Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Et tu pense que c'est plus fatiguant dur à jouer avec voir traumatisant plutôt que sans ?

Comme j'hésite entre manche 4 ou 5 car coloris différents, si je met pas de surgrip le 5 ressemblera au 4 avec surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre de donner mon avis, même si je me joue pas en aero mais en warrior (elles sont un peu cousines), il ne faut pas négliger le poids du surgrip sur le comportement du cadre. 

Selon moi ce n'est pas une question d'être traumatisant ou dur à jouer, mais de poids ressenti de la tête de raquette, et de ratio contrôle/puissance. 

Là chacun a ses préférences, mais pour ma part je sais que sans surgrip le poids "ressenti" de la tête de raquette est trop lourd, je la manie moins bien, je fais des fautes. Ça c'est perso, d'autres préféreront sûrement le côté allégé et le surcroît de puissance sans surgrip.

Bref le mieux est de tester et de connaître ses préférences. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, le poids du surgrip ? Ça commence sérieusement à pinailler ici...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 7g. C'est équivalent au plomb qu'on met à droite à gauche généralement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un surgrip posé ne pèse pas aussi lourd. Tu utilises quoi comme marque ? Et ajouter 5 g en manche n'équivaut pas à en enlever 5 en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint lionel et pour ca que je demande, je test toujours en manche 3 car obligé si j'achète pas, un surgrip change le comportement, rien qu'a vide mais aussi en jeu, j'ai testé pas mal de raquette avec un surgrip ou 2 surgrip ou même en changeant le type de surgrip et parfois j'arrivais pas jouer du tout sans mettre 2 surgrip et parfois j'arrivais pas avec plus d'un surgrip, quand t'approche de raquettes autour des 320 grammes +-10 un surgrip change pas mal de choses, sachant que l'inertie joue et l'équilibre aussi, t'arrive proche de la combi poids équilibre SW max niveau potentiel d'utilisation d'une raquette même si ca peut paraitre exagéré.

D'où les petites questions et test, mais je suis d'accord raquette a tester aussi sans surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

Un surgrip posé ne pèse pas aussi lourd. Tu utilises quoi comme marque ? Et ajouter 5 g en manche n'équivaut pas à en enlever 5 en tête.

Pro's pro Challenger 0.5mm, donc plutôt fin...

154758IMG20160823015607.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 6h avec mes nouvelles aeropro drive.

super raquette, la balle gicle avec énormément d'effet bien plus que sur mes précédentes raquettes. Quelques fautes de longueur car on s'emporte parfois à cause de sa puissance. On veut en mettre un peu plus (trop peut être) et c'est dehors. Par contre beaucoup moins de faute dans le filet. Ma marge de sécurité à augmenté de ce côté.

En chope rasant c'est très efficace, la prise d'effet étant excellent.

J'ai monté mon premier cadre en Signum Pro Tronado 1.17 23/22.5 kgs et je crois avoir trouvé un excellent set up puissance/prise d'effet. Dès que je casse je testerai avec de l'hyperion 1.18 23/22.5kgs pour voir la différence entre ces deux cordages. 

Le changement est radical par rapport à ma précédente raquette Wilson six one 95 K factor monté en multi 1.30 à 26.5kgs mais je ne le regrette pas et mon épaule non plus :P

Surtout qu'en destockage j'en ai eu pour moins de 180 euros les deux cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×