marie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Oui, c'est pour cela que la quarantaine de matchs est un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 regarder la pyramide des classements : 5% des joueurs de tennis sont 15 et plus. Maintenant l'important c'est d'y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Donc t'as pas envie de devenir 15 en gros c'est juste une idée, un souhait quoi Ce que tu décris même si c'est exagéré c'est un énorme projet qui n'est pas pour tous les gens normalement constitués. Mentalement et physiquement il faut accepter ces charges. Tout le monde n'est pas près à le faire donc.. Solmyhyrm (sorry again) ne dit pas que ca.. PS: jeu très défensif...cliché... Là on parle du moyen le plus simple d'atteindre le classement 15, de manière déshumanisée et mathématique. J'ai l'impression que les défenseurs rigoureux franchissent les étapes plus facilement que les attaquants flamboyant, je peux me tromper Et je veux vraiment être 15 (enfin fin de 3ème série, début de 2ème), et je pense que j'y arriverais si je maintiens le cap entre 35 et 40 ans vu mon rythme de progression depuis que je fais de la compétition (2 ans et demi) Mais hors de question que je fasse des exercices que je déteste genre fractionné, gainage... Bref si ça doit se faire, ça me prendra plus de temps qu'à quelqu'un de réellement motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Répétez après moi : solmhyrn, solmhyrn, solmhyrn Quelle idée aussi ce pseudo on dirait du vieux Norvégien. Après je crois que ca vient d'un jeu de rôles..Ca explique le pourquoi du comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Oui, c'est pour cela que la quarantaine de matchs est un minimum Ben non, qqun de "bon" (niveau de jeu) montera avec moins de matches que ca. 25-30 peuvent suffire. Les laborieux avec 100 matches.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Ben non, qqun de "bon" (niveau de jeu) montera avec moins de matches que ca. 25-30 peuvent suffire. Les laborieux avec 100 matches.. Oui mais au final ils auront le même classement Dans l'ancien club de Solarius, y'a un gars comme ça, il est 15 en jouant que les MPE, parce qu'il a un niveau 4/6+ et que c'est donc facile pour lui, comme pour n'importe qui, d'être sous classé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Là on parle du moyen le plus simple d'atteindre le classement 15, de manière déshumanisée et mathématique. J'ai l'impression que les défenseurs rigoureux franchissent les étapes plus facilement que les attaquants flamboyant, je peux me tromper Et je veux vraiment être 15 (enfin fin de 3ème série, début de 2ème), et je pense que j'y arriverais si je maintiens le cap entre 35 et 40 ans vu mon rythme de progression depuis que je fais de la compétition (2 ans et demi) Mais hors de question que je fasse des exercices que je déteste genre fractionné, gainage... Bref si ça doit se faire, ça me prendra plus de temps qu'à quelqu'un de réellement motivé Je reviens sur ton argument de "normalement constitué". Pas énormément de gens sont prêts à faire les efforts qu'ils soient grands ou petits suivant son talent, sa région etc...pour franchir ce palier c'est tout. Sur les defenseurs rigoureux et les attaquants flamboyants, tu peux être flamboyant et attaquer mais être solide aussi. Le ratio points gagnants / fautes directes sera environ le même pour les 2 styles mais pas les mêmes numérateurs et dénominateurs ! Ok sur ton exemple perso, je suis pas convaincu mais bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceolo Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Et les matchs c'est des tournois qui faut faire. Je fais le championnat par équipe, à part des contres, je risque pas de perf. Visé 15 ça fait trop petit faut viser négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 parce qu'il a un niveau 4/6+ et que c'est donc facile pour lui, comme pour n'importe qui, d'être sous classé. Autre débat ! Je répondais à Marie pour dire que ce n'est pas un minimum mais sûrement une médiane basse les 40 matches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjaminfr Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 je comprends ton point de vue Alarue, mais je rejoins quand même plus John Dunbar. La plupart d'entre nous voudraient être 15, mais ne s'en donnent pas les moyens non plus (et je m'inclus dans le lot à l'époque ou je jouais et était classé en france), car ils souhaitent conserver un équilibre de vie (vie de famille, sorties, loisirs, grasse matinée le dimanche, etc.), et c'est bien normal. Et l'immense majorité des joueurs de tennis amateurs sont dans ce cas là. Et la phrase d'Haloween "5 % des joueurs sont classés 15 ou plus donc tes chances sont de 5% " excuse moi mais cette phrase est une aberration. Après oui faut pas avoir deux mains gauches pour passer 15 on est d'accord, mais je suppose que le mec classé 15/5 qui a pour objectif de passer 15, à la base il a quand même une main et une technique correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 D'accord avec benjaminfr mais on dirait que vous croyez que tous les 15 se sont entrainés à mort en s'entrainant tout le temps tout ça, fin il y a pas besoin d'un entrainement surhumain pour monter à ce niveau la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Sur les 5% de 2nde série ai toujours trouvé que c'est un chiffre aberrant car l'ensemble des licenciés est constitué de NC et de joueurs qui jouent très peu donc ce % n'est pas représentatif. Ce que je remarque c'est que tout le monde ne peut pas encaisser cet investissement en temps et autres choses pour les raisons valables que tu énonces et qu'aussi si l'investissement doit être si lourd (indiv, physique, etc...) alors cela veut aussi dire que ce n'est pas aussi facile que ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 on dirait que vous croyez que tous les 15 se sont entrainés à mort en s'entrainant tout le temps tout ça, fin il y a pas besoin d'un entrainement surhumain pour monter à ce niveau la ! +1 mais faut être alors un peu plus que normalement constitué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 C'est vrai que ce 5% donne l'impression que c'est très difficile de passer 2nd série, il faut bien sur modérer tout ça sachant que bon nombre de licenciés sont très peu investis dans la competition. Mais dire que tous les 30/x ou même tous les 15/x peuvent, s'ils s'investissent plus, passer 15, ben c'est n'importe quoi. Chaque personne est différente et rencontre des difficultées différentes dans la progression, dues à ce que vous voulez, l'implication, la morphologie, les qualités physiques ou mentales ... Je rejoins aussi Alarue, être 15/2 et dire "si je m'investis plus je peux facilement monter à 15" c'est dans la même lignées que les "je suis 30/2 mais je joue 15/4 à l'entrainement " : c'est peut être plus ou moins légitime au cas par cas, mais le système français dispose d'un seul moyen pour juger un niveau de jeu, le classement. Fiable ou pas, c'est toujours un bon repère. Et pour les "je suis 15/x et si je voulais je bosserais du fractionné, muscu et cardio ou je sais pas quoi je dans 1 ou 2 ans je s'rai 15" ben déjà lancez vous si vous pensez vraiment que ça vaut le coup, sinon c'est pas vraiment la peine d'en parler. Et en passant je connais pas mal de gens dont moi qui sont passés 2nd série sans bosser une once de physique à coté du tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 lol 40 matchs par ans c'est rien du tout sachant que la majeure partie des joueurs font juin juillet aout minimum 20 matchs ça fait 20 matchs en 9 mois donc meme pas 2 matchs par mois jappelles pas ça "se donner les moyens" après chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 et effectivement etre competiteur ça entraine des concessions, les gens qui font des sports dequipes en amateur font souvent des matchs TOUT les weekends, dans le ping pong je voit des PURS amateurs qui font plusieurs matchs d'equipes par mois, dans le tennis certaines personnes se disent competiteurs et claquent memes pas 10 matchs dans l'année, moi je vois les choses un peu differement surtout quand ce sont ces memes personnes qui se plaignent de stagner niveau classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Tu as vu mon précédent post ? Pour arriver à 40 matchs, c'est faire entre autre une dizaine de tournois avec 2 tours minimum. Dans mon département, les tournois n'ont lieu qu'entre fin mai et septembre, ce qui veut dire qu'il faudrait que je joue tout l'été. Personnellement, je n'en ai pas envie ... De plus, il y a très peu de 2e série (je me retrouve régulièrement directement en 1/4 ou 1/2) donc il faudrait que je joue hors département ... Après, on n'a pas la même vision de la compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 oui voila tu n'en a pas envie... il y a la difference entre vouloir pouvoir et faire mais je ne madressais pas directement à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Il y a des deux : c'est sûr que je n'ai pas envie de jouer toutes les semaines surtout si c'est en contre et sur quick (surface assez traumatisante pour le corps) et je ne peux pas non plus faire des kms le soir après le boulot, d'autant plus maintenant avec un bébé à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 J'adore ce débat ! vous me faites marrer alors comme ca tout le monde peut être 15 ? c'est bien ça, j'apprends des trucs ici. J'adore ceux qui pensent qu'ils sont très forts mais qui ne s'investissent pas, ou parce qu'ils ont piscine ou parce qu'il fait chaud l'été pour faire des tournois etc blablabla...c'est comme à l'école : tout le monde peut faire Science Po ! mais personne n'y arrive... Vous pensez pas que des dizaines de milliers de jeunes qui font 80 matchs / an ne veulent pas monter seconde série minimum ? et le résultat c'est quoi : très peu y parviennent... on est pas tous ceinture noire de judo non plus, et on joue pas tous en Nationale au foot...c'est comme ça faut se rendre à l'évidence, la plupart du temps c'est parce qu’on est des chèvres c'est tout. Je connais des mecs qui s'investissent dans le tennis depuis des années et qui sont montées 15/3 au max avec une vraie détermination (et c'est déjà pas mal), non tout le monde n'est pas 15 et c'est logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 +1 avec tennis-addict mais bon je suis très souvent d'accord avec lui +1 avec Helloween et ton poste me fait même penser parallèlement aux commentaires sur la politique et l'économie en France. "On veut s'en sortir mais tu comprends moi j'ai tel régime de retraite, ah non mais en fait chez moi dans mon corps de métier c'est comme ca et puis dans mon entreprise c'est différent etc...bref en fait on veut pas s'en sortir". Parallèle sûrement naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 J'adore ceux qui pensent qu'ils sont très forts mais qui ne s'investissent pas, ou parce qu'ils ont piscine ou parce qu'il fait chaud l'été pour faire des tournois etc blablabla... Tu penses à qui en disant cela ? Car je n'ai pas lu de tels commentaires ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Je crois personne Marie mais c'est simplement pour dire qu'il y a toujours beaucoup de bonnes raisons pour ne pas matcher et demeurer un 2ième série à l'entraînement plutôt qu'au classement FFT entre autres choses. Dans ton cas, avec bébé et des bornes à faire hors de ta région, c'est bien sûr plus difficile de matcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Moi c'est négatif que je voudrais être. L'année où je suis passé de 4 à 2, j'en avais battu 1 et en avais accroché 2. J'en ai réaccroché après, mais plus jamais battu. Il faut dire que cette année (été) là, je ne bossais pas car ma boite avait fait faillite et que je m'étais donné du temps pour jouer. Je pense sincèrement, qu'en continuant à ne pas bosser, j'aurais pu accrocher les -2 en 2 ans. Pourtant, je ne suis pas physique, pas technique et pas doué (dans les catégories jeunes, je n'ai gagné qu'une seule fois le tournoi de mon club et jamais fait mieux qu'un 1/4 en championnat de Paris), mais avec beaucoup d'investissement, je pense sincèrement que ça se faisait. Mais ce n'est que mon avis, et j'aurais du faire les efforts nécessaires pour montrer que j'avais raison. La seconde série, c'est pareil avec un investissement moindre. Il suffit juste de matcher pas mal et dans de bonnes conditions. Mais étant donné qu'à ces niveaux là, c'est totalement amateur, beaucoup ne font pas les efforts nécessaires pour une médaille en chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 Je crois personne Marie mais c'est simplement pour dire qu'il y a toujours beaucoup de bonnes raisons pour ne pas matcher et demeurer un 2ième série à l'entraînement plutôt qu'au classement FFT entre autres choses. Dans ton cas, avec bébé et des bornes à faire hors de ta région, c'est bien sûr plus difficile de matcher. Je ne me sentais pas concernée, mon meilleur classement a été 15/2 et je pense être de ce niveau là (15/2-15/3), je ne vise pas du tout la montée à 15 (ou sur du très long terme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites