Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicky

Informations cordage DW

Recommended Posts

vrai

mets toi à jour superfab,

ça a été mis a jour y'a plus de 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La publicité comparative est tolérée mais les conditions de sa validation sont tellement complexes que personne (ou presque) ne peut l'exploiter.

La jurisprudence est tellement débordante et restrictive que considérer la publicité comparative comme autorisée est un pléonasme.

Leclerc renvoie les clients vers un site comprateur mais ne fait pas de pub comparative directe. Seul systeme U affirme que tel produit est vendu X euros chez ses concurrents et seulement Y chez eux mais sans jamais nommer ses concurrents ou alors ceux de sa propre enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'assimilais ça un un peu d'humour dans un forum qui en manque un peu actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais vous me faites rire à vouloir faire des pseudo analyses plus ou moins scientifiques sur des cordages.. Alors que les ressentis sont tellement personnels (et qu'ils peuvent tellement être faux, cf le message de Neya..)

Et puis te concernant, je me connecte. Plusieurs alertes dans le centre des modérateurs, et bien sûr qui est toujours dans les problèmes ? :whistling:

Pas la peine de polémiquer, j'avais prévenu Stuff, il a donc été sanctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste au cas où, je rappelle un tout petit point concernant la charte :

3. La modération :

  • Les modérateurs et administrateurs agissent pour le bien du forum. En participant à la vie de celui-ci, vous en acceptez leurs actions et décisions dont ils n'auront aucun compte à vous rendre.
  • Les commentaires sur les actes de modérations seront sanctionnés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon humour est incompris :cry:

J'arrête le HS

Mais non, juste l'impression qu'il y en a qui sont à cran.

Le temps sans doute. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste au cas où, je rappelle un tout petit point concernant la charte :

3. La modération :

  • Les modérateurs et administrateurs agissent pour le bien du forum. En participant à la vie de celui-ci, vous en acceptez leurs actions et décisions dont ils n'auront aucun compte à vous rendre.
  • Les commentaires sur les actes de modérations seront sanctionnés,

Comment peut-on être juge et parti ? Commerçant et modérateur ?

Le forum est un site de passionnés, pas d'esclaves. Je ne connait personne qui n'est de compte à rendre un jour.

Un modérateur qui se cache derrière la charte pour sanctionner ne fait pas acte de modération lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christine n'est pas commerçante,

enfin pas à ma connaissance :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas steph mais christine.

Ensuite, steph differencie les 2. Et je pense que la question s'est posée lors de son accession au statut de moderateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post montre la limite d'une telle double casquette, que des propos tenus par n'importe quel autre classimien se seraient vu santionnés (tant les propos que le classimien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu fais une fixation sur des futilités,

quant à la moderation, si elle ne te convient pas, tu es libre d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des futilités...affirmer sur un forum que Tennispro et sa marque de cordages DW se gavent sur notre dos et nous prend pour des cons quand on est soi même commerçant et modérateur !!!

Je n'ai jamais fait preuve d'agressivité a ton égard, mais juste fait remarquer que sur ce coup tu n'avais pas faire preuve d'un grand discernement et d'impartialité et que j'en étais simplement surpris, car rare de ta part.

Le fait que tu sois en désaccord avec DW sur leur politique commerciale, et notament sur les produits TOPSPIN, ne justifie pas ton envie de me voir broutter l'herbe ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a dit que c'etait les seuls sur qui il ait eu à redire. Ensuite, je le crois sur parole sur le produit incriminé.

Après, le % des clients DW visitant le forum doit être proche du neant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour clore le sujet, car je n'en rajouterais pas une ligne, ce sera à prendre ou à laisser :

je défends les interets commerciaux de Topspin dont je suis le responsable en France,

- vis à vis des revendeurs comme Jéjé sur internet mais aussi de magasins en dur

- vis à vis des consommateurs de la marque qui n'ont pas à aller payer deux fois le prix de cette reference de cordage degriffée

DW fait ce qu'il veut puisque je ne peux pas intervenir légalement, mais libre à moi de dénoncer leur pratique car c'est ce à quoi ils s'exposent clairement.

Je le fais sur CE cordage auprès de CE vendeur, et je n'ai jamais pratiqué de la sorte avec qui que ce soit d'autre, et je ne le ferais jamais.

Une certaine légitimité sur internet ne dispense pas de se conformer à des pratiques de vente "correctes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mé y son fou !

Sinon je pense que le DW cyber blue offre 12% de rotation de balle en plus et un confort, mais un confort ... un confort ... mais un confort, pfffffff quel confort.

sinon moi je suis bien content que certains mettent la main à la pâte pour dénoncer les arnaques/abus, RAB de législation ou je ne sais quoi/qui de bien pensant, encore que je trouve ça louche, plus louche qu'un cordage bleu au double du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends, car cette réponse est bien plus clair pour tout le monde. Mais le fait de vendre un même cordage à 2 fois sont prix devrait faire les affaires de ceux qui le vendent le moins cher, et il n'y a donc pas de concurrence "déloyale" vis à vis des revendeurs ou des magasins que tu représentes ? Si Tennispro rebadgé du Cyber Blue (assez facilement reconnaisable) en le vendant moins cher, je pourrai comprendre ta position, mais ici il est vendu plus cher et sous un aure nom.

C'est le fait de te voir dénoncer la pratique commerciale d'un concurrent sur ce forum qui me surprend, car le "rebadging" de cordages n'a rien d'illégal et Tennispro est libre de le vendre au prix qu'il souhaite, sous réserve de respecter d'éventuels accords commerciaux.

Je ne pense pas que tu accepterai qu'un de tes concurrents t'impose de vendre tel ou tel cordage au prix qui l'arrange sous pretexte qu'il a le même dans son catalogue 2 fois plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mé y son fou !

Sinon je pense que le DW cyber blue offre 12% de rotation de balle en plus et un confort, mais un confort ... un confort ... mais un confort, pfffffff quel confort.

sinon moi je suis bien content que certains mettent la main à la pâte pour dénoncer les arnaques/abus, RAB de législation ou je ne sais quoi/qui de bien pensant, encore que je trouve ça louche, plus louche qu'un cordage bleu au double du prix.

Pour en finir avec cette "futilité", je suis bien content également que l'on informe d'une arnaque éventuelle (cf DW tour), mais je suis surpris voire septique lorque cette information vient de l'un des concurrents. Je pense que cette information peut sembler moins impartiale dans ce cas, et qu'elle n'est peut être pas gratuite.

Si ton voisin te dit que tu risques d'avoir des problèmes en achetant une Peugeot (ou une autre marque), tu dis merci. Mais si tu sais qu'il travaille chez Renault (ou une autre marque), tu es en droit de te demander si c'est un service qu'il te rend ou une voiture qu'il veut te vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue "deontologie" commerciale, j'estime que tu as le droit de dire qu'un "concurrent" vend trop cher tel produit.

ensuite, s'ils le vendent, tant mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dis ce que j'avais à dire,

restes sur ta position si tel est ton choix.

je resterais sur la mienne, car il est impensable pour moi qu'un client Topspin et qu'un client DW achetent le meme cordage reconnaissable entre mille a des prix qui varient du simple au double.

que DW fasse ça sur du cordage noir, blanc, rouge, il y en a à la pelle, aucun risque de se faire "choper", c'est pas mon problème.

et mets toi bien en tete que ce n'est pas le concurrent qui écrit mais le distributeur de la marque, responsable de la gamme de cordages Topspin pour la France, et ça change pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue "deontologie" commerciale, j'estime que tu as le droit de dire qu'un "concurrent" vend trop cher tel produit.

Oui, mais si tu vends le même ça fait vite "venez plutot l'acheter chez moi".

ensuite, s'ils le vendent, tant mieux pour eux.

C'est pas cool pour nous, mais c'est la liberté des prix. Le forum et les classimiens sont justement là pour éviter le piège. Par contre, entendre dire par un concurrent qu'à ce prix Tennispro se gave et qu'il nous prend pour des cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entendre dire par u concurrentqu'à ce prix Tennispro se gave et qu'il nous prend pour des cons...

D'accord.

Mais selon toi comment qualifierai tu la pratique alors ?

Parce que perso je plussoie sèchement le foutage de tronche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je resterais sur la mienne, car il est impensable pour moi qu'un client Topspin et qu'un client DW achetent le meme cordage reconnaissable entre mille a des prix qui varient du simple au double.

Le net est plein de cordages rebadgés, et que le pro's pro plus power se retrouve chez tous les revendeurs à des prix allant du simple au double voire au triple, ne te fait pas réagir. Il est normal, voir rassurant pour tes revendeurs que tu défendes la marque Topspin, mais ta différence de vision commerciale avec Tennispro ne doit se régler au travers du forum.

et mets toi bien en tete que ce n'est pas le concurrent qui écrit mais le distributeur de la marque, responsable de la gamme de cordages Topspin pour la France, et ça change pas mal de choses.

Concurrent, commercant, distributeur, modérateur...Tu comprendras que l'on puisse s'y perdre parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Mais selon toi comment qualifierai tu la pratique alors ?

Parce que perso je plussoie sèchement le foutage de tronche.

Je ne dis pas que TennisPro ne se fout pas un peu de la gueule de ses clients en vendant à ce prix (perso, je suis pas client. J'achète chez steph71 :D ).

Mais une telle "anarque" dénoncée par un concurrent, c'est quand même surprenant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une telle "anarque" dénoncée par un concurrent, c'est quand même surprenant non ?

Je trouve pas.

Aprés pendant qu'on y'est je veux bien savoir ou trouver du pro pro plus power au double ou triple du prix :) t'as l'air au courant, si tu balance pas c'est moche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×