Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicky

Informations cordage DW

Recommended Posts

Pour le marque TOPSPIN toi steph71 tu es un revendeur , comme DW est un revendeur , alors pour pour la marque TOPSPIN , il n'y a aucune différence entre toi et DW , n'est ce pas ?

non,

je suis distributeur de la marque,

DW n'est rien du tout puisqu'il n'en vend pas officiellement.

et au mieux il n'est que revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, ils font profiter aux joueurs de l'effet placebo, qui fait que comme ils auront payé leur cordage 2 fois plus cher, ils auront l'impression qu'il est 2 fois mieux, qu'ils jouent 2 fois mieux, et au final seront 2 fois plus satisfait que s'ils avaient pris le cordage 2 fois moins cher. Donc au final, le rapport coût/satisfaction pour le client reste le même => c'est pas du vol. CQFD.

C'est ce que je voulais dire , mais grosbob l'a exprimé mieux :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire , mais grosbob l'a exprimé mieux :stuart:

Euh, on est bien d'accord que j'étais totalement en mode ironie, hein ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, ils font profiter aux joueurs de l'effet placebo, qui fait que comme ils auront payé leur cordage 2 fois plus cher, ils auront l'impression qu'il est 2 fois mieux, qu'ils jouent 2 fois mieux, et au final seront 2 fois plus satisfait que s'ils avaient pris le cordage 2 fois moins cher. Donc au final, le rapport coût/satisfaction pour le client reste le même => c'est pas du vol. CQFD.

ahhh, ok, j'avais pas pigé ! :online2long:

bon, quelqu'un pour essayer un nouveau cordage bleu top tennis qui sera vendu 247 € ?

oui, je sais...mais, ça joue le feu ! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, on est bien d'accord que j'étais totalement en mode ironie, hein ? :huh:

non non,

tu as bien fait de préciser :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh, ok, j'avais pas pigé ! :online2long:

Ravi d'avoir pu t'expliquer que si tu vends les mêmes produits 2 fois plus chers, tes clients seront 2 fois plus satisfaits de tes prestations.

Le commerce, c'est pas compliqué, si tu veux d'autres tuyaux je suis ton homme (je suis un expert fais moi confiance :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ tu te lances dans des allusions non fondées

2/ si je consens une remise commerciale à un revendeur Topspin c'est pour qu'il ait au moins la politesse de le vendre sous ce nom.

2/ si je le faisais, ce serait pour les vendre moins cheres ou au meme prix. je ne m'approvisionne pas chez des distributeurs mais directement auprès des usines qui fabriquent.

1) quelles allusions ?

2) si ton revendeur le vends mieux au double de son prix sous un autre nom et que grace à cela il t'en rachètes encore plus...ou est ton problème ?

3) pour le sourcing "europe", vous vous fournissez tous chez le/les mêmes basés en Allemagne (grandes marques comme distributeurs). Approvisionnement direct auprès du fabricant ou non, le but recherché et d'avoir le même cordage que les grandes marques et de les vendre sous un autre nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,

je suis distributeur de la marque,

DW n'est rien du tout puisqu'il n'en vend pas officiellement.

et au mieux il n'est que revendeur.

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas .

Toi tu es revendeur officiel de TOPSPIN , mais DW peut aussi être revendeur ( officiel ou non peu importe ) de TOPSPIN mais sous une autre marque , et DW peut se fournir en cordage TOPSPIN directement dans les usines qui produisent TOPSPIN ou même dans un autre pays , il n'est pas obligé de passer par toi.

Maintemant si toi ça t'embête que DW n'achete pas le cordage TOPSPIN chez toi , ça peut se comprendre et je le comprend , mais la c'est une question de bénéfice et de concurrence , pas de cordage et de qualité ..... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, on est bien d'accord que j'étais totalement en mode ironie, hein ? :huh:

Même si tu étais en mode ironie , c'est ce qui se passe chez beaucoup de gens . C'est pour ça que les produits cher et à la mode se vendent si bien . Si on prend un simple exemple qui n'a même rien à voir avec le tennis , le cas de l'iPhone qui est trés cher, qui se vend comme des petit pains alors que ce n'est vraiment pas le meilleur GSM , mais les gens sont satisfait car ils ont acheté un produit cher et jolie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,

je suis distributeur de la marque,

DW n'est rien du tout puisqu'il n'en vend pas officiellement.

et au mieux il n'est que revendeur.

Il y a donc 2 loups dans la bergerie...et cela semble d'irriter :huh: . Même si je peux finalement comprendre ta position, je ne suis toujours pas d'accord sur le fait que tu dénonces l'un de tes concurrents (sur ces marges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas .

Toi tu es revendeur officiel de TOPSPIN , mais DW peut aussi être revendeur ( officiel ou non peu importe ) de TOPSPIN mais sous une autre marque , et DW peut se fournir en cordage TOPSPIN directement dans les usines qui produisent TOPSPIN ou même dans un autre pays , il n'est pas obligé de passer par toi.

Maintemant si toi ça t'embête que DW n'achete pas le cordage TOPSPIN chez toi , ça je peut se comprendre et je le comprend , mais la c'est une question de bénéfice et de concurrence , pas de cordage et de qualité ..... :whistling:

écoutes, je veux bien repeter les choses pour me faire comprendre,

mais à un moment il va falloir comprendre la difference entre un distributeur (que je suis) et un revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoutes, je veux bien repeter les choses pour me faire comprendre,

mais à un moment il va falloir comprendre la difference entre un distributeur (que je suis) et un revendeur.

Justement , DW qui revend n'est pas obligé de se fournir chez le distributeur français , DW peut trés bien acheter son cordage chez le distributeur d'un autre pays ou même dans les usines qui fabriquent le cordage .

Et comme je l'ai déjà dit , ça je le comprend , mais là c'est une question de bénéfices et de concurrence , pas de cordage et de qualité ..... :whistling:

Alors que la question initiale portait sur le fait , est ce que les cordages DW sont de qualité , et si oui , quels cordages sont bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de bons ou mauvais cordages, tout du moins tous sont bons,

il n'y a que des mauvais choix, ou des mauvais conseillers.

le tout est de choisir parmi leur gamme celui qui correspond le mieux à tes besoins, et si c'est bien fait, le cordage sera forcément bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour recentrer le sujet , si j'ai bien compris certains cordage de DW ne datent pas d'il y a 20ans de conception et sont trés bon , c'est bien ça ou je fait une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. mais de là à les acheter à ce prix, il y a une marge qu'une simple recherche sur internet balaie tout net.

après, comme dit plus haut, tant qu'on est heureux de son achat, pourquoi se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. mais de là à les acheter à ce prix, il y a une marge qu'une simple recherche sur internet balaie tout net.

après, comme dit plus haut, tant qu'on est heureux de son achat, pourquoi se plaindre.

D'accord sur ce que tu dit, mais comment un simple client peut savoir que tel cordage DW correspand à tel cordage d'une autre marque , pour savoir que le prix de DW est élevé ou pas ?

:blink:

Si je prend l'exemple d'un cordage qui m'interesse le DW Open comment je peut savoir que tel autre marque vend ce même cordage moins cher :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. mais de là à les acheter à ce prix, il y a une marge qu'une simple recherche sur internet balaie tout net.

Oui ,si tu sais que tel cordage et le même que tel autre revendu sous un autre nom à un prix plus bas. Et cela, seule une poignée de personnes peuvent le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur ce que tu dit, mais comment un simple client peut savoir que tel cordage DW correspand à tel cordage d'une autre marque , pour savoir que le prix de DW est élevé ou pas ?

:blink:

Arf ! grillé par Nicky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, tu sais pas. D'où une petite recherche par équivalence peut aider.

Par exemple, le fait de voir qu'il n'y a qu'un cordage de cette couleur, texture, jauge qui se vend (genre un mono Topspin).

Ensuite, c'est comme tout, on ne peut tout savoir, même si on est pro. On ne peux reprocher d'essayer de se faire de l'argent....Si chaque partie est contente s'entend (bien que ce ne soit pas moral).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, c'est comme tout, on ne peut tout savoir, même si on est pro. On ne peux reprocher d'essayer de se faire de l'argent....Si chaque partie est contente s'entend (bien que ce ne soit pas moral).

Ce n'est pas le fait que DW vend un cordage à 100 ou 150 € la bobine alors que tu peux trouver la même (si tu t'y connais un peu) sous un autre nom pour 2 fois moins cher. les prix sont libres, no soucy et s'il DW arrive à en vendre tant mieux pour lui.

Par contre, voir dénoncer un prix de vente trop élevé (et donc une marge excessive) par un autre professionnel...c'est plus surprenant !

Moi je veux bien, comme ça demain on verra tel ou tel vendeur nous dire "n'achetez pas le cordage X chez top tennis ou autres, il se moque de vous car je vend le même sous le nom Y 20 % moins cher". Va y avoir du sport :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Publicité comparative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Publicité comparative?

C'est strictement interdit chez nous (pas aux USA par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes les pub leclerc et discutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×