Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

Il n'est pas très souple, mais loin d'être hyper rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là , j 'hallucine que l'on puisse trouver le 4 G souple , très puissant et prenant bien les effets !! :online2long: :online2long:

C'est tout le contraire , il est hyper rigide et excellent en contrôle et précision . Par contre , bien que rigide , il a un touché confortable et super agréable.

On a une grosse sensation de stabilité à l'impact .

Pour toi pas bon pour les effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste la nouvelle Wilson Juice 100 demain avec du luxilon 4G 1.25 à 25Kg .

Voir ce que ca donne

alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là , j 'hallucine que l'on puisse trouver le 4 G souple , très puissant et prenant bien les effets !! :online2long: :online2long:

C'est tout le contraire , il est hyper rigide et excellent en contrôle et précision . Par contre , bien que rigide , il a un touché confortable et super agréable.

On a une grosse sensation de stabilité à l'impact .

Sur le coté puissance, ça se discute car je suis une sorte de bucheron qui joue avec des lances missiles donc j'ai pas senti une baisse de puissance par rapport à d'autres cordages .

Par contre au niveau effet, il est très bon et très confortable dans le jeu (pas rigide au niveau sensation) .

Je te mets l'avis d'extreme tennis sur ce cordage :

le cordage Luxilon 4G est le dernier monofilament de Luxilon. Il offre une grande polyvalence assurant un très bon contrôle, une bonne puissance, un bon confort et une bonne tenue de tension.

Test de notre équipe Luxilon 4G :

Dès les premières frappes, nous avons ressenti une grande réactivité du cordage.Le feeling est similaire à l'Alu Power sans le côté rigide. Il est plus tendre et moins ferme à l'impact de balle. Il offre plus de contrôle sans sacrifier la vitesse de balle.

La prise d'effet est bonne ainsi que le confort.

Légèrement axé sur le contrôle de balle, Le Luxilon 4G est très confortable et offre un feeling à la frappe que nous avons tous fortement apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la bonne corde, mais Hors de prix ! Plus de 20 € la garniture, je trouve que c'est du vol.... enfin... moi je préfère mettre 20 € dans un resto, chacun ses choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui en 130
Un Bbo en mieux un peu plus souple en restant bien luxilon ... Il faut y en mettre pour s'ecclater ...
Ça donne confiance , touché extra ...
Et pour les effets très très bien
Petit coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Suite a casse de mon Luxilon4G, sur decentrage apres - seulement - 8h de jeu, je suis en recherche d'un nouveau cordage pour ma Steam100.

Bcp apprecié le 4G, moi qui venais d'un Luxilon Savage (meme tension 24/22), impression de controle et confort superieur sur le 4G par rapport au Savage, a puissance (selon moi) similaire, meme si le 4G est reputé plus puissant apparemment.

Pb, pas de 4G dispo aux alentours, je dois recorder assez rapidement car match ce we, et mon cordeur dispose, des cordages suivants qui m'interpellent :

Bab - RPM Blast, PHT

Tecnifibre - Black Code + TGV/XOne/Duramix en multi

Luxilon - Big Banger Alu

Kirschbaum - Helix, P2

Bref, mega hesitation. RPM Blast (mais trop puissant?) ou Duramix me tente bien. Kirschbaum je connais pas....

Avez vous des idées ? Suis non classé apres reprise cet automne, je joue 30 / 30-1. Bcp de frappes a plat, voire leger lift en coup droit...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur du mono si tu viens d'un 4g et que tu dois matcher.

Alu plus puissant mais aussi plus exigeant que le 4G, Black code sympa et plutôt souple, mais perd assez vite en tension(en tout cas plus que le 4G), P2 très sympa mais un peu plus ferme. Je pense qu'un de ceux-là assurera l'interim de toute façon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P2, pour ses sensations et son compromis puissance/contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reactivité messieurs !

En terme de tension, meme tension que pour les Luxilons successifs (24/22), voire un poil plus haut si le P2 considéré plus puissant a la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même tension, c pas une corde puissante, moins que le black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même tension, c pas une corde puissante, moins que le black code.

Vendu ! :)

Je vous raconterai

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.24GBP pour 3 garnitures de 4G livrés et reçus 2 jours plus tard... soit 12.60€ le set... j'adore stringersworld ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour le lux ... Car il y a moins de taxe a l'étranger ... Donc pour le 4g ça vaut le coup ... Dis nous si tu le trouves bien au moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour le lux ... Car il y a moins de taxe a l'étranger ... Donc pour le 4g ça vaut le coup ... Dis nous si tu le trouves bien au moins ;)

Bentralalalala joue depuis un moment en 4G, c'est même lui qui m'avait décidé à le tester. D'ailleurs, j'en ai un en jauge 1.30 en ce moment sur ma Pacific, pour cause de tournoi. Faut avouer que c'est extra :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le 4G ça doit bien faire 1 an 1/2 que je joue en 4G... toujours super content !

Et effectivement, commande dans la zone euro + livraison en suisse = hors CE donc HT, et si le montant est inférieur à ~CHF60.-, pas de taxes d'importation ni de passage en douane... donc ça devient vraiment avantageux pour des petits montants, si tenter que les frais de ports ne soient pas énormes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Malgré la lecture de ces 20 pages, j'ai du mal à me faire une idée précise sur le 4 G

Personne n'a pu le comparer directement à des cordes comme le Firestorm, Razor code, P2, Polystar Strike,......?

Merciiiii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé ma vieille c10 pro en 4G 1,25 à 22/21. C'est super facile à corder en tout cas. Je vous ferai un CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayé sur la PD, mais pour jouer avec en ce moment, ça se tente (y)

Le 4G, c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×