Jump to content
Forums Tennis-Classim

tennisclassim

Membre
  • Content count

    685
  • Joined

  • Last visited

About tennisclassim

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    non renseigné

Recent Profile Visitors

1490 profile views
  1. Début de tournoi quand on est joueur confirmé

    Fourmie? C'est à dire? Je vois pas ce que tu veux dire par là ?
  2. Début de tournoi quand on est joueur confirmé

    D'accord avec ça. Mon prof m'a dit Tu monteras jamais en frappant pas. Il me dit OK tu vas gagner un match en 3h. OK t'as fait un perf à 30.1 et tu joues le lendemain un 30.3 t'es mort déja d'avoir courru 3 heures et une fois que t'arrives en haut des 15 ça marche plus car ça attaque correctement. La preuve au dessus de 15 tu vois aucune rembalette. Il me dit meme des pousses baballe, tu allumes, je t'entraine à frapper, ben tu allumes, limite sur ses pieds toute façon gauche droite c'est lui qui court et t'es plus régulier. C'est vrai que c'est moins gai de jouer comme ça mais tu ne PEUX pas perdre contre des joueurs comme ça t'es meilleurs, c'est le meilleur qui DOIT gagner. Pour mon prof, c'est mieux de perdre à 30.2 en frappant et risquant et jouant ton jeu. Que gagner à 30 en envoyant des cloches et plus assurer les quelques matchs suivants. Maintenant c'est peut-être le mental et le nombre de match qui joue.
  3. Début de tournoi quand on est joueur confirmé

    Si ton vrai niveau est C30, je vois pas pourquoi tu perds contre des 30.5 même étant stressé, même bourré tu doit gagner. Moi perso cette année je suis 30.4 et monte c30/1 et il me manque 100 points pour passer 30 et je doute pas que je les aurai d'ici la fin de l'année. Si tu veux voir http://www.classement-tennis.be/calcul/3069198_Benoit_MORTIER.html Les 6 matchs du tournoi en cours de cette semaines sont pas encore dessus. Les défaites c'est généralement contre des 30 ou 30.1 qui montent dans les 15 et quelques contreperfs aussi. En M4 donc Nc c30/4, je n'ai pas perdu un seul match j'ai fait 6 tournois gagné les 6. Donc de là à dire que c'est pas ton niveau alors que tu as perdu 8 matchs sur 9... Même lendemain de guince je jouait ma finale, contre un 30.4 au lieu de gagner 6-1 6-1 ben ça fait 6-4 7-5 mais juste pour te dire que c'est ton niveau si tu n'arrives pas à gagner. Un conseil si tu ne me crois pas ben inscrit toi en M3 de nc à c 30 et là tu auras des meilleurs niveaux ou fais les 2 tableaux comme moi c'est en faisant beaucoup de matchs que la confiance vient et qu'on progresse. Fais le plus de matchs possible et il faut avoir confiance en tes coups et savoir te dire à un moment j'ai perdu le premier plus rien à foutre faut frapper perdre pour perdre lâche toi. Si non t'es dehors et après le match c'est trop tard et souvent ça marche. Perso, moi entrainement ou pas c'est pareil. Peut-être car j'ai beaucoup de matchs? Mais essaie de faire 2 tableaux. Comme ça t'aura plusieurs style de jeux.
  4. Gifler la balle est plus efficace.

    Pour info, je suis plus 30.5 j'ai pas mis mon profil à jour, je suis 30.4 cette année et monte 30 l'année prochaine je fais de beaux progrès et l'année n'est pas terminée. Je tiens l'échange jusque 15/1 15/2. Les cours individuels que je prends depuis Octobre m'apportent énormément avec ce prof. Ben moi personnellement j'ai la musculature qui va avec (1m95 - 95kg) et pour l'instant je n'ai pas de problèmes d'épaules. Et puis c'était juste pour partager cela car moi tout mes coups c'était pas comme ça. Je pense que c'est l'explosivité de la frappe qui fait cela alors qu'on a pas l'impression qu'il force. Le mec joue des A en Belgique et leur mets 6-2 6-3. C'est inimaginable la puissance dans ses coups. Et il arrive à bien m'apprendre pour me faire progresser et m'a dit que tous ces élèves réguliers peut-importe leur classement prennent 2 à 3 classements par an. Je crois pas que mon coach fait n'importe quoi non plus car il est connu et était bien classé (400 atp étant jeune). Certains du forum le connaissent comme bigboub et qui pourrait vous dire quel joueur c'est et peut-être d'autres du forum. Maintenant avant de critiquer essayez d'atteindre un jour le 10ème de son niveau. (il met 6-2 6-1 en jouant de la main gauche à des 15) (il m'a mis 7-5 6-4 en jouant de la gauche et en commençant tout les jeux à 30-0 pour moi) Donc évitez de critiquer car je voulais juste faire partager le concept.
  5. Gifler la balle est plus efficace.

    Pas pour moi, Le pain tout droit c'est vraiment frapper fort à fond alors que la gifle c'est pas forcément frapper à fond, c'est donner un mouvement très brusque et sec de bas en haut avec le bras sans forcément frapper à fond. ça fait pas du tout le même bruit. Pas besoin de forcer les muscles à fond pour gifler alors que le service tout droit à plat c'est vraiment les muscles qui font le boulot. la c'est l'accélération très sèche qui fait la différence
  6. Gifler la balle est plus efficace.

    Bonjour, Après un cours en s'entrainant au service, mon prof m'a appris à gifler la balle plutôt qu'envoyer un pain à plat. Il a pris comme comparaison toi tes premières t'envoies un coup de point, et faut envoyer des claques c'est plus efficaces, il m'a montré comment faire en faisant un mouvent très sec et brusque plutôt que tout contracter et envoyer une mine. Lui sers 2 fois plus fort que moi rien qu'en claquant la balle alors que moi je rentre avec tous le corps. Normal vu la différence de niveau. Il m'a dit c'est bien plus efficace comme ça plutôt qu'un pain tout droit, et j'avoue que ça change, ne fus que le bruit qui part de la raquette et le rebond c'est hallucinant. La comparaison coup de point et claque est bien trouvée. Juste pour savoir comment sont vos premières et pour faire partager mon expérience. Si il me l'apprends c'est que c'est utile je suppose. Pour voir un exemple de gifles ici à 2min35 quand le coach sert. Des avis? Des conseils? Voyez-vous la différence?
  7. Retrouver sa condition physique optimale au plus vite.

    Oui, peut-être ça aussi mais la chaleur était pour nous deux donc ce n'est pas une excuse.
  8. Retrouver sa condition physique optimale au plus vite.

    Merci de ta réponse, 3 fois donc ça veut dire 9 semaines pour revenir au top? ce sera pas avant septembre et y'a pleins de tournois entre les deux. Avant ces 3 semaines d’inactivités je jouait environ 8-10 heures semaines + courir+ muscu+natation en gros j'avais 2 heures de physique par jour. Je faisais des étincelles sur le terrain, je tenais l'échange et battait parfois des 15/4 15/5. Mon prof me forçait à faire la chaise, m'avais fait un mini programme d'exercices, il m'a dit avec ça tu vas devenir un tueur et les résultats se sont direct fait sentir. Des exercices avec des petits pas au sol et des plots, abdos, chaise contre le mur. Je suis preneur de tout exercices pour revenir au mieux.
  9. Bonjour, Me revoilà sur le site après mes progrès. Mais un souci se pose. J'ai arrêté depuis 3 semaines le sport, les examens obligent, j'ai seulement joué il y'a 15 jours un match de 45 minutes en interclub contre qui je n'ai eu aucunes difficultés à mettre 6-1 6-0. Si non à part ça rien en 3 semaines. J'ai rejoué hier en tournoi, je me suis fait laminé 7-5 6-1 contre un 30.2 alors que normalement j'aurai pu et du le battre. J'étais éssouflé comme tout alors que je n'avais pas ça avant et pouvait facilement enchainer 2-3 heures. J'étais en retard sur les balles, mal placé, je me suis étonné et était énormément déçu de mon match. C'est décevant de savoir qu'on peut jouer 10 fois mieux et que je joue comme un branquignol. J'étais mal placé, frappais énormément dehors, jambes très lourdes, j'étais en retard sur les balles et vraiment trop essouflé par rapport à l'effort produit. C'est vrai qu'il fesait 30°C mais ce n'est pas une excuse pour jouer comme je l'ai fait là. Je suis persuadé que c'est à cause de l'arrêt. Est-ce possible de perdre une partie de sa condition physique en seulement 3 semaines d'inactivités ? Et surtout comment la retrouver au plus vite ?car j'ai un match fin de semaine en tournoi contre un 30.4 donc niveau encore inférieur. J'ai été taper 1h30 avec un ami à 14h et je rejoue avec un autre ami de 19 a 20. J'aimerai être au mieux pour vendredi soir. Sutrout que la semaine prochaine je serai amené à enchainer 6-7 matchs sur la semaine si je passe + interclubs le dimanche. Merci à vous.
  10. Avoir l'instinc de tueur.

    Il veut dire par instinc de tueur vouloir gagner tous les points et pas de pitié si l'autre pleure que qu'il prends pas le moindre jeu. Parce après si il prends confiance il n'aura pas de pitité de toi. même si c'est ton meilleur ami ou sparing partner en match officiel tu dois pas avoir peur d'être agressif et vouloir gagner tous les points durant le match.
  11. Avoir l'instinc de tueur.

    Bonjour, Mon coach me repproche d'être sur le terrain comme je suis habituellement dehors du cours, c'est à dire sympas, cool, souriant. Il m'a dit en match tu dois 'avoir l'instinc de tueur" vouloir démolir ton adversaire. Il faut réussir à faire la jonction dès que le match débute et ce jusqu'à la fin réussir à changer de comportement et rentrer et démonter l'adversaire. Et en dehors du court être sympas comme je le suis habituellement. Il me dit on te vois, ici t'est un garçon sympas, toujours souriant, rendre service, de bonne humeur et bien en match c'est "tu fracasses ton adversaire, tu dois être méchant, même quand l'autre à du mal et bien tu dois encore en rajoutter pour le faire encore plus mal avec tes coups. Mets toi en tête qu'il veut te piquer ta place pour le match suivant. Il me dit t'es pas loin d'avoir le petit déclic qu'il faut, le relachement, gagner un match à 30 ou 15/5 en officiel mais travaille là dessus. Il me manque ce petit déclic. Vous en pensez quoi ? ça vous arrive parfois ça ? Comment vous le gérez? Vos expériences ?
  12. gérer ce fameux début de match ?

    Merci de ta réponse. En effet, début du tournoi, je jouait un mec qui fesait 70 km pour venir classé 30.3, je le prenait très au sérieux tout le monde disait fais gaffe, il viens surement pas pour rien. Je prépare bien mon match mentalement, je suis attentif du début à la fin, et je gagne 6-2 6-0 facilement. Alors que le tour d'après, je jouait encore un 30.3 que j'ai déja joué et battu 2 fois précédemment. une fois 6-2 6-2 et la 2e fois 6-2 6-1, je me dit facile, j'arrive très confiant, en parlant avec les gens on me dit tkt facile pour ça; ça va aller et résultat j'ai vraiment galéré à gagner 6-4 6-4 en étant mené 4-0 dans le premier et réussir à remonter et avoir mené 3-0 dans le 2e et me faire remonter jusque 4-3. Pour enfin conclure difficilement.
  13. gérer ce fameux début de match ?

    Désolé, je voulais dire, je n'ai jamais perdu un match en ayant gagné le premier cette année, ce qui fait environ 10 matchs de joués depuis janvier. Je reviens de tournoi là et là c'était l'inverse, direct premier set, je me dit sois attentif faut pas patienter faut risquer maintenant, j'ai essayé de changer la tactique. ça à marché, je prends le premier 6-3 facile. Le tout en ayant été mené 3-0, j'ai réussi à claquer. Dans le 2e, 3-0 pour moi,double break balle de 4-0 ratée, je redeviens passif, je remet la balle sans intention de faire le point tout de suite. Et je n'arrive plus à jouer l'autre prends de plus en plus confiance remonte à 3-3 passe devant 4-3 et j'arrive quand même à gagner 6-4 en jouant à la baballe sans force plus moyen de frapper c'est plus l'autre qui a raté. C'est fou ces passages à vide ou je suis trop passif et je n'ai plus de confiance et fin du 2e j'essayait de frapper et bien ça sortait d'un mètre à chaques fois alors quand les mêmes frappes dans le premier étaient 1 mètre dedans. C'est bizard la confiance au tennis. Le tout est de réussir à être bon du début à la fin sans passages à vides.
  14. Bonjour, Tous mes matchs se ressemblent hélas, je m'explique. Début de match et premier set très très accroché je fais beaucoup de fautes, je frappe pas, trop passif. Et une fois ce premier set remporté très difficilement, dans le 2e je me dit oué j'ai un set d'avance et j'arrive à lacher pour en finir à mettre régulièrement 6-0 6-1 parfois 6-2 dans le 2e set. Pareil, dernièrement j'ai perdu un match contre un 30.4 ou tout le monde m'a dit tu frappes mieux, tu devrais gagner. Début de set catastrophique, je remets lui aussi et je perds les pédales car je fais les fautes après de longs échanges sans réussir à frapper. Je perds 6-2 le premier. Bref fin du premier, je me dit que j'en ai marre de jouer comme ça que ça m’énerve plus qu'autre chose de jouer à la baballe et que je m'en fous que je vais toute façon perdrebref en rage. Résultat, je frappe fort l'autre est à la ramasse je gagne 6-1 le 2e. Viens le début du 3e, je me dis t'es remonté fais pas le con et ça va aller. ET à ma grande surprise plus rien ne pars de ma raquette je me remets à jouer à la baballe et perds 6-2 le 3e sans réussir à frapper la moindre balle. Heureusement régulièrement je prends le premier et arrive à finir facilement le 2e. La majorité de mes matchs de 30.5 a 30.2 c'est toujours des scores du genre 7-5 7-6 6-4 le premier et je gagne la plus part du temps 6-0 ou 6-1 le 2e. J'ai jamais perdu un match en ayant perdu le premier set cette année. Car je me dit dans la tête, tu as le premier, c'est pas dans le 3e qui faut frapper fort c'est maintenant au cas ou ça n'irait pas comme ça tu te reprends dans le 3e et pour l'instant ça passe toujours dans le 2e quand je suis libéré. Alors comment réussir à se libérer dès le début pour éviter de se faire peur et perdre bêtement des matchs à cause du relachement? Merci à vous
  15. Oui je sais bien c'est l'amortie classique ça mais c'est juste pour partager l'amortie avec l'autre face. Au début ça partait en chandelle mais après j'ai réussi à fermer un peu plus et ça réussissait temps en temps. J'ai remarqué que 1.Beaucoup plus d'effet vu la préparation plus grande. 2. C'est vraiment mieux masqué car c'est vraiment comme si on claque un coup droit très fort et le gars est vraiment surpris. Je mettrai demain une vidéo de la prise pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle. C'est vraiment préparer en coup droit classique et au dernier moment faire une rotation de poignet pour arriver avec la face dorsale à couper. En gros oui c'est la face revers mais du côté coup droit et préparation comme en coup droit c'est juste au dernier moment qu'on passe en face revers avec un coup de poignet essayez juste pour le fun vous verrez l'effet qu'on arrive à mettre...
×