Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monsieurcoteetmatch

signum pro firestorm

Recommended Posts

son defaut

Je trouve que la balle remonte très bien quand on la frappe bien, le cordage réagit bien aux frappes liftées agressives. Après pour rajouter de la gratouille à des balles plus neutres, ça n'est pas le bon choix c'est sur !

En tous cas comme le dit scottie : on peut jouer un jeu très lifté avec ce cordage il n'a pas de réelle valeur ajoutée dans le domaine, mais n'est pas handicapant du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sensations de cette corde sont extraordinaires.
attention cependant aux coudes sensibles, ça ne fait pas bon ménage.
heureusement, même hybridé ses qualités sont conservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sensations à la frappe sont excellentes, on est bien connecté à la balle et on sait tout de suite où elle part et ce qu'on a mis dedans. Ce cordage a besoin d'une période de rodage car au début, c'est quand même assez rigide et super contrôle. Après une heure ou 2, ça sort mieux et on peut mettre de ces mines... C'est vrai aussi que le cordage est exigeant physiquement, pas de problème de coude ou d'épaule avec, mais une certaine fatigue musculaire dans le bras après usage prolongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine 1.30 reçue et EXO Tour #2 cordée :) à la bonne tension cette fois à savoir 24/23. J'avais du corder à 20, c'est pas possible... j'ai joué 4/5h mais la différence de son est vraiment très importante !

Bref, première session test dans la foulée très concluante ! J'ai trouvé le cordage plus contrôle que précédemment, j'ai été plus à l'aise sur les chops longs, les volées. Et le temps de régler l'allonge, j'étais très bien en fond de court : toujours beaucoup de confort et puis cette super réactivité, cette énergie sur les bonnes frappes. Le son et les sensations à la frappe sont vraiment jouissifs.

Je n'ai pas pu juger encore de la tenue de tension mais après une heure et demie de jeu elle n'a pas évolué notablement et les cordes n'ont pas bougé dans le tamis en 16*18. C'est ce que je cherchais aussi...

Décidément de la corde de compète, ça vaut ce que ça coute, ça mérite un essai et plutôt deux fois qu'une ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé 2-3 autres mono sur mes Speed MP, je suis revenu au Firestorm (1,25) hier et, comment dire, ....

les sensations à la frappe : juste :wub:

le son à la frappe : tellement :wub:

la puissance et le contrôle bien marié, une très bonne durée de vie pour un prix raisonnable.

Bref, gros :heart::heart::heart: quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre une tension de 22/21, tension basse je trouve. Comment faites vous pour ne pas bacher toutes les balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre une tension de 22/21, tension basse je trouve. Comment faites vous pour ne pas bacher toutes les balles ?

essaie et tu verras que ça ne change pas gd chose niveau controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets même moins avec un mono moins contrôle sur un 645.

Il n'est pas vraiment utile de trop tendre en mono.

Et avec le firestorm, l'alu et consorts, encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première séance aujourd'hui en Signum pro Firestorm cordé à 22/21 sur mon organix.

Lors de l'échauffement, je me dis que j'ai bien fait de corder à la même tension que le razor, parce que ça sort pas bien vite de la raquette. Puis, dès la première frappe un peu plus appuyée, je comprends ce que j'avais lu sur cette "tempête de feu" :stuart: : faut lui rentrer dedans et là ça devient carrément sympa.

Question tolérance, on est pas au top. Dans le petit jeu ça n'a rien de sensationnel. Mais quel panard pour envoyer des mines, y compris au service.

Bref, je suis assez satisfait de cette petite corde et vu qu'elle est sensée avoir une durée de vie correcte, ça me semble être un bon rapport Q/P. De toute façon, j'ai gardé mon dernier razor 7 h... D'ailleurs, les travers étaient carrément plats quand je l'ai coupé, c'est assez curieux et la première fois que je constatais ça.

Prochain test, le solinco tour bite green :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde séance avec le firestorm ce midi.

De deux choses l'une : soit il est déjà bien rincé (après 4 heures de jeu, ça serait dommage), soit c'est moi qui l'était. J'ai quand même l'impression que cette corde vieillit vite et mal : j'ai le sentiment d'avoir perdu en confort et en rendement, et assez nettement. Obligé de forcer en permanence pour que ça avance, etc. Quand je regarde de près, il est déjà entamé à la moitié au niveau de la zone de frappe.

Je me dis aussi que ça peut aussi être la température, mais je ne suis pas certain qu'il faisait beaucoup plus doux hier. Et assurément, je n'avais pas trop les jambes aujourd'hui, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même sentiment avec le 125. Et bizarrement en jauge 130 je le trouve plus agréable tolérant et plus résistant. Tension 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2015 à 15:16, makouille a dit :

Seconde séance avec le firestorm ce midi.

 

De deux choses l'une : soit il est déjà bien rincé (après 4 heures de jeu, ça serait dommage), soit c'est moi qui l'était. J'ai quand même l'impression que cette corde vieillit vite et mal : j'ai le sentiment d'avoir perdu en confort et en rendement, et assez nettement. Obligé de forcer en permanence pour que ça avance, etc. Quand je regarde de près, il est déjà entamé à la moitié au niveau de la zone de frappe.

Je me dis aussi que ça peut aussi être la température, mais je ne suis pas certain qu'il faisait beaucoup plus doux hier. Et assurément, je n'avais pas trop les jambes aujourd'hui, mais quand même...

au final tu préfères lequel? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

makouille n'est plus présent sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, titouess a dit :

makouille n'est plus présent sur le forum

C'est vrai que ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal. Il connaissait son affaire mais c'était un sacré fouteur de merde.

edit: j'aurais dû utiliser le présent, il est pas mort quand même:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des absent s'il vous plaît !

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Darkdani a dit :

On ne parle pas des absent s'il vous plaît ! emoji849.pngemoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Et j'ai jamais encadré Elvis Presley! Là!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×