stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Bonsoir à tous Je cherche à changer mes Head Prestige Microgel qui commencent à se faire vieilles. J'ai besoin d'une raquette assez lourde mais facile à manier. Les raquettes trop légères (< 305 gr) sont souvent instables et j'ai l'impression d'avoir un jouet dans la main. Je voudrais donc un cadre facile à jouer (plus que les Prestige), puissant et assez lourd pour bien pouvoir m'appuyer sur les balles. Mon jeu c'est de faire droite/gauche en m'appuyant sur la balle de l'adversaire et de passer quand mon adversaire monte à la volée. J'ai essayé la Steam en 309 grammes et je l'ai trouvé peu tolérante. Que vaut la Juice ? Ca à l'air puissant et tolérant. Sinon existe t-il des raquettes assez lourdes (plus de 305 gr non cordées) mais qui reste très faciles à jouer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 volkl organix 9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 des prestiges qui pesent 300 g c'est un mouton 5 pattes... tes preferences vont vers un plan de cordage 16x19 ou 18x20, et quelle taille de tamis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 dunlop 300 tour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 exo tour 18x20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 et classos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 pas rouge si possible, ça ne va avec rien comme cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 suffit de trouver une raquette à 330g qui en fasse 15 de moins. facile ça au fait c'est quel modèle de prestige que tu as ? Mid, Midplus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 oué mais j'veux pas dire mais le gars y veut du plus lourd et du plus facile sinon plus leger et plus difficile peut etre ? olala quelle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Prince Exo3 Graphite 100 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Donnay gold 99 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Un cadre lourd (+315 grammes pour moi) a toujours son lot de petits difficultés à manier, peu importe le modèle que tu prends, tu auras toujours une certaine sensation de lourdeur que tu ne pourras compenser que par un cadre ..... plus léger J'avais pas mal aimé une Tec T Fight 320 mais de je sais plus quelle année, 2007 ou 2008, ça avait une section hyper carrée, c'était assez relax à jouer, comparé à une Prestige MP Flexpoint que j'avais testé le même jour. Tu auras une sensation de raideur moins extrême sur un plan de cordage ouvert, là je pense qu'un 16*19 est idéal. Après j'ai pas testé beaucoup de cadres lourds d'origine, que des modèles ralourdis. Maintenant ta Prestige c'était une quoi? MP? Quel cordage? Quelle tension? D'après ce que tu dis dans ton premier post il te faut un max de stabilité pour du jeu en contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muster-Minator Signaler ce message Posté(e) August 6, 2012 Tout le monde ne s'y connait pas forcemment. Je vous trouve très dur pour un nouveau qui arrive sur le forum... Si tu as aimé la Prestige MG, tu peux essayer la Prestige IG qui est un super cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 La prince tour (Ozone ou Exo) fait 315g nc avec un équilibre en manche. C'est un peu lourd mais l'équilibre est superbe. Pour moi, c'est un des meilleurs compromis stabilité / maniabilité (de ce que j'ai essayé s'entend). Stabilité précieuse en retour et volée (raquette très efficace en retour pour moi) et maniabilité incroyable (bien utile pour le lift). La souplesse du cadre en fait par ailleurs un cadre très confortable et très controle, en revanche tu auras avec la perte de poids en plus moins de jus qu'avec ta Prestige... Faudra faire aller le bras plus vite ! Comme le disent les autres un peu ironiquement, on ne peut pas tout avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 Essaie la Prince graphite 110. C'est stable, tolérant, puissant, très facile à jouer, assez précis, ça prend super bien les effets et on a même du toucher. A la volée, je la trouve assez maniable malgré sa masse et son gabarit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 Merci pour vos réponses mais en fait après avoir testé la Juice BLX 100 elle m'a tout de suite convaincu et j'ai investi dedans. Certes elle n'est pas très lourde (304 n.c.) mais c'est relativement stable, c'est maniable, et la balle gicle bien et est bien lourde. Au service ça part tout seul. J'ai même pas eu envie de tester autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanelam Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 En plus moi je l'aime bien la Juice, elle a un design original et amusant ! Si tu veux, tu peux la plomber entre le manche et la tête de raquette pour l'allourdir, mais fais gaffe, ça change aussi l'équilibre de la raquette si tu plombes pas au bon endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites