Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xtech

Federer : même prise de revers frappés et coupés ?

Recommended Posts

Jouer à plat avec une prise ultra fermée, c'est très difficile car demande une contorsion au niveau du poignet et de l'avant bras pas très agréable.

Ensuite, bien sur que la mise à niveau va être prépondérante, mais la prise d'effet peut être rendu plus facile de par une légère fermeture de la prise à geste équivalent. De plus, le fait de fermer la prise permet de jouer des balle plus haute (monter le plan de frappe).

Par contre, normalement, la prise du slice est du lift en revers à une main sont des prises différentes car l'ouverture du plan de frappe n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un peu hors sujet mais je me demande si on a pas tendance à trop se focaliser sur les prises sur ce forum en général.

Pour le lift par exemple on parle quasi plus de prise plus ou moins fermée que de mise à niveau et de mouvement de bas en haut. On peut jouer à plat ou très tendu avec une prise ultra fermée. Si on gratte pas: pas d'effet.

En ce qui me concerne en revers (une main) j'utilise quasi la même prise pour choper et lifter. Le passage de la raquette sous la balle me parait 15 x plus important pour sécuriser son coup que la prise non ? En tout cas mon BE insiste beaucoup plus la dessus que sur la prise.

Vos avis de joueurs confirmés et expérimentés m'intéresseraient.

Merci

+1 j'ai du mal à lifter et fermer plus la prise change rien au biniou pour moi.

Deneb a fait un update sur son site qui parle de la mise à niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être pressé ave le revers lifté, l'ancrage du coup et les résultats peuvent prendre un moment. Pour ma part, ce coup est un des mes meilleurs coups et celui qui est peut-être le plus naturel pour moi, mais il m'a fallu quand même une bonne saison pour en fixer la technique et une autre pour en rendre la réalisation régulière et satisfaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en revers je gratte trop, mouvement trop de bas en haut, pas assez d'arriere en avant,du coup y'a du lift mais pas de longueur

=> donc bofbof, du coup plutôt à plat, j'ai du mal à trouver le dosage entre trop de gratte et pas assez...

En coup droit c'est le contraire, j'arrive pas a gratter, au mieux trajectoire bombé avec un très très faible lift, donc de la longueur mais pas gênant ...

=> du à plat ou choper ^^

Mais on s'éloigne du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×