Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicky

Informations cordage DW

Recommended Posts

Entre nous la transparence ne servirait à rien, 90% des joueurs ne sont pas capable de reconnaître deux cordages identiques si tu changes la packaging et la couleur, j'ai fait le test sur le forum , au préalable j'ai demandé quel était leur cordage habituel pour certains j'ai envoyé exactement le même avec un couleur différente et aucun n'a tilté pire encore sur certains CR ils ont opposés le cordage testé avec leur cordage habituel :gourou:

Faut dire aussi qu'il faut vraiment une bonne main pour reconnaître deux cordages identiques en "aveugle" et c'est là tout le problème du forum ou des débutants voir des joueurs loisirs donnent un avis tranché sans avoir le niveau pour juger (idem pour les cadres) :sorcerer:

Pourquoi vous vous casser la tête alors ? Un seul cordage, 7 ou 8 coloris différents et la gamme est complète.

Soyons sérieux, personne ne veut la guerre des prix sinon il suffirait à l'un d'entre vous d'éditer une liste de correspondance entre ses cordages et ceux de la concurrence (et démontrer qu'il est le mieux placé). Les consammateurs auraient tout à y gagner, mais pas les vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tu n'as pas compris le sens de mon propos, ou je me suis mal exprimé,

on parlait du secret professionnel.

personne ne te dira où il achete ses produits et quelle est sa marge (le boulanger achete de la farine, le brasseur des frites).

le rebadgage est légal, libre au consommateur d'acheter ou non, il n'a pas le couteau sous la gorge.

Alors, ce que je voulais exprimer (et sans avoir fait d'études juridiques, donc ...) :

* vendre un produit sous sa propre marque, avec l'accord du fabricant (no-naming) ==> OK

* vendre un produit sous sa propre marque, sans l'accord du fabricant (rebadging) ==> NOK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ bhamp :

c'est plus complexe que ça,

les usines ne fabriquent pas que pour les grandes marques, il y a des produits en vente libre, chacun mets dessus l'etiquette qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ bhamp :

c'est plus complexe que ça,

les usines ne fabriquent pas que pour les grandes marques, il y a des produits en vente libre, chacun mets dessus l'etiquette qu'il veut.

Oui, c'est ce que j'ai appelé du no-naming : les usines fabriquent en no-name, n'importe qui peut prendre et mettre sa marque.

Le rebadging, pour moi, c'est de prendre un produit qui a déjà une marque, modifier le package pour le mettre sous sa marque et revendre sans rien indiquer de particulier. Et ça, je ne trouve pas ça normal.

Après, c'est peut-être légal, et c'est peut-être pour ça que j'évite toutes les "petites" marques de cordages, où on ne sait pas trop d'où ça vient et si la qualité va être égale dans le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ superfab :

va demander les secrets de fabrications de sa baguette à ton boulanger, le cout de revient de ton steack frite à la brasserie du coin, etc., tu auras toujours la meme réponse. pas besoin d'être medecin.

qu'ils en vendent : c'est tres bien, ils se gavent et les clients sont contents, où est le mal ?

parler de transparence concernant les petits vendeurs que nous sommes, qui essayont de survivre de notre passion, alors que les Nike, Adidas et consors font de meme sans que personne ne s'interroge, c'est un peu prématuré.

Et ça,c'est pas de moi que je sache...C'est gentiment nous faire comprendre que tes concurrents nous prennent pour des pigeons (et qu'il vaut mieux chercher ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne te dira où il achete ses produits et quelle est sa marge (le boulanger achete de la farine, le brasseur des frites).

Mon boulanger ne me dira pas non plus que celui d'en face vends sa baguette trop chere pour la qualité qu'il fabrique. Toi, tu indiques gentiment que tel cordage est un "rebadgé" et que ton concurrent le vend trop cher pour ce qu'il vaut...

Si c'est un classimien lambda qui me donne l'info, ça passe encore, mais venant d'un autre vendeur qui propose le même genre d'articles, ça passe moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superfab :

quelle autre conclusion tires tu de l'exemple que j'ai donné ?

c'est pas de bol (ou un manque de lucidité) mais un cordage lisse bleu de cette couleur et dans ces jauges là il n'y en a qu'un de fabriqué !

alors excuses moi de te dire que oui : dans ce cas là, il se gave et il nous prend pour des cons.

en terme d'image, ça sème le doute sur le reste de sa gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph71 il y a aussi une autre chose :whistling: toi tu est un pro et tu connais pas mal les cordages , la couleurs , la qualité .... , alors que le simple client lui ne connait pas forcement tous les cordages, lequel est rebadgé, la couleurs , ...... Un simple exemple (pour illustrer ), imagine que tu trouves chez une même marque en même temps un cordage orange avec un nom A et un autre cordage rouge avec un nom B , et le cordage A est plus cher que le cordage B , pour monsieur tout le monde se sont deux cordages différent et il peut même penser que le plus chere est meilleur . Par contre pour un pro comme toi, tu vas peut être dire que se sont exactement les mêmes cordages et qu'il n'y a que la couleur qui change .

Tu sais certaines personnes achetent le plus cher simplement parcequ'elles penses que plus c'est cher mieux c'est , les marques et les magasins( vendeurs ) l'ont compris . Tu peut par exemple trouver dans le même magasin un cordage Signum pro et le même rebadgé sous une autre marque , mais le rebadgé est plus cher ( parfois bien plus cher ), car certaines personnes ne sachant pas que c'est le même cordage vont prendre le plus chere pour prendre soit disant la meilleure qualité . Alors qu le vendeur ( le magasin ) s'il ne vend pas le cordage rebadgé plus cher , il risque de perdre des cleint qui peuvent trouver plus chere chez un autre magasin . Parfois c'est une question de psychologie et de tactique pour avoir des clients :whistling:

Je te donne un simple exemple qui m'est arrivé , je me suis acheté une raquette Tecnifibre pour 100€, en la montrant à un amis qui joue au tennis , il m'a demandé pourquoi je n'ai pas acheté Babolat , Head ou Wilson, car selon lui la difference de prix ,doit justifier une meilleure qualité chez Babolat , Head ou Wilson . C'est le même principe avec tous les produits .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superfab :

quelle autre conclusion tires tu de l'exemple que j'ai donné ?

c'est pas de bol (ou un manque de lucidité) mais un cordage lisse bleu de cette couleur et dans ces jauges là il n'y en a qu'un de fabriqué !

alors excuses moi de te dire que oui : dans ce cas là, il se gave et il nous prend pour des cons.

en terme d'image, ça sème le doute sur le reste de sa gamme.

Je dirais que c'est pas faux si on s'y connais en cordages, couleurs , si non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle autre conclusion tires tu de l'exemple que j'ai donné ?

J'en tire 2 conclusions :

1) que je ne suis pas si mauvais puisque j'avais trouvé. Plus sérieusement, tu as pris un exemple facile et je suis "un peu" averti, donc pas de gloire. Il existe bien d'autres cordages pour lesquels il existe des "cousins" chez beaucoup de revendeurs sur lesquels j'aurai donné ma langue au chat. Soit parce qu'un détail est changé (coloris en particulier) soit par ignorance (je suis loin de tous les connaitre). Donc, si on avait un tableau de correspondance, ce serait le paradis...

2) que c'est tout bon pour toi (vous) si tout le monde fini par savoir que DW prend ses clients pour des cons. C'est bien là THE problème : dénoncer les marges "excessives" de DW ne peut pas venir de l'un de ces concurrents sinon à chaque fois que l'on va te demander un conseil va se poser la question de ton "impartialité".

Je n'ai jamais remis en question (jusqu'à ce jour) ni tes avis ni tes conseils auprès des classimients qui te posent des questions sur TES cordages : tu es le mieux plaçé pour les connaitre. Mais aujourd'hui que tu indiques que DW vends des cordages "rebadgés" a un prix trop élevé et avec des marges importantes, je juge cela inadéquat (pour ne pas dire déplacé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imagine que tu trouves chez une même marque en même temps un cordage orange avec un nom A et un autre cordage rouge avec un nom B , et le cordage A est plus cher que le cordage B , pour monsieur tout le monde se sont deux cordages différent et il peut même penser que le plus chere est meilleur .

c'est possible,

en meme temps, visiblement, tout les oppose...

là je parle d'un produit "unique" vendu quasi le double du prix !

faut quand meme être sacrément sur de soi pour tenter le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible,

en meme temps, visiblement, tout les oppose...

là je parle d'un produit "unique" vendu quasi le double du prix !

faut quand meme être sacrément sur de soi pour tenter le coup...

Il n'y a que les pros comme toi qui savent que le produit est unique , pas monsieur tout le monde .... et lorsque le prix est le double , certainnes persones peuvent penser que le cordage le plus chere est meilleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en tire 2 conclusions :

1) que je ne suis pas si mauvais puisque j'avais trouvé.

2) C'est bien là THE problème : dénoncer les marges "excessives" de DW ne peut pas venir de l'un de ces concurrents sinon à chaque fois que l'on va te demander un conseil va se poser la question de ton "impartialité".

si tu as trouvé la réponse, on peut supposer que d'autres l'auraient fait (et l'on déjà fait),

et a ce que je sache, tu n'es pas revendeur.

à un moment donné, DW tente un pari, pas ma faute si on peut pas gagner à tous les coups.

(d'autant que pour info je suis distributeur Topspin pour la France et qu'à un moment donné, ce genre de pratique me gonfle un peu, et qu'à ce titre là je m'autorise le droit de lui envoyer une petite crotte de nez. chose que je n'ai jamais faite pour qui que ce soit d'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les pros comme toi qui savent que le produit est unique , pas monsieur tout le monde.

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les pros comme toi qui savent que le produit est unique , pas monsieur tout le monde .... et lorsque le prix est le double , certainnes persones peuvent penser que le cordage le plus chere est meilleur .

ça c'est TA vision des choses,

concrètement, sur le terrain, 99% vont tenter le coup sur le moins cher, histoire de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est TA vision des choses,

concrètement, sur le terrain, 99% vont tenter le coup sur le moins cher, histoire de...

Ce n'est pas ma vision en aucun cas :non: car j'estime que je m'y connais un peu , mais c'est la vision de monsiuer tout le monde, c'est psychologique :whistling: comme avec n'importe quel produit .

Sur le terrain, beaucoup de gens jouent avec des raquettes cher, lourdes, comme les raquettes de Nadal , Federrer , Djokovic .... et lorsque tu leurs montrer des raquettes par exemple Tecnifibre , Pacific ....( moins connues ) ces personnes disent que leurs raquettes sont meilleurs car elles coutent plus cher ( parfois plus de 50€ ) et sont utilisé par les de grands joueurs .

C'est pas moi qui le dit mais la majorité des gens . Même si beaucoup de gens jouent au tennis , trés peu sont vraiment pro dans le materiel pour tennis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux,

donc tant mieux pour eux alors ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as trouvé la réponse, on peut supposer que d'autres l'auraient fait (et l'on déjà fait)

(d'autant que pour info je suis distributeur Topspin pour la France et qu'à un moment donné, ce genre de pratique me gonfle un peu

Les classimiens sont des clients "avertis" mais ne représentent que 10% maxi du marché. Donc pour 90%, un cordage lisse bleu puissant et confortable...bah, c'est bien et puis c'est tout !

Voilà donc l'épine DW qui fait mal...le rebadging des produits TOPSPIN pour lequel tu es normalement le distributeur. Il aura fallu 20 messages pour voir sortir le loup. mais quel est ton problème ? DW vend le même cordage que le tient (DW tour et TOPSPIN cyber blue) 2 fois plus cher que toi et tu dis toi même que les clients ne sont pas cons et qu'ils vont s'en apercevoir ! Que du bonus.

Par contre vendre des cordages Signum Pro et autres "rebadgés" ne te pose pas de problème de conscience vis a vis du revendeur officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ tu te lances dans des allusions non fondées

2/ si je consens une remise commerciale à un revendeur Topspin c'est pour qu'il ait au moins la politesse de le vendre sous ce nom.

2/ si je le faisais, ce serait pour les vendre moins cheres ou au meme prix. je ne m'approvisionne pas chez des distributeurs mais directement auprès des usines qui fabriquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire avocat, mais faut pas se tromper et attaquer Steph quand même (je n'ai aucune part chez lui...)

Il n'est pas le seul a faire du repackaging mais nous parle, en gardant le secret professionnel, de cette pratique.

Nicky, ça se voit que tu t'y connais pas trop justement car monsieur tout le monde va aller chez son cordeur pour mettre un truc pas trop cher et durable.

Par contre si je peux donner mon avis sur une chose : je trouve aussi que monter le prix sur un repackaging, venant d'une marque créatrice, c'est un peu du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire avocat, mais faut pas se tromper et attaquer Steph quand même (je n'ai aucune part chez lui...)

Il n'est pas le seul a faire du repackaging mais nous parle, en gardant le secret professionnel, de cette pratique..

1) je n'attaque pas steph, j'étais surpris de son attitude vis à vis de DW. Le fait qu'il soit revendeur TOPSPIN explique bien des choses.

2) le repackaging est de plus en plus répandu, et pas que pour les cordages de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si DW vend le même cordage que TOPSPIN, il faut que DW s'approvisionne quelque part , donc te toute les façons si DW vend ( par exemple ) 10 cordage , c'est comme si TOPSPIN à vendu 10 cordage , n'est ce pas ? Pour le marque TOPSPIN toi steph71 tu es un revendeur , comme DW est un revendeur , alors pour pour la marque TOPSPIN , il n'y a aucune différence entre toi et DW , n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je parle d'un produit "unique" vendu quasi le double du prix !

faut quand meme être sacrément sur de soi pour tenter le coup...

Mais non, ils font profiter aux joueurs de l'effet placebo, qui fait que comme ils auront payé leur cordage 2 fois plus cher, ils auront l'impression qu'il est 2 fois mieux, qu'ils jouent 2 fois mieux, et au final seront 2 fois plus satisfait que s'ils avaient pris le cordage 2 fois moins cher. Donc au final, le rapport coût/satisfaction pour le client reste le même => c'est pas du vol. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) le repackaging est de plus en plus répandu, et pas que pour les cordages de tennis.

Je sais ? <_<

Mais lui il nous en parle, et en a déjà parlé auparavant sur le topic Noname, et il pourrait très bien se garder de le faire s'il voulait. C'est ça que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×