Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
masterjoe

programmation bidon en tournoi: antijeu?

Recommended Posts

Prévoir large dans le sens où généralement il y a moins de monde à ces classements là donc les matches s'enchainent un peu moins. Ce n'est pas rare non plus que les JA foncent sur les "petits" classement pour favoriser les secondes séries, ce que je ne trouve pas normal. :unsure:

Généralement, il est rare de prévoir deux match sur la même demi journée car sinon le joueur "frais" est vraiment avantagé. Mais encore une fois, on est pas dans la programmation du JA qui a peut être beaucoup de joueurs sur un temps très court.

Oui mais je pense que de toute manière il faut respecter au maximum ce que le JA prévoit c'est à dire d'avoir un tableau qui avance bien en même temps, et qu'on ne voit pas une ligne avec 1,voire 2 (ou plus) tours d'avances et inverse.

Je dis ça car moi ce que je vois souvent c'est l'inverse,beaucoup de "petits" classements inscrits et au fil du tournoi les nombres d'inscrits par classements diminuent (il est rare d'avoir autant de 30/0 que de 2/6 dans un tableau) enfin de ce que j'ai vu! Et si on prend du retard dans les premiers tours,forcément ceux sont qui rentrent après qui sont donc mieux classés qui payent les frais en devant enchainer.

Après comme tu dis on ne connait pas le tableau et la programmation faite par le JA,car parfois il ne peut pas non plus aider le joueur.

Le mieux étant toujours et encore de se tenir informer et prêt à jouer son match en temps et en heure,comme ça pas de déconvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une vie à côté, et quand on ne sait que la veille quand on jouera, on ne peut pas bloquer les deux semaines du tournois pour faire son match.

Tu peux aussi appeler le JA qq jours avant pour avoir une idée de la date à laquelle tu joues, tu n'es pas obligé d'attendre qu'il t'appelle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ça. Le plus tôt c'était 3 jours avant pour le tournoi de ligue du VDM (qui est bien très bien organisé de ce point de vue là).

Marie, les fois où je l'ai fait j'ai eu des réponses du style : " Ah bah euh...pas avant mardi. Enfin sûrement mercredi ou jeudi, voire vendredi hein ^_^ "

J'ai appelé jeudi un tournoi pour savoir si j'étais pris (finalement 1er sur liste d'attente) et j'en ai profité pour demander quand est-ce que les 15/5 rentraient dans le tournoi : " Ben écoutez je sais pas trop, mais pas avant la semaine prochaine ". Ca reste très vague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui doit t'échapper, c'est que quand tu "arranges" un joueur, tu en "déranges" trois ou quatre derrière.

Et puis en arranger un, ok, pourquoi pas, mais quand tu dois en arranger quatre ou cinq dans un WE, ben le cinquième, il a toutes les chances de se faire envoyer balader.

Ne t'en fais pas mon ami, rien ne m'échappe, bien au contraire.

Quand je donne mes disponibilités, c'est que je sais que je peux jouer. Je suis assez disponible et pas du genre à demander un décalage.

C'est d'ailleurs plutôt l'inverse qui se produit, ce sont souvent mes adversaires qui décalent et je m'adapte en fonction. Il m'est déjà arrivé de rendre service à mon adversaire et ça n'a pas été à mon avantage à l'arrivée :) . J'aurai sûrement préféré que le JA mette WO ;) .

Quoi qu'il en soit, la plupart d'entre vous trouve cet enchainement de matchs normal et n'y voit rien de choquant. J'ai dû être mal habitué avec ce qu'il se pratique par chez moi :( .

J'ai bien retenu vos conseils et demanderai systématiquement l'horaire du prochain match en cas de victoire. Ou mieux, regarder le tableau pour consulter mon horaire. Ça va pas être triste tiens ^_^ .

Bon après-midi à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même si c'est la règle, c'est plutôt rageant quand ça t'arrive.

Cet été, j'ai enchainé un 09h30-12h, en 3 sets, avec un match 3-4 heures après, je sais plus (j'irais regarder dans ma fiche + tard).

C"'est sur que l'après midi, j'ai balancé un peu. laugh.gif Et je crois me souvenir que le match suivant avait lieu plus tard , dimanche après midi ou lundi, je sais plus. Enfin avec le temps de se reposer, quoi...

Bizarrement, le mec dans l'après midi était du club. whistling.gif

Mais comme dit Drag', c'est la règle, et c'est clair que je prévois rien quand je m'inscris, entre le jeudi et le lundi soir !!!huh.gif

Les cadeaux de Noel ? tongue.gif

ne stressez pas plus Masterjoe!

bon hors topic,

je m'interroge sur la prochaine étape quand on a bientot 25000 posts comme Tambouil : on remplace les balles sous l'avatar par des boites de balles ou un hotel Monopolycool.gifbiggrin.gif ???????????

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglement qui prévoit la possibilité de jouer le tour suivant 1h30 après la fin du match précédent est pour le moins une belle incitation au dopage et au pire un scandale sportif compte tenu du fait que dans 95% des cas, l'adversaire est frais et dispo en plus d'être mieux classé (bonjour l'épreuve à handicap !).

Après, libre à nos amis Juge-Arbitres d'appliquer ce réglement selon leur conscience sportive.

Pour ma part, 2 matchs dans la même demi-journée c'est lamentable et celà me donne des envies de meurtre. :angry:

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, faire 3 matchs par jour je veux bien si mon adversaire du soir est dans le même cas, Terminator on m'appelle ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire de tournoi si vous n'acceptez pas son règlement... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglement qui prévoit la possibilité de jouer le tour suivant 1h30 après la fin du match précédent est pour le moins une belle incitation au dopage et au pire un scandale sportif compte tenu du fait que dans 95% des cas, l'adversaire est frais et dispo en plus d'être mieux classé (bonjour l'épreuve à handicap !).

Après, libre à nos amis Juge-Arbitres d'appliquer ce réglement selon leur conscience sportive.

Pour ma part, 2 matchs dans la même demi-journée c'est lamentable et celà me donne des envies de meurtre. :angry:

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, faire 3 matchs par jour je veux bien si mon adversaire du soir est dans le même cas, Terminator on m'appelle ! :D

d'où mon titre ("[...]antijeu?"), j'ai au fond évité une fessée à mon avis...

je précise quand même à certains que je n'ai pas refusé de jouer le jour même mais demandé au minimum un report d'une heure... et que contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'ai demandé poliment car j'ai un minimum d'éducation. En revanche mon interlocuteur m'a semblé dénué de tout sens de la cordialité, m'invitant directement à abandonner (d'où une légère crispation, sûrement perceptible je le reconnais). J'ai même appelé pour confirmer mon abandon 1h plus tard, pour ne pas faire venir l'adversaire inutilement.

Bref, cette fois-ci j'en ai fini de geindre, car la vie et le tennis continuent!

Re-bonnes fêtes à tous, même les vilains méchants qui sont pas d'accord avec moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de déclarer forfait en tournoi après 4 victoires (la dernière à 15/5). J'explique.

ok je suis un peu vénère mais faut avouer que ça peut paraître abuser...

Désolé de pas répondre à ta question mais je pense que tes adversaires dont le dernier le (15/5) qui à pris 0 et 1 lui aussi il devait avoir des raisons d'être vénère.

4 tours dans un tournoi c'est pas mal non déjà ? Plus on passe de tours et plus on a de chance (ou malchance selon le point de vue) d'avoir des indisponibilités ...

Bon Noël aussi à toi car ce n'est que du tennis .... :)

PS: deux matchs le samedi am même en province c'est la norme sachant que ton match avait été décalé du vendredi c'était encore plus prévisible si je puis dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire de tournoi si vous n'acceptez pas son règlement... :whistling:

Avec le même réglement, certains JA savent rendre la compétition agréable alors que d'autres, sûrement pas très doués, s'en fouttent et viennent te la pourrir. Donc je le note et je raye ces tournois de ma liste mais comme j'aime bien faire le tour de France, je ne suis pas à l'abris de mauvaises surprises quand même de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous pensez vraiment que le JA voit votre nom, et que si il lui revient pas, alors il fait exprès de vous pourrir le tableau ?

Faut arrêter de psychoter...

S'il a beaucoup de joueurs et qu'il doit faire x tours dans la semaine, et bien ça fait un tour tous les soirs et 2 le samedi et le dimanche...

Si tu rajoutes en plus les incertitudes sur la météo et la durée des matchs, tu ne peux pas te permettre de décaler les matchs de tous ceux qui sont mécontents de leurs convocations.

Il y a des Ja qui ne font pas correctement leur boulot, comme on peut le voir sur un post de yusuke, mais ils sont une minorité.

La grande majorité des JA sont des bénévoles qui donnent une immense partie de leur temps libre (ba oui ils ont un travail aussi) pour que le tournoi se passe du mieux possible... et les joueurs ne leur rendent pas toujours la vie facile...

Et joyeux noël ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des Ja qui ne font pas correctement leur boulot, comme on peut le voir sur un post de yusuke, mais ils sont une minorité.

La grande majorité des JA sont des bénévoles qui donnent une immense partie de leur temps libre (ba oui ils ont un travail aussi) pour que le tournoi se passe du mieux possible... et les joueurs ne leur rendent pas toujours la vie facile...

Bénévoles ? Pas ici en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bénévoles ? Pas ici en tous cas...

Oui j'avoue j'ai peut être craqué la dessus... en fait je ne sais pas s'ils sont rémunérés ou pas... pardon :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ceux que je connais: soit payés au joueur (ex 4€/joueur inscrit) soit un forfait tournoi (ex: 500€ pour le tournoi) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ceux que je connais: soit payés au joueur (ex 4€/joueur inscrit) soit un forfait tournoi (ex: 500€ pour le tournoi) ;)

+1 voire beaucoup plus parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bénévoles ? Pas ici en tous cas...

Bénévole, peut-être pas, mais ce n'est pas avec le juge-arbitrage qu'il va s'enrichir.

Et quand tu ramènes la totalité de son gain aux nombres d'heures passées, il "gagne" beaucoup moins qu'une technicienne de surface.

On devrait changer de job B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bénévole, peut-être pas, mais ce n'est pas avec le juge-arbitrage qu'il va s'enrichir.

Et quand tu ramènes la totalité de son gain aux nombres d'heures passées, il "gagne" beaucoup moins qu'une technicienne de surface.

On devrait changer de job B)

coucou sean

en passant, tu crois que, dans un souci de commodité de lecture, ce serait jouable que tu diminues un peu la taille de ta photo en bas de message ? (sauf si tu y tiens hein, y a rien de grave of course ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bénévole, peut-être pas, mais ce n'est pas avec le juge-arbitrage qu'il va s'enrichir.

Et quand tu ramènes la totalité de son gain aux nombres d'heures passées, il "gagne" beaucoup moins qu'une technicienne de surface.

On devrait changer de job B)

Ca, je ne dis pas. Je voulais juste préciser qu'il y avait quand même une contrepartie, aussi infime soit-elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter la vie du JA, il faudrait peut-être commencer par arrêter de prendre les inscriptions de tout le monde. Moi quand je m'inscris à un tournoi, je me rends disponible, c'est la moindre des choses. Donc les joueurs casse-burnes du genre, pas libre le 1er WE (alors qu'il est NC :blink: ) ou dispo de 10h à 11h et de 17h à 19h un jour sur deux, il faut lui dire désolé monsieur mais ça ne va pas être possible.

Mais non, on veut prendre tout le monde et après on pénalise les joueurs disponibles pour caser ces boulets. :whistling:

Et pendant que j'y suis, on pourrait aussi refuser les inscriptions sans le chèque, ça limiterait grandement le nombre de WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faciliter la vie du JA, il faudrait peut-être commencer par arrêter de prendre les inscriptions de tout le monde.

C'est le choix du JA de prendre un joueur sans beaucoup de dispo... il ne faut pas qu'il s'en plaigne par la suite. par contre, si les indisponibilités ne sont pas indiquées sur la feuille, c'est autre chose. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais le JA ne se plaint jamais du peu de dispo de certains. Il te les colle à 22h contre un pauvre imbécile comme moi qui s'est libéré tout l'après-midi en espérant jouer plus tôt. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question connexe: vous avez des exemples de tableaux d'un tournoi open de 150 joueurs? En moyenne il y a combien de tours en tout? Combien de joueurs par série en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h, t'es pas un peu Marseillais :D:P ?!

Non, sans doute parisien. J'ai déjà vu.

Suffit d'un peu de retard, pluie et matchs longs, et toute la journée du lendemain est décalée ! :o

Ton match du vendredi soir 20h est déplacé d'un creneau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question connexe: vous avez des exemples de tableaux d'un tournoi open de 150 joueurs? En moyenne il y a combien de tours en tout? Combien de joueurs par série en général?

tu peux regarder dans le lien du tournoi de Paray hommes senior qui allait de NC à 15/1 ( 13 classemnts ) http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competition.do?dispatch=afficher&hoi_iid=81998430

il y avait un tableau de 8 matches (16 joueurs ) par classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×