pas ciré aussi facilement.

je t'explique le principe :

Quand tu t’entraînes à un certains niveau , tu es habitué à une certaine logique de jeu, le service est rapide et lourd. Quand tu joues en dessous le jeu te parait illogique, le service va à deux à l'heure, par extension l'échange est lent, bref tu es hors de tes habitudes.Si tu veux ramener le jeu à ta vitesse de croisière tu dois accélérer la balle, et il n'y a rien de plus compliqué, il faut beaucoup de patience, car toi en tant que joueur tu te fais chier. Si le mec ne te brade pas tous les points ça devient plus compliqué.

Ca ne veut pas dire que tu vas gagner, mais au moins tu lui poseras un problème.