kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 Allez kkool, c'est maintenant que ca devient intéressant! parce que avant ça ne l'était pas.... bah c'est clair que ça donne envie de gagner les matchs surtout que je suis dans une dynamique positive (= mode requin avec des ronds et des chops, et j'endors mon adversaire avec faux rythme :sleep: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 non : mathématiquement, ca devient intéressant. Une saison se joue sur les perfs, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 CHTIT Gash : 5/6 : V : 6/1 - 6/1 : 15/1 : 4ème match de poule coupe d'hiver (en fait c'est le n°4 officiel mais on a le n°3 à rattraper) Très bon match de ma part, je pense qu'après aujourd'hui je peux jouer dans toutes les conditions, -3,5° dehors à 9h, -0,5° dans la salle, vive les courts isolés... Bref, un calvaire, c'est la première fois de ma vie que je joue en pantalon mais bon là obligé, collant dessous, 1 t-shirt anti-transpi, un moulant manche longue et mon polo par dessus, 2 vestes à capuches pour l'échauffement, du jamais vu. Je perds le premier jeu en faisant que des fautes, après les jeux ont déroulé, et juste à 6/1 - 4/0 je mène 15-40 et je fais n'importe quoi, on revient à égalité, le mec joue bien les 2 points derrière. Bref, je ne vais pas me plaindre. Rencontre finalement gagnée 3/0, on est quasiment assuré de jouer la finale. En attendant, ce que je retiendrai de ce matin, c'est l'impression que donne le froid : on a beau être chaud, avec le froid c'est comme si les coups partaient avec un petit temps de ralentissement dans leur déroulement, du coup placement moyen, bois, des fautes, pas trop de sensation alors que j'aurais juré être au top à chaque fois, vraiment bizarre comme impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 kkoolmanos : 30/4 : D : 7/6 (5) - 7/5 : 30/2 : 4ème tour tournoi ouistreham bon bah je perds un match qui était à ma portée :sleep: au premier set, y'a quelques break-débreak au tie-break, je mène 5/4 services à suivre. la suite on la connait début du 2ème, je break dès le début et je conserve mon avantage jusqu'à servir pour mener 5/3 et là débreak du coup, je cours après le score et miracle, j'ai 3 balles de break de nouveau mais il aligne les points et remporte son jeu de service à 6/5 craquage, je suis mené sur mon jeu de service 0/40 donc 3 balles de match mais mes première reviennent avec 3 services gagnant mais derrière je fais une double et derrière c'est fini..... tant pis, je n'ai toujours pas réussi à aligner 2 victoires dans un tournoi.... mais je ne suis pas loin au prochain tournoi ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 non : mathématiquement, ca devient intéressant. Une saison se joue sur les perfs, non ? effectivement, mais bon, tant pis, le JA s'est à moitié excusé car c'est vrai que ce n'est pas rentable pour moi cette histoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 Seule chose positive, tu as améliore ton v-e-2i-5g euh c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 c'est un calcul qui permet de rajouter plus de victoires ( selon le solde de la formule) prises en compte lors du calcul de classement au lieu du nombre initialement admis par rapport à ton classement actuel 30/4 nb ce n'est pas une formule magique d'Harry Potter ps: dommage match très accroché... ne t'es tu pas trop vite projeté dans le 2e set à 5/4 ou le 3eme à 5/3??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) February 5, 2012 ps: dommage match très accroché... ne t'es tu pas trop vite projeté dans le 2e set à 5/4.... sinon, pour la possibilité de breaké pour mené 5/4 et servir pou le 2ème set , oui j'y ai pensé surtout que je mène 0/40 sur son service....pas bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 12, 2012 egucha 30/1 V 4/6 6/4 7/6 (7/4) 30/1 championnat individuel senior du Rhône Aujourd'hui V 4/6 6/4 7/6 (7/4) à 30/1 en championat individuel senior, contre un jeune de 16/17 ans jouant lifté des deux côtés, pas maladroit au service plutôt puissant, bon passeur, mental très correct, avec un physique assez athlétique. Mais aujourd'hui j'étais au-dessus ! Enorme match de trois heures avec un mental en uranium enrichi pour un scénario digne d'une finale de grand chelem. .../... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) February 12, 2012 Ça c'est grâce au topspin dévastateur de ton coup-droit double bend triple impact avec coude semi replié prise marteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) February 12, 2012 Marie : V : 12/02 : 6/3 6/2 : 15/4 : championnat par équipe (2e journée) CR ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 12, 2012 Ça c'est grâce au topspin dévastateur de ton coup-droit double bend triple impact avec coude semi replié prise marteau Ben non j'aurais bien voulu mais ça a été dur de le passer comme désiré en condition de match, ça s'est plutôt transformé en lift car ma prise s'est progressivement refermée pour retrouver les mauvaise habitudes sous l'effet de la tension mais ça m'a aidé, c'est sûr, notamment en améliorant la sécurité tout en conservant de l'intensité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles1981 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2012 Gilles1981 (15/1) : 04/02 : Victoire : 2/6 7/5 6/0 (15/3) : 1er Tour tournoi Entraigues. Premier tour contre un 15/3 qui frappe tout. Service et coup droit de bucheron canadien. Tout rentre. En attaque en défense, il rentre tout. Je vois des avions passer partout. Bon ben si il joue comme ça j'arriverai à rien. Alors je le fais jouer, je le déplace essaie de l'user. Je l'agresse quand j'ai une opportunité. Rien ne marche il gagne le premier set 6/2. Je continue, les jeux sont plus accrochés mais il les gagne. 3/0 pour lui dans le deuxieme. Mais là ça comme a changer, il fatigue je reviens 4/3 pour moi. 4/4. il arrive à tenir jusqu'à 5/5 mais la il lache completement physiquement et j'aligne 8 jeux d'affiler. J'ai eu chaud. Il tenait 15/20 minutes de plus son rythme, il m'aurait mis une sacrée raclée. Fin du Match à 19h Deuxième tour le lendemain à 9h. Gilles1981 (15/1) : 05/02 : 6/3 6/3 (15/1) : 2ième Tour tournoi Entraigues. Défaite contre un adversaire plus fort que moi sur ce match. Problème de concentration. Encore heureux de ma victoire de la veille : pas facile de s'y remettre. Je coince aussi un peu physiquement. Mon adversaire joue mieux que moi, il fait beaucoup plus de coups gagnants, est plus trancahant au service. Rien à dire ! Victoire méritée pour lui. L'addition aurait pu (du ?) être plus salée. Prochain tournoi dans 10 petits jours. On verra... ça va être dur de se maintenir mais on y croit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 Kiff14 (15/3) : V : 18/02 : 6/2 6/1 : 15/2 : championnat par équipe (2e journée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 Gilles1981 (15/1) : 04/02 : Victoire : 2/6 7/5 6/0 (15/3) : 1er Tour tournoi Entraigues. Premier tour contre un 15/3 qui frappe tout. Service et coup droit de bucheron canadien. Tout rentre. En attaque en défense, il rentre tout. Je vois des avions passer partout. Bon ben si il joue comme ça j'arriverai à rien. Alors je le fais jouer, je le déplace essaie de l'user. Je l'agresse quand j'ai une opportunité. Rien ne marche il gagne le premier set 6/2. Je continue, les jeux sont plus accrochés mais il les gagne. 3/0 pour lui dans le deuxieme. Mais là ça comme a changer, il fatigue je reviens 4/3 pour moi. 4/4. il arrive à tenir jusqu'à 5/5 mais la il lache completement physiquement et j'aligne 8 jeux d'affiler. J'ai eu chaud. Il tenait 15/20 minutes de plus son rythme, il m'aurait mis une sacrée raclée. Fin du Match à 19h Deuxième tour le lendemain à 9h. Gilles1981 (15/1) : 05/02 : 6/3 6/3 (15/1) : 2ième Tour tournoi Entraigues. Défaite contre un adversaire plus fort que moi sur ce match. Problème de concentration. Encore heureux de ma victoire de la veille : pas facile de s'y remettre. Je coince aussi un peu physiquement. Mon adversaire joue mieux que moi, il fait beaucoup plus de coups gagnants, est plus trancahant au service. Rien à dire ! Victoire méritée pour lui. L'addition aurait pu (du ?) être plus salée. Prochain tournoi dans 10 petits jours. On verra... ça va être dur de se maintenir mais on y croit !! La saison commence, pourtant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 Open ASPTT DIjon Vasko (30/3) - 6/2 6/3 - NC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 Tournoi de Domont 19/02/2012 Alcyon69 (30/3) : D : 6/4 6/2 (40 ou 30/5 ?) Une honte ! Domont, plus jamais... Je n'ai jamais vu un tournoi avec de telles conditions de jeu ! C'est de la Terre Battue et on est sous une bulle non chauffée avec un taux d'humidité incroyable = Un court qui ressemble à de la gadoue, des balles gorgées d'eau et de TB en 10 minutes Au début tant que les balles étaient encore des balles, je joue mon jeu et tout en lift et accélérations sur ses balles courtes, je mène 4/2 et puis... là j'ai remarqué dans le jeu que les balles ne rebondissaient plus, ne prenaient plus le moindre effet et je me suis focalisé là dessus ! Résultat : j'ai dégoupillé complet ! Je ne me suis pas énervé, non ce n'est pas mon style, mais je n'ai plus du tout pensé au jeu pour rester obsédé sur ces conditions déplorables car sur la plaquette du club, les courts sont censés être chauffés sous la bulle. Tu parles ! Il n'a fallu que quelques points où je suis bien sur la balle mais... elle reste au sol et je frappe le vide... et puis ça m'a gonflé et je suis sorti du match Cela dit, je félicite mon adversaire (il m'a dit qu'il était 40 ou 30/5, il n'avait pas regardé le classement intermédiaire donc il ne savait pas... mais il jouait 30/3 sans problème, pas de points faibles !). Toutefois, ayant joué avant et gagné 2 matchs, ben il s'est mieux adapté aux conditions que moi ! J'ai déjà vécu ça lorsque l'on joue sur TB en extérieur et qu'il pleut et que l'on doit continuer le match... en général ça me sort complétement du match ! Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à faire abstraction de ces conditions là (TB qui devient de la gadoue). A partir de là, j'ai fait 50 fautes directes au moins et tout dans le filet ou 1m dehors... Bravo à mon adversaire qui a su rester concentré, lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles1981 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 La saison commence, pourtant ? Oui la saison commence mais il reste du temps... On verra ce que ça donne. Hier : Gilles1981 (15/1) : 18/02 : Victoire : 6/3 6/3 (15/2) : 1er Tour Allauch Match plutôt maitrisé sauf le service... Gros problème du moment qui me joue de vilain tour. Des idées ? 15 double-fautes ! J'ai gagné mon service 3 fois dans le match ! Il va falloir faire des paniers de balles, Aaaaaaaaarg. Parce que quand je joue des matchs plus serré, avec autant de doubles ça bascule rarement pour moi. Et parfois je perd relativement sechement alors qu'avec un service régulier ça pourrait passer... Prochain tour demain. On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Oui la saison commence mais il reste du temps... On verra ce que ça donne. Hier : Gilles1981 (15/1) : 18/02 : Victoire : 6/3 6/3 (15/2) : 1er Tour Allauch Match plutôt maitrisé sauf le service... Gros problème du moment qui me joue de vilain tour. Des idées ? 15 double-fautes ! J'ai gagné mon service 3 fois dans le match ! Il va falloir faire des paniers de balles, Aaaaaaaaarg. Parce que quand je joue des matchs plus serré, avec autant de doubles ça bascule rarement pour moi. Et parfois je perd relativement sechement alors qu'avec un service régulier ça pourrait passer... Prochain tour demain. On verra bien Bien,et malgré ton service tu as visblement de la marge et je pense une bonne aggressivité sur l'engagement de ton adversaire.! Par contre ( je l'amplifie volontairement) 15 doubles fautes ...c'est inadmissible que tu perdes des services, qu'un service soit moins performant et que tu fasses maaax 2 doubles soit mais là. Je ne suis pas un pro mais mon souci permanent en compétition est de ne jamais faire plus d'une double par match!! Il faut que tu t'y concentres, en ralentissant peut etre la deuxieme que tu dois t'obliger à mettre en jeu plutot qu' à matraquer (?) je te mets un lien de Stef7524 qui est sympa même s'il ne démontre pas assez où il faut prendre son temps entre les services http://thetennisvaul...-double-faults/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Coolgeff (30/2) : 19/02 : w.o. (30/5 ou 30/4) : 1er tour Racing Club de France Une victoire que j'ai gérée de bout en bout ! :judge: Du début de l'appel du J.A. ("ah c'est au sujet du match de ce soir...") à la fin de l'appel ("OK, à mardi alors"). ça m'énerve, ça va faire le 3ème tournoi (sur 4) où je tombe en perf au premier tour !! Comment vous voulez cumuler des points avec ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Perf nette et sans bavure Oui, un mec qui fait sa saison en été et qui est bon à prendre en hiver... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles1981 Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Bien,et malgré ton service tu as visblement de la marge et je pense une bonne aggressivité sur l'engagement de ton adversaire.! Par contre ( je l'amplifie volontairement) 15 doubles fautes ...c'est inadmissible que tu perdes des services, qu'un service soit moins performant et que tu fasses maaax 2 doubles soit mais là. Je ne suis pas un pro mais mon souci permanent en compétition est de ne jamais faire plus d'une double par match!! Il faut que tu t'y concentres, en ralentissant peut etre la deuxieme que tu dois t'obliger à mettre en jeu plutot qu' à matraquer (?) je te mets un lien de Stef7524 qui est sympa même s'il ne démontre pas assez où il faut prendre son temps entre les services http://thetennisvaul...-double-faults/ Oui ça fait vraiment beaucoup !! Et ça complique la tache. Faut que je fasse qulques choses. Peut être quelques séances de service avec un DE pour corriger quelque chose. J'espere retrouver mon service au prochain tour. Sans ça ça risque d'être assez compliqué... Merci pour le lien Si vous avez des conseils. Je pense que mon problème vient de mon lancé de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2MG Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 Bonjour J2MG (30/4) : 19/02 : Victoire : 2/6 6/1 6/2 (NC): 1er Tour Gargenville La journée commence tôt, 8h30. La journée commence mal: il caille (-3°) La journée finira mal, si je gagne 2 tours en ce dimanche. Bon après coup, je rentre mal dans mon match, surtout gené par le froid. (Oui fausse excuse, mais j'aime pas jouer en survet....) Ensuite, une fois la température interne et surtout celle de la bulle réchauffée, j'ai pu mettre mon jeu en place. Alors le match de 2h c'est sympa, mais comme tu rejoues le soir, tu te dis que les jambes vont couiner et ce que arriva: J2MG (30/4) : 19/02 : Défaite : 6/0 6/3 (30/3): 2ème Tour Gargenville Bref adversaire bien meilleur que moi. Il faut vraiement que je travaille ma constance, si je veux franchir le palier 30/3-30/2 Il joue juste, moi pas Il place ses balles, je cogne pour écourter l'échange Il a un très bon CD, et un rever de poussin, devinez quoi, j'ai pris plaisir de jouer son CD...... A oublier, je pense qu'avec un peu plus de jambe et de lucidité j'aurai pu/du mieux jouer (et peut être perfé qui sait) J2MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolgeff Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 tant mieux, pas de contre possible Ouais, mais là tu vois, j'en suis plutôt à un niveau où je cravache pour avoir mes 6 victoires ! Le V-E-2I-5G n'est pas trop mon problème... De toutes façons, pour être 30/2 ou monter 30/1, 6 victoires suffisent largement ! sans compter que je PAYE pour jouer en perf. En plus il a l'air solide le mec, j'ai regardé son palma.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 egucha 30/1 D 7/5 4/6 6/0 ? Mardi dernier défaite contre un gentil animateur sportif (gars la quarantaine avec un T-shirt marqué "animateur sportif" dans le dos, boucle d'oreille, genre rockeur de 40 berges qui se croit cool ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites