Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Hum ... le Quick, plus ça va, plus je me demande comment on peut aimer cette surface .

C'est lent, ça fait mal aux articulations ... et ça prend les effets de manière trop accentué pour une surface comme ça.

C'est un peu le pendant des courts multi (là ou on fait aussi du basket toussa) , la-bas, c'est trop rapide, on a aucune sensation parce que ça adhère pas et que ça glisse trop ... et évidemment pareil pour les balles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je preferes le gymnase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu comment tu frittes la balle, c'est normal !!! :w00t:

Sérieusement, pour toi, les matchs qu'il faut jouer c'est sur du green set ou autre surface rapide .

Sur gymnase, je suis même quasi certain que tu peux taper facile jusqu'à 30/1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus sur quick c'est qu'entre 2 du même club, il y a souvent de grands écarts de vitesse et de rebond.

PS: jojo, taper du 30/1 en gymnase, déjà fait il y a longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur les tournois parisiens, j'ai besoin de vos conseils:

Lorque je jouais l'été en normandie, les conditions pour être inscrit dans un tournoi étaient d'être disponible toute la journée en semaine et week end (2 tours par jour).

Est-ce qu'à Paris c'est la même chose pour les tournois de juillet et aout? étant donné que je bosse, mes dispos seraient: à partir de 19h le soir, et le week end entièrement disponible.

J'ose espérer que cela soit accepté mais j'attends vos confirmations.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori , c'est comme le reste de l'année ou en vacances scoalires : si t'a un boulot, on comprend que tu as pas 2 mois de vacances en adultes....

donc on respectera tes desiderata.

Perso jamais eu de soucis sur l'IDF en juillet aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah pas de chance, moi j'ai joué au Parc de la Courneuve.

Sinon, pour Dugny, le JA est super sympa.

Ils ont 2 quick et une terre battue mais pas utilisable quand j'ai joué (à cause des pluies des jours précédents).

Bah moi Dugny j'ai pas trouvé le JA sympa. D'ailleurs je me suis déplacé et j'ai fait wo au 1er match.

Je m'explique :

Je JA me convoque le mercredi pour le samedi midi et je pars en principe le midi pour un déplacement en championnat de France. Ils m'avancent mon match à 10h mais moi je demandais la veille. Bref passons. J'essaye de le rappeler le jeudi et je laisse 2 messages pour qu'il me rappelle parce que mes coéquipiers ne sont pas contents de m'attendre donc j'aimerais jouer le vendredi ou le lundi même s'il m'avait dit que le 2ème tour était le lundi. Le JA ne me rappelle pas.

Bon j'arrive le samedi matin 9h30 au club avec mes chaussures de terre et là le secrétaire du club présent me dit que ça joue sur quick parce que les terres sont injouables depuis le début du tournoi (3 semaines où ils n'ont fait que 3 matchs dames sur terre). En plus, y a plus de courts couverts car détruits à coups de couteaux par des jeunes du coin il y a 2 ans. Pourtant, les bulles existent toujours sur l'homologation. Le JA arrive à 10h10 et là je lui dis que je joue pas sur quick, que je vais pas ruiner une paire de terre à 120€ pour jouer sur un quick pourri. En plus j'estime qu'il y a eu une erreur de communication de sa part. Il devait nous informer à la convocation qu'ils avaient un pb avec leurs terrains (parce que nous ça faisait 2 jours qu'on s'entrainait dehors sur les terres sans problème). Avec l'AEI il peut envoyer un mail à tous les joueurs pour informer du soucis des terres, que les négats allaient pas trop apprécié d'aller sur quick alors que tout le monde sait que Dugny se joue sur terre. Bref je demande un wo orga estimant que le JA a fait une erreur. Il ne veut pas. J'envoie un mail à la ligue en rentrant qui me dit qu'elle ne peut rien faire. Franchement j'étais bien dégouté. En plus, j'apprends que si je gagnais le match, le 2ème tour était le mardi !!! Sans déconner il s'est foutu de moi ! Par dessus tout, le père de mon adversaire me dit que c'est pas très fairplay de les avoir fait déplacer pour ne pas jouer. Mais qu'à la limite, pour éviter le wo, je pouvais rentrer sur le court, faire un jeu et basta... J'ai trouvé ça encore moins fairplay d'ailleurs et je m'en suis plaint. J'allais pas filer une perf à son fils non plus !!!

Bref je me souviens pourquoi je n'avais plus fait ce tournoi depuis 2003 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même :o

Je crois que ça a pas mal gueulé sur le fait de ne pas jouer sur terre battue. Certains ont accepté en râlant un peu (mon adversaire du 2eme tour), certains ont demandé à aller jouer ailleurs (mon adversaire du 3eme tour). Il a accepté de nous laisser aller jouer ailleurs, je ne sais pas si c'est normal. Maintenant qu'on m'a fait le coup (avec la totale au passage : emmerdements dûs au trajet etc), je pense que je n'accepterai plus ce genre de plans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jerom, le coup de la terre, je comprends mais au final qu'est ce qu'ils peuvent faire si les terres sont défoncés, c'est pas non plus leurs fautes non ?

Ou alors, si il y a déjà eu des cas similaires, c'est sur que c'est moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolitorax a pas tort : on peut prévenir facilement de nos jours.

Sauf si on a peur de voir tous les joueurs annuler leur inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui dis que je joue pas sur quick, que je vais pas ruiner une paire de terre à 120€ pour jouer sur un quick pourri

Même si tu ne sélectionnes que les tournois sur terre, ne prévois-tu pas une paire de pompes en secours pour jouer sur dur pour des cas de force majeur comme celui-ci ? Pour Dugny, c'était une histoire d'indispo des courts mais imaginons dans un autre tournoi censé se jouer uniquement sur terre que les terrains soient impraticables pour cause de pluie et qu'il ne reste que des terrains indoors en green, tu fais comment ??

Pour ma part, j'apporte tout le temps ma 2nde paire pour pallier à ce genre de désagrément. Alors c'est sûr que ça blinde un peu plus mon sac mais au moins je suis peinard ;)

Cette année, j'ai sélectionné majoritairement des tournoi sur dur, ma paire de chaussures de terre a très peu servi : juste 2 rencontres à domicile sur TB synthetique et un entrainement, les semelles sont comme neuves après 2 saisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur ce même tournoi de Dugny j’ai aussi bien failli partir sans jouer au bout de plus d’une heure et demi d’attente dehors, sous un vent froid et à peine abrité de la pluie (pas de club house sur le terrain de remplacement).

Les membres du club ne semblaient pas au courant que leurs terrains étaient réquisitionnés pour un tournoi et il n’y avait personne pour le leur dire. Du coup quand on est arrivé, il y avait un match avant nous qui n’avait même pas commencé en attendant que les membres veuillent bien libérer un terrain.

Au minimum le JA aurait pu envoyer un SMS pour avertir que le match était déplacé et retardé.

Normalement je ne suis pas trop difficile mais c’est un tournoi que je ne referai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste aimer le style " Je porte ma maison sur mes épaules".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste aimer le style " Je porte ma maison sur mes épaules".

Oui c'est tout à fait ça :)

D'ailleurs je trimballe toujours 2 sacs désormais (le nouveau que j'ai eu à Noel étant plus petit que l'ancien). Dans le 2eme, un petit sac de sport, je mets la sacoche avec la 2eme paire, mes affaires de rechange, et le matos vidéo comme ça je suis paré à tout éventualité ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même syndrome, t'inquiètes.

Bon, sinon, j'hésite à faire Buc fin juin.

Je vais réattaquer plus sérieux dans les semaines qui viennent, on verra si je mords au truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*******78 Tournoi open LES MUREAUX VAL DE SEINE TENNIS/ 78130 LES MUREAUX/ Janvier ***

Matjoh:

Je le fais cette année (2009) par contre les terrains sont bof

des résines usées ultra rapides

Yusuke118 :

(Question ça se joue en terre intérieur ou greenset) Ca dépend de la dispo des courts, je me prépare à jouer sur les 2 surfaces de toute façon.

La dernière fois j'ai joué sous bulle sur green alors que par le passé j'avais toujours joué sur terre interieure/exterieur ( en 4 participations ).

Le mieux serait de contacter Ronan pour être sûr ;)

Niko95000 : Je vais demander à Ronan, tellement top de tte façon comme JA!

Yusuke118 (en réponse à Niko): oui, très bon JA. Ca constraste pas mal avec un certain MDC ;)

Remarque par rapport au commentaire de Matjoh : je ne suis pas sûr qu'on parle du même club. Il y a le club des Mureaux Val De Seine "VDS" (stade Leo Lagrange) et celui de l'ESAM Les Mureaux.

Concernant les tournois VDS, Il y a 4 terres extérieures (jouables pour les tournois d'été), 2 terres intérieures et 2 greenset "lents" sous bulle ( qu'on peut voir sur l'extrait vidéo avec Gillou78 :

).

Il y a 3 ou 4 tournois seniors par an.

Je compte tester 2 nouveaux tournois courant juin :

- Open Bezons USO (95) : si mes disponibilités "tardives" sont compatibles (car d'astreinte jusqu'au 2eme week-end du tournoi sachant que les 15/1 entrent habituellement à ce moment). 3 quicks exterieurs et 2 courts couverts en résine.

- CLOC Acheres (78) : 3 quicks + 2 TB (synthétiques?) + 2 courts couverts en résine.

Jojo : ne serait-il pas intéressant d'ajouter systématiquement la date des commentaires à coté des pseudos car certains ont plus de 3 ans ce qui peut induire en erreur ( notamment suite à des changements de JA comme sur les Forest Hill par exemple ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les tournois homologués en Ile de France sont ils repertoriés sur le site de la FFT ?

J'essaie de me constituer un planning et comme je connais pas trop comment ca marche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand y'a marqué tournoi interne, ca veut dire que si je suis pas licencié dans ce club je peux pas participer c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de vaux le penil va bientot commencer !

Des gens s'y sont inscrits ? Car super ambiance, ja qui essaye de faire au mieux niveau horaires. Bref je le recommande :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon choux.

J'entre à Montereau demain (pas mal de retard à cause de la météo), espérons que je commence pas à VLP très tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ma grande :D

Merde pour Montereau ! Dis moi par mp quand tu seras convoqué à VLP :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo : ne serait-il pas intéressant d'ajouter systématiquement la date des commentaires à coté des pseudos car certains ont plus de 3 ans ce qui peut induire en erreur ( notamment suite à des changements de JA comme sur les Forest Hill par exemple ).

Effectivement, dans le doute, je crois que j'avais mis peu ou prou des dates, le seul Pb étant que parfois les commentaires eux-mêmes ne faisaient pas mention de dates ... !

Sinon, je tiens compte de ta remarque pour les Mureaux, si Matjoh passe par là, on pourra en savoir plus, il est possible que vous parlez de différents tournois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le tournoi Open du TC La Fontaine à Antony en mai

4 quicks extérieurs non éclairés ce qui peut poser problème si le match se prolonge jusqu'à plus de 21h30-22h. Clubhouse et ambiance sympas.

Assez facile d'accès pour les non motorisés, à 5 minutes à pied de la station Parc de Sceaux.

JA assez sec mais très gentil et arrangeant niveau horaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le tournoi Open du TC La Fontaine à Antony en mai

4 quicks extérieurs non éclairés ce qui peut poser problème si le match se prolonge jusqu'à plus de 21h30-22h. Clubhouse et ambiance sympas.

Assez facile d'accès pour les non motorisés, à 5 minutes à pied de la station Parc de Sceaux.

JA assez sec mais très gentil et arrangeant niveau horaires.

+1

Je l'ai fais également. Seul petit point noir pour moi, c'est le fait que ce soit mal abrité du vent.

Sinon, nickel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×