Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zaraki

La vitesse du service en fonction de la taille.

Recommended Posts

190km avec le radar près du serveur c'est faisable. Après la cadrer c'est autre chose mais moi je servais a quasi 190 et cadré une fois sur 10 si non je l'ai dit 140 150 en 2e balles

Ah oui ? tu as déjà testé ta vitesse au service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 en 2nde balle en 4ème série...

Y'en a vraiment qui se sentent pousser des ailes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Salut.

Je n'ai pas une trop haute opinion. J'ai juste dit que je voulait pas ressembler dans 5-6 ans au gars qui m'a battu parce que j'aime pas son style de jeu et j'espère être quand même plus fort avec ce temps.

190km avec le radar près du serveur c'est faisable. Après la cadrer c'est autre chose mais moi je servais a quasi 190 et cadré une fois sur 10 si non je l'ai dit 140 150 en 2e balles

Fais nous une petite vidéo. Ma seconde est à 130 et je peux te dire qu'elle fait mal même en seconde série...

Je ne dis pas que ça n'est pas possible, je dis juste que c'est très étonnant car pour servir à 140/150 en seconde et à 190 en première, il faut cumuler des grosses qualités techniques et physiques. Je te prends encore mon exemple. J'ai un bon bras mais une technique juste correcte au service, ben je ne sers pas à plus de 165. Yusuke qui a une bonne technique, une bonne poussée, une bonne rotation et un bon bras sert "seulement" à 180.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

être classé 40 et servir à 190km/h, mouaih mouaih... :w00t:

ok si tu enchaines des doubles fautes.

Et même, des secondes à 140-150 km/h... à cette vitesse, c'est déjà une jolie première balle pour un 3e série.

au dessus de 170 km/h, ca va déjà très vite.

à 190 km/h, c'est un bon 2/6 et + avec un très gros service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien tu mesures martouf ?

1m80.

Enfin je ne servirais jamais comme ca en match ... zéro précision et ca démonte l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Si c'est pour moi ca sent le foutage ^^

J'ai découvert la "poussée des jambes au service".

Et en plus je ressemble plus à une danseuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais 2m06 toi aussi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on veut des vidéos.

Tu as du placo chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je l'ai dit 140 150 en 2e balles

C'est marrant mais tu disais que t'avais une "2e balle de gigolo" ici, alors que 140km/h c'est une vitesse de première balle de bon 3e série :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Placo ? c'est quoi ?

Des vidéos je vais en poster en demandant le portable d'un ami pour filmer.

Nan parce que d'apres une célèbre formule, si tu vises une plaque de placo au service, elle va s'enfoncer d'autant de mm que la vitesse de ton service en km/h divisé par 10 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Wait & see! Une petite vidéo à vitesse réelle nous permettra d'y voir un peu plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une 2e de Gigolo car en match j'en cadre pas une

Si en match t'en mets pas une, c'est que ta technique est pas du tout au point. Si ta technique est pas au point, c'est à peu près impossible que tu tapes 140 uniquement par de la force brute, et 190 encore moins. J'attends avec impatience la vidéo, et à la limite mets-y dedans un essai pour taper le plus fort possible, peu importe si ça passe ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan parce que d'apres une célèbre formule, si tu vises une plaque de placo au service, elle va s'enfoncer d'autant de mm que la vitesse de ton service en km/h divisé par 10 :)

Placo Stil ou BA13 ? (dédicace à Mr Bricoco)

Modifié par grosbob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Une idée de ce que ça donne pour les murs porteurs? Ca m'arrangerait bien d'avoir une idée, comme ça, je pourrais mêler l'utile à l'agréable. Je pourrais enfin ouvrir entre mon salon et ma cuisine. A combien faut-il servir pour espérer creuser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de ce que ça donne pour les murs porteurs? Ca m'arrangerait bien d'avoir une idée, comme ça, je pourrais mêler l'utile à l'agréable. Je pourrais enfin ouvrir entre mon salon et ma cuisine. A combien faut-il servir pour espérer creuser?

Il me semble qu'on conserve les mêmes unités à condition d'utiliser des boules de pétanque.

Le port d'antivibrateur est cependant recommandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de ce que ça donne pour les murs porteurs? Ca m'arrangerait bien d'avoir une idée, comme ça, je pourrais mêler l'utile à l'agréable. Je pourrais enfin ouvrir entre mon salon et ma cuisine. A combien faut-il servir pour espérer creuser?

Ca dépend des balles. Avec des Tretron ça ira plus vite qu'avec des Tec club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de ce que ça donne pour les murs porteurs? Ca m'arrangerait bien d'avoir une idée, comme ça, je pourrais mêler l'utile à l'agréable. Je pourrais enfin ouvrir entre mon salon et ma cuisine. A combien faut-il servir pour espérer creuser?

lol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Il me semble qu'on conserve les mêmes unités à condition d'utiliser des boules de pétanque.

Le port d'antivibrateur est cependant recommandé !

Enfin ça sent la blessure là, je vais devoir passer en multi par contre et ressortir des vieux cadres. Ai je intérêt à taper en Pure Drive ou en Prestige? Plutôt 22/20? Y a-t-il un intérêt à mettre -2 dans les travers pour assouplir encore un peu? Vous utiliseriez quoi du Hot Stuff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux tour bite ou rpm blast.

Le cordage structuré accroche les rainures de la boule de pétanque, et ca donne un spin monstrueux à la boule qui se transforme en foreuse !

Tres efficace, mais mieux avec un power balance !

Quand au cadre, une Hammer de Wilson me semble toute indiquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

prestige pro, x-one 12/10. tu peux oublier l'antivib, mais préparer la coudière, le casque et le kiné... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un avocat, pour préparer ton divorce... :unsure::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était où votre radar? Au filet ou on prenait la vitesse au départ?

Au depart. Je ne connais pas la precision et fiabilité du radar.

Les prof tournaient 175, et dans ma cat, +35, 140 (a part moi et le vainqueur)

Edit : mon service ne reflet pas mon niveau. Si il est vrais que reproduire un mouvement "seul" fonctione bien, en jeu je suis un bleu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

et un avocat, pour préparer ton divorce... :unsure::rolleyes:

Justement, c'est pour ce genre de circonstance que je me suis pas marié! Je savais que ça me servirait un jour! Allez j'attaque dès ce soir! J'hésite quand même à travailler la vitesse de balle ou la rotation de la boule de pétanque. J'ai peur de perdre trop d'énergie à créer l'effet foreuse alors que je pourrais sûrement être efficace avec l'effet marteau piqueur. A tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore un topic pourri par Ben/Petitvent mad.gif

C'est la même IP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×