Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Jey :gourou:

Tu es tombé sur un c** de haut niveau, déjà pour s'en prendre à un môme de 15 ans en lui balançant la raquette, et surtout rager assez pour oublier ses gamins :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis balancer la raquette dans la gueule comment dire ... :whistling:

D'ailleurs, en y repensant, j'ai "presque" eu la même chose, je l'avais raconté dans mon compte rendu de l'an dernier.

Le dernier type contre qui je joue (qui me permet d'avoir mes poins pour être 30/1, je joue sur quasi une jambe pendant 1/3 du match, je ralentis le jeux ... je le fais exploser ... type assez grand, je lui ai fait faire une séance de "on plie les genoux") ... Il a gueulé pendant quasi tous le match (pour être précis, il a gueulé quand j'ai commencé à revenir dans le match) .

À la fin, il balance sa raquette, je n'ai pas vu le geste j'ai juste entendu le bruit d'une raquette qui rebondi et un "attention" ...

Au moment, ou j'entends "attention" et ou je lève les yeux, la raquette était à hauteur de ma tête sur ma droite à environ 1m50 ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WE dernier, reprise de la compet pour moi en matchs par équipes et après 5 mois d'arrèt je dois dire que j'ai été gaté avec un joueur de 20/25 ans, ancien 15/5 mais redescendu 30/1.

L'avant-match et l'échauffement se passent sans souci, le gars me parait calme et sympa et je me dis qu'on va faire un bon match.

Le match commence et tout se dégrade très vite, le gars commence à taper sur tout ce qui bouge et je ne peux rien faire d'autre que de remettre comme je peux car sa balle a bcp de lift et de poids. Comme je fais souvent des cloches de défense, au milieu du 1er set il me dit que j'ai un jeu d'un enfant de 8 ans, sympa :lol:

Il perd le 1er set 6/1 et pète un cable en gueulant que ce match est celui de 2 NC, bah voyons...

Au 2e set, j'ai cru qu'il allait changer de tactique mais non il s'entête à vouloir frapper en CD sur mes cloches, faisant la faute le 1er. Il devient complètement hystérique en gueulant que ce match n'est pas du tennis mais plutot 2 ** qui s'enc***** sur un court :o
Dans ma tete je me disais : "zen, reste zen !!"

A la fin il me demande mon classement actuel, je lui dis (15/4) et il commence à faire une drole de tête l'air de dire : "mais comment tu as pu arriver jusque-la?"

Je lui ai expliqué que j'avais déjà rencontré des 15/3 ou des 15/2 qui ne jouaient que des cloches, et c'est vrai que c'était agaçant mais c'est ça le tennis, pour gagner il faut à la fois imposer son jeu mais aussi s'adapter au jeu de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca arrive souvent de rencontrer desgens comme cela.

Une fois j'ai joué contre un mec de 17-18 ans qui frappait tout, 1er jeu : 2 aces , 2 services gagnants.

la suite au moins 2 ou 3 doubles fautes par jeu des CD qui volent dans tous les sens, etc etc. le mec insulte sa mère au bord du terrain lorsque il a paumé son anti-vibrateur, etc etc etc

il suffit de rester calme et ca passe tout seul. Le résultat il a mis un jeu.

Il y a 2 ans idem, je joue contre un jeune (autour de 15/5) , jeu propre, etc etc. il mène 2-0. je suis largué de partout. puis à 2-0 il rate un CD et comment à s'insulter.

(j'ai pas compris tellement il était facile) derrière je joue lent (coupé , slice, lift haut etc etc) . résultat je gagne le match. Son frere qui était à coté sort l'air de rien "même moi je joue plus vite" . sympa la remarque .

Dans tous ces cas il faut rester calme, car souvent c'est cela qui fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà rester calme est le + important à faire mais c'est pas facile car quand tu te prends des insultes (directes ou pas), ça bouillonne dans la tete !!! En 32 ans de tennis c'est la 1ère fois que ça m'arrive, comme quoi il y a un début à tout.

Là ça va que j'ai gagné 6/1 6/1 mais dans un match serré, pas sur que je puisse rester de marbre devant tant de provoc...Et je sais que si je pète un cable à mon tour, je peux très vite perdre tous mes moyens et vraiment jouer comme un enfant de 8 ans :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la meilleure attitude mais je comprends que tu devais bien bouillonner intérieurement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas du faire beaucoup de matchs si ça l'étonne que des 3eme série face des ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà rester calme est le + important à faire mais c'est pas facile car quand tu te prends des insultes (directes ou pas), ça bouillonne dans la tete !!! En 32 ans de tennis c'est la 1ère fois que ça m'arrive, comme quoi il y a un début à tout.

Là ça va que j'ai gagné 6/1 6/1 mais dans un match serré, pas sur que je puisse rester de marbre devant tant de provoc...Et je sais que si je pète un cable à mon tour, je peux très vite perdre tous mes moyens et vraiment jouer comme un enfant de 8 ans :lol:

moi qd un mec s'énerve, ca me plait, car ca veut dire qu'il va perdre en lucidité et c'est tt bénéf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la meilleure attitude mais je comprends que tu devais bien bouillonner intérieurement :whistling:

Merci, oui c'est clair que j'ai failli débloquer mais j'ai juste pensé à rester concentré sur mon jeu car je sais qu'un match de tennis peut tourner très vite.

Contre ce type de joueur, il suffit que l'on s'énerve, il voit que sa provoc marche, il rentre 2 ou 3 coups gagnants, reprend confiance et là c'est plus la meme histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les mecs qui font des moonballs (je parle de vrais ronds hein, du type qui sait jouer mais qui prend plaisir à pourrir le jeu en jouant 5 mètres au dessus du filet)... ça dépend des jours.

J'en ai eu un comme ca en février. Déjà à l'échauffement il a fait exprès de jouer de manière un peu désarticulé pour endormir ma vigilance (quand il m'a dit ca après le match je me suis dit intérieurement que c'est vraiment con je ne vois pas l'intérêt). Et tout le match il n'a fait que remettre en cloche près de la ligne de fond de court (il maitrisait parfaitement le coup le cochon)... Je me suis surtout fatigué mentalement et physiquement au 1er set. En plus j'avais pas forcément mal joué je le faisais bien courir mais il ramenait tout. Et j'ai lâché dans le second set.

Après c'est resté cordial tout le long du match, Gars sympa avec qui on a bien discuté après le match, mais il m'a clairement dit qu'il a pourri le jeu exprès et qu'il a plutôt un jeu de contreur. Un peu maladroit dans sa manière de retranscrire le match.

Bref au final aucun plaisir, je bouillais en rentrant chez moi... envie de tout clasher :lol:

Du coup, mise au placard de mes Blades, travail engagé en foncier... si je le rencontre à nouveau, je lui mets la misère !

Heureusement je n'ai jamais eu à jouer contre des gars qui ont oublié leur fair-play chez eux, je ne sais pas comment je pourrais réagir... surtout en cas de bad mood :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a cloches et cloches, ceux qui jouent à 5m au dessus du filet, c'est vrai que c'est énervant mais c'est une tactique comme une autre. A t-on le droit de perdre son faire-play pour ça ? Je ne pense pas !

Il y a 2 ans, j'ai rencontré un 15/1 en tournoi qui avait le meme jeu de défenseur que moi mais puissance 10 : il remettait tout à 3m au dessus du filet, il a pas frappé une balle du match !! J'ai pris 2 et 1 et à la fin du match il me demande gèné si je veux boire un coup, je lui dis oui, on discute et il me dit que très peu de joueurs acceptent de boire un coup avec lui à cause de son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a cloches et cloches, ceux qui jouent à 5m au dessus du filet, c'est vrai que c'est énervant mais c'est une tactique comme une autre. A t-on le droit de perdre son faire-play pour ça ? Je ne pense pas !

Il y a 2 ans, j'ai rencontré un 15/1 en tournoi qui avait le meme jeu de défenseur que moi mais puissance 10 : il remettait tout à 3m au dessus du filet, il a pas frappé une balle du match !! J'ai pris 2 et 1 et à la fin du match il me demande gèné si je veux boire un coup, je lui dis oui, on discute et il me dit que très peu de joueurs acceptent de boire un coup avec lui à cause de son jeu.

:mdr: :mdr: :mdr:

Il fait des économies comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qd un mec s'énerve, ca me plait, car ca veut dire qu'il va perdre en lucidité et c'est tt bénéf.

+1

Hormis à tomber sur un mec qui joue mieux quand il s'énerve (à la McEnroe) mais c'est assez rare.

Si je suis dans un jour sans, que je suis fatigué, que j'ai eu une sale journée au boulot, que je ne suis pas au top mentalement... alors je serre la main de mon adversaire au bout de 4 jeux, parce que je sais que je ne prendrai aucun plaisir et que je vais me frustrer pour un match de tennis dont l'enjeu est proche du néant.

Vous pouvez me clasher, j'assume entièrement. Je l'ai déjà fait et je le referai sans scrupule :D

Edit: Et pour vous montrer que je suis quand même fair-play de temps en temps: lors de mon dernier match officiel, balle de break pour moi et je retourne une première balle faute. La balle frappe la bâche du fond et revient dans les pieds du serveur. Je lui dis de remettre deux balles, il refuse et... fait une double faute. J'ai insisté pour rejouer le point complet, et j'ai fini par le breaker :P

Perso, pour moi c'est zero respect car le mec s'est déplacé etc...et en plus l'adversaire a gagné sur tous les fronts :whistling: . Je préfère ne pas venir jouer dans ces cas-là.

C'est évidemment individuel.

Ca m'est deja arrivé 2 fois ca où le mec abandonne: les mecs gueulaient et en avaient marre car je faisais simplement SV et RV, je jouais bien,ils en mettaient pas une.

Je peux te dire que je les ai pourris.

"discrimination" tennistique :ph34r:

Fair-Play: je ne sais pas vraiment, si tu sais que la balle est faute et bien tu dis qu'elle est faute...Et insister pour rejouer le point...mouais c'est un peu bisounours, et pas du tout fair par définition...

PS: le mec fait des moonballs, je peux faire pareil que lui ou monter beaucoup à la volée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de dire : cf ma signature.

Ca résume parfaitement ce que je pense et mon jeu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne peux pas savoir à l'avance si mon adversaire va jouer au con...Faire des moonballs c'est jouer au con ?! peut-être mais t'acceptes que certains types de jeu en fait..Souvent on connaît les mecs.

Je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect pour mon adversaire. Le mec se déplace pour faire qqes jeux, tu lui fais gagner du temps certes mais bon il s'est déplacé donc pas top.

C'est un aveu de faiblesse, c'est tout. Clair Il est prêt à tout pour gagner, moi pas Ou il ne sait pas faire autre chose. Je nous fais juste gagner 2 heures à tous les deux...

Je ne fais pas le moralisateur ou le bien-pensant mais perso c'est pas ma vision du tennis ou du sport. Et c'est pas super fair-play dans mon esprit :whistling:

Je n'ai rien contre les défenseurs. Il y a une différence entre défendre parce que tu ne sais faire que ça (quand je joue contre plus fort que moi, je ne fais pas le malin et je joue 3 mètres derrière ma ligne, comme tout le monde) et pourrir le jeu pour entamer une guerre psychologique et faire péter les plombs à ton adversaire.

Pour moi, le mec qui rame à 3m derrière la ligne (qui va faire des moonballs aussi à un moment) ou un mec qui fait des moonballs, c'est à priori pour gagner ou c'est pour essayer de trouver une solution (y)

Le mec qui rame à 3m ou le moonballer c'est du même acabit. Pas mieux, pas pire...

Tant qu'on respecte les règles du tennis, qu'on a une attitude correcte etc.. = le fair-play, on a un filet à passer, les dimensions du court à respecter, peu importe si je dois chiper pendant 20min, faire des lobs ou taper avec la tranche, je fais avec les moyens du bord pour gagner mais surtout pour essayer de m'en sortir. Si on pouvait jouer en rythme avec des balles pures, relâché a chaque match ce serait bien mais c'est loin de la vraie vie...

Après comme deja écrit dans un autre topic, on a pas tous la même notion de plaisir dans le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les mecs qui font des moonballs (je parle de vrais ronds hein, du type qui sait jouer mais qui prend plaisir à pourrir le jeu en jouant 5 mètres au dessus du filet)... ça dépend des jours.

Si je suis bien dans ma tête et que je suis dans un état d'esprit où j'ai envie de gagner à tout prix, de m'arracher et de me faire mal... alors je m'accroche!

Si je suis dans un jour sans, que je suis fatigué, que j'ai eu une sale journée au boulot, que je ne suis pas au top mentalement... alors je serre la main de mon adversaire au bout de 4 jeux, parce que je sais que je ne prendrai aucun plaisir et que je vais me frustrer pour un match de tennis dont l'enjeu est proche du néant.

Vous pouvez me clasher, j'assume entièrement. Je l'ai déjà fait et je le referai sans scrupule :D

Ha ha, la meme ... Mon avant dernier match, je l'ai d'ailleurs bazardé comme ça.

(D'ailleurs, je crois que du balancer 1/3 de mes matchs comme ça ... XD ... mais bon, faut dire que j'suis du genre tetue et la victoire ne m'interesse absolument pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point positif:

en championnat par équipes, je fais une amortie sur une balle de match pour moi, que je suis immédiatement à la vollée. Il arrive après le deuxième rebond et va pour me serrer la main pensant qu'il a perdu le match. Je lui serre la main mais je lui dit alors que mon amortie était faute et que donc nous remettons la balle de match. J'ai gagné par la suite

faut pas pousser mémé dans les orties:

match décalé en tournoi, il est autour de minuit. Je fais un point gagnant que mon adversaire juge faute. Après discussion, je lui propose de remettre 2 balles, ce qu'il refuse obstinement. La fatigue et son ton aggressif m'énervant, je retourne sur ma ligne de fond et.... je m'allonge et ferme les yeux. Je l'entend me parler comme dans un rêve pendant que je récupère et que je me demande comment peut-on ne pas remettre le point quand il y a un doute sur une balle comme cela, et je me demande d'ailleurs au passage ce que je fais là à 00h30 allongé sur le cours. Je me releve et lui donne le point....J'ai fini par gagner mais mauvais souvenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point positif:

Milieu de match, sur mon premiers tours d'un tournoi, j'attaque long de ligne, elle sort. Mon adversaire le voit pas, et je lui dit:

" ça me fait mal au cul, mais ma balle est faute" => on etait à 30A

Fin de ce meme mach, je sers pour le match, fin d'echange je claque un gros lift que mon adversaire ne joue pas, la balle plonge, il me regarde, et m'annonce qu'elle est bonne même si il ne l'a pas joué.

je gagne le match, on a passé tous les deux un super moment

faut pas pousser mémé dans les orties:

Ce même tournois, un adversaire qui m'annonce toutes mes balles à 10cm de la ligne fautes. je n'ose pas protestrt, c'est la premiere fois que l'on me fait ce coup là.

En deuxieme set, il me fait un revers croisé, je le contourne et frappe CD long de ligne, il m'annonce faute alors qu'il est à 30m de la balle et moi pile dans la trajectoire, je prend mes balls et je cite:

"Désolé Loïc, mais je pense que tu triches"

le mec change de couleur et s'excuse, il gagne le match 6/3 6/4.

A la fin du match il me sort un :

"Désolé pour tout" et il se barre.

Les spectateurs du club house me disent que le mec trichait depuis le 3em echange sur toutes mes balles proche de la ligne.

Sur le site de la FFT, il n'existe pas, dans ma liste de defaite j'ai "ce joueur prefere garder l'anonymat" (mais il apparait dans les tableaux :sorcerer: )

Il a perdu 6/0 6/1 le tour d'après, JUSTICE. :devil:

dire qu'il est medecin...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi mon pire match ca remonte à 1 semaine lol ;)

Je joue contre un mec d'une 40aine d'année à mon 3eme tour en tournoi NC-30/1 ADULTE, le mec était c** au possible, je dis bonjour (et sert la main) à tout le monde, lui est le seul à même pas venir me serrer la main et ne dit pas un mot :D 

Bon déjà à ce moment là, je me dis "ouhlaaa cest quoi ce mec".

Bref l'échauffement commence ca joue normal à part que le mec lève sa raquette pour demander des smatch, il dit rien et parle pas xD mais, ca arrive souvent...

Le match commence: deuxième point, double faute de ma part, le mec gueule ALLLEEEZZZ!!!! de tout ses poumons, 3ème point, faute direct: ALLEEEZZZ!!!, 4ème point: point normal que je gagne sur un magnifique passing: pas un bien joué ni rien ;)... Bon en gros je vous la fait courte le vieux c** gueulez ALLEZZZZ sur chaques points, insupportable, même en jeune ne n'avais jamais vu ca, incroyable... Ma mère était assis dans les gradins à côté et on arrêté pas de rigoler en se disant qu'on était tomber sur un ptin d'attardé, du coup je perds le premier set 6/2. Les terrains à côté l'entendait et ils gueulaient "allez" en se foutant de sa gueule :D:D, mais le mec s'en foutait mdrrr.

Le mec voyait trés bien que je rigolais dés qu'il gueuler aller sur double faute ou autre, mais il s'en foutait ptdr il disait rien, bon du coup second set je mets tout dehors et je perds 6/1 ...

Du coup on va au filet pour se serrer la main, le mec me dit "merci" d'un ton hautain, alors que je lui ai rien dit ???

Bref du coup on va dans le club house, le mec me demande si je veux un truc à boire, je lui réponds que oui, le mec pose la boisson sur la table et se barre en disant bonne soirée à tout le monde sauf à moi, et me serre même pas la main :D 

Le mec n'avait aucune dignité face à un mec de 14 ans incroyable quoi, j'ai trouvé ca sincérement incroyable.

Bon du coup je suis venu voir son tour d'aprés contre un mec de mon club et j'arrêtais pas de gueuler dès qu'il perdait un point, et au final il a perdu le match mouahahahaah, le mec avait bien le seum... Sauf que cette fois le mec était trés cordial et sympathique avec l'adulte contre qui il a joué. Bref encore une fois dans le club house il sert la main à tout le monde sauf à moi mais bon ça se comprend à la limite ;) 

J'espère plus jamais tomber contre des gars comme ca, sincérement, en jeune j'ai déjà eu beaucoup de spécimens mais pas aussi insupportable.

Le mec jouait sa vie, j'ai oublié de préciser que c'était un tournoi NC - 30/1 aussi B)B) 

@+

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×