Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Pacific X Fast pro 100

Recommended Posts

Vraiment pas mal cette pacific, je joue avec depuis une dizaine de jour et même si j'ai perdu un peu de vitesse de swing par rapport à mes q5 295, je trouve avoir gagné pas mal de contrôle, du coup je joue plus relaché notamment en revers qui est mon point faible et sur lequel je suis souvent trop crispé. Au service elle est aussi vraiment pas mal avec un bon mix contrôle puissance par contre comme elle est moins maniable que la Q5 je génère un peu moins d'effet.

Je l'ai cordée avec un 4G 1.30 à 22/21, j'ai un HDX 1.30 à poser dessus, sachant que je suis pas contre un poil de puissance en plus, vous me conseilleriez quoi comme tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, benoit16 a dit :

on ne trouve plus cette raquette? why?

la version 300g est devenue injouable à 310g 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Pacific_BX2_X_Fast_Pro/descpageRCPACIH-PX2FAR-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayé la 310 mais la version 300g est polyvalente et vraiment agréable à jouer! 

Vraiment dommage leur choix!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 310 est excellente ! et pas si compliquée à jouer car inertie contenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur vos conseils, j'ai testé pendant 6-7 heures cette raquette, et je pense que vous ne vous êtes pas trompés, cette raquette est vraiment très bien :flowers: J'ai jamais aussi bien volleyé, la balle gicle bien au service et en coup droit. J'ai un peu plus de mal en revers, mais je pense que cela est dû a mon manque d'engagement dans la balle. C'est par fois le cas aussi en coup droit, quand je ne fais pas avancer mon centre de gravité.

Par contre, je ne sais pas si c'est dû au cordage de merde que TWE a mis dessus (un mono noir tendu a 21/18, tension prise avec un stringmeter) mais j'ai hyper mal à l'épaule depuis 2 jours, j'ai mal en levant le bras :( Je pense que c'est vraiment dû à ça car vous semblez dire qu'elle n'est pas traumatisante. Le cordage devait avoir quelques heures devant lui ...

un avis ? ou serait-ce l'inertie qui pourrait provoquer cette douleur ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, shok a dit :

Salut,

sur vos conseils, j'ai testé pendant 6-7 heures cette raquette, et je pense que vous ne vous êtes pas trompés, cette raquette est vraiment très bien :flowers: J'ai jamais aussi bien volleyé, la balle gicle bien au service et en coup droit. J'ai un peu plus de mal en revers, mais je pense que cela est dû a mon manque d'engagement dans la balle. C'est par fois le cas aussi en coup droit, quand je ne fais pas avancer mon centre de gravité.

Par contre, je ne sais pas si c'est dû au cordage de merde que TWE a mis dessus (un mono noir tendu a 21/18, tension prise avec un stringmeter) mais j'ai hyper mal à l'épaule depuis 2 jours, j'ai mal en levant le bras :( Je pense que c'est vraiment dû à ça car vous semblez dire qu'elle n'est pas traumatisante. Le cordage devait avoir quelques heures devant lui ...

un avis ? ou serait-ce l'inertie qui pourrait provoquer cette douleur ?
 

c'est la x fast pro à 310g ou  celle à 300 ?  celle à 310g doit qd même avoir une sacrée inertie car elle est tjs à 32cm ?

 

edith piaf: outch!!! (elle est un poil rallongée ne plus...)

http://www.tennisexpress.com/pacific-bx2-x-fast-pro-tennis-racquet-41314

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle la @jesz , du coup, je ne sais pas trop quoi faire, la commander ou non ... tester un PK ... je suis perdu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, shok a dit :

C'est bien celle la @jesz , du coup, je ne sais pas trop quoi faire, la commander ou non ... tester un PK ... je suis perdu :(

Dans le style de la x fast, tu a essayé la Q295?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola :) Quelqu'un a des infos sur la nouvelle gamme BXT des X Fast ? Retour a la version 300g ? Longueur standard ? Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori la serie x fast conserve les memes caracteristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

à priori la serie x fast conserve les memes caracteristiques.

Ok, sur Warehouse j'ai vu un modele 265g en longueur standard et sur un site ES le modele LT en longueur standard aussi. Dur à suivre cette marque qui ne mets meme pas à jour son propre site :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marque ne marche pas tres bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je stock des X Fast alors :D J'aurais déjà du le faire avec les 300g d'ailleurs :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2016 à 11:25, tambouil a dit :

la 310 est excellente ! et pas si compliquée à jouer car inertie contenue.

Bonjour Tambouil , je te sollicite en ce moment , tu m'a conseillé la x fast lt mais la pro pourrait elle me convenir ? est elle trop puissante par rapport a la pure drive 300g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le poids supplementaire ne pose pas de probleme, n'hesite pas à la tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2018 à 18:06, tambouil a dit :

si le poids supplementaire ne pose pas de probleme, n'hesite pas à la tester !

Bonsoir , moins exigeante qu une pro staff ? Plus puissante que la pure drive ? C est en autre l equilibre en manche de la wilson qui m a demonte un peu l epaule , sinon sur la x fast lt mono possible dessus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x fast LT hybride bien mieux, chaudement recommandé.

oui, la x fast est plus facile à jouer que la PS, et plus contrôle qu'une pure drive, un juste milieu entre les 2 cadres en quelque sorte.

ça marche tres tres bien avec un hybride boyau/copoly, VS/Pro Hurricane Tour pour des sensations souples par exemple marche remarquablement bien sur ces 2 modeles x fast.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après de nombreux tests, je pense que je vais me diriger vers ce cadre. 

Ce n'est pas mon coup de coeur absolu mais c'est la raquette qui, je pense, ira le mieux avec mon jeu. La puissance est là quand on en a besoin et le contrôle est acceptable. Parmi tous mes tests, c'est elle qui émerge pour sa polyvalence. J'avoue avoir beaucoup hésité avec la Pro Kenex Q+5 pro, que j'ai d'abord critiqué mais à bien y réfléchir c'était tout de même pas mal et surtout, le Volkl V1 pro mais cette dernière m'a paru manquer vraiment de puissance, dommage, les sensations étaient merveilleuses.

Maintenant, je vois que 2 cadres sont disponibles (nouveau modèle et ancien je suppose) : 

- Pacific BXT Fast Pro

- Pacific BX2 X Fast Pro

y a-t-il une différence entre les deux à part la peinture et le prix ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×