marie Signaler ce message Posté(e) May 4, 2013 Tu as regardé la date du topic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) May 4, 2013 Tu as regardé la date du topic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribs Signaler ce message Posté(e) May 5, 2013 Quelqu'un sait ou il en est?? Pour en revenir au sujet, y avait un jeune sur le forum a.bindi je crois qui avait fait nc --> 3/6 en 3 ans, ce qui, avec mon petit recul d'aujourd'hui, me paraît extraordinaire. Pour quelqu'un de sportif, avec de la relance et qui a beaucoup de temps a consacrer au tennis, je pense que faire 15/5 --> 15 c'est faisable en 3-4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 moi je fait: 02/11:NC(reprise par hasard sur un tournoi après 10 ans d'arret) 03/11:30/2 06/11:15/5(blessure jusqu08/11) 10/11:15/4 06/12:15/3 10/12:15/2 06/13:15/1 ??/??:15 ce qui fait NC>15/1 en moins de 2 ans et demi SAISON 2011 30 MATCHS//2012 70 MATCHS/2013 SUREMENT 80 OU 90 donc investissement crescendo et pour moi pour monter 15 quel que soit la durée soit il faut: UN INVESTISSEMENT FAIBLE VOIR MODERE CAR SOIT -un enorme talent -avoir tout le temps plus ou moins joué au tennis (ex de 7 au 77ans) et avoir une technique quasi irréprochable donc réussir à monter sans trop se fouler car joue facile niveau 4 ou 3/6 UN GROS VOIR ENORME TRAVAIL -physique technique, matchs entrainement ect NON STOP et pas juste blablater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 et ouais à mon niveau donc 15/5 15/1 en - de deux ans donc pour moi 15/5 15 quand tu n'est pas un gros joueur de tennis ça prend facile 2 3 ans sachant que tu n'as pas lair detre 15/5 à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 derniere solution avoir un enorme coup de chance (ex un mec que je connais qui gagne un 3/6 blessé qu'il n'aurait jamais gagné en temps normal en finale dept indiv donc + bonus 3/6 il monte de 15/1 à 5/6 sans faire aucun effort juste le gros coup de chance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 moi je fait: 02/11:NC(reprise par hasard sur un tournoi après 10 ans d'arret) Et tu avais été classé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 moi je fait:02/11:NC(reprise par hasard sur un tournoi après 10 ans d'arret)03/11:30/206/11:15/5(blessure jusqu08/11)10/11:15/406/12:15/310/12:15/206/13:15/1??/??:15ce qui fait NC>15/1 en moins de 2 ans et demiSAISON 2011 30 MATCHS//2012 70 MATCHS/2013 SUREMENT 80 OU 90 donc investissement crescendo et pour moi pour monter 15 quel que soit la duréesoit il faut:UN INVESTISSEMENT FAIBLE VOIR MODERE CAR SOIT-un enorme talent-avoir tout le temps plus ou moins joué au tennis (ex de 7 au 77ans) et avoir une technique quasi irréprochabledonc réussir à monter sans trop se fouler car joue facile niveau 4 ou 3/6 UN GROS VOIR ENORME TRAVAIL-physique technique, matchs entrainement ect NON STOP et pas juste blablaterEt t'étais classé combien avant ? Si ton physique a pas trop changé, il faut moins d'un an pour retrouver son niveau d'antan je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 nat> ben je crois qu'a la base l'auteur du post parlait du de, moi c'est également le plus gros interet que j'ai à faire ça j'etait 30 ou 15/5 à 13 ans et après j'ai arreté jusqu'à 23, au début physiquement je ne tenait pas plus de 15 minutes mais ça reviens vite si on s'entraine de tte manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 Oui donc non seulement tu as vite retrouvé ton ancien niveau, mais en plus tu as profité de ton gain physique pour gagner encore en classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 jusqu'à 15/4 on peut parler de ça comme tu dis puisque je n'ai joué finalemment que de fin fevrier à fin juin 2011 pour se faire et sans trop forcer, par contre 15/3 15/2 15/1 et peut etre 15 c'est bcp de travail, le gain physique certes avec l'age mais 3 à 4 séances de muscu/smn de tt tps+entrainement et matchs ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 par contre 15/3 15/2 15/1 et peut etre 15 c'est bcp de travail, le gain physique certes avec l'age mais 3 à 4 séances de muscu/smn de tt tps+entrainement et matchs ++ Je ne pense pas qu'il y ait 5% des joueurs à 15 qui doivent se plier à ce programme. Pour beaucoup, 2 entraînement tennis dans la semaine et pour les plus chanceux, on rajoute un physique. 3 à 4 séances de muscu / semaine on est sur les bases d'un sportif de haut niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 en meme temps pour parler de la muscu si tu prends nimportes quelle programme (ppg) c'est 3 séances mini par semaine donc voila, je vois à la salle ou je vais la quasi totalité des adherent le font, ça n'a pas forcemment de rapport direct avec le tennis mais je penses que ça aide par exemple à moins se blesser je ne fais pas dentrainement physique spécial tennis pour linstant et 2 entrainement semaines jessaie de le faire mais je tavoues que si javais une machine de balle ou des gens un peu serieux avec qui mentrainer je jouerais mini 1h par jour tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 et justement je penses aussi que si tu tentraines sur la base d'un sportif de "petit " niveau t'as moins de chance de progresser que si tu tentraine sur la base d'un ''haut" donc pour moi plus tu tentraines mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 est-ce parce que c'est rare que c'est inutile et qu'entends tu par privilégié qualité à quantité...? je vois la plupart des joueurs qui s'entrainent en amateur peut etre grand maximum 3 voir 4 fois par mois 1h juste histoire de taper sans rien travailler de specifique ni sur les points faibles ou forts....et font un peu de footing quand ils sont très motivés et zéro muscu résultat: stagnation voir regression du niveau de jeu et classement. je prends mon cas je privilégie certes la quantité mais forcemment dans le lot il y a de la qualité, pour moi etre bien equipé en raquette ect quand on laisse tout dans son placard c'est ni qualité ni quantité c'est juste sportif du dimanche qui s'incrit dans un club de tennis pour faire jolie et dire à ses potes qu'il fait du sport... pour moi forcemment quand on repete un nb incalculable de fois les memes mouvement c'est la qu'on progresse après je ne sais pas comment tu tentraine, pour quels objectifs et ect mais si tu a des conseils n'hesites pas et pour finir sur l'argument de la rareté, j'ai du faire presque 200 matchs en moins de 3 ans et j'ai du voir moins de 10 joueurs s'echauffer avant et s'etirer après donc je preferes faire le max et ne pas forcemment suivre tout les gens qui jouent depuis des années et que j'ai dépassé depuis que j'ai repris car mon but c'est vraiment de voir jusqu'ou je peut aller et non pas d'etre passif en me disant qu'en faisant le minimum peut etre que... ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 Je pense que tu es trop un cas particulier Stick mais c'est normal, tu as un projet de DE, ce qui n'est pas le cas de nous ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 le seul argument avec lequel je suis d'accord c'est que c'est plus rare chez les filles de faire de la muscu... mais bon, est-ce pour autant que c'est bien? je voit les filles en groupe espoir ont tous un entrainement physique, on voit la différence avec celles qui n'en font pas et qui certes jouent parfois bien mais sur les déplacements ne touchent pas leurs billes... après faut savoir ce qu'on veut et en general quand les choses ne marche pas ça viens souvent de soi... son manque d'investissement ou d'entrainement, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 Non mais même si on a un projet de classement, le tennis reste un loisir qui doit s'articuler avec notre vie perso et pro. Ton planning d'entraînement est bcp trop contraignant à mon goût quand on n'a pas de projet de DE derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 Oui et puis faut etre jeune pour tenir à ce rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 ben j'ai 26 ans donc effectivement je suis plus ou moins jeune (plus moins que plus) mais j'essaie de m'arracher le peu de temps qu'il me reste la muscu que je fais n'est effectivement pas forcemment adapté au tennis mais je le fais plus en paralèlle pour entretenir la machine car il y a deux ans ‹je revenais de très loin (aucun sport, 15 kgs de moins que maintenant) puis mes trois seances sont assez cool, une le bas, deux du haut effectivement je devrait adapter mes seances plus au tennis mais pour linstant je continue comme ça car je n'ai pas non plus un gros cardio (clope) par contre jessaie d'optimiser un max et je prends plus exemple sur les meilleurs joueurs que je connais, ou les pros que sur les bof et ils passent tous plus ou moins dheures en salle egalement donc je penses que c'est certainement qqch plus positif que negatif dans tout les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 et pour revenir sur largument qualité quantité je veux bien que tu mexplique comment jouer mieux tout en jouant peu meme si pour moi s'entrainer plus de 20heures par mois c'est mieux que 2h, souvent je dis à mes eleves decole de tennis que pour progresser c'est comme le piano, si tu veux jouer un mozart et que tu nouvre ton piano qu'une fois par semaine, tas moins de chance dy arriver qu'une fois par jour voir plus donc autant faire le max mai après j'ai peut etre tord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 Faut quand meme adorer le sport. J aime bien jouer au tennis car je le vis plus comme un jeu que comme un sport. Par contre, la muscu, l endurance, ca m a toujours saoulée. J aime encore mieux rester nulle au tennis que de faire de la muscu ou de l endurance lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 moi aussi ça me saoule grave, mais je le fais quand meme, après le topic c'est en combien de tps monter de 15/5 à 15 mais pour moi la question c'est plus comment monter de 15/5 à 15 et pour moi dans le concret c'est sur que ça passe par du travail à haute dose, ce n'est certes pas un gros niveau, comme dis un be du club c'est à la portée de tout le monde mais en faisant le minimum ça me sembles compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 nat> et bien justement mes heures de cours collectifs se limitent à : 1h15 voir 30 et c'est tout ce qui pour moi et pas assez en indiv je fais environ 1h tout les 15 jours car elles sont à 30euros par chez moi et je n'ai pas non plus plus d'argent que ça je suis d'accord avec toi sur la prépa physique tennis mais pour l'instant je manque encore de cardio du à tout un tas de substances dont j'ai du mal à me séparer mais je penses que ton entrainement passe en periode de competition, après en periode creuse il me faut PLUS (surtout que pdt les vacances scolaires ZERO cours donc ne pas taper la balle pdt 2 semaines ça me rends fou...) effectivement chacun fait comme il veut ou peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 9, 2013 Non mais même si on a un projet de classement, le tennis reste un loisir qui doit s'articuler avec notre vie perso et pro. Ton planning d'entraînement est bcp trop contraignant à mon goût quand on n'a pas de projet de DE derrière. C'est un peu le soucis quand on lit les interventions : je pense qu'il n'y a pas de plaisirs, et je ne suis pas sûr qu'il y ait du plaisir à pratiquer le tennis en lui même (cf : je préfère ne pas taper la balle durant 15 jours que de jouer avec des gens pas "sérieux" ou "je monte 15 et ensuite j'arrête les tournois")... Après, sincèrement, quand tu dis que tu veux passer le DE, je suis un peu inquiet quand même car enseigner sans être un minimum passionné, c'est compliqué... Sur ta préparation, comme le disais nat, mieux vaut de la qualité à la quantité : si ta PPG n'est pas adaptée au tennis, une grande partie du temps que tu passes à bosser est quasiment inutile, voire même parfois source de régression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites