Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

J'espère bien croiser des classimiens lors des tournois que je ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je vais faire:

- Open Banque de France à Bougival (sauf si phase finale en MPE!)

- Open Suresnes

- Open Chataigneraie

- Open Montesson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour sur le tournoi du TC Bailly-Noisy, bien qu'il ne soit pas encore commencé.

J'essaie de nous inscrire (mon épouse et moi-même) depuis 10 jours, et le JA est pour ainsi dire injoignable. Pas de numéro de portable, le fixe indiqué sonne dans le vide 2 fois sur 3, et le mail est celui du secretariat du club.

J'ai envoyé nos fiches d'inscription par mail le 18, et j'ai reçu une réponse le 22 en mode "vous êtes trop con, il me faut vos fiches d'inscription"... Depuis pas de nouvelles...

Je viens d'appeler le numéro fixe, et c'est tout juste si le mec ne m'a pas envoyé chier. Le JA est pas là, il reçoit trop de mail, j'ai qu'à rappeler mardi, il devrait être là...

Bref, je sens que je vais pas insister longtemps, surtout que je viens de voir l'avis de Kef sur les terrains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, vous auriez une liste de tournois à faire, disons 20/25km autour de Rueil Malmaison ? On m'a donné qq pistes en privé, j'ai trouvé le Mesnil prochainement, par exemple.

+1

A Rueil, tu es plutôt bien situé géographiquement.

Quasiment à 10-20 minutes de beaucoup de tournois du 92, à 3 pas du 78 et un peu plus du 95 (mais possible).

Sinon, il y a le club de euh ... j'ai oublié son pseudo JACE112, il me semble à deux pas ? (Sorry pour lui :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le "Tennis Club Garennois" avenue Arago sur Nanterre. Il m'avait donné RDV là quand il m'a prêté sa Pure Strike 100 à l'époque pour que je fasse mon essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon fils y joue toujours : http://tcgarennois.sportsregions.fr

Mais le tournoi est en septembre ! A notre que les courts ont été refaits (plus de moquette atroce en indoor) + 2 nouveaux greenset extérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon fils y joue toujours : http://tcgarennois.sportsregions.fr

Mais le tournoi est en septembre ! A notre que les courts ont été refait (plus de moquette atroce en indoor) + 2 nouveaux grenier extérieurs

Désolé, j'avais un gros trou de mémoire.

Par contre, "ton tournoi" doit être sympa, mais peut être pas beaucoup de place. C'est au calme dans la ville.

Il à quel âge ton fils?

Tu vas le pousser un peu? Un papa 15/3, ça le fait (ou plus, j'sais plus ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que le site de la FFT propose une carte des tournois. Ca doit faire des mois et des mois que ça existe, mais j'avais jamais vu.hpfan.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que le site de la FFT propose une carte des tournois. Ca doit faire des mois et des mois que ça existe, mais j'avais jamais vu.hpfan.gif

Tu as hiberné combien d'années :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu l'icone avec la France. Gros teubé sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me coucherai moins bête ce soir :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement. Et comme toi je n'avais jamais vu.

Pour les tournées dans des endroits qu'on ne connaît pas, ça peut être bien utile

Oui, voilà, ou quand t'es en bordure d'un département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je devrais faire le Forrest Hill de Marne la Coquette demain. Mais je suis pas là ce WE, j'ai peur qu'en cas de second tour je puisse pas le jouer. A 26€ l'inscription, ça me ferait chier.

Edit : Finalement non, j'ai expliqué mes contraintes, et je suis retiré du tableau. Je vais faire la Louveciennes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en retard dans son tableau à marnes la coquette appel le pour essayer d'organiser le deuxieme match dans la même journée il sera d'accord

Si je joue vendredi je t'enverrai un MP pour qu'on essaye de se croiser là bas ça peut être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est en retard dans son tableau à marnes la coquette appel le pour essayer d'organiser le deuxieme match dans la même journée il sera d'accord

Si je joue vendredi je t'enverrai un MP pour qu'on essaye de se croiser là bas ça peut être sympa

Non, c'est trop tard. Je suis pas là ce WE, j'ai MPE avec mon club dans le Gard. Il estime qu'avec cette contrainte, il vaut mieux me retirer du tableau et je pense que c'est plus sage en effet. Surtout que si je joue avant, je peux pas faire 2 matchs dans la journée (vu que je travaille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, le juge arbitre du tournoi de Suresnes, quelle impolitesse... J'envoie un mail pour savoir s'il est possible de s'inscrire, avec tous mes détails si oui.

Réponse : 'inscription par courrier uniquement, merci'. Pas de bonjour, pas d'indication sur ce que je dois mettre dans le courrier, pas de nom de la personne qui m'écrit (juste tennis.suresnes dans l'adresse)...

Bref, ça donne pas du tout envie de s'inscrire. Surtout que jamais depuis presque 3 ans on m'a demandé de m'inscrire par courrier. Et surtout, il ne répond pas à la question principale qui était de savoir si l'inscription était simplement possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, le juge arbitre du tournoi de Suresnes, quelle impolitesse... J'envoie un mail pour savoir s'il est possible de s'inscrire, avec tous mes détails si oui.

Euh excuse moi, mais que veux-tu qu'il te réponde ?

Il n'a surement pas le temps d'envoyer un email "Cher Monsieur, je suis au regret de ... Pour vous inscrire, il faut ..."

Accessoirement, tu es déjà classé donc tu dois connaître la démarche j'imagine ...

Surtout que jamais depuis presque 3 ans on m'a demandé de m'inscrire par courrier. Et surtout, il ne répond pas à la question principale qui était de savoir si l'inscription était simplement possible...

Ben, tu as bien de la chance, j'ai fait toutes mes inscriptions par couriers, les seuls inscriptions que j'ai fait par "email", c'était via l'application de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh excuse moi, mais que veux-tu qu'il te réponde ?

Il n'a surement pas le temps d'envoyer un email "Cher Monsieur, je suis au regret de ... Pour vous inscrire, il faut ..."

Accessoirement, tu es déjà classé donc tu dois connaître la démarche j'imagine ...

"Bonjour,

L'inscription est par courrier, avec fourniture du numéro de licence, des dispos et du numéro de téléphone, sans oublier le chèque de 24€, à l'adresse mentionné sur l'AEI, à l'ordre de X. Tennistiquement/whatever, Monsieur machin".

Un truc que répondrait une personne bien élevée.

Ben, tu as bien de la chance, j'ai fait toutes mes inscriptions par couriers, les seuls inscriptions que j'ai fait par "email", c'était via l'application de la FFT.

Depuis que je suis sur la région parisienne, j'ai fait toutes les inscriptions :

- sur l'AEI

- par mail

- via Sport Booking

La seule fois où j'ai fait un courrier c'était juste pour l'envoi du chèque, l'inscription ayant été faite par mail.

Le courrier c'est relou, car la Poste n'est pas accessible la semaine aux gens travaillant à des horaires à peu près normaux (9h/18h30).

Bref, si j'étais pas en galère de tournoi, j'irais certainement pas jouer celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, le juge arbitre du tournoi de Suresnes, quelle impolitesse... J'envoie un mail pour savoir s'il est possible de s'inscrire, avec tous mes détails si oui.

Réponse : 'inscription par courrier uniquement, merci'. Pas de bonjour, pas d'indication sur ce que je dois mettre dans le courrier, pas de nom de la personne qui m'écrit (juste tennis.suresnes dans l'adresse)...

Bref, ça donne pas du tout envie de s'inscrire. Surtout que jamais depuis presque 3 ans on m'a demandé de m'inscrire par courrier. Et surtout, il ne répond pas à la question principale qui était de savoir si l'inscription était simplement possible...

Ca fait plusieurs années que je fais le tournoi et si c'est toujours le même JA il est plutôt sympa et arrangeant.

Je suis un peu d'accord avec toi mais bon il n'y a qu'en France ou on mets autant de forme dans les mails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de forme, il pourrait au moins dire son nom, et où et à qui faire le chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes son mail est plutôt réduit et froid mais tu connais déjà les informations à donner, non ?

Pas compris l'histoire de La Poste, il y a des boîtes aux lettres un peu partout, non ?

J'ai pas de carnet de timbres, donc faut bien les acheter qq part. Sinon, non, y a pas toutes les infos sur l'AEI. Y a que l'adresse des terrains, mais rien ne dis que c'est là qu'on doit envoyer le chèque. Idem pour l'ordre du chèque (même si c'est quasi sûr que c'est le nom du club). Bref, y a des bases de la correction et il ne les a pas.

Idem que Charlie : quid de mon chèque si au finale il n'y avait pas de place pour l'inscription ? Franchement, c'est le même genre d'échange de mail que pour les arnaques sur le Bon Coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une adresse mail "générique" donc rien ne garantit que ce soit le JA qui réponde, si ça se trouve c'est quelqu'un du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une adresse mail "générique" donc rien ne garantit que ce soit le JA qui réponde, si ça se trouve c'est quelqu'un du club.

Encore mieux. On envoie donc un chèque dans la nature, possiblement encaissé sans qu'on sache s'il reste de la place pour le tournoi. Bref, c'est un peu de la merde comme façon de faire, excusez-moi de m'en offusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×