Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

je tiens a donner mon avis etant donné que je fais 4 ou 5 tournois en ce moment sur paris

TOURNOI DE VILLEPINTE

ZERO POINTE!!!!!!

je me suis inscrit que sur des tournois déclarés sur terre battue TRADITIONNELLE

jarrive: cinq terbal!!!

je perds en 3 sets et demande au permanent si c'est ça de la terre battue trad, et il me dis que j'ai du me trompé et confondre TB terre battue et terrebal car selon lui il ne peuvent pas avoir menti sur la surface, voyez vous meme:

http://www.ei.applip...oi_iid=82016832

M

D

R

déjà ça arnaque les joueurs, les font passer pour des gens qui ne savent pas ce qu'ils disent et ça fait payer presque 25euros pour un tournoi comme ça, j'hallucines severe

impossible de glisser sur plus de 5 ou 10 cm sur cette surface donc pour quelqu'un qui est habitué à jouer sur de la vraie terre A EVITER!

après si le tournoi etait repertorié sur terre balle je ne me serais pas plaint, puisque je ne l'aurais tout simplement pas fait!!!!!!

mais la un peu degouté davoir signé un chèque pour ça

**********

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah toi qui aimes la belle terre battue et qui joues dans ce coin, tu vas venir faire le tournoi de mon club en juin :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui ai des pbs avec les surfaces c'est elles qui en ont avec moi...lol serieux en 1ere page dautres ont confirmés que c'est des terrains en terballe, on declare pas un tournoi en terballe sur tb traditionnelles mais artificielle ou terballe tout simplement!! comme on ne declare pas un tournoi sur gerflor plastique taraflex ou multiactivité ect sur resine... ça semble logique mais bon, la seule explication que je vois c'est qu'on essaie de faire passer des surfaces pourris pour surface plus nobles pour que certains joueurs qui ne connaissent pas les clubs (comme moi par exemple) tombent dans le panneau et gonfler son nombre de chèquse quitte à etre un peu malhonnete

bref, visiblement c'est pas le seul tournoi en club parisien qui coute très cher et joue sur des terrains pourris vu le nb de critiques et de pages sur ce post alors jesperes pouvoir jouer au moins une ou deux fois sur des VRAIS terrains de tennis avant de repartir .... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, rien ne vaut un petit appel au club ou même mieux tu y passes avant de t'inscrire si c'est si important pour toi ;) et perso, je me méfie toujours de ce qui est marqué sur l'AEI car c'est loin d'être actualisé, et encore, quand c'est renseigné :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marie tu a raison j'aurais du bien demander au telephone, j'ai fait confiance à laei comme un *** en plus jai reverifié sur leur site et c'etait noté terbal en petit dans un coin mais bon bref, j'ai été naif, je me suis dis 22euros, terre battue traditionnelle ça devrait etre un tournoi qui vaut la peine et en fait non. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y passer avant de minscrire ct pas possible jhabite pas du tout paris, et en plus les tournois sur paris faut sinscrire et envoyer les cheques 3semaines un mois a lavance, tout en sachant que tu n'a ton horaire de match qu'un ou deux jours avant de jouer donc question logistique pas terrible, je fini ma tournée et je crois que jecouterais les joueurs provinciaux la prochaine fois qui disent de ne pas venir jouer sur la capitale vu la mentalité, le prix, et les magouilles en tt genre lol bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bcp de clubs qui ont des sites Internet aussi maintenant ;) et en région parisienne, tu trouveras bien un classimien qui pourra te dire les surfaces je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a donner mon avis etant donné que je fais 4 ou 5 tournois en ce moment sur paris

TOURNOI DE VILLEPINTE

ZERO POINTE!!!!!!

Euh, franchement, je pense que tu te focalises vraiment trop sur les surfaces... -_-

Autant sur l'histoire du Gerflor, j'ai pas donné mon avis, mais là franchement sur Villepinte que je connais très bien pour y avoir joué 7 ans et bossé 10, les terrains sont dans un état impeccable, ont été refait à neuf la semaine dernière et n'ont rien à envier à la terre traditionnelle, si ce n'est un rebond un peu plus rapide et moins haut.

Pour le reste, les sensations au pied sont quasi similaires à de la bonne terre battue traditionnelle, et il n'y a quasiment aucun faux rebond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des problèmes avec les surfaces toi....

Après, il y a pire en terbal sur la RP, bien pire. Villepinte est un des meilleurs sur terre battue non gelive (j'ai du regarder dans le dico pour savoir ce que ça voulais dire) :whistling:

Mais en effet, si on veut de la vraie TB et qu'on se paye du terbal sur 5 tournois, je serais assez enervé

C'est comme assimiler résine et plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a donner mon avis etant donné que je fais 4 ou 5 tournois en ce moment sur paris

TOURNOI DE VILLEPINTE

ZERO POINTE!!!!!!

déjà ça arnaque les joueurs, les font passer pour des gens qui ne savent pas ce qu'ils disent et ça fait payer presque 25euros pour un tournoi comme ça, j'hallucines severe

Ca se termine à PROMO, et pour y avoir arbitré 3 ans je n'ai jamais entendu un(e) joueur(se) s'en plaindre. Pour preuve ils y reviennent régulièrement.

En plus, Marcel, il est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOURNOI DE VILLEPINTE

ZERO POINTE!!!!!!

Bah, le plus dommage, c'est surtout qu'il y a un topic dédié (ici) pour faire un compte rendu des tournois en IDF.

Et si tu l'avais lu, tu aurais vu qu'effectivement le tournoi de Villepinte se joue sur de la terre balle ...

Donc, voilà ... c'est pas comme si ton message justement ici était inutile. :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je veux bien que l'ont dise que c'est lun des meilleurs tournois de terbal didf voir du monde mais pas de tb puisque ce nest pas de la TB, cest juste du beton avec un peu de terre ou sable par dessus, qq echanges et il ny a plus rien sur le terrain, bref effectivement je suis assez exigent vis a vis des surfaces ça fait parti des choses qui nous font mieux ou moins bien jouer..... surtt quand cest cher allez jouer ds des clubs comme le tennis club dangers ou laaj blois et vous verrez ce que cest un tournoi entre 10 et 15 euros sur VRAI TB, meme les tournois sur la cote atlantique sont moins cher et plus propres , la quand jai vu 22e tb trad je me suis dis cest cher mais ok et en fait ct une grosse carotte, mais cest sur que si on veux jouer sur terbal cest un tournoi qui peut etre interessant! bref si mon post est inutile vous pouvez le retirer bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu remontes un jour sur Paris, voici les meilleurs tournois de terre battue de la région à mon sens (Paris Ouest)

TC la Chataigneraie à Rueil Malmaison (Ligue Hauts de seine)

As Messine Paris à Rueil Malmaison (Ligue de Paris)

Ibis TC : Le Vesinet (Ligue Yvelines)

Il y en a surement d'autres mais c'est le top 3 immanquable chaque année pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue dimanche à la chataigneraie donc je vous dirait, jesperes faire qq critiques positives a la fin de ma semaine :)

nat>oui jai lu tout les messages mais je ne suis pas du tout d'accord avec.

la terbal de VP est juste incomparable avec de la terre battue traditionnel, déjà du point de vue de la quantité de terre+ des sensations. tout ce que je dis cest que ce nest pas de la terre battue la dessus le permanent était d'accord avec moi (encore heureux) donc voila, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'un terrain qui nest pas en terre battue offre les MEMES sensations qu'un terrain en terre battue qq soit le noms de la surface mais bon bref lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chataigneraie devrait te permettre de finir ton sejour en beauté coté sensations car c'est réellement une des meileures TB de la région.

Les installations sont sympas qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat, effectivement la terre battue synthetique se rapproche de la tb trad mais perso à mon club on en a 3 et à choisir les joueurs preferes jouer sur les tb trad... après je ne connais pas toutes les tb synthetiques mais perso sur celles de mon clubs et par exemple le paris country club (pas top mais tjs mieux que villepinte) on ne vois quasiment aucune marques de balles par contre ça glisse bien et ça reste quand meme la sensation que je recherche en minscrivant sur un tournoi en tb. meme en terre trad il y a terrain et terrain... et nat effectivement jappelles les clubs pour minscrire, ou verifier que les courriers sont arrivés plus savoir mes horaires mais jusqua maintenant je me fiait au surfaces declarés sur laei, maintenant je vais redemander plus amples renseignement car ça fait deux fois que je jouent sur des surfaces tout autres que celles mis en avant et ça magaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je veux bien que l'ont dise que c'est lun des meilleurs tournois de terbal didf voir du monde mais pas de tb puisque ce nest pas de la TB, cest juste du beton avec un peu de terre ou sable par dessus, qq echanges et il ny a plus rien sur le terrain, bref effectivement je suis assez exigent vis a vis des surfaces ça fait parti des choses qui nous font mieux ou moins bien jouer..... surtt quand cest cher allez jouer ds des clubs comme le tennis club dangers ou laaj blois et vous verrez ce que cest un tournoi entre 10 et 15 euros sur VRAI TB, meme les tournois sur la cote atlantique sont moins cher et plus propres , la quand jai vu 22e tb trad je me suis dis cest cher mais ok et en fait ct une grosse carotte, mais cest sur que si on veux jouer sur terbal cest un tournoi qui peut etre interessant! bref si mon post est inutile vous pouvez le retirer bonne journée ;)

Bah, non en fait, moi je disais simplement que ce que tu dis (C'est pas de la terre battue mais de la poudre sur du béton), ça a déjà été dit sur ce thread.

Stou ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, et mon erreur et de pas y avoir fait attention avant de minscrire sur laei à un tournoi sur TB traditionnelles :) visiblement c'est pas le seul qui fait cela sur paris donc je vais essayer de faire plus attention la prochai,ne fois mais perso je penses ça devrait etre interdit! déclarer des tournois sur des surfaces qui n'ont jamais exister c'est assez incroyable et irrespectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur Paris est : ASPTT Paris (les courts se situent à Pantin), 3 TB extérieures, une TB couverte (rien que pour les TB).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme avis

tournoi TCC VILLEUNEUVOIS

rien à voir avec villepinte, des vrais terrains en terre battue!

certes qq faux rebond mais rien de catastrophique donc ça fait plaisir de rejouer sur un vrai terrain de tennis

acceuil assez sympa bref un tournoi que je referai si je repasses sur paris

point noir, jai joué comme un manche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Tu débutes ta tournée de tournoi sur terre ?

Il y a le CAM qui se joue bientôt je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quoi le cam? je joue ce soir a la chataigneraie et lundi à chatillon (arsenal tc) après jai rien vu donc normallement je repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CAM c'est un club qui a été nommé en mon honneur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×