Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valerant

Qui mérite le plus de gagner Roland Garros, Nadal ? Djokovic ?

Qui mérite le plus de gagner ce Roland Garros ?  

54 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Vous voyez, finalement on en parle. :D

J'aime beaucoup Djokovic. C'est un joueur très sympa, très complet et est un safré defenseur.

Bien-sur que Nadal a été meilleur sur ce grand chelem. Mieux jouer ne veux pas dire être la "perle" du Roland Garros. J'ai cent fois plus vibré lorsque Tsonga à 4 reprises pouvait gagner contre Djokovic, ou encore le dernier match d'Arnaud Clément que les matchs ennuyant de Nadal qui sont prévisibles. Écraser tout le monde en 3 sets c'est impressionnant, je ne le nie pas, mais bon...

Si cette finale pouvait être disputée ce serait merveilleux.

Si Nadal gagne, alors cela aura été complétement prévisible. Si Djokovic bat Nadal alors qu'il est à son top, ce serait démentiel, complètement extraordinaire.

Et puis Djokovic on peut lui reprocher bien des choses en somme, les derniers Grand Chelem il les a aligné et est numéro mondial. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cent fois plus vibré lorsque Tsonga à 4 reprises pouvait gagner contre Djokovic, ou encore le dernier match d'Arnaud Clément que les matchs ennuyant de Nadal qui sont prévisibles.

T'es français aussi hein.

La carte patriotisme joue vachement dans ce qui fait vibrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant Nadal, je ne m'ennuie jamais. J'attends la banderille de fou apres une defense heroique.

Un matador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant Nadal, je ne m'ennuie jamais. J'attends la banderille de fou apres une defense heroique.

Un matador.

:gourou:

Quand c'est trop impressionnant, ça ne peut pas être ennuyeux! J'suis pas fan de DJokovic mais en 2011 je ne m'ennuyais jamais devant ses matchs non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant Nadal, je ne m'ennuie jamais. J'attends la banderille de fou apres une defense heroique.

Un matador.

Pareil. J'admets avoir un grand respect pour ce joueur. Non pas que je ne respecte pas les autres, bien sûr. Nadal n'a sans doute pas les facilitées des 3 autres, pourtant il les domine tous les 3 régulièrement (bilan positif contre les 3 autres, même si Djoko a réduit l'écart depuis 18 mois) à force de courage, d'abnégation, de volonté, d'un mental exceptionnel, et d'un travail de tous les instants.

Nadal a une approche très Stakanoviste du Tennis. Cela correspond à mon approche du Tennis et du Sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus méritant n'est pas forcèment le plus "dominateur" voir "expéditif" des joueurs. Mais celui des deux qui mérite le plus de soulever le trophée en fonction de sa combativité, de s'il a déjà eu le titre ou non et d'autres critères.

Question combativité, c'est un peu dure à dire. Quand on voit d'un coté Djoko qui sauve 4 balles de matchs contre Tsonga, et que de l'autre coté on voit un mec qui va sur toutes les balles. On peut pas vraiment comparer. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. J'admets avoir un grand respect pour ce joueur. Non pas que je ne respecte pas les autres, bien sûr. Nadal n'a sans doute pas les facilitées des 3 autres, pourtant il les domine tous les 3 régulièrement (bilan positif contre les 3 autres, même si Djoko a réduit l'écart depuis 18 mois) à force de courage, d'abnégation, de volonté, d'un mental exceptionnel, et d'un travail de tous les instants.

Nadal a une approche très Stakanoviste du Tennis. Cela correspond à mon approche du Tennis et du Sport.

J'éprouve exactement la même chose!

Je n'aimais pas du tout Nadal pendant de nombreuses années, mais j'ai fini par changer d'avis devant tant de travail! Le mec a dominé le circuit (notamment sur terre battue), mais il n'a jamais cessé de travailler et de progresser!

Je regardais les highlights de sa finale 2005 hier... c'est éloquant combien ce n'est plus le même joueur aujourd'hui!

Ce type c'est vraiment un exemple de professionnalisme et de réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal a une approche très Stakanoviste du Tennis. Cela correspond à mon approche du Tennis et du Sport.

Oui, c'est certain et le fait d'avoir perdu plusieurs fois, même sur la terre, a fait qu'il a encore eu plus de rage pour s'améliorer.

Donc, c'est pour çà que je dis être très heureux d'avoir 3 grands champions ces derniers temps, le niveau est très élevé et le restera (un summun pour moi, l'US Open 2011 en finale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Nadal il est autant Tennisman qu'il aurait pu être haltérophile. Si on admet un moment qu'il ai un physique tout a fait standard, il ne serait jamais monté dans le top10 mondiale. Ce qui fait de lui Rafael Nadal aujourd'hui c'est uniquement un physique d'acier. C'est pas ça avoir un talent tennistique. Qu'on dise de lui qu'il est combatif, acharné, dur au mal, que c'est un grand Athlète oui mais pas que c'est un bon joueur de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Dire que Nadal n'est pas un bon joueur de tennis c'est vraiment raconter une bêtise. :D Pardon Lightgning Bolt mais là...

Même si je n'ai jamais su avoir de l'affection pour ce joueur, ca n'en reste pas moins un exemples dans bien des domaines et pas seulement physique. Technique aussi.

Après moi j'aime le tennis quand il est disputé, excitant, quand tout peut changer. Mais les matchs pros en 3 sets du genre 6|2 ; 6|3 ; 6|2, moi je trouve pas ca excitant. Même si c'est une merveille de technique et de domination. J'aime quand il y a deux joueurs sur le court de tennis et non pas un. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Pardon Lightgning Bolt mais là...

Ne t'excuse pas je ne prétends pas avoir la bonne vision des choses je dis juste ce que je pense ^_^ .

Même si c'est une merveille de technique et de domination.

Moi c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord je ne le trouve pas merveilleux techniquement dans le sens ou son jeux est à 80% basé sur son lift. Techniquement je ne le trouve pas assez diversifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, on a tous compris je crois :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compris que ? Parce que je ne pense pas la même chose que ceux qui discutent ici je mérite les railleries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu veux mais quand ce sont des absurdités, attends toi à avoir des réactions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réactions je les lis avec plaisir, encore faut il qu'elles soient écrites et non sous entendus par des smileys. Je ne trouve pas absurde de dire que Nadal base son jeu sur son physique et que sans ça il ne serait pas le joueur qu'il est. Si sa l'est pour ceux qui me lisent alors je resterais incompris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×