Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

Et donc la raquette cache sous la peinture c'est la toute première  ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous lama, je sais pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue depuis quelques temps avec le Solinco Hyper G en 1.30 (25kg env) sur mes Pure drive, mais malheureusement je trouve que la perte de tension et surtout la perte de répondant est très nette après 4 - 5h max de jeu. Contrairement à d'autres cordage qui perdent aussi de la tension mais ne perdent pas pour autant le reste des qualités.

Je viens de commander une bobine de 4G en 1.25 car j'avais adoré ce cordage et j'espère ne pas avoir le même problème. Je lui trouvais par contre un peu de manque d'accroche, mais pour le reste c'est une tuerie, low powered et un contrôle exceptionnel (ideal pour mes Babolat avec un gros sw).

Je me retrouve avec une bobine d'Hyper G sur les bras, pensez vous que ça peut être intéressant d'hybrider avec le 4G pour le spin ?

Sinon je met en vente le cordage vert...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4G a une des meilleures tenues de tension parmi les copolys mais ça accroche pas des masses. Déjà testé l'alu 1.38 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé l'Alu classique en 1.25 mais sur d autres cadres. Je n'ai jamais vraiment aimé ce cordage que je trouve absolument pas tolerant et pas confortable. Mais probablement que mon niveau de l'epoque ne me permettait pas de l'exploiter correctement. Sur mes Pure drive j'ai aussi essayé l Original que je trouve super mais moins confortable et moins puissant que le 4G. Peut etre un peu plus d accroche. Mais pas flagrant.

Est ce que le fait de descendre en tension, le cordage garde ses propriétés + longtemps ? De mémoire le 4G a commencé à bouger au bout de 10h env et casse juste après (25kg). L hyper G bouge au bout de 4h !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait un Alu ça garde ses qualités très peu temps aussi d'après ce que j'ai lu ici.?

Mais certains cordeur ou autres forum voir meme TW avance une super tenue de tension. 

Qui dit vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout copoly, la tenue de tension de l'alu est limitée, son côté "magique" encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la tension ne change rien , chaque cordage perde de leur efficacité au bout de quelques heures , et des copoly au dessus de 25 kg , pas super choix , c'est juste que ce n'est pas la bonne corde , cest en dessous que tu trouveras le meilleur bénéfice de chacun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai envie d essayer une tension plus basse sur mes cadres actuels par curiosité. Mes specs (non cordés) sont 318g - 31.6cm - 319Sw env. Pure drive +

Quelle tension à tester pour avoir un bon rapport Lift/puissance/controle

-pour l hyper G 1.30 ?

-Pour le 4G 1.25 ? 

 ISO uniquement (pour l'instant).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cordes à 25 kg habituellement ? Enlève 2 kg dans un premier temps, puis kg par kg si tu souhaites encore baisser par la suite. Perso, j'adore le 4G à 21/20 :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tendu a 23kg, c'est très bien aussi, pas trop de temps d adaptation necessaire. C est plus conforable c est certain . En passant d'une jauge de 1.30 à 1.25, faut il que descendre ou monter la tension de cette dernière ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'ai testé le Luxilon BB Original et je kiffe grave. Tenue de tension / longévité / contrôle / prise d'effet / gnaque. Terrible. Je vais sans doute basculer mais je m'intéresse au 4G par curiosité. J'ai lu ici que le comparatif 4G / BBO donne que le 4G est plus souple et confortable au détriment de l'accroche et de la prise d'effet. Avec un niveau de contrôle similaire, c'est à dire excellent.

Vous confirmez, les uns et les autres ? Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4G est surtout plus facilement exploitable, et conserve un peu plus son rendement sur la durée. Le feeling est :wub: 

Ça mérite un test avant d'investir dans une bobine d'original, même si le tarif n'est pas franchement le même...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confortable?:blink:
Pourtant c'est très rigide comme corde

Luxilon 4G 16 (1.30) 287 P
Luxilon 4G 16L (1.25) 259 P
Luxilon 4G Rough 16L 216 P
Luxilon 4G S 15 314 P
Luxilon 4G Soft 1.25 217 P
Luxilon Big Banger Original 130/16 213 P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Ace, si je te lis bien le 4G est donc beaucoup plus rigide que le BBO... Ptet pas l'idéal car la DR100 est une raquette assez rigide même si bien conçue et confortable. Peur de me faire mal du coup.

C'est peut-être pour sa souplesse relative que j'aime le BBO monté sur cette raquette. Relative car il reste plus rigide que mes cordages d'avant : Firestorm est à 186 et Co-Focus à 185 en stiffness ! cf TW University.
En tout cas aujourd'hui, pas photo pour moi entre le BBO et Co-Focus ou Competition que j'ai essayés récemment. En revanche les stats me donnent bien envie de remonter un Firestorm pour essayer, même si les chiffres et les sensations n'ont parfois rien à voir...
Plus souple, meilleure tenue de tension et meilleur spin, ça donne envie de tester :o

Property Signum Pro Firestorm 16 (1.30) Luxilon Big Banger Original 130/16 Difference %
Material Polyester Polyester NA
Stiffness (lb/in) 186 213 15
Tension Loss (%) 43 51 19
Energy Return (%) 84 85 1
Spin Potential 5.5 4.8 -13
String to String Friction (COF) 0.088 0.082 -7
String to Ball Friction (COF) 0.485 0.396 -18

Mais on part en HS désolé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Gloumar a dit :

Merci à tous. Ace si je te lis bien le 4G est donc beaucoup plus rigide que le BBO... Ptet pas l'idéal alors car ma DR100 est déjà rigide ! Et c'est peut-être ça que j'ai autant aimé le BBO monté sur cette raquette, je le croyais plutôt classé dans les rigides mais il semble que je m'aie gouré ;)

c'est TWU qui le dit . Après les sensations c'est les sensations. Mais c'est mieux d'être informé si bras sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi édité mon message depuis mais oui bien d'accord, les sensations priment. Et oui bras un poil sensible, en tout cas confort un poil limite avec le BBO sur l'ezone donc 35% de rigidité en plus, ça me paraît clairement pas la bonne option a priori... surtotu à 20€ la garniture !! :lol:


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennisaddict de ce mois ci, page 26: Luxilon 4G soft élu produit de l'année, N°1 en confort de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, trollix a dit :

Tennisaddict de ce mois ci, page 26: Luxilon 4G soft élu produit de l'année, N°1 en confort de jeu...

Est-ce que le confort de jeu c'est le confort du bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ace a dit :

Confortable?:blink:
Pourtant c'est très rigide comme corde

Luxilon 4G 16 (1.30) 287 P
Luxilon 4G 16L (1.25) 259 P
Luxilon 4G Rough 16L 216 P
Luxilon 4G S 15 314 P
Luxilon 4G Soft 1.25 217 P
Luxilon Big Banger Original 130/16 213  

Pas trop hélas :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le soft, pas le même cordage... Les specs ont l'air top d'ailleurs ! C'est même assez hallucinant  :o
2x plus de tenue de tension que le BBO pour la même rigidité, plus de puissance et d'effet..
Mais dispo en 1.25 seulement, ça doit bouger non ?
 

Property Luxilon 4G Soft 1.25 Luxilon Big Banger Original 130/16 Difference %
Material Polyester Polyester NA
Stiffness (lb/in) 217 213 -2
Tension Loss (%) 26 51 96
Energy Return (%) 90 85 -6
Spin Potential 6.7 4.8 -28
String to String Friction (COF) 0.078 0.082 5
String to Ball Friction (COF) 0.522 0.396 -24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×