Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben0605

Prince exo3 warrior 100

Recommended Posts

Edit: Relu le fil, trouve ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lift c'est d'abord la technique...

Je fais un petit up.

La warrior ou l'APD sont quand même de sacrés outils pour le lift.

Il n'y a pas besoin de grand chose pour qu'elles prennent un effet du feu de dieu.

Après comme le dit justement Masterjoe, c'est un peu monotone uniquement du lift ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la warrior apporte plus de contrôle de balle que l'aéro pro drive à votre goût?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior est puissante mais un peu moins que l’APD donc en théorie plus contrôle.

Mais ça dépends du style et des sensations de chacun. Perso, j’ai testé les deux et j’arrivais à mieux contrôler la balle avec l’APD tout en générant plus de puissance car j’arrivais à imprimer plus de lift.

D’un autre coté, la warrior est moins rigide donc plus confort.

Le mieux c’est de tester toi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Oui c'est sur rien de tel qu'un essaie ,mais des fois une petite info avant permet d'éviter des tests ... Et les cordages qui vont avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme ça me tentait depuis un bon bout de temps, j'ai eu en prêt une Rebel 98 Team.

Je voulais savoir ce que ça faisait de jouer en jaune canari :mdr:

Mais là, très grande surprise, moi qui jouait en warrior 100, j'ai bcp aimé le cadre.

D'abord, le contrôle, on met la balle plus facilement ou l'on veut qu'en warrior. Ensuite, vu le déficit de puissance, on peut rentrer dedans.

Et alors, la maniabilité est sublime. Bref, un super touché, une maniabilité extraordinaire et un contrôle bien important m'ont simplement séduit.

Moi, qui était parti pour la curiosité, finalement, je me retrouve avec des warrior 100 qui maintenant n'offrent pas la sensation de cette raquette.

Bref, ayant déjà bcp trop embeté les forumeurs, je voulais savoir ce que vous pensiez de la rebel 98 team.

Les deux points négatifs sont la puissance et la manque de pep's, nervosité. Est ce que c'est compensable ?

Je précise que le cadre est cordée en Xcell (connait pas la tension).

Sinon, est ce qu'il y a une (ou des alternatives) intéressantes (rebel 98, organix 10, pure storm) sachant que je veux conserver une maniabilité, toucher, contrôle équivalents ?

Moi qui suis abonné aux DF, j'ai même passé des aces ... c'est pour dire et sur surface lente :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais pas mal dessus avec du luxilon original à 21kg, tu peux essayer le nando à 22 voir luxilon alu power 22 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prêt de chez D4 avec un vendeur sympa ...

Sur ce cadre, je mettrais un multi à minima (je viens de faire des recherches weisscannon, klip ...).

La question est de savoir si la grande soeur ou d'autres, par exemple, conserve presque ces qualités avec plus de puissance.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié le côté contrôle du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma main droite contient des cals à la jonction paume/doigt et ceux-ci enflent lorsque je joue bcp.

De fait, le grip cuir ne me semble pas indiquée ...

N'allez pas imaginer la raison des cals ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du multi sur une Warrior, c'est comme laisser du beurre au soleil :whistling:

C'est sur qu'il faut aimer l'effet spongieux <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et jouer 4m derrière la ligne pour en mettre une dedans de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du multi sur une Warrior, c'est comme laisser du beurre au soleil :whistling:

Peut être mais je sais aussi que je ne couperais pas un mono au bout de 20h !

Maintenant, c'est vrai que c'est puissant.

Et jouer 4m derrière la ligne pour en mettre une dedans de temps en temps.

Non pas nécessairement.

Par contre, le contrôle et le toucher sont plus difficiles.

Tiens j'ai ecrit un truc sur la rebel si ça t'intéresse ;)

http://tennisforum.over-blog.com/categorie-11763961.html

Merci pour le lien lu.

A contrario de la warrior, ce que j'apprécie sur la rebel, c'est la sensation. Je sens bcp plus la balle.

Là tu parles de la rebel et ton profil indique rebel team. Si tu a essayé les 2, poids évidemment mis à part, y'a t'il une différence de puissance, maniabilité et toucher (points forts de la team, je trouve tu mets quoi comme cordage) ?

Je vais tester la volkl organix 10 et la speed graphene la semaine prochaine et re-testerait Pure Storm et Exo3 pour me faire une vraie idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends pour savoir pour le pro's pro.

Par contre, le TGV, je l'ai fait coupé (sans sensations) et j'avais pas mal joué en nombre d'heures.

En même temps, mon revers est plat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais je sais aussi que je ne couperais pas un mono au bout de 20h !

Maintenant, c'est vrai que c'est puissant.

Non pas nécessairement.

Par contre, le contrôle et le toucher sont plus difficiles.

Merci pour le lien lu.

A contrario de la warrior, ce que j'apprécie sur la rebel, c'est la sensation. Je sens bcp plus la balle.

Là tu parles de la rebel et ton profil indique rebel team. Si tu a essayé les 2, poids évidemment mis à part, y'a t'il une différence de puissance, maniabilité et toucher (points forts de la team, je trouve tu mets quoi comme cordage) ?

Je vais tester la volkl organix 10 et la speed graphene la semaine prochaine et re-testerait Pure Storm et Exo3 pour me faire une vraie idée.

J'ai testé les deux, la team est à mon avis moins tranchante, moins puissante et pas forcément plus maniable. J'ai néanmoins joué avec cette raquette parce que j'aime bien customisé mon matos. J'y ai ajouté un grip cuir du coup je me suis retrouvé avec une raquette légèrement moins lourde que la rebel non team, ce qui me convenait parfaitement… Après j'ai changé de raquette parce que j'avais besoin d'un peu plus de peps et d'un tamis un peu plus grand faute à mon placement parfois aléatoire… ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux, la team est à mon avis moins tranchante, moins puissante et pas forcément plus maniable. J'ai néanmoins joué avec cette raquette parce que j'aime bien customisé mon matos. J'y ai ajouté un grip cuir du coup je me suis retrouvé avec une raquette légèrement moins lourde que la rebel non team, ce qui me convenait parfaitement… Après j'ai changé de raquette parce que j'avais besoin d'un peu plus de peps et d'un tamis un peu plus grand faute à mon placement parfois aléatoire… ;)

C'est également mon ressenti final sur la raquette maniable, agréable, légère, fine mais pas puissante et nécessitant un meilleur placement.

Je vais essayer la version normale ainsi que les cadres de cette catégorie: Organix 10, speed mp graphene, pure storm. Théoriquement, la graphène a des atouts en plus avec son tamis 645 et une rigidité accrue donc plus puissante. Après rien ne vaut les essais et quand on voit le succès de l'Organix sur le forum, je jugerai au ressenti et sans modification du cadre, parce que je ne le veux pas et que je n'en suis pas capable.

Let see (j'espere que les cordages permettront de juger).

Finalement tu as opté pour quel cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en prince exo3 tour team, un chouille plus puissant et tolérant. Prochainement je vais tester pour le fun la Warriot db ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo team n'est pas plus puissante que la warrior, elle est plus puissante que la rebel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange les sensations.

J'ai essayé la tour team et je n'avais pas aimé du tout.

Je l'avais trouvé très souple et moins puissante que la rebel, malgré les specs de Prince. D'ailleurs, Neya sur un post avait aussi eu la même impression.

Comme quoi les gouts et les couleurs.

Si la rebel grande soeur est plus puissante, on va attendre le test.

Pour la warrior db, ça doit être sympa à essayer mais juste pour le fun. Faut juste aimer lifter tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Curieux, c'était le même cordage ? Sinon pour la DB un plan de cordage en 14/18 sérieux 'faut que j'essaye ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je joue en warrior 100 avec un Beast xp 22/21 petit a petit je descend la tension et j'aimerai savoir si des joueurs avec cette combinaison ont déjà testé une tension inférieure et quel en était le bénéfice.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait? où je pourrais trouver des joncs pour la Prince exo3 warrior 100 de préférence noir et non chrome si c'est bien les mêmes hormis le coloris différent.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×