Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicky

Informations cordage DW

Recommended Posts

Explique moi un peu plus en détails, quelle peut être la difference de conception entre un cordage qui a été inventé il y a 20 ans ( comme tu dis ) et un autre cordage inventé il y a 5 ans ( par exemple ) :blink:

Depuis 20 ans il y a eu beaucoup de progrès technologiques, les fibres synthétiques utilisés ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans, aujourd'hui certains multis (sans âme centrales) sont assez proches d'un boyau naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du Poly Plasma rebadgé et vendu plus cher,

une spécialité maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est du plus power, encore pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, pathétique.....

le plus power est un excellent cordage, mais à ce prix là c'est un peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un cordage est confortable , comment peut tu attraper une une tendinite au muscle :blink: ?

Explique moi un peu plus en détails, quelle peut être la difference de conception entre un cordage qui a été inventé il y a 20 ans ( comme tu dis ) et un autre cordage inventé il y a 5 ans ( par exemple ) :blink:

Car si je prend ( par exemple ) les raquettes de tennis, certains modèles inventés il y a plus de 10-15 ans sont bien meilleurs que certaines raquettes inventées il y a 2 -3 ans , alors pourquoi pour les cordages ça ne peut pas être pareil :blink:

Montre moi une autre marque qui vend des multifibres à 6,50€ est qui sont meilleurs :blink: Il y a des cordage multifibre meilleurs mais tous coutent plus de 10€ , même chez Tecnifibre on trouve du Gut à 10€ comme le Multifeel

Déjà, première chose, une tendinite par définition, c'est sur un tendon. Ensuite : cordage plus souple = plus de temps de contact avec la balle donc articulation plus solicitée, en particulier au service. Dès que j'ai changé, les douleurs ont disparue.

Ensuite, pour les cordages de la gammes, ce sont des cordages plutôt bas de gamme en terme de qualité qui sont vendus à un prix assez élevé par rapport au marché. Ils sont restés sur les tarifs quasiment qui datent de quand ils se partageaient le marché en ligne à 3 (avec Escape et Sportec -devenu Tennisplanet depuis).

Pour des cordages avec un meilleur rapport qualité prix, tu as la gamme Pro's Pro qui a mon sens n'a rien à envier.

J'avais testé le DW Pro (utilisé par notre BE à 0 sur une 6.1 Tour), je l'avais trouvé plutôt très agréable à jouer, bonne tenue de tension, ...

Pour ce cordage, jusqu'il n'y a pas très longtemps, ils le vendaient plus de 120 euros la bobine. Il est maintenant descendu à 80 donc imagine le bénéfice de départ. maintenant, je pense que l'on peut trouver équivalent moins chers chez les autres (Copoly Sport Système par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement une corde repompée d'une existante de chez SP, autant se tourner directement vers les produits SP.

Je pense qu'elle est repompée aussi par Sport Système mais que l'on peut la trouver ailleurs et encore moins chère. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, les cordages DW sont pourris. J'ai bon là ? :biere:

Tu pourrais me donner l'équivalent du polymegaforce chez DW, évidemment en mal repompé et plus cher si possible ?

y z'ont pas fait,

y'a du maillot savarez, du topspin, du pro's pro et surement d'autres trucs rebadgés "maison" et vendus plus cher.

je connaissais le rebadgage "maison" revendu moins cher, mais pas l'inverse, là on est dans un concept très precurseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, stuff et steph, si vous arrêtiez de vous crêper le chignon à chaque fois que vous avez envie de poster sur le même sujet, ce serait pas mal.

Ce sera un avertissement à chacun, et au prochain, vous connaissez le tarif : un ban de 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y z'ont pas fait,

y'a du maillot savarez, du topspin, du pro's pro et surement d'autres trucs rebadgés "maison" et vendus plus cher.

je connaissais le rebadgage "maison" revendu moins cher, mais pas l'inverse, là on est dans un concept très precurseur...

steph71

Tu as la chance de connaitre les fabricants de cordages donc les modèles "originaux" et les "rebadgés" ainsi que leur prix de revient, ce qui n'est pas notre cas.

Nous n'avons pas la possibilité de savoir si tel ou tel cordage est le même que tel ou tel autre vendu plus ou moins cher par un autre commerçant, et donc jamais la garantie de savoir si nous achetons au moins cher.

Si vous souhaitez que le client soit vraiment gagnant, il suffirait que tous les commerçants donnent le même nom à chaque produit "rebadgé" afin de jouer la transparence et la concurrence.

Rebadgé un cordage n'est pas la spécialitée que du seul Tennispro (DW) et ses prix d'achats + charges ne sont sans doute pas les mêmes que ses concurrents, donc pas le même prix de vente.

Aujourd'hui si le rapport qualité/prix est le seul critère d'achat, Pro's Pro est sans aucun doute le mieux placé. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le conseil, l'écoute, le SAV sont autant d'armes commerciales qui font souvent la différence et je suis bien certain que tu as dans ta gamme quelques cordages "rebadgés" identiques à ceux de tes concurrents que tu vends (un poil) plus cher ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas tout loin de là, je procède principalement par déduction,

prends ce cordage là,

et dis moi quel cordage peut etre :

- bleu

- jauges 1.20, 1.25 et 1.30

- qualités de confort et puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Topspin Cyber Power (ou blue), j'ai bon ?

Mais cela ne répond pas à mes questions : Pourquoi ne pas appeler les modèles rebadgés par le même nom ? Est-ce que tu vends le/les mêmes cordages que tes petits camarades (sous un autre nom) ? Si oui, lesquels ?

Dire que DW vend du rebadgé plus cher que la concurrence ou que l'original est une chose, le faire soit même en est une autre (si tel est le cas, bien sur ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas tout loin de là, je procède principalement par déduction,

prends ce cordage là,

et dis moi quel cordage peut etre :

- bleu

- jauges 1.20, 1.25 et 1.30

- qualités de confort et puissance

Topspin Cyber Blue??? J'ai gagné??? :w00t:

Les photos sont prises de façon à avoir un coloris bien différent en plus... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te le fais pas dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeje59, vilain tricheur. Tu n'as pas le droit de jouer (interdit aux pros).

Mais puisque tu es passé par ici, je te pose les mêmes questions qu'à steph71...alors, toujours envie de jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais Topspin Cyber Power (ou blue), j'ai bon ?

Mais cela ne répond pas à mes questions : Pourquoi ne pas appeler les modèles rebadgés par le même nom ? Est-ce que tu vends le/les mêmes cordages que tes petits camarades (sous un autre nom) ? Si oui, lesquels ?

Dire que DW vend du rebadgé plus cher que la concurrence ou que l'original est une chose, le faire soit même en est une autre (si tel est le cas, bien sur ;) ).

1/ parce qu'il y a des droits de marque

2/ ça c'est le secret professionnel

3/ je l'ai déjà dit : rebadger pour vendre moins cher, c'est compréhensible, le contraire en le faisant en doublant les prix de vente est un concept...étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Quelle marque ? Ce ne sont que des dénominations et rien ne vous empêche de vous mettre d'accord sur une dénomination commune.

2) Tu es médecin également ? Résultat, que ce soit chez DW ou chez toi, rien ne permet (sauf pour les pros qui connaissent les fournisseurs) de savoir si nous n'achetons pas un produit TROP cher.

3) Concept étonnant ou pas, ils doivent en vendre ou il sont fous (ou vous de ne pas vendre plus cher).

Il me semble délicat de pouvoir juger la statégie commerciale d'un concurrent en se cachant derrière le secret professionnel. Seule la transparence peut garantir l'impartialité, mais aucun commerçant ne semble prêt à jouer le jeu de ses clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ superfab :

va demander les secrets de fabrications de sa baguette à ton boulanger, le cout de revient de ton steack frite à la brasserie du coin, etc., tu auras toujours la meme réponse. pas besoin d'être medecin.

qu'ils en vendent : c'est tres bien, ils se gavent et les clients sont contents, où est le mal ?

parler de transparence concernant les petits vendeurs que nous sommes, qui essayont de survivre de notre passion, alors que les Nike, Adidas et consors font de meme sans que personne ne s'interroge, c'est un peu prématuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule la transparence peut garantir l'impartialité, mais aucun commerçant ne semble prêt à jouer le jeu de ses clients.

Entre nous la transparence ne servirait à rien, 90% des joueurs ne sont pas capable de reconnaître deux cordages identiques si tu changes la packaging et la couleur, j'ai fait le test sur le forum , au préalable j'ai demandé quel était leur cordage habituel pour certains j'ai envoyé exactement le même avec un couleur différente et aucun n'a tilté pire encore sur certains CR ils ont opposés le cordage testé avec leur cordage habituel :gourou:

Faut dire aussi qu'il faut vraiment une bonne main pour reconnaître deux cordages identiques en "aveugle" et c'est là tout le problème du forum ou des débutants voir des joueurs loisirs donnent un avis tranché sans avoir le niveau pour juger (idem pour les cadres) :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ superfab :

va demander les secrets de fabrications de sa baguette à ton boulanger, le cout de revient de ton steack frite à la brasserie du coin, etc., tu auras toujours la meme réponse. pas besoin d'être medecin.

Sauf que le boulanger ne va pas acheter du pain dans la boulangerie d'à-côté pour le revendre chez lui.

Et à la brasserie, le serveur va pas au kebab chercher les frites à mettre sur ton steak.

Je vérifierai, mais j'ai peur que le rebadgage n'est pas franchement légal. Je me renseignerai pour infos perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pigment n'influe t il pas sensiblement sur le cordage ?

Exact mais pour autant ça dénature pas totalement le cordage, faut vraiment avoir un super feeling pour sentir la différence, d'ailleurs chez certaines "grandes marques" tu retrouve parfois le même cordage avec une déclinaison de coloris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le boulanger ne va pas acheter du pain dans la boulangerie d'à-côté pour le revendre chez lui.

Et à la brasserie, le serveur va pas au kebab chercher les frites à mettre sur ton steak.

Je vérifierai, mais j'ai peur que le rebadgage n'est pas franchement légal. Je me renseignerai pour infos perso.

non, tu n'as pas compris le sens de mon propos, ou je me suis mal exprimé,

on parlait du secret professionnel.

personne ne te dira où il achete ses produits et quelle est sa marge (le boulanger achete de la farine, le brasseur des frites).

le rebadgage est légal, libre au consommateur d'acheter ou non, il n'a pas le couteau sous la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis même en demandant aux usines, ile ne nous diront jamais que tel site a pris le produit X.

J'ai essayé avec quelques usines en Allemagne mais ils ne peuvent pas dire si tel produit que nous achetons est le même que le cordage X d'une grande marque ou d'un confrère.

Et en Taïwan, c'est le même!

Quand au repackaging volontaire, c'est encore plus délicat car les concurrents ne vont pas s'amuser à dire qu'ils ont pris tel produit pour le repackager.

C'est aussi bien la jungle pour les revendeurs que les clients.

Quelquefois on peut deviner par déduction quel cordage est repackagé mais pas facile tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ superfab :

qu'ils en vendent : c'est tres bien, ils se gavent et les clients sont contents, où est le mal ?

steph71,

Il n'y a rien de mal, mais tu es le premier à faire remarquer que DW vend du "rebadgé" plus cher que l'original, et tu conseilles aux classimiens d'aller chercher ailleurs...

Tu ne peux pas être juge et parti contre DW et nous mettre en garde contre leur pratique commerciale dans la mesure ou tu es un de leurs concurrents. Dénoncer leurs marges et cacher la sienne derrière le secret professionnel à de quoi en surprendre plus d'un à mon avis.

Répondre aux classimiens qui demandent un avis sur tes cordages, c'est le business. Affirmer que la concurrence se gave sur notre dos, c'est plus du business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, première chose, une tendinite par définition, c'est sur un tendon. Ensuite : cordage plus souple = plus de temps de contact avec la balle donc articulation plus solicitée, en particulier au service. Dès que j'ai changé, les douleurs ont disparue.

Donc si je suis ta logique , le Babolat Xcel qui est trés souple , solicite plus les articilations est risque de provoquer des blessures :blink:

Si j'ai bien compris , tu dit que si on utilise un cordage ( peu importe la marque ) qui n'est pas suffisament tendu , et donc qui reste souple risque de provoquer plus de blessures que le même cordage qui est plus tendu :blink:

Si j'ai mal compris explique moi s'il te plait , car j'ai tendance à jouer avec des cordages plus ou moins souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph71,

Il n'y a rien de mal, mais tu es le premier à faire remarquer que DW vend du "rebadgé" plus cher que l'original, et tu conseilles aux classimiens d'aller chercher ailleurs...

Tu ne peux pas être juge et parti contre DW et nous mettre en garde contre leur pratique commerciale dans la mesure ou tu es un de leurs concurrents. Dénoncer leurs marges et cacher la sienne derrière le secret professionnel à de quoi en surprendre plus d'un à mon avis.

Répondre aux classimiens qui demandent un avis sur tes cordages, c'est le business. Affirmer que la concurrence se gave sur notre dos, c'est plus du business.

je n'ai jamais dit ça.

j'ai pris un exemple de leur catalogue pour illustrer mes propos, tu y as d'ailleurs répondu, maintenant je laisse en tirer les conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×