Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

Le tout est de trouver sa tension avec, quickly l'a posé 1kg de moins que moi avec une taille de tamis supérieure. :whistling:

Pour trinouillette, j'avais trouvé le cordage assez sec à la pose (mais j'en avais jamais posé avant), peut être tiré d'une bobine un peu vieille ou c'est pas pour elle.

Elle a préféré le micronite et encore plus le premier LT.

Bizarrement, j'en reviens de cette marque. Joana déçue, quickly déçu, moi itou (3 cordages différents) ça commence à faire.

Moi, le B2 m'a bien plu après, c'est aussi l'alliance cadre/cordage/tension qui m'a sans doute convenu.

Je sens que je vais retester un de ceux qui m'avait bien plu il y a un an (6starstring).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Artengo sera t-il bientôt disponible chez D4? A combien? Une photo du packaging? J'aimerais le retester moins tendu à 25,5kg montants 24,5kg travers.

J'ai bien aimé aussi le Dunlop Hexy Fiber (beaucoup de puissance et d'effets, souple, très confortable et un contrôle plus que correct pour un multi, la prochaine fois je tendrai plus fort (full 26,5kg montants et travers et ca devrait être parfait) :-)

En revanche très déçu du Babolat (nylon), peu de confort et de puissance, feeling trop artificiel, bons effets et contrôle cependant.

Quel est ce Tecnifibre multi avec beaucoup de contrôle?

J'ai prévu de retester le West Gut MT64 prochainement ainsi que le Tecnifibre XR1 les deux sans doute en hybride dans les montants et copoly dans les travers...

Je vous tiens au jus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé Signum Pro Micronite, Prince Premier LT et Technifibre X-One.

Voici ce que je viens d'envoyer au sujet de mon dernier test, le X-One donc... (et qui résume aussi mes impressions sur les trois). Petite précision, je joue en boyau (Babolat Vs Touch) :

Quelle déception...Totoro m'avait dit de me le garder pour la fin, disant qu'il s'agissait probablement d'un des tout meilleurs multis sur le marché...ben qu'est-ce que j'ai regretté le Prince Premier LT !

Bon, je n'ai pû tester que 3 heures, mais ce que je peux en dire en tout cas pour ce laps de temps réduit :

- toucher sec et plutôt désagréable, ; du coup pas terrible dans le "petit jeu"

- très difficile de trouver la longueur de balle souhaitée (soit c'est trop court, soit c'est trop long...j'ai trouvé difficile de se "régler")

- prise d'effets...nul ! Je venais du Prince Premier LT qui était un pur régal en termes de slices et lifts et là...puiff, comment il faut ramer pour lifter (déjà que je ne le fais pas très naturellement)

Les points + quand même : la puissance, la précision (la balle va bien dans la direction souhaitée...c'est la question de la longueur qui a péché).

Bref...j'ai repris mon Vs Touch sur mon 2e cadre en alternance, et franchement, comme on dit, "y'a pas photo".

Au final, j'ai trouvé, sur mes trois tests,et compte tenu du fait que je joue en Babolat Vs Touch :

- Signum Pro Micronite très proche du boyau (puissant, tient bien la tension, précis...). Plutôt pour un jeu à plat/recouvert

- Prince Premier LT magnifique de puissance et pour les effets.

- X-One...décevant par rapport aux attentes créées. Après, mon test s'est limité à 3h, alors peut-être que ce cordage est comme le bon vin...?

A noter une caractéristique commune à tous ces cordages : leur confort ...

Merci, c'était vraiment super de pouvoir participer à ce test ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ce Tecnifibre multi avec beaucoup de contrôle?

Duramix 135 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé Signum Pro Micronite, Prince Premier LT et Technifibre X-One.

Au final, j'ai trouvé, sur mes trois tests,et compte tenu du fait que je joue en Babolat Vs Touch :

- Signum Pro Micronite très proche du boyau (puissant, tient bien la tension, précis...). Plutôt pour un jeu à plat/recouvert

- Prince Premier LT magnifique de puissance et pour les effets.

- X-One...décevant par rapport aux attentes créées. Après, mon test s'est limité à 3h, alors peut-être que ce cordage est comme le bon vin...?

A noter une caractéristique commune à tous ces cordages : leur confort ...

Merci, c'était vraiment super de pouvoir participer à ce test ! :w00t:

même packaging,pas les mêmes sensations!

hâte de voir la synthèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même packaging,pas les mêmes sensations!

Ah? Veux-tu bien partager tes impressions?

Quels sont tes cordages multi préférés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Artengo sera t-il bientôt disponible chez D4? A combien? Une photo du packaging? J'aimerais le retester moins tendu à 25,5kg montants 24,5kg travers.

J'ai prévu de retester le West Gut MT64 prochainement ainsi que le Tecnifibre XR1 les deux sans doute en hybride dans les montants et copoly dans les travers...

Je vous tiens au jus ;-)

MT64 et XR1 2 cordes différentes,

le XR1 est comparable au micronite, cordage sec, assez bon partout, le micronite étant un peu moins sympa durant la 1ére heure (vraiment sec),

Le MT64 est pour moi le meilleur multi que j'ai testé, mais je vais le retester une seconde fois.

Il est confortable, il est souple (contrairement au micronite et XR1), mais ce n'est pas du chewingum comme certains synthétic gut,

on a du contrôle, les effets sont corrects, la durabilité environ 5-6H, plutôt pas mal, le D4 m'a tenu ~3H.

Comme j'ai pu le dire précédemment en coloris noir il laisse des traces sur les balles.

Voici la liste de mes tests:

Micronite

MSV soft touch

Pro's pro Cyclone

Weisscannon Explosiv

MT64

Babolat Xcell (merci Tennis Addict)

No Name 015(merci Tennis Addict)

Artengo (merci Tennis Addict)

XR1

je suis à la recherche d'une ou 2 garnitures du Dunlop hex au vu des commentaires élogieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même packaging,pas les mêmes sensations!

hâte de voir la synthèse!

CR sur les 3 cités entre-autres par Trinouillette et...en ligne sur les 2 commentaires de jmd11 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit tableau récapitulatif pour les multi testés:

826394notemulti.png

Sachant que chaque cordage n'a été testé qu'une fois, dans des conditions différentes adversaires, balles, ext-int, temps, forme du protagoniste :whistling:, mais tjs sur les mêmes cadres Tec 295 et tjs à 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? Veux-tu bien partager tes impressions?

Quels sont tes cordages multi préférés?

j'ai joué en pht 1.25,et maintenant en tgv 1.35,

j'ai détesté le signum,

j'ai trouvé le prince plutot pas mal,assez polyvalent,et le tec correct,mais un peu trop puissant pour moi,

et ce dernier me semble moins durable que les autres,

bon,je reprends le tennis cette saison,

et je n'ai pas encore retrouvé toutes mes sensations!

mais aucun de ceux-là ne me détournera du tgv,

il faudra que j'essaie le mt64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage (je crois que je vois lequel, avant-hier tu m'as dit lui avoir posé)

sinon pour Jean-Charles etc : Dunlop Hexy Fiber ? (le multi que je propose désormais à tout le monde...)

OK je vais me mettre aussi en quête de ce Dunlop miraculeux, sinon quid du Weisscannon Explosiv ? J'en ai une garniture sous la main mais je me tâte encore pour l'essayer, peut-être est-ce le moment d'ailleurs puisque mon X-one m'a lâché hier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54: la date limite c'est demain...

@totoro

Merci pour cette précision, je considère cela comme un avantage un multi avec beaucoup de contrôle! :)

C'est l'avantage du XR1, il se situe entre le Duramix et le TGV...

@isma99

Super le tableau, c'est tellement plus efficace pour se faire une idée du comportement d'un cordage d'un simple coup d'oeil! Toutefois je suis très surpris que tu accordes autant de puissance et de confort au Babolat Xcell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, à tester. Mais chez eux, j'aime bien le xr3, grosse difference?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le B2 à tester mais je serai hors délai

et vu le bien que vous en dîtes, je le testerai !

D'ailleurs une fois que ce sera passé j'aimerais bien avoir les concordances avec les noms des cordages ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que j'ai testé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas écrit dessus ? sur les 3 que j'ai eux, 2 étaient identifiables, et le 3eme était le B2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu qu'un d'identifié, celui que je n'ai pas eu le temps de tester. J'aimerais bien savoir ce qui se cache sous le B2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isma99

Super le tableau, c'est tellement plus efficace pour se faire une idée du comportement d'un cordage d'un simple coup d'oeil! Toutefois je suis très surpris que tu accordes autant de puissance et de confort au Babolat Xcell...

Je crois avoir vu qu'il a déplu à certains, pour ma part je l'ai trouvé plutôt bien (voir les notes du tableau),

il a cassé différemment des autres, le gainage extérieur était entamé sur plus de la moitié du coup il s'est torsadé mais n'a pas cassé tout de suite, comme tous les multis que j'ai pu testé jusqu’à maintenant, dès que le gainage extérieur était entamé le cordage a cassé dans les 2 minutes, le plus flagrant fut le weisscannon explosiv dont la gaine extérieure s'est coupée comme si j'avais fait le tour de la corde avec un cutter, il ne restait que les multis filament durée de vie 3 ou 4 frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé 2 cordages sur 3 mais pour compenser j ai mis un CR du Duramix !

Quelqu un peut me transférer tout les mails de Tennis Addict à cette adresse svp ?

- julien.braure96@gmail.com

Merci d avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce jour de deadline, j'ai fini le test du H8 par 3:30 de jeu en montagne et sous un cagnar pas possible......

Donc des 3 testés (M13/P16 et H8), le meilleur est pour moi le H8

Les deux autres, je ne sentais rien du tout ni en touche, ni en précision.....

L question que je me pose c'est par rapport à ma raquette et au cordage/tension que j'utilise habituellement

Pour rappel: Head prestige S cordée en XCode 25,5/25.

Peut être aurait il fallu tendre moins le M13 et le P 16 pour une meilleure sensation.

Merci pour ce test

Tennistiquement

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mêmes cordes,16*19,308g,même tension,25kg à ma manuelle,

je pense que la tension est bonne,

j'ai trouvé le m13 aussi bien que le h8 en sensation,

mais le p16 très largement en-dessous!

mais je trouve que ton cadre ne permet pas d'avoir bcp de sensations,ça pourrait venir de là?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pu commencer mes tests qu'il y a 10 jours (je ne pouvais pas corder avant, j'attendais une livraison)

J'ai eu le temps de tester 2 cordages avec 3 séances par cordages de 2H environ, j'ai posté les résultats

J’ai testé deux cordages plutôt typé contrôle

1) le plus contrôle étant le Wilson sensation :

- le touché est doux et la puissance faible

- la prise d'effet n'est pas très élevée

- par contre, le contrôle et la tolérance sont excellents

- très agréable pour du petit jeu en touché

- confortable

2) le Head Rip control :

- je trouve le touché plutôt sec pour un multi (s'approche de certains monos)

- la puissance plutôt moyenne à faible (mais supérieure au Wilson)

- le contrôle est bon (mais inférieur au Wilson)

- la tolérance est plus faible que celle du Wilson

- la prise d'effet n'est pas énorme mais semble correcte pour un multi

- le touché plus franc que le Wilson est plus adapté a un jeu puissant

Désolé de n'avoir pas eu le temps de tester le troisième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors, la deadline c'est aujourd'hui, on va pouvoir savoir ce qui se cache derrière les codes ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors, la deadline c'est aujourd'hui, on va pouvoir savoir ce qui se cache derrière les codes ? :stuart:

cooool :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand pourrons nous disposer de la liste des cordages correspondant aux lettres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×