Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le prix de l'heure risque d'être prohibitif (dans l'hypothèse qu'il y ait accès au grand public), mais vu que c'est à 10 km de chez moi, je laisserais pas passer l'occasion de jouer sur gazon si elle se présente :)

Posté(e)

Ou alors un compte épargne pour soudoyer mon doyen et devenir anesthésiste :P

Je t'inviterais mais tu refuseras : le temps que je sois thésé t'auras de l'arthrite

Posté(e)

Et sinon, les gars, ca va ? :D

Un peu sceptique pour ce projet ... Ok, ca va servir de préparation pour Wimbledon mais le reste de l'année, ca sera un club classique comme tous les autres sauf que les tarifs seront sûrement un peu chers.

Qu'est ce qu'il y a comme autre club à Deauville ? Les équipes sont à quel niveau ?

Posté(e)

Salut tout le monde !

Ce projet n'a rien à voir avec les clubs de Deauville.

C'est un projet développé par plusieurs mecs (trois de mémoire) depuis pas mal de temps. L'un d'eux est une connaissance. ça fait même longtemps qu'ils sont en relation/négociation avec la fédé. Il reste un point d'achoppement juridique pour qu'ils tombent d'accord, et bien entendu, encore quelques partenaires financiers.

L'idée serait bien entendu d'avoir un gros tournoi, type 250 qui puisse s'insérer dans le calendrier (mais bon, étape challenger d'abord, et v'la le cahier des charges pour un 250...).

Ce type de complexe pourrait aussi servir à disputer des rencontres coupe davis (voir fed cup), les 1/4 se déroulant après Wimbledon et les joueurs français n'étant pas des manches sur cette surface.

A suivre, mais c'est une belle aventure. Merci à toi Martin et à tes acolytes ;)

lâchez pas l'affaire !

Posté(e)

Franchement chapeau à ceux qui se lancent dans cette aventure. Je trouve l'idée fabuleuse et le projet très beau.

Posté(e)

ça serait cool s'ils organisaient un tournoi aussi NC->open... Mais bon les surfaces vont être ruinées à la fin du tournoi !!!

Posté(e)

ça serait cool s'ils organisaient un tournoi aussi NC->open... Mais bon les surfaces vont être ruinées à la fin du tournoi !!!

C'est bien ca le soucis du gazon. Meme au 'pays de l'herbe', rare sont les clubs a n'offrir QUE du gazon.

Pour optimiser le temps de jeu sur herbe, beaucoup de clubs mettent 2 courts sur une superficie de 3 courts et on bouge le filet. Mais il y a alors perte de 30% de surface et les couts pqui vont avec puisque cela necessite 30% de plus de foncier pour une nombre de courts identique.

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

En fait c'est soit 1 court (au centre), soit 2.

Et quand est terrain est "fatigué", il faut combien de jours avant qu'il soit à nouveau praticable ?

Sinon +1 pour l'initiative d'un beau complexe sur gazon en france

• 8 ans après...