Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sebastiendu12

Cordage sur pure drive ?

Recommended Posts

quelqu un m as dit que a 24/23 comme tension avec du RPM j allais me tuer le bras???quelqu un confirme?je fais du tennis 4h par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir moins de 14 ans ou d'être sensible du coude,peu de risque ...

Par contre, pense à couper à 20h de jeu au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 en pure drive, c'est une tension classique.

Pas forcement l'ideale, mais courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait prendre surtout une jauge plus forte, 1.35, ruff code 1.35 ou resistretch 1.35 à 24/23, histoire de calmer les chevaux.

pas sûr que ce soit le cadre le plus adapté à ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour avec ma pure drive. J'ai récupéré ma raquette avec la nouvelle corde, NRG2 1.32 tension 26kg iso sans pré-étirement. J'ai enchainé 2 x 2h hier.

Verdict : Pour le moment la meilleur corde que j'ai pu jouer. Je compare avec du black code et du duramix. La prise d'effet est correct, à mon gout meilleur que le duramix et un poil moins bon que le black code. Ensuite niveau contrôle ouah j'ai jamais aussi bien réussi à placer une balle, j'ai réussi à bien varier mon jeu, et à la volée j'ai su rester incisif pour finir le point. Enfin l'effet lance missile avec la PD est là, bien que calmé avec les 26kg de tensions que je lui est donné. Je pense avec le 2 eme set de NRG2 passer à 25kg qui doit être un bon compromis. Niveau durée de vie, je le trouve après mes 4h de jeu plus résistant que le duramix qui s'effilochait déjà pour la même durée de jeu .. à voir dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devil, as-tu retrouvé + securité ds la longueur de balle avec le Nrg2 tendu à 26kg?

Oui avant mon NRG2 je l'avait à 24/23 et je ''bâchait'' vraiment souvent, avec le nrg2 a 26kg je retrouve une belle longueur de balle dans le terrain sans changer de style de jeu. Par contre je pense qu'à 26 on perds un peu de la caractéristique élastique de cette corde, dommage vu le prix. Avec de la technique et du travail je pourrais me permettre de baisser la tension d'un Kg ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NRG² + pre etirement et là, ça marche au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NRG² + pre etirement et là, ça marche au top!

Comment expliquer à mon cordeur comment procéder ? Il ma expliquer que si je veux du 26kg la machine enroule sur une bobine et tends à 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sûr d'avoir compris son explication? parce que c'est pas tres clair tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer à mon cordeur comment procéder ? Il ma expliquer que si je veux du 26kg la machine enroule sur une bobine et tends à 26.

Inutile de pré étirer le NRG 2, sur le TGV pas de pb, mais pas sur le NRG 2 aucun intéret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de pré étirer le NRG 2, sur le TGV pas de pb, mais pas sur le NRG 2 aucun intéret

Why ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Why ?

Tout simplement parce que NRG est fabriqué avec les fibres Elastyl pour apporter ce toucher ferme, et étirer cette corde lui redonne encore de la fermeté ce qui n'est pas le but sur ce type de corde.

En plus je pense que le pré étirement pour les joueurs de clubs, c'est plus de la pignol qu'autre chose, dans ma vie j'en ai cordé pas mal et le seul joueur qui m'a demandé un pré étirement c'est Arnaud Clément,

sinon quelques Classimiens qui ont entendu parler de pré étirement.

J'ai demandé au responsable cordage chez Tec l 'intérêt du pré étirement sur le NRG, ( au cas ou ) j'attend sa réponse que je vous donne dès que je l'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que NRG est fabriqué avec les fibres Elastyl pour apporter ce toucher ferme, et étirer cette corde lui redonne encore de la fermeté ce qui n'est pas le but sur ce type de corde.

En plus je pense que le pré étirement pour les joueurs de clubs, c'est plus de la pignol qu'autre chose, dans ma vie j'en ai cordé pas mal et le seul joueur qui m'a demandé un pré étirement c'est Arnaud Clément,

sinon quelques Classimiens qui ont entendu parler de pré étirement.

J'ai demandé au responsable cordage chez Tec l 'intérêt du pré étirement sur le NRG, ( au cas ou ) j'attend sa réponse que je vous donne dès que je l'ai

Christophe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avant mon NRG2 je l'avait à 24/23 et je ''bâchait'' vraiment souvent, avec le nrg2 a 26kg je retrouve une belle longueur de balle dans le terrain sans changer de style de jeu. Par contre je pense qu'à 26 on perds un peu de la caractéristique élastique de cette corde, dommage vu le prix. Avec de la technique et du travail je pourrais me permettre de baisser la tension d'un Kg ou 2.

mais à 26 cela te permets d accelérer tes coups droit, sans devoir se brider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que NRG est fabriqué avec les fibres Elastyl pour apporter ce toucher ferme, et étirer cette corde lui redonne encore de la fermeté ce qui n'est pas le but sur ce type de corde.

En plus je pense que le pré étirement pour les joueurs de clubs, c'est plus de la pignol qu'autre chose, dans ma vie j'en ai cordé pas mal et le seul joueur qui m'a demandé un pré étirement c'est Arnaud Clément,

sinon quelques Classimiens qui ont entendu parler de pré étirement.

J'ai demandé au responsable cordage chez Tec l 'intérêt du pré étirement sur le NRG, ( au cas ou ) j'attend sa réponse que je vous donne dès que je l'ai

Voilà sa réponse

Didier,

Le NRG² est fabriqué avec la fibre Elastyl qui est plutôt raide pour apporter un toucher ferme.

Donc pas un intérêt particulier

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour avisé qui pourrait lancer un débat intéressant sur le pre-stretch (comme c’est une préconisation récurrente …)

J’avais aussi l’impression qu’au mieux c’était un truc pour puriste et qu’au pire ça pouvait être une erreur (par ex : pré-étirer un mono pour le « rincer » avant la pose !!! parait que ça existe … lol !)

Ca me fait penser à ceux qui veulent (ou qui font) 4 nœuds ...

Pour moi, c’est juste deux fois plus de chance de perdre en tension si le nœud est mal fait car je ne fais aucune différence raquette à la main (comme je ne suis pas un champion, j’en ai discuté avec deux premières séries qui m’ont dit que c’était pareil pour eux)

Sinon, je fait 4 nœuds fait avec les Prince à trous si je démarre pas du bon coté … ou pour ne pas trainer 6m supplémentaires quand je tire les montants avec les cordages pénible a poser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 4 nœuds qur prince, arrivé une fois.Le multi que j'ai à la maison est prestrech de base, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le NRG² + pre etirement et là, ça marche au top!

euh non … je déconne !!

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je pense que le pré étirement pour les joueurs de clubs, c'est plus de la pignol qu'autre chose, dans ma vie j'en ai cordé pas mal et le seul joueur qui m'a demandé un pré étirement c'est Arnaud Clément,

sinon quelques Classimiens qui ont entendu parler de pré étirement.

Excellent :D :D

Et 100% d'accord avec toi. Mais bon sur Classim la branlette c'est notre grand truc. A défaut de jouer correctement on se rattrape comme on peu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×