Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zaraki

La vitesse du service en fonction de la taille.

Recommended Posts

premieres à entre 180-190 et 2e 130 a 150 oui j'ai déja testé mais c'était pas en match donc en match c'est surement moins puissant peut-etre que parce que je mesure 1.90m et que je suis très musclé.

En fait, si tu as fait attention aux posts, ce n'est ni une question de taille ni une question de poids ou de muscle (enfin, la taille joue parce que c'est un atout pour faire moins de faute vu que la balle est frappée de plus haut)

être classé 40 et servir à 190km/h, mouaih mouaih... :w00t:

ok si tu enchaines des doubles fautes.

Et même, des secondes à 140-150 km/h... à cette vitesse, c'est déjà une jolie première balle pour un 3e série.

au dessus de 170 km/h, ca va déjà très vite.

à 190 km/h, c'est un bon 2/6 et + avec un très gros service...

+1

Déjà, à partir de 180 (enfin encore faut-il faire la différence entre un 180 et un 190) , c'est déjà énorme ...

170 je pense que c'est jouable (sur un malentendu ... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore un topic pourri par Ben/Petitvent mad.gif

(post à l'aveugle, dites-moi si c'est pas la bonne, je l'enlèverai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore un topic pourri par Ben/Petitvent mad.gif

sérieux, encore lui ? pfff...

trouve son adresse (pas ip, postale) on va aller causer vitesse de service chez lui avec Yan... on va refaire les murs :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Non par contre, on ne ferme pas! On attend la vidéo. Je suis contraint de recommencer un boulot de 2 jours parce qu'un de mes collègues à oublier un léger détail. Je vais forcément être moins concentré et plus irritable... Un peu de distraction me fera le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au depart. Je ne connais pas la precision et fiabilité du radar.

Les prof tournaient 175, et dans ma cat, +35, 140 (a part moi et le vainqueur)

Edit : mon service ne reflet pas mon niveau. Si il est vrais que reproduire un mouvement "seul" fonctione bien, en jeu je suis un bleu :lol:

Ok, parce que 166 à moins d'1.70, il est proche de sa vitesse théorique max.

Si ça interesse, pour determiner ça, Ec+Ep=constante.

vous en deduisez une formule de cinematique avec comme contraintes le filet et la ligne de service.

Et oui, ça depend de la hauteur de frappe, ensuite reussir à atteindre cette vitesse vient de la technique et du physique.

Messieurs, à vos stylos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça depend de la hauteur de frappe

:stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Et puis Slane doit me montrer le coup de la foreuse javanaise avec boules de pétanque :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ok, parce que 166 à moins d'1.70, il est proche de sa vitesse théorique max.

Si ça interesse, pour determiner ça, Ec+Ep=constante.

vous en deduisez une formule de cinematique avec comme contraintes le filet et la ligne de service.

Et oui, ça depend de la hauteur de frappe, ensuite reussir à atteindre cette vitesse vient de la technique et du physique.

Messieurs, à vos stylos.

Sauf que rien ne t'empêche de sauter? Et puis pour ceux qui ont le bras long? Hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, parce que 166 à moins d'1.70, il est proche de sa vitesse théorique max.

Si ça interesse, pour determiner ça, Ec+Ep=constante.

vous en deduisez une formule de cinematique avec comme contraintes le filet et la ligne de service.

Et oui, ça depend de la hauteur de frappe, ensuite reussir à atteindre cette vitesse vient de la technique et du physique.

Messieurs, à vos stylos.

Vite une aspirine :lol:

Si tu mesures 1m50 avec des bras de 2m tu serts a combien ? :)

Plus serieusement, les petit joueur de l atp ne depasserait pas 190kmh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, parce que 166 à moins d'1.70, il est proche de sa vitesse théorique max.

Si ça interesse, pour determiner ça, Ec+Ep=constante.

vous en deduisez une formule de cinematique avec comme contraintes le filet et la ligne de service.

Et oui, ça depend de la hauteur de frappe, ensuite reussir à atteindre cette vitesse vient de la technique et du physique.

Messieurs, à vos stylos.

Sauf que les frottements sont loin d’être négligeables sur une balle de tennis avançant à 150km/h... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Question annexe : en jouant dans une bulle, la différence de pression et l'absence de vent jouent-elles un rôle significatif sur la vitesse de la balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question annexe : en jouant dans une bulle, la différence de pression et l'absence de vent jouent-elles un rôle significatif sur la vitesse de la balle?

oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien peut-on gagner dans une bulle? 5%, 10%?

je pense qu'on perd en vitesse: l'air est plus dense dans une bulle qu'à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on perd en vitesse: l'air est plus dense dans une bulle qu'à l'extérieur.

Pression dans la blle superieur, friction du feutre augmenter, generation de remou d 'air amplifié, temperature du sol plus chaude, humidité elevé due a la condensation, ......... je dirais 4,34% plus lente :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question annexe : en jouant dans une bulle, la différence de pression et l'absence de vent jouent-elles un rôle significatif sur la vitesse de la balle?

Ai lu une étude dessus y a qqes années, la différence est minime.

N'en déplaise à Mister T. :P

Après les bulles du TCM5 gorgées d'humidité et la vitesse de la balle dans l'air :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les frottements sont loin d’être négligeables sur une balle de tennis avançant à 150km/h... ;)

Tout ceci ne reste que vitesse théorique.

Ensuite, ce n'est pour rien qu'il y en a qui sautent. :lol:

Quand je vois qu'un Raonic sert à 241, un Roddick à 249, je me dis que Tsonga et ses 230 n'exploite pas à plein son potentiel. :whistling: Que dire d'Isner.

Et si je sert en cloche à 80°, je peux viser les 250?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai lu une étude dessus y a qqes années, la différence est minime.

N'en déplaise à Mister T. :P

Après les bulles du TCM5 gorgées d'humidité et la vitesse de la balle dans l'air :(

rajoute l'hiver, le vent glacial et le court se transforme en toundra. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajoute l'hiver, le vent glacial et le court se transforme en toundra. :stuart:

Et hop les chiens de traîneaux garés à la sortie du court et la toque en poils de ragondin pour s'échauffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est indéniable que la taille joue un rôle important pour avoir un service rapide. Toutefois, ce n'est pas primordial sinon Karlovic ou Isner seraient numéro 1 mondial. Varier les effets, leurs intensités et les zones, voila ce qui est important!

Que petitvent serve à 2 ou 200km/h, ou que d'autre pense que ce n'est pas possible, faire 3 page là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la bulle, et du indoor, je penserai plutôt que la vitesse de balle est supérieur.

Déjà, par mon ressenti, mais aussi :

en intérieur, l'air ne se déplace pas. Donc le lancer de balle est plus précis, et la frappe aussi.

Donc la balle est mieux centrée, et la balle part plus vite.

Voilà, après la vitesse, on s'en moque un peu. Pour moi, un bon serveur, c'est quelqu'un qui gagne toujours son jeu de service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, ça me semble assez évident outre toute consideration physique que le placement de la balle a une importance... allez non negligeable :whistling:

sans blague :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la bulle, et du indoor, je penserai plutôt que la vitesse de balle est supérieur.

Déjà, par mon ressenti, mais aussi :

en intérieur, l'air ne se déplace pas. Donc le lancer de balle est plus précis, et la frappe aussi.

Donc la balle est mieux centrée, et la balle part plus vite.

Voilà, après la vitesse, on s'en moque un peu. Pour moi, un bon serveur, c'est quelqu'un qui gagne toujours son jeu de service.

Si l'air ne se déplaçait pas... tu ne te déplacerai pas non plus :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×