Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben0605

Prince exo3 warrior 100

Recommended Posts

non non pas de bricolage

4 gr plomb en tête + cordage hybride le tout conseillé par D. M.

J'ai fait a peu près la même chose à une joueuse (0) qui venait d'une black 100: +5 gr en tête et hybride beast + Premium LT sur sa warrior et ça marche du tonnerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que je disais que la balance à vide ne correspond plus une fois cordée...j'ai jamais parlé de plombage!

15grs de cordage ==> change la balance de 0,7 a 1cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce soir de la warrior avec du tornado en 1.23 cordé à 22/21 et là c'est beaucoup mieux, j'ai trouvé mes longueurs tout en relâchement, bonne prise d'effets, shop et slice sont excellents.

Juste avant j’avais essayé le P2 1.25 à 23/22 sur le même cadre et j'ai trouvé un très bon rendement mais j'ai un meilleur feeling avec le tornado.

Je dois finir mes éssais sur le barbwire en 1.25 que je penses corder à 22/21 voir 21/20 vu qu'il est plus contrôle que le tornado.

Toujours autant satisfait du cadre qui est extrêmement polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait a peu près la même chose à une joueuse (0) qui venait d'une black 100: +5 gr en tête et hybride beast + Premium LT sur sa warrior et ça marche du tonnerre

la warrior est bcp plus puissante qu'une tour team? sinon au filet la tour team est plus adaptée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la warrior est bcp plus puissante qu'une tour team? sinon au filet la tour team est plus adaptée?

Dans la gamme Prince la Warrior c'est la raquette pour balancer de gros lift au fond du court.

Les Tour et Tour Team sont plus polyvalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Raquette testée dimanche pour remplacer ma N Pro Open.

Je l'ai trouvée très confortable, souple (par rapport à la Wilson Juice testée le même jour), assez tolérante. On sent bien la balle.

Par contre j'ai une petite question, que pensez-vous de monter un Discho Magic Seven à 25kg sur ce cadre (cordage et tension que j'utilisais sur ma Pro Open)? Que vais-je gagner ou perdre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg....

oui 25kg, ça ne conviendra pas?

ça m'allait parfaitement sur ma Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif juice vs warrior Rivalolo?

J'ai plus joué avec la Warrior mais lorsque j'ai pris en main la Juice, je l'ai trouvée beaucoup plus rigide que la Warrior.

Moi qui ne voyait que par Wilson, je vais sûrement me laisser tenter par cette Prince, après avoir testé la Head MP 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, me revoilà pour faire un retour sur la warrior 100 après 1 mois de test. Et bien je suis conquis par ce cadre. J'ai énormément gagne en confort : moi qui souffrait du coude et était contraint a jouer en multi, je me suis meme permis de jouer en mono signum pro et hé ne ressens aucune douleur, c'est tout simplement hallucinant! Après, c'est top pour la prise d'effet, c'est super stable et ça envoie des balles bien lourdes du fond de court. C'est aussi nickel a la volée , bon toucher. J'ai également un gros gain de puissance au service. Bref, c'est vraiment une raquette polyvalent et j'en suis comble !!! Me reste a trouver la corde la mieux adaptée a ce cadre, si certains ont des suggestions, qu' ils n'hésitent pas, je suis preneur! ( multi ou mono !!! Puisque jf peux maintenant !!!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

quelle est la différence entre la warrior lite 104 et la black lite 104 car les caractéristiques sont les mêmes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Salocin ==> prince recoil, pht 1.30/1.20 ( mais bouge beaucoup) , plasma hextrêm 1.30/ poly plasma 1/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais intéressé de lire des retours sur ce cadre que je teste en ce moment, en version Team (280g). Et d'avoir un comparatif avec le Tour Team de la part de ceux qui ont joué les 2.

Pourquoi avez-vous préférez l'une par rapport à l'autre ?

Ce topic n'est pas encore très fourni sur cette raquette encore jeune (4 petites pages contre 30 pour l'Exo3 Tour...), alors vous pouvez envoyer la sauce !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus puissante la warrior, et plus spin machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue en tour team et en ce moment je teste la warrior, effectivement elle est plus puissante et prend mieux les effets, j'ai l'impression que le cadre vibre moins et qu'il est moins souple que la team.

Pour moi y a pas photo la warrior me correspond plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. Mais pourquoi plus spin la warrior, si les tamis sont de la même taille, et même plan de cordage assez proches (16x18 vs 16x19) ?

Moresque, elle vibre la Tour Team ? Warrior plus confort pour toi ? Je n'ai pas encore testé la Tour Team, seulement la Tour Lite.

Et pas trop de perte de contrôle sur la Warrior ?

Cordées en quoi les 2 chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un plan de cordage proche ne parle pas de l'écartement des cordes. plus écartées, plus d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la fin de ta phrase... :mdr:

(désolé)

D'accord sur l'idée, mais si j'ai autant de montants, et la même forme de tamis, comment c'est plus écarté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trous ne sont pas à la même place. :whistling:

Et taille de tamis identique ne signifie pas même tamis. Il suffit d'être un peu plus rond pour l'un, un peu plus ovale pour l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Salocin ==> prince recoil, pht 1.30/1.20 ( mais bouge beaucoup) , plasma hextrêm 1.30/ poly plasma 1/18

ok merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. Mais pourquoi plus spin la warrior, si les tamis sont de la même taille, et même plan de cordage assez proches (16x18 vs 16x19) ?

Moresque, elle vibre la Tour Team ? Warrior plus confort pour toi ? Je n'ai pas encore testé la Tour Team, seulement la Tour Lite.

Et pas trop de perte de contrôle sur la Warrior ?

Cordées en quoi les 2 chez toi ?

Je trouve la warrior plus stable car le profil du cadre est plus épais (je pense) donc plus puissant, la team est plus confort car le cadre est souple (trop pour moi) et je n'ai pas trouvé que la warrior manquait de contrôle.

Niveau cordage sur la warrior: Furyo 2012 c'est la raquette d'un pote qui me la prête donc j'ai mis ce que j'avais sous la main, pour la team j'en ai testé plusieurs toujours en mono mais les cordages souples sur ce cadre je trouve ça trop mou (c'est mon erreur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok après une heure de jeu supplémentaire, je pense comprendre pourquoi Tambouil dit que la Warrior est plus "spin machine" que la Tour. Ce en quoi je suis d'ailleurs d'accord...

Ca ne vient pas d'un tamis ou plan de cordage différent, ni d'un "écartement" des cordes plus important parce que, j'ai bien regardé en les superposant, les tamis de ces 2 cadres (Warrior et Tour pour ceux qui ne suivent pas) sont identiques en dimension, en forme, et les cordes ont le même "écartement"...

Non en fait, à mon avis, ça vient de la puissance supplémentaire de la Warrior. Je m'explique...

Avec la Warrior, en jouant tranquille, relaché, sans forcer, légèrement recouvert, j'ai trouvé une très bonne longueur de balle, genre 1m avant la ligne de fond de court. En jouant, disons, en rythme mais sans forcer. Avec la Tour, ce même jeu conduit à une balle beaucoup plus courte, genre milieu de terrain. Pour trouver la même longueur de balle, il faut donc rentrer un peu plus dedans (bah oui c'est plus souple), traverser plus la balle (et là je suis toujours en jeu à plat ou légèrement recouvert), bref cogner plus fort (légèrement hein il s'agit pas de mettre des mines).

En revanche, si je joue ce jeu plus punchy, à plat ou légèrement recouvert, avec la warrior... ben ça sort d'un mètre. Nécessité donc d'imprimer du lift pour faire replonger la balle. Ce que la Warrior fait très bien.

En d'autres termes, avec la Tour, je vais débaucher de l'énergie pour allonger la balle (taper plus fort et la traverser vers l'avant), et avec la Warrior, je vais plutôt employer cette énergie pour faire tourner la balle (en frottant vers le haut), parce qu'elle sera déjà naturellement longue par la puissance de la bête. Je ne vais pas pouvoir, avec la Tour, mettre autant de spin, parce que j'ai déjà consommé mon "crédit énergétique" pour trouver de la longueur. Ou alors si je spin autant, je n'ai plus de longueur (à iso-énergie dépensée).

Bon tout cela est évidemment très schématique, mais disons que c'est l'idée...

Ce qui m'amène à dire que :

- la Warrior convient, soit à des joueurs à plat/recouvert à swing lent/moyen en recherche de puissance ou de longueur de balle "gratuite". Soit à des lifteurs de fond de cours, à geste rapide (mais en lift) et qui sauront par le lift contrôler la balle.

- la Tour conviendra mieux aux cogneurs de fond de cours.

Evidemment je n'analyse là que le jeu de fond de cours, et mets de coté les autres aspects tennistiques... Et oui je sais c'est schématique, mais comme dirait mon prof de math d'il y a 20 ans, "ça permet de fixer les idées".

Je suis franchement curieux de savoir si vous partagez cet avis, ou si, pour vous je complètement suis à l'ouest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir aussi testé les deux, lors des mêmes sessions, je trouve la Warrior plus destinée au lift que la Tour qui est plus polyvalente dans le style de jeu. La Warrior est vachement plus puissante aussi, ce qui permet aussi de l'utiliser quand on a une gestuelle compacte.

perso, je bâche énorme avec sauf à lifter tout le temps ce qui me gave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×