Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
farmand

multi confortable

Recommended Posts

Bon je pense me commander 12m de XR3 en 1.30 et 12m de TGV en 1.35 ! Car au final si le TGV tient plus longtemps, il ne reviendra pas plus cher...

confort et puissance = tecnifibre NRG2

Le X-one est topissime mais pas solide, sinon en il reste l'option boyau et la les boyaux Klip proposent un rapport qualité/prix au top.

Tout dépend quelle caractéristique tu cherches après le confort (contrôle ou puissance) et surtout ça dépend de ton budget et de ton exigence niveau durée de vie (un bon multi a moins de 12-15euros, connais pas !).

Ma raquette speed MP est assez puissante (j'avais la radical avant = moins puissante)

Au niveau puissance, le TB en 1.30 en manquait légèrement, le luxilon original rough en manquait énormément, le RPM blast en 1.25 était correcte (+ puissant que le TB selon moi)

Si je souhaite passer en multi c'est surtout pour éliminer les douleurs avant bras, poignet quand je joue (après jouer aussi) et donc pour meilleur confort en priorité.

Après je n'ai pas les moyens de changer de cordage à 15/20e les 12 mètres toutes les 2h de jeu, voila pourquoi je vous demande les durées de vie avant de commander quoi que ce soit. Le TGV a l'air bon en durée de vie (1.35) et semble super confortable. Après faut pas qu'il ai aussi peu de puissance que le luxilon original car sinon je vais être obliger de le couper car pas jouable... Le XR3 a l'air de tenir pas trop mal non plus en 1.30 et semble correspondre à mes attentes en terme de profil de joueur...

PS / Je ne pense pas chercher un multi puissant, ma raquette est suffisamment puissante et j'arrive à accélérer de moi même mais je ne veux pas non plus forcer à 100 % à tous les coups pour avoir une vitesse de balle correcte, vous comprenez, faut quand même un certain compromis :)

Je passe commande demain ou ce soir afin de ne pas me précipiter, je suis donc ouvert à tous vos conseils :)

Après ça dépend toujours du joueur mais le tecnifibre NRG2 en 1.32 est pas mal en durée de vie sans être le plus résistant, par contre par rapport au TGV il est quand mieux sur quasiment tout les plan (le TGV est mieux en confort et durée de vie mais c'est tout).

Tu es bon pour une petite periode de test, par contre le NRG2 niveau puissance c'est du très lourd alors plutôt mettre 1Kg de plus que ce que tu mettrais pour du TGV si tu souhaite le tester.

Oui pour le multi pour avoir plus de confort. Tu sentiras la différence, très agréable.

Le problème du XR3 est que ça durée de vie est très courte. Je l'ai explosé (filaments éclatés dans tous les sens) en 4h de jeu et je n'ai pas un jeu de pur lifteur. Après je ne connais pas ton jeu mais si tu liftes bcp, je sais pas si c'est vraiment le cordage adapté.

Le TGV vit bien plus longtemps par contre c'est un cordage pas très puissant (avis perso).

Fais toi ta propre opinion et essaye le TGV en premier et tu veras après. Bon test.

Je mets pas mal de sécurité dans mon jeu et donc pas mal de lift, je frappe que de temps en temps à plat pour accélérer encore plus mais le reste du temps, j'essaye d'enrouler les frappes un maximum. Au service je peux claquer une première à plat à 180 mais aussi envoyer un lift ou slice, je sais donc varier.

Pour le filet, je monte vraiment lorsque j'attaque, lorsque l'adversaire joue court mais je ne suis pas spécialement un volleyeur.

4h de jeu en 1.30 ? Je vais oublier le XR3 je crois...

La durée de vie du NRG2 par rapport au XR3 est meilleure ? Y'a t-il que le TGV qui tient assez longtemps en multi ?...

Si vous avez de bons multis à me proposer et qui correspondraient à ce que je cherche, n'hésitez pas hein (même d'autres marques ;))

Le TGV en 1.30 sera plus puissant non ? Et gardera une bonne durée de vie ?...

Vous me faîtes peur quand je vois que ce cordage n'avance pas... J'ai peur de devoir faire comme le luxilon original ; le couper.

Le NRG², XR3 et X-One Biphase se valent en terme d'heures avant la casse, à jauge égale (1.30)

Le plus solide, c'est le TGV. Il existe en plus en jauge 1.35 et 1.40

Il y a un autre multifilaments, le Pro's Pro Hot Stuff, abordable économiquement et disponible en grosse jauge mais je pense pas qu'il tiendrait + qu'un TGV.

Le TGV en 1.30 sera plus puissant non ? Et gardera une bonne durée de vie ?...

Vous me faîtes peur quand je vois que ce cordage n'avance pas... J'ai peur de devoir faire comme le luxilon original ; le couper.

Non non faut pas exagérer. Tu oublies encore : le Luxilon Original c'est un cordage ultra robuste, sans grosse puissance, c'est un polyester. Le TGV est un multifilaments très haut de gamme, qui a une elasticité que l'Original n'a pas. Mais comme je t'ai dit, tu ajustes la tension, tu baisses à 23/22 ça partira très bien.

Bon actuellement, je pense partir sur le TGV.

Jauge 1.30 / 1.35 et 1.40 disponible, peut être le 1.35 dans ces cas là, tendu à 22.

confort et puissance = tecnifibre NRG2

Le X-one est topissime mais pas solide, sinon en il reste l'option boyau et la les boyaux Klip proposent un rapport qualité/prix au top.

Tout dépend quelle caractéristique tu cherches après le confort (contrôle ou puissance) et surtout ça dépend de ton budget et de ton exigence niveau durée de vie (un bon multi a moins de 12-15euros, connais pas !).

Je plussoie.

Le X-one est super mais vraiment fragile. Je trouve le NRG² un peu plus costaud et je préfère également les sensations qu'il procure.

Pour moi, le NRG² c'est le top des multi

Bon actuellement, je pense partir sur le TGV.

Jauge 1.30 / 1.35 et 1.40 disponible, peut être le 1.35 dans ces cas là, tendu à 22.

j'veux bien le retour aussi,

pas facile de trouver des bons qui jouent en multi!

Le Pro's Pro Hot Stuff n'est vraiment pas cher, vous l'avez déjà testé ?

west gut MT64 ... un équivalent du TGV tout aussi confortable et résistant (bien moins cher aussi ...)

Tension à 23kg pour récupérer un peu de pêche

:whistling:

s12, tu as testé le TGV pour affirmer ceci ? Car si c'est bien le cas, ça reviendrait moins cher en effet.

Tu joues qu'en multi sur montant et travers ? Tu as tout de même contrôle, sensation et un minimum d'effet et de puissance rassures moi ?

Je cite :

"e trouve le MT15 plus agréable que le MT14 personnellement. J'ai essayé le MT22 (hybride) que je n'aime pas, trop sec à mon goût. J'ai testé le MT64, très confortable, souple et bon rendement, par contre il s'use trop vite si on est lifteur, et c'est encore pire sur terre battue! la MT25 est également très bon, un bon compromis je dirais."

Trouvé sur le forum tennis classim...

Je cite :

"e trouve le MT15 plus agréable que le MT14 personnellement. J'ai essayé le MT22 (hybride) que je n'aime pas, trop sec à mon goût. J'ai testé le MT64, très confortable, souple et bon rendement, par contre il s'use trop vite si on est lifteur, et c'est encore pire sur terre battue! la MT25 est également très bon, un bon compromis je dirais."

Trouvé sur le forum tennis classim...

Personnellement, j'aime pas donner un avis sur un cordage ou un cadre que j'ai pas testé moi-même.

Citer ou répéter l'avis de quelqu'un d'autre, je pense pas que c'est la solution car le test et le ressenti peut varier énormément d'une personne à l'autre (paramètre du joueur + matériel) et après cela fait "effet boule de neige".

C'est bien de se renseigner un maximum mais le mieux est de commander une garniture, le tester et avoir sa propre idée, partager ton experience par un compte rendu.

Fais toi une liste de 3 garnitures max à tester (pour pas trop s'y perdre au début et se prendre la tête) et commence par là ;)

coup de coeur pour le head rip control.

Le toucher, le contrôle et le confort d'un multi

De la prise d'effet avec une surface un peu texturée et plus de durée que le babolat xcel power qui a, pour moi, plus de rendement puissance mais moins de prise d'effet.

Les commentaires disent "le multi le plus proche du boyau". Ca me parle pas plus que ça, pas les moyens d'essayer un boyau.

Mon prochain test sera le pro's pro hot stuff... pour l'instant je suis un béotien.

On dit que le Rip Control tient mal la tension...

le rip control j'lai teste un peu par hazard (sur une raquette achetée d'occaz) et c le meilleur cordage avec lequel il m'est eté donné de jouer.

puissance et confort++,lift ++ (surface vrillée)

y'a tout dans ce cordage.

bon il etait assez detendu et cassé en 4 heures mais g eu vraiment le sentiment de jouer avec un super cordage,sensation que je ne connaissait pas!

certes je n'ai pas essayé des tonnes de cordes et comparer a d'autres bons multis je sais pas car jamais essayé,mais par rapport a ceux (hybrides+bb alu,synthetic gut hybridé mono ou integral,monos integraux) que j'ai essayé auparavant y'a pas photo.

excellent!

mais c un cordage qui n'a pas d'equivalent dixit mon cordeur,donc trouver un cordage proche et moins cher semble difficile.

ouais c'etait au temps de son succés il filait du rip control facile

sinon tu as le msv soft control qui est vraiment bien (puissant et confortable) ou le 6 stars weisscanon

Si t as aimé le mt64, jte rassure je trouve le tgv en 1.30 plus puissant