Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicky

Informations cordage DW

Recommended Posts

Je viens de voir sur tennispro.fr des cordages d'une marque inconnue pour moi "DW" , qui est apparament la marque de cordage de tennispro.fr

Que pensez - vous de cette marque , et quelle est la qualité des cordages :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamme est assez complète : du basique synthétic gut à 2,00 € au bon mono à 100,00 € la bobine, en passant par le kevlar (ou aramid), il y a du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DW pour Danny Watchel le gérant de la société Tennispro ;)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DW pour Danny Watchel le gérant de la société Tennispro ;)

Merci je ne savais pas :w00t:

Selon vous quels cordages dans la gamme DW sont interessants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire ? Une corde à linge > synthétic gut à 1,80 € c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire ? Une corde à linge > synthétic gut à 1,80 € c'est suffisant.

J'ai demandé quels cordages DW dans la gamme sont intéressant parceque j'ai vu le DW Open ( par exemple ) qui est un vrais multifibre et qui ne coute que 6,50€ :blink:

Est ce qu'il est possible de faire une multifibre aussi peu chere mais qui soit bon ?

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé quels cordages DW dans la gamme sont intéressant parceque j'ai vu le DW Open ( par exemple ) qui est un vrais multifibre et qui ne coute que 6,50€ :blink:

Est ce qu'il est possible de faire une multifibre aussi peu chere mais qui soit bon ?

:blink:

C'est un synthétique (écrit dans la description) pas un pur multi ;)

A toi de tester car il y a très peu d'infos sur les cordages DW. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un synthétique (écrit dans la description) pas un pur multi ;)

J'ai pas lu ça dans la description :blink: ...Le cordage peut être synthétique ET 100% multi (babolat xcel par exemple) sinon naturel et multi c'est du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cordage est synthétique à part le boyau de toute façon ? Y a pas à se leurer :lol:

A savoir s'il a une âme centrale, un synthetic gut en d'autres termes.

"340 microfilaments qui constituent l’âme centrale de ce cordage et lui confèrent une souplesse et un rendement exceptionnels. Deux couches de multifilaments et la gaine protectrice perlée lui assurent une très bonne longévité."

A mon sens, âme centrale multifilaments, double guipage torsadé = synthetic gut amélioré (en comparaison avec le simple guipage avec une ame centrale unique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, âme centrale multifilaments, double guipage torsadé = synthetic gut amélioré (en comparaison avec le simple guipage avec une ame centrale unique)

Synthetic gut trés amélioré alors. C'est proche d'un muti quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous quels cordages dans la gamme DW sont interessants ?

J'ai demandé quels cordages DW dans la gamme sont intéressant parceque j'ai vu le DW Open ( par exemple ) qui est un vrais multifibre et qui ne coute que 6,50€ :blink:

Est ce qu'il est possible de faire une multifibre aussi peu chere mais qui soit bon ?

Méfies-toi avec la gamme DW. Pour la plupart ce sont des cordages qui ont plus de 20 ans de conception et qui restent relativement chers pour ce que c'est. Le Open par exemple est, mise à part le confort, un cordage fade et peu intéressant. C'est en jouant avec que je me suis collé une épytrochleïte...

Bref, à mon sens, pour le prix tu peux trouver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfies-toi avec la gamme DW. Pour la plupart ce sont des cordages qui ont plus de 20 ans de conception et qui restent relativement chers pour ce que c'est. Le Open par exemple est, mise à part le confort, un cordage fade et peu intéressant. C'est en jouant avec que je me suis collé une épytrochleïte...

Si un cordage est confortable , comment peut tu attraper une une tendinite au muscle :blink: ?

Explique moi un peu plus en détails, quelle peut être la difference de conception entre un cordage qui a été inventé il y a 20 ans ( comme tu dis ) et un autre cordage inventé il y a 5 ans ( par exemple ) :blink:

Car si je prend ( par exemple ) les raquettes de tennis, certains modèles inventés il y a plus de 10-15 ans sont bien meilleurs que certaines raquettes inventées il y a 2 -3 ans , alors pourquoi pour les cordages ça ne peut pas être pareil :blink:

Bref, à mon sens, pour le prix tu peux trouver mieux.

Montre moi une autre marque qui vend des multifibres à 6,50€ est qui sont meilleurs :blink: Il y a des cordage multifibre meilleurs mais tous coutent plus de 10€ , même chez Tecnifibre on trouve du Gut à 10€ comme le Multifeel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu ça dans la description :blink: ...Le cordage peut être synthétique ET 100% multi (babolat xcel par exemple) sinon naturel et multi c'est du boyau.

Description = "possède 340 microfilaments qui constituent l’âme centrale" et "Deux couches de multifilaments et la gaine protectrice perlée"

Chez Babolat, c'est du pur multi (pas d'âme centrale)

Tout cordage est synthétique à part le boyau de toute façon ? Y a pas à se leurer :lol:

A savoir s'il a une âme centrale, un synthetic gut en d'autres termes.

"340 microfilaments qui constituent l’âme centrale de ce cordage et lui confèrent une souplesse et un rendement exceptionnels. Deux couches de multifilaments et la gaine protectrice perlée lui assurent une très bonne longévité."

A mon sens, âme centrale multifilaments, double guipage torsadé = synthetic gut amélioré (en comparaison avec le simple guipage avec une ame centrale unique)

S Gut amélioré OUI

Synthetic gut trés amélioré alors. C'est proche d'un muti quand même.

Non c'est loin d'un pur multi. Regarde chez Pro's pro => Hot Stuff, Hitec Multifiber, Gutex Ultra, Gut Power ont la même compo => âme centrale de centaines de filaments et une ou deux couches de filaments ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un synthetic gut c'est une ame centrale monofilament (polyamide) + guipage. Ici, pas d'ame centrale monofilament, mais ame en multifilaments.

C'est pas un mutl avec des fibres alignées de façon linéaire (xcel, premier lt), mais un multi avec des fibres croisées (ame + guipages).

Je trouve cela plus proche du pur muti (que des fibres fines) que du synthetic gut (mono + fibres fines). My 2 cents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un synthetic gut c'est une ame centrale monofilament (polyamide) + guipage. Ici, pas d'ame centrale monofilament, mais ame en multifilaments.

C'est pas un mutl avec des fibres alignées de façon linéaire (xcel, premier lt), mais un multi avec des fibres croisées (ame + guipages).

Je trouve cela plus proche du pur muti (que des fibres fines) que du synthetic gut (mono + fibres fines). My 2 cents.

Erreur cher ami!

Tu as 3 types de synthétiques :

1. Ame centrale mono + 1 couche de fibres

2. Ame centrale mono + 2 couches de fibres

3. Ame multicoeur + couche de fibres => ce qui est le cas avec le DW Open et encore les derniers synthétiques de ce genre sont composé de milliers de fibres pour apporter plus de souplesse et de confort à la frappe. Si tu as l'occasion de jouer avec ce genre de synthétique, tu verras que ça se rapproche plus d'un S Gut que d'un pur multi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca perd malheureusement + vite sa jouabilité qu'un pur multi...

Je joue régulièrement en Dunlop Explosive Synthetic 1.30 : 3 très fins brins polyamides, entourés de milliers de filaments alignés, et un guipage. C'est aussi un synthetic gut amélioré. Au bout d'une demi-douzaine d'heures, il a durci et a perdu son punch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur cher ami!

Tu as 3 types de synthétiques :

1. Ame centrale mono + 1 couche de fibres

2. Ame centrale mono + 2 couches de fibres

3. Ame multicoeur + couche de fibres => ce qui est le cas avec le DW Open et encore les derniers synthétiques de ce genre sont composé de milliers de fibres pour apporter plus de souplesse et de confort à la frappe. Si tu as l'occasion de jouer avec ce genre de synthétique, tu verras que ça se rapproche plus d'un S Gut que d'un pur multi ;)

Selon toi lequel de ces cordages, si on ajoute le vrai multifibre, est le plus confortable :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon toi lequel de ces cordages, si on ajoute le vrai multifibre, est le plus confortable :blink:

Je n'ai pas bien compris ta question...

Tu souhaites connaître le synthétique le plus confortable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste si le 100% multi est + confortable qu'un des trois types de synthétiques que tu as cité.

J'aurais tendance à dire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste si le 100% multi est + confortable qu'un des trois types de synthétiques que tu as cité.

J'aurais tendance à dire oui.

C'est bien ce que je voulais dire (y)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pur multi est plus confortable qu'un synthétique.

Chez tecnifibre ils sont très fort à ce niveau là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pur multi est plus confortable qu'un synthétique.

Chez tecnifibre ils sont très fort à ce niveau là ;)

Mais est ce que le 100% multifibre n'est pas aussi un synthétique :blink: ?

Est ce que tous les cordages ( à part le boyau ) ne sont pas des synthétiques :blink: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que le 100% multifibre n'est pas aussi un synthétique :blink: ?

Est ce que tous les cordages ( à part le boyau ) ne sont pas des synthétiques :blink: ?

C'est une sorte de synthétique mais il faut différencier le pur multi qui aura tendance à s'effilocher d'un synthétique qui possède âme centrale + 1 ou 2 couches de fibres ;)

Le pur multi offre une plus grande élasticité et réserve de puissance qu'un synthétique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain B.E de la région alsace sont sous contrat avec DW, dont un que je connais qui est accessoirement classé 0 joue avec le open. Au passage j'ai joué avec et le seul point noir que je lui ai trouvé à l'époque c'est que les cordes bougent (mais bon sur un tamis de 690 c'est normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×