Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smash fracassant

Votre match officiel le plus long ?

Recommended Posts

Le 02 Janvier dernier (2012), je suis resté plus de 4 heures sur le court pour disputer un match dans le cadre du championnat départemental individuel des + de 35ans.

Alors, c'est vrai que la minuterie de la lumière de la salle nous à plongé dans l'obscurité à 3 reprises(minuterie d'1 heure), interrompant le jeu 3 bonnes minutes à chaque fois.

Nous avons fait un break d'une bonne dizaine de minutes pour remplir nos bouteilles d'eau à la fin du deuxième.

Et enfin, j'ai du prendre quelques minutes dans le troisième set pour envoyer un SMS à ma jeune épouse qui était morte d'inquiétude.

Résultat, selon mes évaluations, plus de 3 heures et demie de match et 38 jeux disputés pour un score fleuve de 7/6 5/7 7/6.

le plus troublant dans l'histoire, c'est que mon adversaire à tenté de casser le rythme dans le milieu du troisième. J'ai alors puni son initiative par deux coup droit claqués, comme je n'avait pas réussi depuis très longtemps.

Moralité, le match s'est terminé tambour battant dans une cadence remarquable pour une fin de match marathon.

Pour l'anecdote, arrivé à 6 partout dans le tie break du troisième après avoir sauvé une dixaine de balles de match,

j'ai repensé au tie-break historique Mc Enroe-Borg de 1980 que j'avais regardé la veille sur You-Tube.

Je sort donc du match et lache les deux derniers points sur deux fautes.

Et vous, quel est votre durée record pour une partie ? (temps de jeu et nombre de jeux disputés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post car tu viens de m'apprendre que l'on fait un tie break dans le 3ème set en match officiel. Je ne le savais pas et je pensais que c'étais avec 2 jeux d'écart.

As-tu essayer d'écourter les échanges? Personne ne prennait d'initiative?

De mémoire, j'ai du déjà faire un match de 2h45/3h quand j'étais en -18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post car tu viens de m'apprendre que l'on fait un tie break dans le 3ème set en match officiel. Je ne le savais et je pensais que c'étais avec 2 jeux d'écart.

As-tu essayer d'écourter les échanges?

C'est deux jeux d'écart en Grand Chelem uniquement (et encore, je ne sais pas s'il n'y en a pas un ou c'est tie break). Mais c'est vrai que deux jeux d'écart ça pourrait être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'US Open !

Tu n'as jamais fait 3 sets Muster Minator ?? :blink: Tu joues depuis combien de temps en compétition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut très bien faire 3 sets et ne pas avoir à faire de tie break... le 3ème set est souvent à sens unique.

Ben j'ai pas le type de jeu qui fait que ça dure, mais il y a quelques années, j'avais disputé (j'étais alors 30/2, si je me souviens bien), un match de 3h, 3h10 par une température négative (-1, -2).

On était au tout début de l'hiver, et on savait que la plupart des matchs allaient se jouer en salle. Avec mon adversaire, on était d'accord pour jouer dehors, vu qu'on en aurait vite assez de jouer en salle.

Bref, on commence le match, et le temps faisant, les balles étant dures, difficile de contrôler et d'écourter les échanges. Une heure plus tard, je commence de m'étonner d'avoir mal aux jambes (on courait pas mal, mais ça venait du froid...)

Pour finir, et bien on a été jusqu'au bout : 9/7 pour moi dans le tie break du troisième set, après un match au couteau.... je ne me souviens pas du score dans les 2 autres sets...

C'est bon de s'en rappeler pour le moral ^^

Bravo pour tes 10 balles de matchs sauvées (mon record est de 8, mais en gagnant le match (pas dans ce match....))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est étonnant de ne pas connaître cette règle vu qu'elle est appliquée dans les 2 autres sets et qu'elle est indiquée sur les feuilles des matchs par équipe par exemple ou dans les documents sur le calcul des classements aussi (par rapport aux différents formats). A moins qu'elle existait autrefois dans le monde amateur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais fait 3 sets Muster Minator ?? :blink: Tu joues depuis combien de temps en compétition ?

Je te rassure, j'ai déjà fait 3 sets mais je pense n'avoir jamais été dans cette situation de tie-break au 3ème set.

J'ai repris la compétition cette année après 10 ans d'arrêt (j'ai fait 3 ans compet en étant gamin) et j'avoue que des fois je suis un peu perdu mais heureusement Classim est là pour m'éclaircir sur certains points.

Par exemple, je ne me rappelais pas qu'à la fin d'un set, on a droit à un break. Lorsque j'ai fais mon 1er match officiel en décembre, j'avais pas trop compris sur le coup.

Je ne fais plus de match par équipe et concernant le classement, j'ai l'impression que les choses se sont compliquées avec les années ! J'ai vu qu'il existe un nouveau classement 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi c'était l'année dernière en tournoi sénior.

Je jouais contre un NC (ancien 30) au premier tour.

On a commencé dehors à 18h30 (au printemps) et je n'arrivais pas à jouer à cause du vent et du coucher du soleil. Arrivé à 20h30, on est rentré dans la salle car peu de luminosité dehors.

J'ai perdu le premier set 7/6 avant de rentrer à l'intérieur. J'ai essayé de me remettre dedans et je gagne le second set 7/6. :)

Enfin, je n'avais plus le physique sachant que ça faisait déjà 4 heures que l'on jouait. Mon adversaire m'a mis 5 jeux d'affilée pour arriver à 5/0 au troisième set. Soudain, j'entend le gars du club qui dis à la femme de mon adversaire: "Bon, c'était mal parti pour ton homme, mais il va réussir à gagner quand même". Elle répond: "Oui, ça va enfin se terminer".

Je les ai entendu au changement de côté donc je me suis dit que je jouais le tout pour le tout. Dans un dernier set de "ouf", on était cuit tout les deux. J'ai cru mourir sur le court.

Comme vous devez l'imaginer, j'ai fait la remontée fantastique pour gagner le set 7/6, eh oui, encore!!!

J'étais super content. Finalement, j'ai terminé mon match à 00h10. Le match a don duré 5h40!!!!!!! :w00t:

Le clou du spectacle: on rentre dans le club house et le gars me dit que je rejoues le lendemain à 10h. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match a don duré 5h40!!!!!!! :w00t:

Le clou du spectacle: on rentre dans le club house et le gars me dit que je rejoues le lendemain à 10h. :pinch:

:gourou: pour la remontée et victoire au tie-break ! C'est le genre de victoire qui te boost pour la saison entière !

Juste par curiosité, as-tu gagné ton match le lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le match le plus long match que j'ai jamais joué est de 4h00 excl.gif avec une victoire en perf à 15/5 au TCP Joinville

V 7/6 4/6 6/5 abandon

Sur terre battue, où j'ai en plus essayé quasi systématiquement de monter et de finir les points à la volée.

Je suis très fier de ma concentration et je n'ai pas gambergé malgré la fatigue. Dans le dernier set, j'étais mené 5 à 2, et arrive à repasser devant 6 / 5 ...alors que mon valeureux adversaire a eu 7 balles de match à 5/4 :w00t: .

Il abandonne ensuite sur crampes et bien dégouté.

Je vous souhaite à tous de connaitre de telles sensations de travail bien fait et bien mérité !!! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite à tous de connaitre de telles sensations de travail bien fait et bien mérité !!! :sorcerer:

le lendemain matin par contre :dur: :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,

Par exemple, je ne me rappelais pas qu'à la fin d'un set, on a droit à un break. Lorsque j'ai fais mon 1er match officiel en décembre, j'avais pas trop compris sur le coup.

c'est pas que te souvenais pas, c'est que ça a changé :-). depuis quelques années, même si le nombre de jeux dans le set écoulé est un nombre pair, on s'arrête à la fin du set (comme chez les pro quoi) :-)

moi aussi qui fait un come back après quinze ans d'arrêt (héhé je te devance au nombre d'années) y a deux ou trois trucs qui m'ont surpris :-)

sinon pour répondre à la question, je ne sais pas si j'ai un record particulier (je me souviens quand même avoir halluciné cet été à la baule quand j'ai demandé l'heure à la fin d'un match gagné en deux sets, 7/6, 6/4, et dont l'échauffement avait commencé à 8h30 ; réponse "midi" (!!!) j'avais ouvert de ces yeux :-)

en tout cas, en bon pousse-baballes, c'est un peu la routine, pour moi, des matches où chaque set fait pas loin d'une heure :-). (d'autant que j'utilise souvent le temps auquel on a droit aux changements de côté et entre les points)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que te souvenais pas, c'est que ça a changé :-). depuis quelques années, même si le nombre de jeux dans le set écoulé est un nombre pair, on s'arrête à la fin du set (comme chez les pro quoi) :-)

moi aussi qui fait un come back après quinze ans d'arrêt (héhé je te devance au nombre d'années) y a deux ou trois trucs qui m'ont surpris :-)

Cela me rassure que je ne suis pas le seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saison, début du match à 9h, fin à 12h55. L'après midi début du match à 17h, fin du match à 20h.

Mon dernier tournoi, début du match à 18h30, fin à 22H :)

C'est mon quotidien, car j'ai deux qualités/défauts qui ne vont pas bien ensemble. Je ne lâche rien, un vrai morpion :) Par contre je suis incapable (et je pèse mes mots) d'être devant au score, en particulier dans les jeux. C'est monnaie courante pour moi d'avoir 5/10 balles de jeux pour moi et de le perdre.

Par exemple, récemment, à 4/6 6/2 4/2 j'ai fait 4 DF consécutives :)

C'est particulièrement épuisant, je comprends pas ou je trouve l'envie de faire encore des tournois :)

Tout ça pour dire que moins de 3h30, c'est juste un échauffement pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'année dernière à l'Isle Adam (tournoi 4eme série), mon 2e tour contre un 30/4, commencé à 20h, fini à 00h sur un score de 5/7 6/3 6/0, un super match de "limeur". Le lendemain, même chose à 10h, 3h40 contre un 30/3 gagné 6/7 6/3 6/1, mais là, c'est moi qui n'avais pas super bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que te souvenais pas, c'est que ça a changé :-). depuis quelques années, même si le nombre de jeux dans le set écoulé est un nombre pair, on s'arrête à la fin du set (comme chez les pro quoi) :-)

Et pour le tie-break au 3e set, cela a changé aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: pour la remontée et victoire au tie-break ! C'est le genre de victoire qui te boost pour la saison entière !

Juste par curiosité, as-tu gagné ton match le lendemain?

malheureusement j'ai perdu le lendemain à 30/1 qui est mnté 15/5 cette année.

Le match a duré à peine 3h, en trois sets, 6/2 4/6 5/7 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage, il existe déjà un topic à ce propos

mille excuse ! javais pourtant fais des recherches avant de poster. Y aura t-il un classimien ou une classimienne pour m'indiquer le lien du premier sujet ?

As-tu essayer d'écourter les échanges? Personne ne prennait d'initiative?

Ce qui fait que ce match était exceptionnel, était que le rythme des échanges était remarquable. Pour exemple, dans le troisième set je sauve un balle de match sur un smash après avoir suivi ma deuxième balle au filet. Je sauve deux autres balles de match de deux passings de coup droit en pleine course le long de la ligne (à la manière de Pete Sampras). Comme quoi on peut faire long avec des échanges courts pourvu qu'il ait beaucoups de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était en tournoi individuel, j'étais 30/3 et mon adversaire 30. Le match a duré 2H30, avec une victoire pour moi sur le score de 6/3 0/6 7/5 :lol:, c'était en plein aprem à 30 degrés sous le soleil :lol:

Même pas 24 heures après, le lendemain matin à 10H, je joue contre une 15/4, le match dure 2h40 et je perds 7/5 3/6 6/4. Mais dans ma tête c'était : que je perde ou que je gagne je m'en fous, ça me fait de l'expérience puis j'ai déjà perfé et je suis sure de grimper au classement l'an prochain, donc je m'en foutais totalement de perdre ou gagner.

Bien sur gagner aurait été plus que cool, mais bon c'est comme ça :)

J'ai eu de sacrés coups de soleil lors du match contre la 30, mais je m'en foutais complet, j'avais eu ma perf :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus long match de ma courte carrière a duré environ 2H30 - 3h, et s'est achevé sur le score 4/6-6/4-5/7.

Sinon j'en ai fait un autre la même saison qui a duré presque autant de temps, mais en plein soleil sous 25° au moins... 3/6 7/6(6) (en sauvant trois balles dans le tie break étant mené 3-6) 3/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était un match de 3h30 en interclubs. contre un NC :w00t:

Il avait exactemment le même style de jeu que moi, revers shoppé / shippé, service slicée.

Il jouait dans son club et avait une vingtaine de supporters.

Je perds le premier 5-7 en défendant, dans le deuxième j'applique mon plan B c'est à dire attaquer, j'ai rapidement mené 3-0.

Je n'ai jamais ausis bien joué dans ma vie que durant ces 3 jeux.

Je le break encore une fois et je remporte le set 6-2.

Il y a pas eu de break dans le dernier set jusque 5-5, là je prends son service sur un jeu qui dure une bonne quinzaine de minutes.

6-5 pour moi je fais un bon jeu de service 40-0.

Service, coup droit croisé puissant, il court il touche la balle, fait un coup droit slicé, elle retombe 2 m dehors.

J'hurle comme un dingue et je m'impose 5-7 6-2 7-5 un grand moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c était en individuels 11/12 ans contre un 30/3 . dur a jouer car il envoyait des vieilles cloches et ne faisait aucune faute ça m a énervé et je faisais plein de fautes . score finale 6/7 6/4 6/3 en 3H 30 :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2010 : j'étais classé 15/4 victoire à 15/1 6/4 3/6 6/1 en 3h45 (20h15 - 00h00) et qui reste un de mes matchs réf, je suis passé 15/2 l'année d'après, je me souviendrai toujours de ce match de par la longueur des échanges (les deux premiers sets ont duré 3h00 et le dernier 45 minutes), c'était mon 5 e tour (lundi+mardi+mercredi+jeudi+vendredi) et le lendemain j'ai perdu a 15 qui est monté 5/6 6/2 6/1 (plus de jambes, articulations tres douloureuses + tendinite au coude et au poignet), le repos a été trés agréable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus de 3h pour moi. Je ne me souviens plus du score, j'étais gamin (11 ans environ)... je me souviens juste qu'à la fin, c'est moi qui perd, et qu'on jouait sous la flotte, avec nos manteaux (et nos mentaux), tellement on caillait

Modifié par Slane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×