Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ca, c'est beau ! Bel esprit en tout cas :gourou:

Là ou c'est très beau c'est d'abandonner au troisième :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste pour information en fait physiquement, je ne pouvais tenir que 2 sets (soit je gagnais en 2 sets, soit je perdais en 2 , soit j'abandonnais).

J'avais déjà fait un match comme ça (deux blessures cette année là) et je m'étais fixé justement à deux sets pour ne pas forcer et me reblesser (5-5 contre un jeune qui remettait tout, et j'ai abandonné à sa grande surprise parce qu'il trouvait le match accroché, mais je lui ai dit que si je forçais, je risquais de me blesser encore plus ! )

Et le type à 3-0, il a galéré en plus ... :pinch:

Voilà, tu sais tout, jeune Padawan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, être trop fairplay peut être finalement contreproductif. Je m'explique :

En match, j'ai (comme Nath) la fâcheuse habitude de ne pas annoncer toutes les balles fautes, notamment celle sur lesquelles je fais un erreur de jugement au départ ("oh, le CD de mon adversaire va être bon... ah ben non en fait, ca sort de 10 cm... tant pis je ne l'annonce pas et je la joue").

Ce qui est plutôt fairplay dans l'idée. Sauf que lorsque le match est très serré au niveau score (genre 4/4), là je ne fais plus de cadeau. Et du coup, l'adversaire ne comprend pas forcement trop pourquoi 4 jeux avant la même balle je l'ai jouée... du coup, source potentiel d'engrénage en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas vraiment ça qui me dérange dans le fait que je n'y vois rien. Le truc c'est que sans s'en rendre compte, en jouant des balles qui sortent, ca gène aussi pas mal l'adversaire. Pas vraiment dans le jeu, mais surtout au niveau du service : quand tu sers, que tu vois ta balle sortir de 10cm, que l'autre la joue, toi tu t'es limite arrêté, au bout d'un moment ca gave. Je me suis déja faite engueulé parce que je jouais des balles fautes et que ca "genait" l'adversaire... M'enfin je pense qu'elle y gagne quand meme beaucoup plus que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit qu'à une de chaque ? Je ne sais pas quoi choisir alors...

En Fair play:

Je pourrai parler de la fois où je prête ma raquette qui semblait bien mieux convenir à mon adversaire que la sienne entraînant ma défaite :(

Ou alors je pourrais parler de mon adversaire qui devait être mon plus grand fan " Oh bien joué ", " Ah dommage, tu méritais tellement mieux ", " Ohhh Merveil..oooh pas de chance ", "Magnifique !!! "(sur une bande). J'avais adoré ce match :sorcerer:

Ah bah sinon, je peux rappeler ce que je disais à Jojo sur la fiche de Nat: j'ai accepté de revenir le lendemain de ma convocation après avoir attendu mon adversaire 30mn et qui a juste sorti comme excuse "Ah bon, je jouais aujourd'hui ? ben on m'avait pas REconfirmer alors je pensais pas". Pour finalement tomber sur un NC (ancien 15/5) en étant un vrai 30/5 et en se prenant deux bulles face à un adversaire antipathique.

Faut pas pousser ma mémé dans les norties:

J'hésite entre:

- Vous connaissez la "Soderling" où vous entourez une mauvaise marque volontairement ? Bah c'est un peu la même chose. Au bout de deux jeux sur terre en perf', j'annonce une balle faute en longueur et en largeur. Il me sort "Ah non elle est bonne". Je lui montre la marque, et là "Ah non mais pas du tout hein, c'est celle là " en montrant une marque 1m dans le terrain :w00t: Au final, vu qu'il était imbuvable, j'ai balancé le match. Je l'ai rencontré deux mois après avec une détermination que je n'avais jamais eue. Je le bats et il me sort "Ah ouais, mais en fait tu vois, je me réserve pour le +35, et puis j'ai fait une septicémie en juin. (le premier match avait eu lieu début juillet).

- Celui en 1/2 qui s'encourage sur tous les points gagnés (même les doubles), qui parle à ses parents pendant le match, que j'attends pendant 15mn parce que Môssieur se change et qu'il ne m'attend même pas pour aller sur le terrain alors que je prends les balles. Il m'a énervé avec ses "ALLEZZZZ" à tout bout de champs, alors j'en ai sorti un gros sans réfléchir juste pour lui faire comprendre. Heureusement, j'ai pas été trop ridicule, c'était un beau passing. Du coup au changement de côté (où je l'attends encore assez longtemps!) ma soeur me dit à travers le grillage "Calme toi, c'est pas correct ce que tu fais !" et là il me sort un magnifique " Euh ca va? Je vous dérange pas ?? "

J'ai juste eu envie de lui balancer ma raquette à la tête et il m'a pourri la fin de match :derien: Je lui ai juste répondu que je ne savais pas qu'on était à dans un tournoi du standing de Roland Garros.... :(

- Ou enfin, au tour juste avant celui qui me dit des mots doux tels que "Avec un échauffement correcte, je l'aurais mise celle là !!!!!" ou "C'est une honte de jouer comme ça à 15/5". Bilan: victoire et serrage de main avec un petit " C'est ridicule, mais ça marche " :judge:

Allez Jojo, choisis :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit qu'à une de chaque ? Je ne sais pas quoi choisir alors...

En Fair play:

Je pourrai parler de la fois où je prête ma raquette qui semblait bien mieux convenir à mon adversaire que la sienne entraînant ma défaite :(

Ou alors je pourrais parler de mon adversaire qui devait être mon plus grand fan " Oh bien joué ", " Ah dommage, tu méritais tellement mieux ", " Ohhh Merveil..oooh pas de chance ", "Magnifique !!! "(sur une bande). J'avais adoré ce match :sorcerer:

Faut pas pousser ma mémé dans les norties:

J'hésite entre:

- Vous connaissez la "Soderling" où vous entourez une mauvaise marque volontairement ? Bah c'est un peu la même chose. Au bout de deux jeux sur terre en perf', j'annonce une balle faute en longueur et en largeur. Il me sort "Ah non elle est bonne". Je lui montre la marque, et là "Ah non mais pas du tout hein, c'est celle là " en montrant une marque 1m dans le terrain :w00t: Au final, vu qu'il était imbuvable, j'ai balancé le match. Je l'ai rencontré deux mois après avec une détermination que je n'avais jamais eue. Je le bats et il me sort "Ah ouais, mais en fait tu vois, je me réserve pour le +35, et puis j'ai fait une septicémie en juin. (le premier match avait eu lieu début juillet).

J'ai juste eu envie de lui balancer ma raquette à la tête et il m'a pourri la fin de match :derien: Je lui ai juste répondu que je ne savais pas qu'on était à dans un tournoi du standing de Roland Garros.... :(

- Ou enfin, au tour juste avant celui qui me dit des mots doux tels que "Avec un échauffement correcte, je l'aurais mise celle là !!!!!" ou "C'est une honte de jouer comme ça à 15/5". Bilan: victoire et serrage de main avec un petit " C'est ridicule, mais ça marche " :judge:

Celle-là, elles sont bien !

J'avoue que les mecs qui parlent et qui font des critiques en match, c'est limite, limite ...

Allez Jojo, choisis :comehere:

Mais sinon, tu peux en dire autant que tu veux si tu as le Fair-Play et le Faut pas pousser mémé dans les orties ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment dans le jeu, mais surtout au niveau du service : quand tu sers, que tu vois ta balle sortir de 10cm, que l'autre la joue, toi tu t'es limite arrêté

Pareil, je sers, je la vois faute, je m arrête, il la joue. Je sers la 2ème, il me dit : "ton service était bon."

Bref, 1er point d'un jeu de service, pas trop important, je lui donne le point.

Mais il me dit : on remet.

Ok.

Je sers, je lui fait un ace.

Il me dit : on remet ?

C'était gênant...

Même situation en double, le gars sert sur moi, je la vois faute, mon partenaire la voit faute, et même son partenaire la voit faute !

Pareil, tjrs en double, je sers, je la vois faute, la balle revient, et la, c'est l'inverse, les 3 disent rien, donc elle doit être bonne... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, c'est très gênant ...

J'ai du joué 3 ou 4 vrais débutants et du coup, t'hésites à jouer ou pas.

Mais à force, il vaut mieux laisser l'autre juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, en demie des 15/16, Tatlot voit une balle limite, il la joue en moonball, regarde la trace, son adversaire sait pas trop quoi faire, renvoie une balle molle et en face, cacahuette. Limite, mais dans les rêgles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un pas mal :D

C'était l'an dernier sur la côte Normande, j'étais alors 15/5 et je jouait un 15/3 (qui est monté 15/1 par ailleurs..)

On commence le match tranquille, je sauve deux balle de set pour finalement gagner 7/5..

Et là je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi désagréable, il commence à m'insulter sur le terrain, critique que ses potes ne soient pas là, il part fair eun besoin naturelle en marchant le plus lentement possible <_<

Etant assez enerver mais ne voulant pas rater ma perf, je décide de faire que du shop coup droit/revers ou des grandes cloches, finalement il balance et je gagne 6/2.

A la fin du match, il appelle sa mère en pleurant en disant qu'il veux rentrer à la maison.

Comme quoi parfois c'est bien de rester calme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, regarde Roger : il en a bien écrasé quelques unes lors de sa dernière finale de l'AO contre Nadal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, regarde Roger : il en a bien écrasé quelques unes lors de sa dernière finale de l'AO contre Nadal !

Oui c'est sûr tu as raison, mais bon on est en amateur nous B)

Le pire c'est que je l'ai recroisé une semaine après, il était presque sympa et s'est même excusé donc bon.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un adversaire qui pdt 2h30( j'ai perdu, snif) commentait chaque point en hurlant, mais ses remarques ne s'adressaient qu'à lui même...Du "fais chier" au "vamos" en passant par les "ouais, super, yess, je suis nul, j'aurais du le passer facile...". Tous les points... J'aurais peut être du, comme j'en avais envie, lui fracasser ma raquette sur la tronche. On jouait à 30/1... bref finale des chpt du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic :P Voici une histoire perso qui entre dans la catégorie "faut pas pousser mémé dans les orties".

J'ai moi aussi joué un match contre un adversaire, quelque peu surprenant !! C'était il y a 4 ans en rencontre inter-entreprises, il était 15/5 et moi 30/1 à l'époque.

Déjà il arrive super confiant et se met à tout taper comme une brute dès l'échauffement (je me suis dit que ça commençait bien).

On débute le match tous les 2 un peu tendus, je remarque rapidement que chacune de mes balles proche des lignes est systématiquement annoncée "faute" mais je ne dis rien !! Bref c'est très serré jusqu'à son jeu de service à 3/3. Sur une de mes accélérations il est à 5m de la balle et il annonce "faute" alors qu'elle est 15 cm dedans !! Là je lui demande s'il est sur et il me dit que oui :blink: On remet 2 balles et je perds le point (et le jeu). 4/3 pour lui, puis 4/4 (je gagne mon service).

C'est donc à lui de servir et j'ai une balle de break. Sur le point je fais une amortie, il court et s'écroule à plat ventre sur le court !! Il reste à terre en hurlant, je lui demande si ça va et il ne répond pas :wacko: . Je vais le voir et comme par hasard il se relève !! Il me dit que sa cheville est touchée et qu'il ne peut surement pas continuer, je vais pour lui serrer la main mais finalement il change d'avis et il me dit qu'il veut bien essayer de continuer :blink:

On reprend donc le jeu à 5/4 pour moi dans le 1er set et le gars court comme si de rien n'était !! La je me dis que j'ai à faire à un sacré comédien, et ça me motive pour remporter le 1er set 6/4.

On s'arrête au changement de coté et là le gars me dit "Putain mais tu vois pas que je me suis fait mal ? Et toi tu continues à jouer à fond !!". Là j'ai failli éclater de rire, mais je voulais rester dans mon match alors je lui ai juste répondu "ben oui désolé". Au final je gagne 6/4 6/1 et à la fin du match j'ai eu droit à un interrogatoire de police sur mon parcours tennistique, car Monsieur ne comprenait pas pourquoi il avait contré à 2 classements en dessous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant ce topic :P Voici une histoire perso qui entre dans la catégorie "faut pas pousser mémé dans les orties".

J'ai moi aussi joué un match contre un adversaire, quelque peu surprenant !! C'était il y a 4 ans en rencontre inter-entreprises, il était 15/5 et moi 30/1 à l'époque.

Déjà il arrive super confiant et se met à tout taper comme une brute dès l'échauffement (je me suis dit que ça commençait bien).

On débute le match tous les 2 un peu tendus, je remarque rapidement que chacune de mes balles proche des lignes est systématiquement annoncée "faute" mais je ne dis rien !! Bref c'est très serré jusqu'à son jeu de service à 3/3. Sur une de mes accélérations il est à 5m de la balle et il annonce "faute" alors qu'elle est 15 cm dedans !! Là je lui demande s'il est sur et il me dit que oui :blink: On remet 2 balles et je perds le point (et le jeu). 4/3 pour lui, puis 4/4 (je gagne mon service).

C'est donc à lui de servir et j'ai une balle de break. Sur le point je fais une amortie, il court et s'écroule à plat ventre sur le court !! Il reste à terre en hurlant, je lui demande si ça va et il ne répond pas :wacko: . Je vais le voir et comme par hasard il se relève !! Il me dit que sa cheville est touchée et qu'il ne peut surement pas continuer, je vais pour lui serrer la main mais finalement il change d'avis et il me dit qu'il veut bien essayer de continuer :blink:

On reprend donc le jeu à 5/4 pour moi dans le 1er set et le gars court comme si de rien n'était !! La je me dis que j'ai à faire à un sacré comédien, et ça me motive pour remporter le 1er set 6/4.

On s'arrête au changement de coté et là le gars me dit "Putain mais tu vois pas que je me suis fait mal ? Et toi tu continues à jouer à fond !!". Là j'ai failli éclater de rire, mais je voulais rester dans mon match alors je lui ai juste répondu "ben oui désolé". Au final je gagne 6/4 6/1 et à la fin du match j'ai eu droit à un interrogatoire de police sur mon parcours tennistique, car Monsieur ne comprenait pas pourquoi il avait contré à 2 classements en dessous !!

Là tu en as eu un bon ...

J'en raconte une cet après-midi ... pas le temps là tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'arrête au changement de coté et là le gars me dit "Putain mais tu vois pas que je me suis fait mal ? Et toi tu continues à jouer à fond !!". Là j'ai failli éclater de rire, mais je voulais rester dans mon match alors je lui ai juste répondu "ben oui désolé". Au final je gagne 6/4 6/1 et à la fin du match j'ai eu droit à un interrogatoire de police sur mon parcours tennistique, car Monsieur ne comprenait pas pourquoi il avait contré à 2 classements en dessous !!

:lol:

Pas mal celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Pas mal celui-là !

Oui il aurait surement très bien gagné sa vie en tant qu'acteur !! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, chose promise chose due ...

Le contexte : j'ai 15 ans (à peu de choses près) et j'écume les tournois jeunes du coins, il y a une famille avec frangins (qui me taullent régulièrement, le tarif avec l'ainé c'est 6/1 6/0 ou 6/0 6/1 mais j'ai jamais du lui prendre 2 jeux, le plus m'en laissait en moyenne 4), je m'inscrivais aussi dans les versions seniors des tournois et joue le père alors classé 30/1 (cependant INIT du club qui organise le tournoi : pour les plus jeunes, il s'agit de l'ancêtre du CQP-AMT), il me connait bien, emmenant chaque fois ses fils qui me mettaient des branlées), bref je venais de maonter 30/2 (30/4 la saison d'avant), il faisait froid, et je n'avais jamais perfé à 30/1 !

C'était un dimanche soir et nous avions alors reçu à diner un cousin de mes parents (60 ans à l'époque ... merde mais alors il est vieux maintenant, ancien body-builder (un mega-monstre) et bon joueur de tennis (c'est lui qui m'avait initié) avec un coeur et une gentillesse gros comme on en fait plus), arrive l'heure de mon match et mon père plus ledit cousin m’emmènent à mon match... pas de surprise, mon adversaire est venu avec ses 2 fils qui me toisent (ils avaient le droit) et avant même le démarrage de l'échauffement sort de mon thermo bag un gros PFFFFFFFFFFFFFFFFF : en gros, je me fais dessus ou me dégonfle ! !!! ça dépend des régions !!!

Le match débute, je suis mené 1/4, me retourne vers ma loge (c'est pour le vocabulaire technique, je n'avais jamais eu autant de spectateur : mais bon vers mon père) qui une fois n'est pas coutume m'encourage ... bref je m'arrache et reviens à 4/4 avant de gagner 7/5 le 1er set .... et là les noms d'oiseaux commencent à voler.

2ème set : bis repetita : 0/4 pour l'emporter 6/4, je m'avance pour lui serrer la main (il n'avait pas arrêter de gueuler depuis la fin du 1er) et il me balance sa raquette à la tronche !!!! je l'évite, lui serre quand même la main en lui disant juste "bien joué" et là il m'embrouille sérieux sans me lacher la main "tu te fous de ma gueule, c'est le pire match de ma vie, si tu continues, je vais t'en mettre une ...." mon père cours jusqu'au court car il avait vu le coup venir et devant la présence d'un adulte, l'autre se calme .... je range mes affaires avec mon père, et nous allons tout de même ensemble vers le club house.

C'est là que mon histoire devient sympa : ledit cousin de 120 kgs (qui avait bu quelques coups pendant le match et n'avait rien compris à l'embrouille) dit à mon adversaire en lui tendant la main : "bien joué ... z'auriez du plus insister sur le revers" et l'autre qui repart en couille et se barre en oubliant ses agmins dans le club : c'est nous qui les avons ramenés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais Jey, il triche, ça serait pas du côté des Pyrénées ton match ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais Jey, il triche, ça serait pas du côté des Pyrénées ton match ... :ph34r:

Non dans la Somme : je l'avais déjà rencontré ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant la risée générale,le père se prénommait Patrick et un des fils Gaetan, le 2nd ? faut que je cherche ... 20 ans plus tard ....

Pour recouper les infos pour les colombo en puissance : mon père : René (RIP), ledit cousin Edgard ...

ça vous aide hein ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×