Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Allez mon petit retour après une saison assez complète.

78/Yvelines

Louveciennes : Ai bien aimé le tournoi de Louveciennes. JA sympa même si moyennement organisé mais plutot arrangeant. Des courts couverts en green set de qualité. Par contre les exterieurs sont une fausse terre battue assez mauvaises mais peu utilisées à partir des 3ème série.

Le Chesnay : Décu par le tournoi du Chesnay. Malgré un cadre joli, les terre battue sont en très mauvais état, la circulation aux alentours est assez bruante, et le JA certes sympa manque d'organisation et peu arrangeant.

91/Essonne

Mereville : Petit club mais accueil très convivial et familial. 4 terrains Quick dont un couvert. Seul bémol, terrains légèrement exposés au vent dans les mauvais jours.

Sermaises : Idem ambiance impeccable et équipe organisatrice hyper sympa. Idem courts extérieurs hyper venteux

Evry : JA très sympa, bémol : leurs terrains couverts sont une surface hyper rapide.

75/Paris

AS Messine Paris : Malgré son appartenance à la Ligue de Paris, ce club est situé à Rueil Malmaison dans le 92. Pour moi, l'un des plus beaux plateau de terre battue de l'IDF (8 ext) et 3 couverts pour les jours de pluie. De plus le JA est Bernard Pommier, clairement le meilleur JA du moment sur l'IDF.

92/ Hauts de Seine

TC La Chataigneraie (Rueil Malmaison) : Que des terres battues intérieures (x10) d'excellentes qualités. On retrouve l'excellent Bernard Pommier comme JA. Bémol : Prix des consos prohibitifs à la fin des matches

As Messine Paris : Malgré son appartenance à la Ligue de Paris, ce club est situé à Rueil Malmaison dans le 92. Pour moi, l'un des plus beaux plateau de terre battue de l'IDF (8 ext) et 3 couverts pour les jours de pluie. De plus le JA est Bernard Pommier, clairement le meilleur JA du moment sur l'IDF.

Les ressentis pouvant varier d'un joueur à l'autre n'hésitez pas à faire vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es amoureux de Bernard ou quoi :w00t:

Je lui ferai lire tes commentaires....ses chevilles enfleront un peu plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: pas amoureux ;)

J'ai vu que plusieurs JA étaient critiqués à juste titre dans ce sujet. Quand l'un d'entre eux est bon faut le dire ;)

Après, il est juste fou furieux, il n'a pas besoin de mes commentaires pour avoir les chevilles qui gonflent, mais on passe un bon moment dans ses tournois, il a une mémoire impressionnante des joueurs qui ont participé à ses tournois, appliqué dans ses convocations, super bien organisé avec planning du jour affiché et résultats de la veille, des tableaux propres et bien construits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se rappelera de moi je pense vu qu'il m'a douché au tuyau après mon match éprouvant pendant les jours caniculaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se rappelera de moi je pense vu qu'il m'a douché au tuyau

Ce qui se passe dans le tournoi, reste dans le tournoi ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se rappelera de moi je pense vu qu'il m'a douché au tuyau après mon match éprouvant pendant les jours caniculaires ;)

C est toi??? Énorme il m à raconte ça en août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas eu droit à une "douche au tuyau" (chacun son truc) avec Bernard Pommier, je plussoie les commentaires positifs. Pour l'avoir croisé à Messine et la Chataigneraie, c'est vraiment un super JA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon recap des bons tournois ai oublié :

91/Essonne :

TC Etampes : Club hyper sympa, avec 3 TB extérieures de très bonne qualité et 2 green set couverts en cas de pluie. Equipe organisatrice au top et hyper conciliante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément d accord pour Bernard, tout comme le JA des mureaux d ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas eu droit à une "douche au tuyau" (chacun son truc) avec Bernard Pommier, je plussoie les commentaires positifs. Pour l'avoir croisé à Messine et la Chataigneraie, c'est vraiment un super JA !

c'est lui qui m'a formée à l'arbitrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément d accord pour Bernard, tout comme le JA des mureaux d ailleurs

Ah Ronan... 5 ans au moins que je le connais maintenant ;) toujours aussi sympa et arrangeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est toi??? Énorme il m à raconte ça en août !

yup, cf le CR de l'époque ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup, cf le CR de l'époque ICI

Hmmm, c'est marrant ai joué le même jour que toi mais le matin à 10h. Suis arrivé une heure avant pour essayer de m'habituer à la température.

Par chance, moins de matches le matin et du coup j'avais réussi à avoir le terrain n°10, celui tout au fond avec les pseudos fenetres...m'enfin un jour de canicule sans un pet de vent...

enfin bref, idem 3h de match, et défaite contre un excellent joueur de Guadeloupe. J'aurai de tte facon eu bcp de mal a rejouer le soir meme ...d'ailleurs mon adversaire a abandonné dans le 3ème le soir...

@Sean95 : T'as des photos de Bernard chez toi ? Sa femme est au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue qd même ton histoire mais pas étonnant vu la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne savais pas où mettre mon info de papa très content pour mon grand. Matéo 30/3 (2003) vient de perdre en finale face au n°1 du 94 5/2 5/4, en battant 3*30/3 dans son tableau. C'était au tournoi d'Aulnay (93). Fier :)

surtout que l'année passée il l'avait déjà joué et avait pris 1 et 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ jusqu'à la PAGE 5 exclu !!!!

Nat si tu passes par là, tu peux supprimer les autres posts ... sinon pas grave en attendant que je termine les autres !!!

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je me sorte les doigts pour m'inscrire au Tennis Energy... Oui je sais ça commence le 22 :whistling: J'ai joué là-bas en corpo, leur terbal pourri ne me dérange pas plus que ça et le mec qui était de permanence quand j'y suis allée était très sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je me sorte les doigts pour m'inscrire au Tennis Energy... Oui je sais ça commence le 22 :whistling: J'ai joué là-bas en corpo, leur terbal pourri ne me dérange pas plus que ça et le mec qui était de permanence quand j'y suis allée était très sympa...

En effet, vraiment pourri, surtout le court 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question :

Quelqu'un connaît le tournoi de la Banque de France AS et/ou le Trophée BNP Paribas des ambassades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question :

Quelqu'un connaît le Trophée BNP Paribas des ambassades ?

LA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Merci.

Pour le deuxième, c'est bien ce que je pensais, il faut être du personnel des ambassades ou de la représentation pour y participer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de la Banque de France c'est à Bougival ? Si oui, c'est sur l'ile de Bougival, super cadre et complexe..TB de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble anciennement à Bougival.

Ok, merci pour l'info en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×