Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Jérôme (Extreme-Tennis) a expédié la mienne !

Réception demain ou vendredi normalement et test dimanche ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis petit retour de mon entrainement dee 1h30 avec le BE du Club.

les 2 aeroprodrive GT+ 2013 sont cordées en rpm team Jauge 1.30 25.5*24.5

J'ai demandé à Didier MAHET un préparation spécfique avecun peu plus de poids en tête (+ 10g) avec un équilibre à 320 mm

le résultat a été au delà de mes espérances la raquette est puissante tout en restant controlable on voit qu'elle est faite pour le lift. :w00t:

J'ai tout de suite eu de super sensation en coup droit aussi bien croisé que décroisé et j'ai mis une trentaine de minutes pour retrouver mes sensations en revers à une main lifté.

au service la version rallongée m'a donné l'impression d'être plus efficace aussi bien à plat qu'en lift, kick ou shop .

ce qui m'a surtout plu c'est que par rapport à mes exo 3 tour team 100, l'aeropro drive GT + est plus nerveuse, un peu moins tolérante et controlable mais je l'ai trouvé plus puissante .

a voire en plusieurs séances mais je suis super satisfait de mon choix merci à toi didier y'a pas à dire tu sais y faire. :gourou:

Il n'y a pas 10 g en tête, mais 10 g de masse en plus, sur tes raquettes, j'ai amené a 310 g et un équilibre a 315 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier ne t'a pas mis 10g en tête a priori, je me trompe ?

j'ai mis 10 g de masse en tout, mais pas uniquement en tête, il y en a plus en manche qu'en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais à peu près la meme mais je préfère le Blast au Team. Ou alors le Razor peut-être qui sent le coup de coeur.

En tout cas, une chose est sure: on est tous unanimes sur le taf de Didier!

Nico, les tiennes sont pretes, bouchon renforcé, 310 g - 320 mm - SW 307

Reste plus qu'a envoyer la gouache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis 10grs en tête, l équilibre devrait être à 330mm ce qui je pense rend la raquette pas très maniable de plus ce rajout de poids a du bien augmenter l inertie de la raquette.

Me concernant j ai fait prépare 3 aeroprodrive + par Didier (je ne les ai pas encore reçu), elles ont été coupées à 69,3cm, elles font 300grs avec un équilibre à 31,5 et une inertie a 284 non cordée donc cette préparation les rendront très maniable et je pourrai me permettre de rajouter un super tape babolat pour protéger les joncs ce qui augmente le poids de 4grs et augmente l équilibre de 0,4.

Impossible de trompé l'oeil de Jean-René,

je me rappel, qu'il avait même vu une erreur de mesure sur les specs Tecnifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les retours sur le fofo et ailleurs me rassurent, pas de réel changement avec l'ancienne version. Du coup, je reste sur mes aéro+ qui sont assez récentes et qui vont encore me faire un moment :D

Un changement spectaculaire niveau sensation aurait été là, je me serais posé des questions, mais l'ensemble des retours que j'ai montrent que non donc. A l'occaz, à tester mais pas urgent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les retours sur le fofo et ailleurs me rassurent, pas de réel changement avec l'ancienne version. Du coup, je reste sur mes aéro+ qui sont assez récentes et qui vont encore me faire un moment Un changement spectaculaire niveau sensation aurait été là, je me serais posé des questions, mais l'ensemble des retours que j'ai montrent que non donc. A l'occaz, à tester mais pas urgent

Je l'avais dit: paintjob! Au moins entre la 6.1 tour et la ProStaff la peinture est plus sympa alors que la il n'y a même pas de différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cortex près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cortex près

Mouai. Au moins qu'ils auraient changé la couleur ou je ne sais quoi la j'aurais dit oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu que ca ne change pas beaucoup, il y a de bonnes affaires à faire sur la 2012 sur les stocks restant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai pu testé les cadres version 2013: rien à dire c'est dans la meme lignée.

Je trouve 2 différences minimes: je trouve qu'on sent plus la balle à la frappe et je trouve qu'on a un peu plus de controle.

Mais c'est très léger.

Du tout bon donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai pu testé les cadres version 2013: rien à dire c'est dans la meme lignée.

Je trouve 2 différences minimes: je trouve qu'on sent plus la balle à la frappe et je trouve qu'on a un peu plus de controle.

Mais c'est très léger.

Du tout bon donc

Je confirme j'en ai fait les frais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris cher? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'en ai fait les frais :D

ahahaha! ca m'a fait du bien cette petite session! 2 victoires à 1 ce we dont 1 6/2 6/0 en jouant vraiment pas mal!

on refait ca quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris cher? ;)

Niko sera mieux te répondre, d'ailleurs on remet ça quand tu veux!!! MP moi pour tes dispos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas matché, la prochaine fois avec plaisir et on verra bien le score ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai pu testé les cadres version 2013: rien à dire c'est dans la meme lignée.

Je trouve 2 différences minimes: je trouve qu'on sent plus la balle à la frappe et je trouve qu'on a un peu plus de controle.

Mais c'est très léger.

Du tout bon donc

Testé aussi la version 2013, effectivement on sent un chouilla plus la balle à la frappe par rapport à la 2010 ! Cela doit venir du nouveau Cortex ?

Elle est très facile à jouer mais venant de l'AeroStorm ce n'est pas surprenant ! Elle reste la spin machine de référence selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour celles et ceux qui ont pu essayer le cru 2013, pensez qu'elle soit aussi polarisée que l'ancienne ?

L'inertie semble avoir baissé ( 316 ) et la question est : l'Aeropro 2013 est -elle moins usante que l'ancienne ?

Merci et bonnes fêtes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est aussi polarisée que l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cher Tambouil toujours aussi néfaste pour les coudes fragiles j'imagine...

Après quelques recherches sur le net notamment sur Tenniswarehouse, il semblerait que la Head Extreme Pro 2.0 serait une très bonne alternative à cette Aeropro 2013.

Qu'en pensez vous sachant que cette Extreme est très bien notée en terme de confort / maniabilité / toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve les notes trop bonnes et trop différentes de l'ancienne version

Rien ne vaut un essai pour se faire une idée réelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour celles et ceux qui ont pu essayer le cru 2013, pensez qu'elle soit aussi polarisée que l'ancienne ?

L'inertie semble avoir baissé ( 316 ) et la question est : l'Aeropro 2013 est -elle moins usante que l'ancienne ?

Merci et bonnes fêtes à tous.

L inertie est identique a l'ancienne.

Si elle était aussi mauvaise que ça, il n'y aurait pas autant de vente sur ce modèle, pour moi 24 en + et 18 en standard depuis le la sortie de la 2013 et aucun pb, si tu joue avec une APD avec une inertie a 270

tu sera loin du résultat que tu dois attendre avec ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les toutes dernieres extreme se sont raffermies serieusement, faut voir si le "confort" te convient.

quant à la pro, elle est aussi plus lourde que l'apd.

faut jeter un oeil sur la tecnifibre t flash 300, à tester en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×