Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

La Team est quand même bien moins précise que la 98, je pense...Mais elle est moins raide aussi.;-)

Certes , moins précise que la 98 , comme énormément de cadres du reste , mais eu égard à sa taille de tamis , elle se révèle quand meme précise , voire trés précise par rapport à des modèles en 645 , me semble t il !

aprés , c'est sur ce n'est pas la 98 avec son 18*20 , tu as parfaitement raison !!!

Pour ça que comparer une 98 et une Team, c'est aussi intéressant que de comparer une Fiat 500 et une Bugatti Veyron...

Exactement ! :gourou:

La 98 est un cadre à utiliser en connaissance de cause.

Pour ça que comparer une 98 et une Team, c'est aussi intéressant que de comparer une Fiat 500 et une Bugatti Veyron...

Je sais bien....

Sauf que parmis nous , combien sont-ils capables de tirer la quintessence de la 98 ?

Et combien vont sortir avec des épaules défoncées ?

Je dis simplement que la fiat 500 est plus facile à conduire que la Bugatti , rien de plus , et que par rapport à d'autres cadres de meme niveau , elle procure de bonnes sensations tout en restant un temps soit peu précise !!

Rien de plus , c'est loin de la 98 , j'en suis bien concsient car j'ai joué en 98 , et j'ai eu l'humilité de comprendre que ce n'était pas fait pour moi , et je suis passé à la team + plomb , ce qui m'a aidé dans la jouabilité , tolérance , par exemple !!

Soit !

Tu as raison , mais le principal est bien de se sentie bien avec sa raquette , et d'en connaitre toutes les réaction en toutes circonstances , le reste n'est que littérature !!!

Personnellement je ne suis pas capable non plus de jouer en Blade 98.

Pour autant, je pense qu'avant de passer à une Blade Team, je risque de trouver une bonne centaine de cadres différents qui soient bien plus proche de la 98 que de cette Team tout en m'étant accessible (toutes les 630 en 16 montants, les 645 polyvalentes, ...).

passer sur une balde team n'est pas une "punition" mais plutôt une affaire de sensations.

j'ai déjà essayé la blade il y a longtemps,ce n'est pas un cadre pour moi non plus car je ne sens rien quand je joue avec ce genre de cadre alors qu'en revanche,je me sens très bien avec la blade team.

ces deux cadres ont presque le même nom mais c'est là où s'arrête toutes comparaisons entre ces deux raquettes. B)

Bonjour les pros,

Quelqu'un a-t-il déjà comparé la PS Blx 95 et la Prestige IG MP ? On joue dans la même catégorie selon vous ? Forces/faiblesses de l'une par rapport à l'autre ? Y a-t-il des joueurs de Prestige qui ont switché sur la PS ?

Ce soir j'ai testé la PS 95, sur 1H30 d'entraînement à 3 joueurs. Pas de super conditions car l'éclairage était moyen, et à 3 les exos sont toujours un peu bizarres et hors conditions de match. Il n'y a pas vraiment eu d'opposition à deux joueurs, ce que j'aurais aimé avoir.

J'ai pesé la PS à 325g, équipée en TCS 1.30 tendu en deux noeuds à 25 kg, avec le grip hybride d'origine et un petit anti vibrateur technifibre. Déjà, je n'ai pas trop aimé le grip, il faut des mains vraiment très sèches ! J'ai eu du mal à maintenir le manche tout à fait dans la main, ça tournait pas mal au bout d'une demi heure, la température montant. La prochaine fois je mets du tourna dessus.

Première impression, qui saute aux yeux : la cohésion de la raquette. La balle arrive dessus et s'écrase comme un moustique sur un pare brise à 200. On a une sensation de puissance assez forte, du coup, même sur balle rapide il n'y a pas de danger que le poignet faiblisse vraiment, la raquette est la pour amortir tout ça. Très agréable. Ensuite, en second, vient le toucher, la sensation au contact : ferme, c'est du Wilson, mais il y a une souplesse en arrière-plan qui fait que la sensation n'est pas rigide. Le retour est vraiment bon, on sent très bien ce que la balle a à raconter.

Après, dans le jeu, certes la visibilité était moyenne, le manche tournait un peu, mais il faut dire aussi que le sweet spot est assez réduit, et il faut le trouver. La position est assez haute, il me semble, par rapport à ma raquette habituelle j'ai galéré un peu pour le trouver. Par ailleurs, malgré une inertie comparable avec ma raquette habituelle (à un point près) et un équilibre également à un point près, ça n'a rien à voir dans la maniabilité. C'est autre chose, le timing est différent, il faut quand même la bouger et elle demande une anticipation certaine sur la préparation. Hors sweet spot, le contrôle devient assez aléatoire, mais il y a tout de même assez de puissance pour faire quelque chose sans espérer de miracles non plus.

La puissance, parlons en : de mon point de vue, contrairement à tout ce que j'ai lu, je trouve que c'est une raquette puissante. Franchement oui. Rien qu'en opposition, la balle peut repartir de l'autre côté du filet même si on est en retard sur le swing. Et en lâchant ses coups, franchement, ça part et c'est très très lourd. J'ai réussi un ou deux revers en passing bien lâchés et bien centrés, et la puissance, si elle n'y est pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

En fond de court, j'ai constaté une très bonne prise de lift, mais je n'ai pas assez eu le temps de la tester dans ces conditions malheureusement pour en tirer des conclusions. A la vollée, j'ai constaté une grosse stabilité, avec de bonnes sensations, la masse de la raquette et sa compacité font sans doute merveille dans ce secteur. Au service, il y a une bonne accessibilité aux effets, et une bonne puissance également est disponible. L'inertie est très gérable.

Pour conclure sur ce test, je dirais que cette raquette est une réussite, elle est très cohérente et procure d'excellentes sensations. Elle peut insuffler beaucoup de confiance en qui sait la manier et la contrôler. En bémol, je donnerais une maniabilité pas évidente, malgré une inertie faible et une masse moyenne, et un sweet spot assez difficile à trouver, avec pas mal de vibrations quand on tape à côté.

C'est tout de même un gros coup de coeur. Elle donne vraiment envie de pouvoir jouer avec.

Cassé déjà le RPM après à peine 8h. C'est moche ! En 1.30 tendu a 23/22 . Je suppose que si je met du Protect 1.25 ou Tour Bite 1.15, cela changera rien?

Cassé déjà le RPM après à peine 8h. C'est moche ! En 1.30 tendu a 23/22 . Je suppose que si je met du Protect 1.25 ou Tour Bite 1.15, cela changera rien?

Si....tu vas casser encore plus vite :mdr::D;)

Ouai je me doute ! Argh ! Je vais poser le protect je l'ai dans mon sac donc bon.

Ouai je me doute ! Argh ! Je vais poser le protect je l'ai dans mon sac donc bon.

Tambouil ???

File lui un petit conseil cordage sinon on va trouver ses Pro Staff sur la brocante !!!

Je plaisante , pOx , te fache pas , mais demande conseil à Tambouil , il va te dire quoi mettre et à quelle tension pour que tu te régales sans casser trop vite (y);)

teste le pht 1.35, le nando 1.38 et le resistretch 1.35.

sinon passer en blade team ;)

Non je reste sur ma Pro Staff ! Elle est juste énorme, mais j'ai pas encore le cordage adéquate ! Et j'ai des set à utilisé.

Je cherche avant tout une prise d'effet, et de la vitesse de balle. Préférence pour du mono, la sensation du multi me va moyen mise à part le TGV.

Cassé trop vite me dérange pas, j'ai cassé sur le haut du cadre donc un décentrage, je pense que je pouvais encore tenir 4/5 heures avec le RPM si j'avais pas décentré ;)

PS: Le Resistrech trop mou pour moi. Personne a testé d'hybride?

J'ai pesé la PS à 325g, équipée en TCS 1.30 tendu en deux noeuds à 25 kg.......

bah dis donc je ne connais pas le tcs mais 25 kg ça fait beaucoup sur ce cadre...

bah dis donc je ne connais pas le tcs mais 25 kg ça fait beaucoup sur ce cadre...

C'est un cordage très souple (enfin, en 1.30 un peu moins) qui nécessite 1 à 2 kg de plus que la tension habituelle.

Ouais le TCS c'est vach'té souplé.

Sur mes TFight je mettais 2kg de + que d'habitude.

Sinon oui mon message ne sert à rien :)

C'est un cordage très souple (enfin, en 1.30 un peu moins) qui nécessite 1 à 2 kg de plus que la tension habituelle.

ah ok je ne savais pas. j'ai eu peur pendant un moment :)

Mais bon. je commence à penser que j'ai un bras plus puissant que la moyenne. Tout le monde dit que cette PS 95 n'avance pas, alors que je trouve que ça part très très bien, quand je tends à 25 le CO3 on me prend pour un fou, etc...

pas ou peu de retours sur la blade98,

boudée?

Traumatique , surtout , hyper exigeante ensuite !!!

Mais bon. je commence à penser que j'ai un bras plus puissant que la moyenne. Tout le monde dit que cette PS 95 n'avance pas, alors que je trouve que ça part très très bien, quand je tends à 25 le CO3 on me prend pour un fou, etc...

bah tu verra en condition de match ;) c'est là que l'on voit vraiment ce que le cadre a dans le ventre :)

Il y a des topics interminables sur la Blade 98...

A lire et relire...

Tres exigeante, s'adressant à des joueurs et joueuses de très bon niveau mais très puissante et gratifiante pour celui qui l'exploitera.

A ne mettre, à mon avis qu'entre des mains(et des bras!) expertes...

bah tu verra en condition de match ;) c'est là que l'on voit vraiment ce que le cadre a dans le ventre :)

Ah oui je n'en doute pas une seconde. Je n'imagine même pas l'utiliser en match... même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Ne serait-ce qu'au service :)