Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Répondu aussi, hâte de voir si il y a de réelles différences et comment vous allez évaluer tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu!

Utilisation du smartsorb! ;)

Hate de voir le résultat final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, projet intéressant !

Comme ça a été dit pour certains c'est plus le type d'antivibrateur qui compte que la marque. Le poids aussi, peut-être que s'il était proposé d'emblée dans la liste des critères il récolterait plus de vote.

Ah, vous pouvez aussi demander si la personne possède déjà un système antivibratoire intégré à la raquette, ça peut influer sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y) Répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas la question sur les vibrations du cadre concernant des AV posés sur le cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas la question sur les vibrations du cadre concernant des AV posés sur le cordage...

Est-ce qu'on part du principe qu'un antivibrateur comme le RVS, collé sur le pont, atténue également les vibrations du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sciencetennis,le modèle de dessus,le head mis en photo,le smatsorb,ne va pas jouer sur le cadre

pour cela,il faut voir par exemple chez babolat,par ex celui là

antivibratoire-babolat-vibration-system-

Tout à fait : le RVS est - à ma connaissance - le seul antivibrateur qui s'occupe des vibrations du cadre !

Sinon, répondu au questionnaire aussi :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas répondu au questionnaire partant du principe mauvaises questions/mauvaises réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu, curieux de voir le projet final. Les résultats etc...

J'ai répondu "Autre" en indiquant le modèle Vibrakill Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu.

Mais je me demande encore comment avec l'état de la technique et l'arrivée constante de nouveaux matériaux pour les cordages et les cadres, les constructeurs ne soient pas capables de faire des raquettes qui ne vibrent pas....

... et que l'on ait besoin de rajouter des anti-vibrateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : le RVS est - à ma connaissance - le seul antivibrateur qui s'occupe des vibrations du cadre !

Sinon, répondu au questionnaire aussi :derien:

D'ailleurs, d'expérience il tient pas trop contre le cadre et remonte souvent.

Il y a aussi celui-là qui intervient sur le cadre (en théorie) :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Anti_Vibrateur_Tourna_Shock_Off_2/descpageUNIQUE-USO2-FR.html

Et celui-là qui doit même intervenir directement sur la balle ?! :online2long: :

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Anti_vibrateur_Tourna_Spider/descpageUNIQUE-UVSPIDER-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là est le problème effectivement,mes vieilles prince de 25 ans ne vibrent pas elles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les raquettes vibrent, mais pas aux mêmes fréquences :stuart:

ce qui est le plus souvent décrié, ces sont les fréquences "élevées" (> 150 Hz)

Prince EXO3 Tour 100 (18x20) 123 Hz

Babolat Pure Drive GT 168 Hz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien,c'était un peu par boutade

je suis plus grillon que bourdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien,c'était un peu par boutade

je suis plus grillon que bourdon

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

86 réponses un grand merci à tous (y) Je regarderai les tendances vendredi.

sciencetennis,le modèle de dessus,le head mis en photo,le smatsorb,ne va pas jouer sur le cadre

pour cela,il faut voir par exemple chez babolat,par ex celui là

_photo RVS_

Ah super titouess !

Le vendeur de chez décathlon c'était donc un peu foutu de moi... Quand je lui ai posé la question de la différence entre les vibrations des cordes et du cadre il voulait me vendre un AV dans ce style là :

http://www.tennisachat.com/antivibrateur-tennis/772-head-smartsorb-724794482254.html

Salut, projet intéressant !

Comme ça a été dit pour certains c'est plus le type d'antivibrateur qui compte que la marque. Le poids aussi, peut-être que s'il était proposé d'emblée dans la liste des critères il récolterait plus de vote.

Ah, vous pouvez aussi demander si la personne possède déjà un système antivibratoire intégré à la raquette, ça peut influer sur le reste.

Pour le type c'est vrai. Ca aurait été plus judicieux. Après je pense qu'on va prendre un type de chaque dans tous les cas, c'est pas super intéressant de comparer les mêmes formes de marques différentes je pense. Ca reste à voir mais je pense qu'on répartira simplement les types selon les marques les plus utilisés. Il y a des chances qu'on puisse avoir du matériel fourni par Babolat mais je sais pas si c'est une bonne idée de tester que du babolat. A réfléchir.

Enfin pour le système intégré dans la raquette ça sera impossible pour cette fois. Pour les tests labos on doit garantir les mêmes conditions extérieures à chaque mesure, pour chaque AV (c.a.d même raquette, même tension dans le cordage, même température etc.) pour limiter la présence de facteurs extérieurs influent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une petite bafouille science tennis :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour le système intégré dans la raquette ça sera impossible pour cette fois. Pour les tests labos on doit garantir les mêmes conditions extérieures à chaque mesure, pour chaque AV (c.a.d même raquette, même tension dans le cordage, même température etc.) pour limiter la présence de facteurs extérieurs influent.

Ah ok, je me suis mal exprimé pour le système intégré c'était plus par rapport au questionnaire. Par exemple peut-être que des gens jouent sans antivibrateur justement parce qu'ils ont déjà un système intégré dans la raquette (du genre Pro Kennex kinetics) ce qui permet d'avoir le confort et les sensations. Donc en gros ils jouent sans antivibrateur mais avec un système antivibratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le sondage a été un succès avec pas moins de 108 réponses en 4 jours ! On vous remercie vraiment pour le temps que vous nous avez accordé ! :gourou:

On a décidé d'y mettre un terme car on pense que c'est suffisant pour dresser un profil de joueur avec ça.

J'ai pensé que vous pourriez être intéressé de voir où vous vous situez par rapport à la majorité et je partage donc les résultats :

Vous êtes en grande majorité des hommes de 20 ans et + :

1426880634-1.jpg

La majorité pratique le tennis à cette fréquence et voici le classement moyen :

1426880636-2.jpg*

Vos préférences sont :

1426880636-3.jpg

Et vos antivibrateurs préférés :

1426880635-4.jpg

Encore un grand merci à tous pour votre aide !!

Prochaine étape : l'achat du matériel ! On a contacté un ingé de chez babolat pour voir si on pouvoit obtenir du matériel : raquette etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, continuez à nous donner des infos sur votre projet, ça serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pas grand chose de neuf, je post simplement pour présenter le matos que l'on a choisi de tester :

1427900578-capture.jpg

On a décidé de répartir les 4 types d'AV qui nous intéresse dans les 4 marques que vous utilisez le plus d'après l'enquête.

On a identifié les 5 critères de performances et on est en train d'écrire les protocoles qui vont nous permettre de modifier tout ça :

1427909549-captdfdure.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×