Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
turpino

boire de l'eau après chaque point ?

Recommended Posts

yep, ça je me souviens cet été, un de mes premiers matches de compèt' depuis 1993. à 1/0, ne tiltant pas sur le changement de règlement, je m'assois, peinard. le gars (genre 25 ans) me dit "euh normalement on enchaîne direct" laugh.gif si ça se trouve il n'avait jamais entendu parler du règlement d'avant, il a dû halluciner happy.gif (et moi je me suis dit

"oups oui c'est vrai".

Bon la continuité du jeu fait partie des règles : si il y a volonté de ne pas la respecter elle peut etre donc sanctionnée 1) d'avertissement suivi 2) d'un point de pénalité 3) de 3 points de pénalité 4) disqualification

(si le joueur récidive ou a eu d'autres comportements sanctionnables (ex comportement antisportif) )

donc je pense qu'il arretera son cinéma et ne boira qu'aux changements de cotés.sick.gif

Il y a des règles et il ne faut pas hésiter à faire intervenir le juge arbitre du tournoisorcerer.gif

nb: le temps max de 25 s entre deux points ne s'applique qu'à certains grands tournois internationaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nb: le temps max de 25 s entre deux points ne s'applique qu'à certains grands tournois internationaux

dans tous les tournois atp il me semble y a une limite de temps entre deux points. (tu es sûr que c'est 25? je croyais que c'était 30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les tournois atp il me semble y a une limite de temps entre deux points. (tu es sûr que c'est 25? je croyais que c'était 30)

En fait il y a 2 règlessorcerer.gif

- la règle dans les tournois ATP est de 25 secondes .

Continuous Play / Delay of Game Following the expiration of the warm-up period, play shall be continuous and a player shall not unreasonably delay a match for any cause. A maximum of twenty-five (25) seconds shall elapse from the moment the ball goes out of play until the time the ball is struck for the next point.

http://www.atpworldt...e/Rulebook.aspx

- la règle ITF (ex épreuves labélisées ITF (Grand Chelem, Coupe Davis) qui est de 20 secondes

En principe, le jeu doit être continu depuis le début de la partie (lorsque le premier service de la partie est mis en jeu) jusqu'à la fin de la partie.

Entre les points, les joueurs ont droit à vingt (20) secondes maximum.

http://www.itftennis...72_original.PDF

Et voilà toussa

( expression classimienne laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arbitrageen250questions.pdf]L'arbitrage en 250 questions, document qui était distribué lors de la formation A1 à l'époque où je l'ai passé. En fait il y a les deux notions : 90 secondes aux changements de côtés / 120 secondes en fin de set, et entre les points c'est la continuité du jeu.

Euh, aujourd'hui, c'est 255 questions, mais rien de changer dans le temps de repos entre les changements de côtés ou en fin de set.

Par contre, ce n'est pas 90/120 secondes a être assis sur le banc, mais les 90/120 secondes sont décomptées dès la fin du point du jeu et la reprise du jeu suivant. Ce qui fait ~60/90 secondes sur le banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, aujourd'hui, c'est 255 questions, mais rien de changer dans le temps de repos entre les changements de côtés ou en fin de set.

damned, je suis grillée : j'ai fait l'impasse sur les 5 dernières questions :D :D

Très très bien ce petit bouquin au passage. Lors de la formation on nous avait dit qu'on n'était pas là pour nous faire rentrer dans la tête les règles de façon exhaustive mais plus pour nous faire comprendre "l'esprit" des décisions : ce livre donne plein d'exemple pour appréhender cet esprit.

Et puis perso, je n'ai pas arbitré depuis un truc comme 2004 si je me souviens bien. Si je devais me remettre à arbitrer je serais un peu à l'ouest sur le règlement, je pense que ce bouquin serait très bon comme première étape pour me remettre dedans.

Par contre, ce n'est pas 90/120 secondes a être assis sur le banc, mais les 90/120 secondes sont décomptées dès la fin du point du jeu et la reprise du jeu suivant. Ce qui fait ~60/90 secondes sur le banc

vu comme ça, c'est court w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damned, je suis grillée : j'ai fait l'impasse sur les 5 dernières questions :D :D

Très très bien ce petit bouquin au passage. Lors de la formation on nous avait dit qu'on n'était pas là pour nous faire rentrer dans la tête les règles de façon exhaustive mais plus pour nous faire comprendre "l'esprit" des décisions : ce livre donne plein d'exemple pour appréhender cet esprit.

Et puis perso, je n'ai pas arbitré depuis un truc comme 2004 si je me souviens bien. Si je devais me remettre à arbitrer je serais un peu à l'ouest sur le règlement, je pense que ce bouquin serait très bon comme première étape pour me remettre dedans.

vu comme ça, c'est court w00t.gif

D'ailleurs, aujourd'hui, pour passer le A1, il n'est plus nécessaire de connaître les 255 questions, mais seulement 65 extraites de ces 255.

Le seul problème c'est quand tu es sur la chaise et que tu tombes sur une des 190 autres :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 règlessorcerer.gif

- la règle dans les tournois ATP est de 25 secondes .

Continuous Play / Delay of Game Following the expiration of the warm-up period, play shall be continuous and a player shall not unreasonably delay a match for any cause. A maximum of twenty-five (25) seconds shall elapse from the moment the ball goes out of play until the time the ball is struck for the next point.

http://www.atpworldt...e/Rulebook.aspx

- la règle ITF (ex épreuves labélisées ITF (Grand Chelem, Coupe Davis) qui est de 20 secondes

En principe, le jeu doit être continu depuis le début de la partie (lorsque le premier service de la partie est mis en jeu) jusqu'à la fin de la partie.

Entre les points, les joueurs ont droit à vingt (20) secondes maximum.

http://www.itftennis...72_original.PDF

Et voilà toussa

( expression classimienne laugh.gif )

et pour nous petits amateurs du dimanche, c'est la règle atp ou la règle itf ? e tout cas c'est con pour moi (j'adore pouvoir prendre mon temps entre deux points, je suis très fan des temps dits "morts" (autant en tant qu'acteur qu'en tant que téléspectateur d'ailleurs (par exemple je n'aime pas regarder sur youtube les matches expurgés des entre-deux-points). autrement dit j'ai horreur de devoir surveiller le temps entre deux points, j'aime m'étaler (et là où je suis cohérent c'est que bien évidemment jamais au grand jamais je n'ai reproché à qui que ce soit de prendre son temps entre deux points)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour nous petits amateurs du dimanche, c'est la règle atp ou la règle itf ?

c'est la règle FFT :D

puisque pour le moment (mais ça pourrait arriver hein happy.gif) tu ne joues ni en tournois ATP, ni en ITF :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la règle FFT :D

puisque pour le moment (mais ça pourrait arriver hein happy.gif) tu ne joues ni en tournois ATP, ni en ITF :D

ah oui oups j'ai eu un moment d'amnéssie, je me souviens maintenant que tu m'as dit hier que la règle fft c'est ni plus ni moins que lacontinuité du jeu.

raââ, moi j'adore les temps morts, j'aime les duels à la sergio leone :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait très chaud aujourd'hui à 16H mais mon adversiare faisait une pause à chaque jeu pour s'hydrater et cela également dans le but de se reposer. Et encore un arrêt supplémentaire pour aller chercher de l'eau .. :whistling:

Je ne laisserais pas faire la prochaine même si c'était un match amical hors tournoi ...

Quel est le réglement ? un arrêt tous les deux jeux ? ou à chaque changement de coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture dans la continuité du jeu... C'est interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne laisserais pas faire la prochaine même si c'était un match amical hors tournoi ...

Là, c'est juste énorme... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, c'est juste énorme... :w00t:

Un match est un match.

quand je dis amical, c'était la première que je jouais avec lui ...

Ton adversaire fait une pause à chaque jeu ... :whistling: s'en va chercher de l'eau alors qu'il reste 15 min à jouer : il ne reste plus que 10 minutes quand il revient ... Je te souhaite de connaître ce plaisir ! :stuart:

Et évidemment le match traine en longueur ... impossible de boucler deux sets en 1H40 avec ce genre de pratique ! :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut te procurer le règlement des matchs amicaux sur www.nimp.com ;)

:w00t::mdr:

C'est vrai que des adversaires en match officiels qui abusent , c'est pénible , après faut voir les conditions de jeux .

Mais le coup du match amical excellent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces quelques posts ont egayé ma journée et rien que pour ça j'ai envie de dire merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là c'es risible :P

Par contre l'expliquer à son partenaire l'aidera si celui-ci va faire des matches officiels

ça change quoi que ce soit Hors tournoi ? :whistling:

Hors tournoi ton adversaire peut donc faire n'importe quoi dans le match ? :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, high kick, low kick nes kwick dans sa face quand il revient avec sa bouteille ! Comme ça tu perds les 10 minutes restantes...

Il est au courant le mec que tu as 2 greffes du coeur après votre match ?!!

Non mais !!!

C'est la sortie des Trolls ce midi ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pti doigt me souffle que tu as de gros pb.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, vous vous engueulez pas systématiquement avec le pote avec qui vous jouez en amical le samedi matin à la fraîche ?

On a quelques mecs comme ça au club avec qui on ne peut que s'engueuler systématiquement tant ils provoquent. On peut aussi décider d'un commun accord de se la jouer winning ugly! On peut surtout regarder ces mecs là jouer ensemble.

Dans tous ces cas, même si c'est à utiliser avec modération, cela donne un bon entrainement moral. Et le fait d'avoir pratiqué ces gars m'a fait énormément progresser au niveau non pétage de plombs en match officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on a le droit de boire de l'eau! lol

après chaque point par contre... effectivement relou

si chaque jeu dure deux fois plus long juste pour ça tu peux dire qqch mais si comme dis plus haut ça ralenti pas le jeu tu peux rien dire, c'est le pb du tennis, le seul sport individuel à auto arbitrage me semble il, si tu n'aimes pas ce que l'adversaire te proposes et qu'il t'envoies ballader tu peux rien faire à part jouer de patience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens simplement nous parler d'un problème que tu as connu lors d'un match amical, c'est ce qui rend le truc légèrement "trollesque"...

(j'ai peur de t'expliquer ça encore plus simplement, peur que tu penses que je te prends pour un neuneu... si tu ne me suis pas dis le...)

Encore un qui croit que lors d'un match 'amical' les règles de base du tennis ne s'applique plus ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de boire, qui est deja alle a un tournoi encore bien imbibé?. Une experience interessante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de boire, qui est deja alle a un tournoi encore bien imbibé?. Une experience interessante ...

Moi plusieurs fois !! :whistling:

Rigolo , soit on joue le feu , soit de la grosse merdasse , mais pas de juste millieu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×