Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

SOS défaites enchaînées!

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Comme vous pouvez le voir sur le sujet, il se trouve que je suis dans la période ou j'enchaîne les défaites (4 défaites de suite). Au début, j'avais le morale à 10/10, maintenant il n'est plus qu'à 1/10 (et encore j'aurais pu dire 0.5/10)!!

Quelqu'un peut m'aider pour me remonter le morale et me surtout me faire retrouver les victoires?? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 défaites d'affilé c'est pas la mort, dit toi que tu sais jouer au tennis et que tu peux gagner chaque match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout grave.

l'année dernière j'étais à 8 défaites, 0 victoire. Mentalement, je me demandais comment faire pour y remédier et j'ai commencé à me dire en retrant sur le terrain qu'il fallait que je me fasse plaisir même si je perdais, jouer tous les points à fond. Joue sans pression. Tu t'en fous du résultat, tu dois faire attention à ton jeu. Après tu pourras t'intéressé à tes résultats.

En fin de compte, je termine ma saison avec 25 v et 22 d dont environ 20 v entre mai et fin juillet.

Il faut se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 4 défaites c'est encore raisonnable.

Tu t’entraînes toujours avec les mêmes partenaires ?

Parce que à force de s'habituer à deux ou trois styles de jeu, on en perd mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t’entraînes toujours avec les mêmes partenaires ?

Oui, malheureusement on est que 3 à avoir un niveau correct dans mon club. Je m’entraîne avec deux 30/1.

À quoi attribues-tu tes défaites ?

Quelle composante a manqué : technique, tactique, physique, mental ?

Tactique, physique, mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 7 consécutive cette année ! Ça te réconforte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

4 défaites consécutifs ?

Erf, je vais pouvoir t'en parlé, j'étais à 6v pour 27defaites l'an dernier.

Du coup, 15/5 => 30.

Bah arrête la compet' un moment déjà.

Et à l'entrainement, essaye juste de sentir la balle et de la remettre autant de fois que possible entre le carré de service et la ligne du fond de court.

Ferme les yeux au moment du contact, ça peut t'aider à retrouver des sensations.

Fait bien l'effort de gratter la balle.

Et tu verras, que le tennis c'est Easy :).

Modifié par christine972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Train hard, win easy :gourou:

Si ton problème vient de la tactique du physique et du mental comme tu le dis:

1) allez courir 2/3 fois par semaine, ça aide à prendre confiance en sa forme physique (confiance => résultats)

2) appliquer un schéma de jeu simple à mettre en place (qui correspond à ton style de jeu de préférence)

=> gagner ==> confiance revenue => gagner encore plus => devenir n°1 mondial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un manque de matchs? Combien as tu déjà joué de matchs officiels ?

Bah... environ une dizaine dans la saison. :dur:

C'est vrai que c'est pas beaucoup surtout que parfois il m'arrive de ne pas en faire pendant 1 mois du coup l’expérience je la gagne pas, mais bon, je suis pas sur que c'est ça qui va me causer des défaites. :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’important je pense c’est de ne pas tomber dans le piège de vouloir absolument gagner le prochain match pour mettre fin à la série, car tu risque de te crisper encore plus et de déjouer.

Mon conseil c’est de faire beaucoup de matchs amicaux sans te préoccuper du score mais en prenant le temps d’analyser ce qui marche ou pas dans ton jeu, et travailler dessus pour retrouver de la confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars, à 18h j'ai un match de tennis (normalement) et je vais essayer d'appliquer tous vos conseils. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton match et ne te prends pas la tête pour 4 défaites d'affilé ! Dis-toi qu'il y a bien pire, j'ai récemment mis fin à ma série de 16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ppod, finalement le ne l'ai pas joué ce match à cause de la pluie; ils avaient pas de gymnase. Tes conseils mes seront surement utiles pour mon prochain match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, plus tu joues, plus ta série de défaites se rapproche de sa fin.... donc faut continuer !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être faut-il changer les conditions de jeu ... pourquoi ne pas faire un tournoi de double par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que Vince Spadea a enchainé plus de 20 défaites d'affilé fut un temps :)

T'inquiète pas et amuses toi surtout, à notre niveau cela compte plus que perdre ou gagner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas et amuses toi surtout, à notre niveau cela compte plus que perdre ou gagner ;)

+1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les victoires ou les défaites sont toujours constructives à condition que le joueur ai la capacité de prendre du recul pour savoir ce qui a marché ou pas.

Une des façons de progresser est de s'auto analyser et d'être honnête envers soi-même.

Ecouter aussi ton adversaire à la fin du match lors du debrief du match pour savoir quels sont tes points forts et faibles aident aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, j'espère qu'ils m'apporteront quelque chose pour le match que je joue ce soir contre un 30/4 ou 30/5. Si tout va bien je devrais gagner!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×