Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicky

Informations cordage DW

Recommended Posts

Ça peut même être pratique de temps en temps :rolleyes:

Comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

:non:

Ne fais pas semblant hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas.

Aprés pendant qu'on y'est je veux bien savoir ou trouver du pro pro plus power au double ou triple du prix :) t'as l'air au courant, si tu balance pas c'est moche :D

Bah toujours chez DW par exemple (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est steph71 au début du post). Message n° 30 pour être précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

Ne fais pas semblant hein.

Promis, juré, même pas (j'ai un coté blonde parfois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fais pour faire un croquis de moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab',

j'arrete là car tu ne veux comprendre que ce qui va dans ton sens.

restons en là, je suis un ane-moderateur-vendeur-distributeur, mais c'est la vie et il faudra bien que tu fasses avec.

mes excuses auprès de DW, le cordage bleu n'a rien a voir avec le topspin cyber blue, il faut continuer à l'acheter à ce prix là car il le vaut largement.

sur ce, je me contenterais désormais de faire comme mes copains : ma pub sur mes cordages et mes sites, rien d'autre, je vous laisse débattre sur ce que vous voulez, je ne donnerais plus une seule explication ni éclaircissement en dehors de ce qui touche à mes affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

restons en là, je suis un ane-moderateur-vendeur-distributeur, mais c'est la vie et il faudra bien que tu fasses avec.

Je ne l'ai jamais dit et même jamais pensé.

mes excuses auprès de DW, le cordage bleu n'a rien a voir avec le topspin cyber blue, il faut continuer à l'acheter à ce prix là car il le vaut largement.

Ils seront ravis. Pas la peine d'être ironique car si dans le fond je te remercie pour ton avertissement sur le prix "excessif" de ce cordage, c'est juste ta position "le cul entre deux chaises" qui rend ta prise de position délicate.

sur ce, je me contenterais désormais de faire comme mes copains : ma pub sur mes cordages et mes sites, rien d'autre, je vous laisse débattre sur ce que vous voulez, je ne donnerais plus une seule explication ni éclaircissement en dehors de ce qui touche à mes affaires.

C'est bien là que je t'attends. Nous parler de ce que tu connais parfaitement, c'est à dire TES produits (cordages en particulier) et nous apporter ton coté pro pour disséquer leurs caratéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah désolée mais non, je ne vois pas pourquoi Steph devrait se réduire à ça :angry:

Réduit à ça, c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, tu vas pas recommencer toi ? :lol:

Tu sais bien que je suis blond platine :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une mémoire de poisson rouge :online2long:

çà peut être pratique de temps en temps :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis ta logique , le Babolat Xcel qui est trés souple , solicite plus les articilations est risque de provoquer des blessures :blink:

Si j'ai bien compris , tu dit que si on utilise un cordage ( peu importe la marque ) qui n'est pas suffisament tendu , et donc qui reste souple risque de provoquer plus de blessures que le même cordage qui est plus tendu :blink:

Ca n'a rien à voir avec la tension. la seule chose que ce qu'il m'est arrivé démontre, c'est qu'un changement de matériel quel qu'il soit peut provoquer une blessure. Ce n'est pas parce que demain je passerai à un cadre très léger et un cordage très souple que je serai à l’abri des blessures. Il faut du matériel adapté aux capacités techniques et physiques.

Pour le reste du topic, je trouve la discussion "étrange" pour un forum public où chacun devrait pouvoir donner son avis sans que son "honnêteté" soit mise en doute lorsqu'il émet une mise en garde sur une pratique peu recommandable. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des droits d'auteurs lorsqu'on s'inspire la charte du Congrès des Soviets ?

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un changement de matériel quel qu'il soit peut provoquer une blessure. Ce n'est pas parce que demain je passerai à un cadre très léger et un cordage très souple que je serai à l’abri des blessures

Je suis tout à fait d'accord ; j'ai un temps, pour dépanner, utilisé une Head PCT II avec son Head synthetic gut d'origine, peu tendu. Et je me suis tapé un mal au bras alors que je jouais en Dunlop 4D 300 à 27kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denebola dans unes de tes précédentes interventions, tu as dit, en tout cas c'est ce que j'ai compris , c'est que les cordage DW sont de conception vielle de 20ans, que certains sont souples et qu'avec une cordage DW souple tu as eu une tendinite au muscle . Donc si je comprend bien , tu ne me conseilles pas un cordage de conception un peu plus ancien car les technologies ont évoluée et les nouveles conceptions de cordages sont vraiment meilleures .

Est ce que j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

pas compris si ton +1 = mdr, n'imp' (kinda 2nd degré) ou = mdr tout court

moi j'ai bien ri, heureusement que le lien depuis la page d'accueil foire et qu'il m'a envoyé deux pages avant au lieu de celle là (la dernière)

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours mesuré, sage, de très bon conseil... M'enfin si tu as lu tout le topic, y a vraiment rien qui te chagrine ? Non, rien ? Bon tant pis...

Du coup, le forum public où chacun devrait pouvoir donner son avis...

J'ai lu le topic et à mon sens, il a dérapé sur ce message en particulier la phrase en gras, le reste n'a été que la conséquence :

steph71,

Il n'y a rien de mal, mais tu es le premier à faire remarquer que DW vend du "rebadgé" plus cher que l'original, et tu conseilles aux classimiens d'aller chercher ailleurs...

Tu ne peux pas être juge et parti contre DW et nous mettre en garde contre leur pratique commerciale dans la mesure ou tu es un de leurs concurrents. Dénoncer leurs marges et cacher la sienne derrière le secret professionnel à de quoi en surprendre plus d'un à mon avis.

Répondre aux classimiens qui demandent un avis sur tes cordages, c'est le business. Affirmer que la concurrence se gave sur notre dos, c'est plus du business.

La seule chose que je trouve dommage, c'est cet espèce de climat permanent de défiance et mise en accusation des professionnels sur le forum qui un a un le déserte. :(

denebola dans unes de tes précédentes interventions, tu as dit, en tout cas c'est ce que j'ai compris , c'est que les cordage DW sont de conception vielle de 20ans, que certains sont souples et qu'avec une cordage DW souple tu as eu une tendinite au muscle . Donc si je comprend bien , tu ne me conseilles pas un cordage de conception un peu plus ancien car les technologies ont évoluée et les nouveles conceptions de cordages sont vraiment meilleures .

Est ce que j'ai bien compris ?

Euh... non. :whistling:

Le deux n'ont rien à voir : quand je dis que les cordage ont une conception de 20 ans pour la plupart, c'est simplement pour montrer qu'il n'y a pas eu de grosse évolution dans leurs cordages à part quelques exceptions. A l'époque, ils avaient un quasi monopôle (avec deux autres concurrents) des ventes de cordage en ligne, donc il n'y avait pas beaucoup d'autres alternatives, que ce soit en terme de qualité qu'en terme de prix.

Aujourd'hui, avec la multiplication des sites de vente, et la généralisation des marques "discount", je pense juste qu'il est possible de trouver de meilleurs cordages à moindre coût. Pour ceux que j'ai pu tester, un Pro's Pro Hot Stuff, un Prodigy ou un MT 51 n'ont largement rien à envier à l'Open de DW à seulement 39 euros la bobine pour les deux premiers, et 60 pour le troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais-je devoir appliquer la charte de façon stricte en mettant un avertissement à tout le monde, ou est-ce que tout a été dit?

1/ Je pense que la position de Fab concernant l'intervention de Steph est claire. Il a le droit de ne pas aimer, d'ailleurs rien de cette partie là n'a été modéré ou sanctionné. Après je trouve cela tout aussi normal que Steph présente également son point de vue, concernant la forme on peut peut être ne pas apprécier le côté direct, mais bon chacun s'exprime en fonction de son tempérament. Tout ce que je demande (et qui sera sanctionné) c'est que l'on évite les attaques et les insultes.

2/ Concernant la légitimité de Steph, sa fonction de modérateur et son statut de professionnel ne me semblent pas incompatibles. Après tout il n'y a pas de censure des autres pros (ou alors elle ne vient pas de lui), et s'il y a un problème nous sommes plusieurs. Après tout vous savez envoyer des mp ou cliquer sur signaler.

3/ Enfin concernant la critique des actes de modération, on est assez cools là dessus il me semble (il faut quand même aller assez loin pour qu'on brandisse le carton jaune), et ce serait souhaitable que nous en restions là. Si vous voulez créer un front de soutien à Stuff, allez y faites le dans club house, il sera surement amusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour rappel :

2.4. Les "règlements de comptes" ne sont tolérés qu'en messages privés.

Merci d'en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait quoi le sujet initial de ce topic ??? :P

petit HS et suggestion auprès des modérateurs, pour plus de transparence ça serait bien que les membres du forum puissent identifier rapidement les "pros ou commerçants" du forum, certains peuvent nous reprocher de plaider pour notre paroisse et d'orienter les gens vers nos produits (c'est pas totalement faux même si on s'efforce de rester objectifs) et puis soyez gentil on est pas sur le forum pour faire du fric mais j'ose espérer que la majorité comprend qu'on est là avant tout pour parler de tennis et si c'est possible parfois de partager nos expériences sur le matos, ne soyez pas dupe les spammeurs ne restent pas longtemps sur le forum...

je peux comprendre que certains prennent nos conseils comme de la publicité maquillé (paintjob marketing) mais nous avons accès au matériel plus facilement que les non "pros" et au final un peu de confiance ne ferait pas de mal, ne vaut il pas mieux prendre conseil auprès de quelqu'un qui essaye vraiment les produits ou auprès d'un membre qui juge le matos sur une petite heure de jeu ou pire encore sur les specs de TW et qui juge en aveugle, sans arguments solides) et qui joue au tennis depuis 1 an ?

A titre perso je conseil souvent des produits que je ne vends pas lorsque ça cible les besoins du demandeur et je participe dans d'autres posts que le matos car je partage la même passion commune et ça devient lourd d'être assimilé à un vendeur sans scrupules qui fait de classim son fond de commerce

Fin du HS merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage en règle.....que vaut aujourd'hui le cordage DW en 2017 en terme de qualité prix, sensation, certains d'entre vous l'utilise-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2017 à 20:01, domdeca a dit :

déterrage en règle.....que vaut aujourd'hui le cordage DW en 2017 en terme de qualité prix, sensation, certains d'entre vous l'utilise-t-il?

 

j'ai acheté du MSV hepta twist conseillé par tambouil et j'en ai profité pour prendre quelques garnitures de leur guipé à 1.20€/set pour monter ma commande à 49€ pour avoir les frais de livraison gratuits (et le chapeau parce que je vis au soleil ...).

je vais me le poser en full (le guipé) et comparer à l'excellent WestGut MT99...on verra ce que ça donne...même si je ne me fait pas bcp d'illusion.

https://www.tennispro.fr/cordage-tennispro-confort-comp-12m-189249.html

Dans tous les cas ça pourra finir en hydrid dans les travers... 1.20€ la garniture steuplait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Gerald34 a dit :

je vais me le poser en full (le guipé) et comparer à l'excellent WestGut MT99...on verra ce que ça donne...même si je ne me fait pas bcp d'illusion.

Ce sont deux cordages différents. Le premier est un Synthetic Gut plutôt sec et franchement il est sympa en terme de compromis et peux se jouer en complet ou en hybride. Le second a une âme centrale en multi entouré d'une gaine. C'est plus souple à l'impact... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, denebola a dit :

Ce sont deux cordages différents. Le premier est un Synthetic Gut plutôt sec et franchement il est sympa en terme de compromis et peux se jouer en complet ou en hybride. Le second a une âme centrale en multi entouré d'une gaine. C'est plus souple à l'impact... 

le premier c'est le tennispro confort comp à 1.20€?

Le second si tu parles du MT99 de WestGut, je le trouve excellent moi qui ne jure que par du monofilament depuis plusieurs années. C'est souple, puissant et confort mais j'ai quand même suffisamment de contrôle (moins qu'un mono quand même).

Le tennispro confort comp j'en avais déjà acheté quelques garnitures il y a 1 an pour corder  ma femme et mon fils, mais moi j'ai jamais essayé, c'est donc l'occasion.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×