Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valerant

Qui mérite le plus de gagner Roland Garros, Nadal ? Djokovic ?

Qui mérite le plus de gagner ce Roland Garros ?  

54 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Ils sont tous très affutés physiquement, mais il y a quand même des joueurs dont le jeu est plus basé sur la qualité technique que physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des joueurs plus techniques que physiques dans le top 10, il n'y en a pas.

Ils sont là parce que ce sont les 10 joueurs les mieux préparés, tous les consultants et les préparateurs physiques s'accordent là dessus.

oui et les 4 fantastiques (enfin les 2 maintenant) sont les meilleurs défenseurs : tout le monde bourrine avec des gd coups : la différence c'est la défense (c'est pourquoi tsonga,berdych, del potro ne peuvent pas encore s'insérer dans le quatuor de tête. car on ne peut pas mettre des coups gagnants tout le tps (il faut savoir gérer ses jours ou moments de moins bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très affutés physiquement, mais il y a quand même des joueurs dont le jeu est plus basé sur la qualité technique que physique.

Oui : Llodra : 40ème mondial ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Nadal n'a pas la main de Federer (mais personne d'autre que lui ne l'a), mais l'espagnol maîtrise la volée et l'amortie, il a une bonne main, il adapte simplement le tennis pour qu'il soit le plus efficace possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Llodra : 40ème mondial ...

Il y a des joueurs mieux classé que lui qui ne se contentent pas de remettre la balle en attendant que l'adversaire craque. Je m'exprime peut être mal mais quand je parle de technique de jeu je parle de capacité a faire le jeux, a prendre les echanges a son compte avec des coups aussi variés qu'efficaces. Ce que fait Federer, Almagro l'a fait contre Nadal mais ça n'est pas vraiment son habitude, Tipsarevic a beaucoup de coups dans sa raquette même si il aime frapper fort, Wawrinka, Gasquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah évidemment si Nadal ne fait qu'attendre la faute :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question serait plus : y a-t-il un joueur qui mérite plus de gagner à ce stade de la compétition ?

Nadal a fait très forte impression avec des tollés données à ses adversaires mais Djoko a réussi à renverser 2 matchs très mal embarqués.

C'est Schtroumpf vert et vert Schtroumpf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très affutés physiquement, mais il y a quand même des joueurs dont le jeu est plus basé sur la qualité technique que physique.

Si tu n'as pas un physique irréprochable les qualités techniques ne te seront d'aucune aide à ce niveau là.

Je pense que par 'qualité technique', tu veux en fait mentionner la variété dans la jeu des Federer, Murray, Djoko. Effectivement les 3 autres ont sans doute plus de variété mais Nadal possède des qualités que les 3 autres ont moins (abnégation, travail acharné, volonté, mental, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des joueurs mieux classé que lui qui ne se contentent pas de remettre la balle en attendant que l'adversaire craque. Je m'exprime peut être mal mais quand je parle de technique de jeu je parle de capacité a faire le jeux, a prendre les echanges a son compte avec des coups aussi variés qu'efficaces. Ce que fait Federer, Almagro l'a fait contre Nadal mais ça n'est pas vraiment son habitude, Tipsarevic a beaucoup de coups dans sa raquette même si il aime frapper fort, Wawrinka, Gasquet.

La c'est du grand n'importe quoi. On peut ne pas aimer joueur mais de là à écrire n'importe quoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Nadal il est autant Tennisman qu'il aurait pu être haltérophile. Si on admet un moment qu'il ai un physique tout a fait standard, il ne serait jamais monté dans le top10 mondiale. Ce qui fait de lui Rafael Nadal aujourd'hui c'est uniquement un physique d'acier. C'est pas ça avoir un talent tennistique. Qu'on dise de lui qu'il est combatif, acharné, dur au mal, que c'est un grand Athlète oui mais pas que c'est un bon joueur de tennis.

ah non, cette citation est la plus mieux bien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, cette citation est la plus mieux bien. :)

Effectivement. L'avais pas vu celle là. C'est vrai aussi que dans le flot des conneries, il y a un risque que les plus belles se perdent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau tomber d'accord sur le fait que je n'y connaisse rien et que je ne dise que des conneries vous ne me ferez jamais penser le contraire de ce que j'ai dis jusque la. Alors plutôt que de vous payer ma tête, donnez votre version des faits et laissez moi dire ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne t'empêche pas de dire ce que tu veux...

Maintenant si tu en veux plus, cherche Nadal + rameur dans google, des débats comme ça on en a eu assez sur le forum (avec tous les pro-Federer du forum, en fait..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé aucun débat, j'ai répondu a ce post, on s'est foutu de moi et on a essayé de me faire comprendre que je n’étais qu'un abruti bon a rien. Je ne vois pas de débat ici. A part un ou deux posts qui ont confrontés des idées aux miennes il n'y a rien eu a débattre jusque la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il n'y en aura probablement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais temps mieux ça économisera du temps a plusieurs personnes. Si au lieu de cracher sur les autres, ceux qui se veulent être les têtes pensantes de ce forum nous éclairiaient de leur lumière on ne s'en porterait que mieux. Les débats serait inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le mépris avec lequel tu analyse le tennis de Nadal,

C'est qu'il y a une ligne de conduite particuliére à tenir quand on parle de lui ? Peut être que les compliments sont obligatoire sous peine de lapidation mais on ne m'avait pas mis au courant désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on dise de lui qu'il est combatif, acharné, dur au mal, que c'est un grand Athlète oui mais pas que c'est un bon joueur de tennis.

Il ne me semble pas lire "Nadal ne sais pas jouer au tennis." après les gens comprennent ce qu'ils veulent. J'ai dis que ce n’était pas un BON joueur de tennis sur plan technique voila tout. Ça en choque plusieurs apparemment que je puisse penser ça mais c'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça il me semblait l'avoir lu déjà. Je me rends compte maintenant de la haine des gens quand vous allez a l'encontre de leur convictions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas lire "Nadal ne sais pas jouer au tennis." après les gens comprennent ce qu'ils veulent. J'ai dis que ce n’était pas un BON joueur de tennis sur plan technique voila tout. Ça en choque plusieurs apparemment que je puisse penser ça mais c'est ainsi.

C'est un BON joueur de tennis je vois pas pourquoi tu t'entêtes, il a une technique que tu peux trouver moche et c'est mon cas aussi mais sacrément efficace et c'est ça qui compte au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça il me semblait l'avoir lu déjà. Je me rends compte maintenant de la haine des gens quand vous allez a l'encontre de leur convictions...

Ce n'est pas du tout l'esprit du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bolt une petite question: tu parlais de beau tennis en citant par exemple Djoko et Berdych...

En quoi ils varient plus le jeu que Nadal :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, à quand le revers lasso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque de coincer quelque part :rolleyes:

j'suis sûr c'est jouable :w00t: + que l'amortie lasso en tous cas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bolt une petite question: tu parlais de beau tennis en citant par exemple Djoko et Berdych...

En quoi ils varient plus le jeu que Nadal :?:

J'ai vu Djokovic prendre des risques sur des balles de matchs contre lui face a Tsonga, il attaqué la balle en jouant des coups trés risqués. Ce que je considére comme une variation. Et Berdych j'aime sa capacité a mettre une gifle a plat pour conclure un échange que ce soit en revers ou en coup droit. Au lieu de toujours jouer la régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×