Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

tu appelles ça comme ça? les piles durent longtemps?

et encore, heureusment que tu n'as quoté que la première partie de la phrase, en lisant ça:

"En tapant vraiment dessus ça arrive qu'un bout sorte du cordage, mais sans plus. Pour le moment il fait plutôt bien son boulot."

... je plains totoro :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être obligé de m'y résoudre..

QUelqu'un a un truc pas trop cher, pas trop moche et qui s'enlève pas toutes les 5 minutes à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends n'importe quoi qui se cale entre les deux cordes centrales sauf le Head transparent. Lui pour sauter il saute. Comme on te l'a proposé le vibraclip de Tecni ou le Custom Damp Babol' qui est reglable. Pour ce que ça coûte, dans l'année t'es tranquille :lol: J'insiste sur les 2 centrales parce que bon... le Babolat Vibra KIll est trop efficace. J'ai jamais essayé l'elasto mais c'est le meilleur qualité/prix il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des raquettes et du cordage... Mais avec mon Extreme c'est obligé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que les Vibrakills Babolat ont changé ?

Ce matin j'ai récupéré sur un terrain un Vibrakill sans billes et légèrement plus long. Ancien logo Babolat. 2005 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je centre vraiment comme une grosse vache, au moins cet anti-vibrateur ne devrait pas sauter sur un coup droit décentré :whistling:

p1030190i.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand un sac poubelle autour des cordes ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette tecnifibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau custom damp est vraiment sympa ainsi que le O damp de chez unique (le Sampras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, mes custom damp de chez babolat, ont tendance à partir (plan de cordage 16x19). La version Sampras serait mieux fixée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le rond ou le carré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le rond ou le carré ?

lle rond. Je ne mets pas dedans le cylindre de silicone car cela atténue trop les vibrations.

Je crois que je vais essayé le technifibre vibraclip pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les sportifs,


Petite présentation, nous sommes deux étudiants en fin d’études d’ingénierie mécanique et dans le cadre d’un projet nous nous sommes proposés d’étudier les systèmes antivibratoires des raquettes de tennis.


L’objectif : Proposer une classification des antivibrateurs les plus utilisés sur le marché et ainsi guider les joueurs (qu’ils soient débutants ou plus expérimentés) dans leurs choix.

Pour cela nous lançons une enquête afin de définir le besoin et connaître vos habitudes en tant que tennismans.


C’est un sondage assez rapide qui nous seras très utiles afin de choisir le matériel que nous allons tester. Ainsi, si vous êtes curieux de soumettre vos antivibrateurs préférés à une série de tests et connaitre leurs capacités, rendez-vous sur le lien suivant pour nous donner votre avis :

http://goo.gl/forms/Qb82d5VWEA

Pour en savoir plus :

Nous allons investir dans une dizaines d’antivibrateurs les plus présents sur le marché et des marques les plus sollicitées à travers le sondage.

Chaque antivibrateur sera soumis à une série de tests que nous avons répartie en deux analyses distinctes : une analyse mécanique et une analyse sensorielle.

Nous prévoyons de faire des analyses modales (analyses vibratoires) complètes sur l’influence des antivibrateurs sur banc d’essais en laboratoires mais aussi une campagne de tests sur terrain dans des vrais conditions de jeu.

L’objectif sera de dresser un guide simple et fonctionnel que l’on diffusera sur internet gratuitement.

Ce projet nous tient à coeur et nous donnerons notre maximum pour qu’il aboutisse à des résultats concrets et, on l'espère, réalisera l’objectif fixé : vous guider dans le choix de votre antivibrateur.

Que vous soyez joueur fréquent ou occasionel, débutant ou expérimenté, n’hésitez pas à répondre à notre enquête et nous aider à constitué cette classification !

Lien sondage google : http://goo.gl/forms/Qb82d5VWEA

N'hésitez pas à répondre, ce topic constiutera un échange sur l'avancement de l'étude et pourquoi pas nous donner vos idées :rolleyes: Tous commentaires est le bievenue.

MERCI :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repondu

Par contre pour l'AV qu'on utilise on donne juste la marque et pas le modèle précis

+1

Je vois pas comment vous allez différencier les antivib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous !

Déjà 43 réponses je n'esperais pas tant en si peu de temps ! Merci :)

Repondu
Par contre pour l'AV qu'on utilise on donne juste la marque et pas le modèle précis

Oui on voulait poser la question du modèle aussi dans le questionnaire, mais étant donné qu'il y en a plusieurs types différents (même s'ils restent semblables selon les marques) c'était encombrant dans le questionnaire. Du coup on pense prendre un modèle de chaque type selon les marques les plus utilisées :

head-smartsorb.gifLes modèles long qui atténuent les vibrations du cadre en plus

Babolat-Custom-Damp-Black-Yellow_size2.jLes AV basiques (ronds/carrés/triangulaires)

Et puis des variantes, certains ont des billes métalliques à l'intérieur etc. On sera donc en mesure de voir s'il y a un vraie influence ou non.

Et enfin ce qu'on veut vraiment faire c'est caractériser les AV bricolés maisons avec des élastiques etc :

wilson%20rubber%20band-thumb.JPGTennis1Dampener350x307.gif

L'idée serait de quantifier leur impact comparé à des AV achetés en magasins. :rolleyes:

+1

Je vois pas comment vous allez différencier les antivib

Pour cela on va choisir des paramètres communs qui nous semblent important et que nous allons tester sur chaque antivibrateur suivant des indices de performances que l'on aura fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sciencetennis,le modèle de dessus,le head mis en photo,le smatsorb,ne va pas jouer sur le cadre

pour cela,il faut voir par exemple chez babolat,par ex celui là

antivibratoire-babolat-vibration-system-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu, je joue sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×