Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

très sympa le micronite par contre relativement fragile.

dunlop silk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince premier lt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'dois pas être normal! :mdr:

perso,micronite à chier et très content des tec! :whistling: ....je me régale de la polyvalence du tgv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenterais bien de tâter du Dunlop, lequel me conseilleriez-vous ? sachant que j'aimerais garder du contrôle, ma raquette apportant la puissance suffisante (pas toujours malheureusement :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains trouvaient l'hexo fiber trop contrôle.

Mais, si tu joues à plat ou recouvert, le silk suffira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'à jouer en soft. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenterais bien de tâter du Dunlop, lequel me conseilleriez-vous ? sachant que j'aimerais garder du contrôle, ma raquette apportant la puissance suffisante (pas toujours malheureusement :whistling: )

Salut, je joue avec le Silk 1.30 en ce momment (cordage d'origine sur les bio 300) et je le trouve tout juste moyen partout, offrant le confort que l'on attend d'un multi, mais c'est tout. Le micronite 1.28 par contre reste mon favoris des multis que j'ai testé, du confort, nerveux, un coté "crispy" (désolé pour l'anglicissme) vraiment très agréable, ça pétille quand on tappe la balle, ça rappelle les frizzy pazzy , j'adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le micronite 1.28 par contre reste mon favoris des multis que j'ai testé, du confort, nerveux, un coté "crispy" (désolé pour l'anglicissme) vraiment très agréable, ça pétille quand on tappe la balle, ça rappelle les frizzy pazzy , j'adore :)

:w00t:

En ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jace a donné les 5 cordages:

Bleu fonce TGV

Rouge X-one

Vert Hexy fiber

Violet premier LT

Bleu ciel MT99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens en regardant le tableau, il m'est venu une idée.

Ils sont notés sur un certain nombre de critères, et ils ont chacun une moyenne. Or, on n'accorde pas tous la même importance à ces critères : certains voudront surtout de la prise d'effet et du contrôle, d'autres de la résistance et de la puissance... En fait faudrait un petit formulaire qui permette de choisir les coefficients qu'on voudrait, et sortir un classement selon la moyenne pondérée par ces coefficients :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens en regardant le tableau, il m'est venu une idée.

Ils sont notés sur un certain nombre de critères, et ils ont chacun une moyenne. Or, on n'accorde pas tous la même importance à ces critères : certains voudront surtout de la prise d'effet et du contrôle, d'autres de la résistance et de la puissance... En fait faudrait un petit formulaire qui permette de choisir les coefficients qu'on voudrait, et sortir un classement selon la moyenne pondérée par ces coefficients :w00t:

Par hasard, tu saurais le faire ce formulaire ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard, tu saurais le faire ce formulaire ? :P

ça devrait être à ma portée oui quand même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais.

Même, si je devais transposer ça à mon corps de métier, ca revient à essuyer du vomi la bouche d'un bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens en regardant le tableau, il m'est venu une idée.

Ils sont notés sur un certain nombre de critères, et ils ont chacun une moyenne. Or, on n'accorde pas tous la même importance à ces critères : certains voudront surtout de la prise d'effet et du contrôle, d'autres de la résistance et de la puissance... En fait faudrait un petit formulaire qui permette de choisir les coefficients qu'on voudrait, et sortir un classement selon la moyenne pondérée par ces coefficients :w00t:

c'est ce qui sera fait dans le journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as recu un email Mister T d'ailleurs Ou pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jace a donné les 5 cordages:

Bleu fonce TGV

Rouge X-one

Vert Hexy fiber

Violet premier LT

Bleu ciel MT99

T'aurais pu les laisser mariner, les autres testeurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient jamais trouvé le west gut. :whistling:

Même si Snype l'a adopté. Surpris de sa note en prise d'effet. Je l'ai trouvé très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que le Dunlop Hexy Fiber ait eu une note aussi haute en prise d'effet, ce qui "fausse" la note globale de ce cordage par rapport au Prince Premier LT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que le Dunlop Hexy Fiber ait eu une note aussi haute en prise d'effet, ce qui "fausse" la note globale de ce cordage par rapport au Prince Premier LT.

Certes, mais c'est la première fois que j'avais un multi avec cette sensation "crispy".

Après, il a 15.4 en prise d'effet pour une moyenne de 15. Sans la note d'effet, il serait descendu à 14.9 et resterais 3eme. :P

Par contre, c'est la prise d'effet qui descend le prince et le MT. Pourtant j'ai de bonnes sensations avec. Comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que le Signum Pro Micronite ne figure pas dans le Top 5.

Subjectivement oui. Ai bien aime aussi.

Mais objectivement, il est sec et assez particulier et tt le monde n'aime pas.

Le Prince premier je l'ai trouve quelconque mais assez bon cordage pour qui aime le souple,avec une prise d'effet correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient jamais trouvé le west gut. :whistling:

Même si Snype l'a adopté. Surpris de sa note en prise d'effet. Je l'ai trouvé très correct.

Il etait en blind test le West gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop.

Aucun de mes cordages n'étaient en blind test: duramix, hexy fiber, MT99.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop.

Aucun de mes cordages n'étaient en blind test: duramix, hexy fiber, MT99.

j'ai eu le même package que toi...

par contre ce n'est pas grâce à moi que l'hexy fiber est bien classé....

j'ai un regret sur le MT99 qui a cassé prématurément suite à un jonc abimé mais qui me semblait le plus homogène de la sélection....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×