Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

c'est vrai que prendre une APD et tendre à 27 n'est pas une bonne idée. je pense que 25/24 kg devrait être le max sur ce cadre car avec une tension aussi élevé que la tienne tu dois brider le cadre et tu n'en tire pas le meilleur parti. il vaut mieux prendre une raquette peu ou moyennement puissante et jouer avec une tension entre 20 et 24 kg plutôt que de jouer avec une raquette très puissante avec un mono sur tendu pour conserver du contrôle. essayes à 25 puis à 24 avec ton pro hurricane ou un rpm. si tu baches alors il serait plus judicieux de changer de cadre effectivement.

Niko tend à 27 aussi je crois. Chacun ses exigences, chacun ses gouts, mais je pense pas que cette tension bride quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un avis entre la team et la drive ?

J'ai peur d'être juste niveau puissance avec la team et peur de me fatiguer avec la drive

La drive est plus puissante

La team est plus tolérante

En gros, c'est ça..

Après tu peux combler le manque de puissance avec le cordage, mais faut trouver le bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que prendre une APD et tendre à 27 n'est pas une bonne idée. je pense que 25/24 kg devrait être le max sur ce cadre car avec une tension aussi élevé que la tienne tu dois brider le cadre et tu n'en tire pas le meilleur parti. il vaut mieux prendre une raquette peu ou moyennement puissante et jouer avec une tension entre 20 et 24 kg plutôt que de jouer avec une raquette très puissante avec un mono sur tendu pour conserver du contrôle. essayes à 25 puis à 24 avec ton pro hurricane ou un rpm. si tu baches alors il serait plus judicieux de changer de cadre effectivement.

tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Sebrenaut57, quand tu contactes Didier, met y les formes.

Il est pas mechant, mais un poil chatouilleux.

Un brin de politesse, d'explication de la problematique te servira bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui exposes ton pb, ce que tu attends, et tu y mets les formes.

ça m'evitera un mail. :)

Parce que là, serieux, je le comprends, il ne saura repondre.

Dit ce que tu cherches en sensations, puissance, tolerance...

Bref expose ton probleme et il te dira quel cadre sera le plus adapté entre les 2.

Une fois le cadre choisi, on peut passer au cordage/tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre la version normale et la version rallongé ? j'ai cherché un peu avant et le seul résultat est plus de puissance.

est-ce vraiment tout où c'est plus subtil ?

aussi quels sont les différences entre APD et PD ? j'ai pu lire que la PD était moins fatiguante et plus puissante, est-ce tout ?

Tous les détails m'intérèssent car je suis dans une période de test avant de commencer les tournois et j'hésite entre la blade 16*19, l'apd, l'apd+, la pd, la pd+, et la speed mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la blade, la speed et les babolat y'as comme une grosse différence quand même.

Il parait que il y'as un équilibre plus en tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon pourtant j'avais l'impression qu'elles étaient dans le même registre. en fait je souhaite vraiment me stabiliser sur un cadre parce que j'en ai marre d'alterner en ma 6.1 team et mon APD première du nom (le cadre est rincé) et puis à force d'alterner avec ces cadres, mon bras va pas aimer si ça continue.

je dis adieux à mes wilson et me tourne vers des sensations similaires à l'apd.

je cherche un truc qui a de la gouache et qui prend bien les effets en 630 mini ou 645 en 16*19 et les cadres cités plus tôt ont retenus mon attention.

je lift des deux cotés avec prise fermé, une technique correct, c'est surtout le jeu de jambes et le physique en général qui me fait défaut.

j'ai testé l'APD GT 2012 et c'est vraiment bien mais je veux tester d'autres cadres pour ne pas limiter mon choix

La blade je la reteste plus tard, j'ai tapé 3 balles avec et j'ai pété le cordage donc retour au magasin mais bon toujours même problème faut avoir le physique pour manier cette bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

Moi je viens de m'acheter la blade cette aprem'.

Honnêtement fais toi ton avis dans cette serie j'ai juste testé la blade je laisse le soin a d'autre de t'aider.

Perso avec ma preparation ample j'ai adoré la blade mais apres si physiquement il te manque quelque chose la blade risque d'être peumaniable en catastrophe et puis sur un match ...

Moi a mon petit niveau on joue pour se faire plaisir du coup j'ai le temps mais en match quand tu te prends des tatanes ça risque d'etre juste si t'es en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé l'APD GT 2012 et c'est vraiment bien mais je veux tester d'autres cadres pour ne pas limiter mon choix

si tu te sens bien en APD, pars sur la 2013, vraiment une tres bonne évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, certes pas.

L'important est de bien sentir son matos, d'avoir confiance en lui et pas de blessure.

Après, je joue avec un cadre normalement injouable pour mon niveau avec une tension "filet à papillon" et je contrôle bien mes balles.

Il n'y a pas de vérité, juste ta vérité.

Mais bon, surtendre un mono épais pour conserver du contrôle, on peut se poser des questions sur l'adéquation jeu/raquette.

Bon j'ai repris ce weekend après une année sans toucher la balle, j'ai des nouveaux cadres APD 2013 / en PHT 1.35 à 26 kg et j'ai plutôt retrouvé de bonnes sensations.

Mais j'ai envie de tester d'autres cordages / tensions pour voir maintenant.

Maudit FORUM !! :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris ce weekend après une année sans toucher la balle, j'ai des nouveaux cadres APD 2013 / en PHT 1.35 à 26 kg et j'ai plutôt retrouvé de bonnes sensations.

Mais j'ai envie de tester d'autres cordages / tensions pour voir maintenant.

Maudit FORUM !! :sick:

PHT en jauge 1.35 à 26kg... ça commence à faire beaucoup :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te sens bien en APD, pars sur la 2013, vraiment une tres bonne évolution.

ah oui elle vaut vraiment le coup par rapport à la 2012 ? car la 2012 est en vente à 150 et la 2013 à 200 euros et je me demandais si la 2013 méritait cette augmentation de prix ?

de toute façon je vais la tester et je pourrais faire un comparatif.

et une dernière question que peut m'apporter le modèle rallongé, Raven m'a dit équilibre plus en tête cela veut dire raquette plus usante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHT en jauge 1.35 à 26kg... ça commence à faire beaucoup :whistling:

Tu peux préciser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon humble , l'équilibre est donné comme étant le meme , donc comme il s'agit d'une raquette plus longue , c'est au contraire plus en manche physiquement que la raquette standard !!

32 cm d'équilibre sur 68.5 cm et 32 cm sur 70.0 cm , cela ne donne pas tout à fait le meme point d'équilibre physique , meme si la donnée mathématique est la meme !

suis-je clair dans ton esprit ?

Aprés , la longueur supplémentaire peut augmenter l'inertie ....

Certainement que des gars plus pointus là dessus de donneront un avis d'expert ...et me contrediront , ou peut etre iront-ils dans mon sens... un peu de patience !!!

et une dernière question que peut m'apporter le modèle rallongé, Raven m'a dit équilibre plus en tête cela veut dire raquette plus usante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser ?

A mon humble avis, tu vas finir par te blesser à cette tension ! Tes tendons risquent de te rappeler à l'ordre !

Une jauge 1.35 est déjà épaisse pour un copoly sur un cadre 645, plus tu montes en jauge et plus tu as du contrôle, donc moins tu as besoin de tendre ton monofilament !

Un copoly jauge 1.35, je ne tendrai pas au-delà de : 24x23kg et encore...

Maintenant, c'est ton bras :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, tu vas finir par te blesser à cette tension ! Tes tendons risquent de te rappeler à l'ordre !

Une jauge 1.35 est déjà épaisse pour un copoly sur un cadre 645, plus tu montes en jauge et plus tu as du contrôle, donc moins tu as besoin de tendre ton monofilament !

Un copoly jauge 1.35, je ne tendrai pas au-delà de : 24x23kg et encore...

Maintenant, c'est ton bras :derien:

L'avenir nous le dira :) pour le moment ça tient, enfin ça fait même quelques temps que ça tient.

Mais je vais surement baisser la tension et voir ce que ça donne, et me faire conseiller aussi : ))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes dires sont avéré (ce qui est loin encore d'être le cas) avec un équilibre + en tête : plus d'inertie, moins de maniabilité du coup oui je pense plus usante mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait 4 mois que je n'ai pas changer de cadre (premiere fois depuis que je connais classim d'habitude je ne tiens pas 3 semaines...).4je commence a m'habituer a la bete et la maitriser ( a mon petit niveau)

aujourdhui en interclub mon adversaire en a casser sa raquette : ) (pas sympa mais ca fait plaisir)

gros lift sur revers et une fois le decalage effectuer badarlourf

j'arrive vraiment bien a gratter la balle avec ce cadre j'ai me beaucoup ! j'ai beaucoup de control avec et une bonne reserve de puissance ... bref le tennis c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cette semaine avec l' apd gt 2012, j'ai été bluffé ,excellente dans tous les secteurs du jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chuis plutôt apéro 'pro ;)

:mdr:​ :mdr:​ :mdr:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense changer mes Wilson 99s pour les aeropro dernière version. ( avis aux amateurs je vais les mettre en vente toute à l heure ) Pour ceux qui ont fait des tests grosse différence sur la prise d effets ?

Est elle moins usante que les autres versions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×