Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T'mental

Une citation mentale par jour pour 2012!

Recommended Posts

Hello tout le monde, je me disais qu'il serait sympa d'alimenter durant cette nouvealle année 2012, un topic avec toutes les citations tennis (et autres) concernant le mental!!

Parfois quelques phrases peuvent nous inspirer pour mieux jouer, mieux s'entrainer, ou tout simplement gagner un match, faire une perf, accepter la difficulté en contre :)!

Voila, je vous laisse l'honneur de commencer, à vos clavier ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"rien en sert de courrir,il faut gagner les points"

"a coup droit vaillant rien d'impossible"

"viennent les points a qui sait attendre"

"une balle de perdue,10 minutes a la retrouver"

"apres la pluie,court trop glissant"

"bien mal gagné profite a ton classement"

"il faut battre son adversaire pendant qu'on est chaud"

"tant va le cordage qu'a la fin il se casse"

"on ne sert jamais mieux que soit meme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous citer une phrase qui n'est pas de moi mais d'un célèbre footeux, qui s'applique aussi bien au tennis

Elle est du "king" Eric Cantona :

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier . Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une d'un de mes premier prof de tennis:

"Quand on a trouvé l'excuse pour perdre on perd !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le physique, c'est 80% du mental en fin de match" - Patrice Dominguez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

une citation de mes anciens partenaires:

vaut mieux une belle faute qu'un point de raccro ....

quand on dit que le tennis est un sport de poètesrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

une citation de mes anciens partenaires:

vaut mieux une belle faute qu'un point de raccro ....

quand on dit que le tennis est un sport de poètesrolleyes.gif

lol c'est un peu ma philosophie de jeu ça :stuart: mais bon, ça aide pas forcément à gagner les jeux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

pour tous mes amis pousse balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"rien en sert de courrir,il faut gagner les points"

"a coup droit vaillant rien d'impossible"

"viennent les points a qui sait attendre"

"une balle de perdue,10 minutes a la retrouver"

"apres la pluie,court trop glissant"

"bien mal gagné profite a ton classement"

"il faut battre son adversaire pendant qu'on est chaud"

"tant va le cordage qu'a la fin il se casse"

"on ne sert jamais mieux que soit meme"

J'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous nous sommes des bûcherons:

les bûches on est pas là pour les abattre, mais pour les lancer !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"qu'il s'imagine pas une seconde qu'il va me battre!" (des fois ça marche...ou pas)

"tic, tac, BOUM" (ou préparation, placement, frappe)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le tennis va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour la triompher, la difficulté pour la vaincre."

"1 bon coup de pouce pour 1 bon coup droit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le physique, c'est 80% du mental en fin de match" - Patrice Dominguez

Et inversement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mental est plus important qu'on ne le pense, mais c'est malheureusement peu enseigné. Il faut aussi dire que les jeunes ne portent pas d'importance au mental. Pour eux, ce qui compte c'est de taper dans la balle.

Et c'est après, en match, qu'ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à gagner. Pourquoi? Manque de confiance, manque de concentration. Un rien les fait craquer. Par exemple, le soleil, le vent, le terrain... Toutes les excuses sont bonnes. Dès fois, le troisième set commence et ils se voient déjà gagner ou perdre, donc plus dans le match. Ou alors, un point litigieux qui leur reste en travers de la gorge, donc plus dans le match. Voire troublés par des spectateurs.

Souvent, on voit un joueur perdre et, à la fin de son match, prétend qu'il a mal joué, que ce n'était pas son jour. Mais ce joueur là ne sait pas que son adversaire y est peut-être pour quelque chose. Que son adversaire a surement chercher à le faire mal jouer.

Le mental est très complexe, chacun est différent. Il faut savoir calmer le joueur trop nerveux, et savoir motiver le joueur qui perd confiance. Apprendre à chaque joueur de ne pas se laisser abattre par n'importe quel évenement. Au contraire, essayer de surmonter cette épreuve. Il ne faut pas oublié que le soleil, le vent, le terrain, la hauteur de filet, tout ça est pareil pour votre adversaire. Si vous dites que vous avez perdu votre match à cause du vent ou du soleil, c'est n'importe quoi.

Sur le terrain, ne montrez pas vos faiblesses à votre adversaire. Même si quelque chose vous gêne, même si votre adversaire conteste un point et que ça vous met en rogne, ne laissez rien apparaitre. N'encouragez pas votre adversaire. Restez calme, et continuez comme si de rien était. Et n'oubliez pas non plus qu'un match ne se joue pas sur 1 seul point.

Pour chaque obstacle qui se présente devant vous, surmontez les. Même si vous perdez, vous pourrez dire que vous vous êtes battu jusqu'au bout.

Encore une chose, ne voyez pas la défaite comme la pire des choses. au contraire, analysez votre match et cherchez vos erreurs. Prenez vos défaites comme des leçons, travaillez vos erreurs aux entrainements pour ne plus les refaire.

Mieux vaut perdre et se faire plaisir que de gagner sans satisfactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mental est plus important qu'on ne le pense, mais c'est malheureusement peu enseigné. Il faut aussi dire que les jeunes ne portent pas d'importance au mental. Pour eux, ce qui compte c'est de taper dans la balle.

Et c'est après, en match, qu'ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à gagner. Pourquoi? Manque de confiance, manque de concentration. Un rien les fait craquer. Par exemple, le soleil, le vent, le terrain... Toutes les excuses sont bonnes. Dès fois, le troisième set commence et ils se voient déjà gagner ou perdre, donc plus dans le match. Ou alors, un point litigieux qui leur reste en travers de la gorge, donc plus dans le match. Voire troublés par des spectateurs.

Souvent, on voit un joueur perdre et, à la fin de son match, prétend qu'il a mal joué, que ce n'était pas son jour. Mais ce joueur là ne sait pas que son adversaire y est peut-être pour quelque chose. Que son adversaire a surement chercher à le faire mal jouer.

Le mental est très complexe, chacun est différent. Il faut savoir calmer le joueur trop nerveux, et savoir motiver le joueur qui perd confiance. Apprendre à chaque joueur de ne pas se laisser abattre par n'importe quel évenement. Au contraire, essayer de surmonter cette épreuve. Il ne faut pas oublié que le soleil, le vent, le terrain, la hauteur de filet, tout ça est pareil pour votre adversaire. Si vous dites que vous avez perdu votre match à cause du vent ou du soleil, c'est n'importe quoi.

Sur le terrain, ne montrez pas vos faiblesses à votre adversaire. Même si quelque chose vous gêne, même si votre adversaire conteste un point et que ça vous met en rogne, ne laissez rien apparaitre. N'encouragez pas votre adversaire. Restez calme, et continuez comme si de rien était. Et n'oubliez pas non plus qu'un match ne se joue pas sur 1 seul point.

Pour chaque obstacle qui se présente devant vous, surmontez les. Même si vous perdez, vous pourrez dire que vous vous êtes battu jusqu'au bout.

Encore une chose, ne voyez pas la défaite comme la pire des choses. au contraire, analysez votre match et cherchez vos erreurs. Prenez vos défaites comme des leçons, travaillez vos erreurs aux entrainements pour ne plus les refaire.

Mieux vaut perdre et se faire plaisir que de gagner sans satisfactions

Mais comment fais-tu pour demander des conseils dans un topic et en donner dans un autre, sur le même sujet ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he's a Trollman ! :P

ou alors c'est du gucking foutage de gueule. Bref, dans les deux cas, c'est du foutage de gueule, l'un conscient, l'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que, dans les deux cas, il faut qu'il s'arrête ou que quelqu'un (un modo ?) l'arrête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: Enorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à m'arrêter de rigoler ...

C'est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:gourou: :gourou: :gourou: Merci Merci mais ça a rien à voir la baise physique et le mental atteint, si vous comprenez ce que j veux dire exactement? parce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×