Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xtech

Federer : même prise de revers frappés et coupés ?

Recommended Posts

+1, pour coupé en coup droit, une prise continentale c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais G.Dimitrov sur youtube, il n'a pas l'air de changer de prise pour ces revers coupés et lâchés. Pour revenir à Roger, c'est vrai qu'on dirait qu'il ne change jamais de prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais G.Dimitrov sur youtube, il n'a pas l'air de changer de prise pour ces revers coupés et lâchés.

photo_verybig_126635.jpg

dimitrov-001.jpg

Effectivement, c'est troublant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les photos, le changement de prise est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui chui con, il a la même prise, mais avec 1/4 de tour de différence.

C'est bien l'heure d'aller se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'équipementier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa prise en revers chopé n'est pas une prise marteau et n'a pas une prise fermée en revers lâché, est-ce que je dis des bêtises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa prise en revers chopé n'est pas une prise marteau et n'a pas une prise fermée en revers lâché, est-ce que je dis des bêtises ?

En revers chopé, c'est purement une prise marteau, et sur les revers, on peut voir une prise semi fermée pour bloquer ou frapper à plat, et fermée de revers pour lifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revers chopé, c'est purement une prise marteau, et sur les revers, on peut voir une prise semi fermée pour bloquer ou frapper à plat, et fermée de revers pour lifter.

Ok ok, pour mes revers chopés je tourne un peu plus la main vers moi comparé à la 1ère image, c'est pour ça.

Ensuite j'ai regardé quelques photos, jai l'impression que ses revers lâchés sont pas trop fermés quand même, moins que federer et bcp moins que Gasquet, après peut-être que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai la même prise en revers chopé et lifté (mais revers à deux mains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai la même prise en revers chopé et lifté (mais revers à deux mains)

Pareil.

C'est pas mal ca permet d'avoir une prise unique pour retourner les très grosses premières balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais !

Malheureusement c'est pas le cas en coup droit... dur de retourner les grosses premières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en chop de coup droit.

Enfin, ca sert plus fort à ton niveau. (Quoique, mon BE qui sert à 180 j'ai aussi du mal, donc je comprends ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

Ouais c'est compliqué de retourner en coup droit plus ça monte en classement, surtout quand on a une prise de coup droit ultra-fermé

Mais en fait maintenant je me force à me mettre prise coup droit au retour et vite changer pour revers quand ça vient dessus, bien que parfois je sais pas pourquoi mais je retourne en coup droit prise marteau, un réflexe on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise pour recouvrir la balle : entre fermée et semi fermée de revers

Exxon+Mobil+Qatar+Open+Day+Two+GMvmG1xJSs3l.jpg

Prise pour slicer : marteau

_42072072_tennis_416_300.jpg

ou même parfois légèrement revers s'il veut vraiment prendre la balle devant lui.

Olympics+Day+4+Tennis+CqVmVUQOh7Nl.jpg

Hop, je remonte ça ...

Je cherchais un truc sur le revers chopé et il me semblait bien que Federer utilisait parfois la prise marteau .

Par contre, j'avais pas compris qu'il repassait en prise revers pour prendre la balle plus tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revers chopé, c'est purement une prise marteau, et sur les revers, on peut voir une prise semi fermée pour bloquer ou frapper à plat, et fermée de revers pour lifter.

Ok Denebola sur la première image de G.dimitrov c'est la prise marteau, mais pour revenir sur le sujet des prises, on me dit que c'est le méplat supérieur en marteau qui doit être posé sur l'éminence hypothénar, là c'est pas le cas, un peu flou pour moi tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais quand tu regardes Federer, c'est bien le cas. Après, il est possible que ta position de la main ne soit pas forcément bonne sur le manche, ce qui engendre un décalage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais quand tu regardes Federer, c'est bien le cas. Après, il est possible que ta position de la main ne soit pas forcément bonne sur le manche, ce qui engendre un décalage.

Est-ce que tu peux m'éclairer sur les différentes prises et le répère à avoir ? J'ai bien envie de maîtriser ce sujet, mais vite fait, je veux pas t'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait que je fasse des photos avec des repères sur le manche de la raquette. Ce sera plutôt pour lundi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait que je fasse des photos avec des repères sur le manche de la raquette. Ce sera plutôt pour lundi. ;)

Ah merci c'est cool, j'espère qu'on sera calé sur le sujet après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait que je fasse des photos avec des repères sur le manche de la raquette. Ce sera plutôt pour lundi. ;)

J'ai fouillé un peu sur le forum au sujet des prises et je m'y retrouve bien quand tu décris les prises par rapport au "V" entre le pouce et l'index.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant mieux si ça a pu te servir. ;)

J'avoue que j'ai commencé à faire des photos mais je ne les trouvais pas assez explicites (pour les prises hein, pas autre chose) et il va falloir que je bosse dessus. :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un peu hors sujet mais je me demande si on a pas tendance à trop se focaliser sur les prises sur ce forum en général.

Pour le lift par exemple on parle quasi plus de prise plus ou moins fermée que de mise à niveau et de mouvement de bas en haut. On peut jouer à plat ou très tendu avec une prise ultra fermée. Si on gratte pas: pas d'effet.

En ce qui me concerne en revers (une main) j'utilise quasi la même prise pour choper et lifter. Le passage de la raquette sous la balle me parait 15 x plus important pour sécuriser son coup que la prise non ? En tout cas mon BE insiste beaucoup plus la dessus que sur la prise.

Vos avis de joueurs confirmés et expérimentés m'intéresseraient.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×