Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Nouvelle Gamme Wilson 2012

Recommended Posts

ça va devenir la "nouvelle instinct" ce cadre ?!

j'ai pensé la même chose :lol:

mais en même temps la personne d'avant demande une comparaison entre la ps 95, la prestige s et la 6.1 95 309g...

sinon, autant poser la question directement : prestige s ou instinct ?....:whistling:

Re test ce midi mais cette fois avec un Klip legend à 22 kg plus 5 gr de plomb en tête, rien à faire ça n'avance toujours pas plus et toujours aussi instable

A quelle température le test ? Parce que à -10 niveau puissance c'est difficile avec n'importe quel cadre :whistling: ... Sinon le côté instable j'ai eu la même sensation avec la PS100, mais en torsion surtout; qu'en est-il de la 95 ?

Aujourd'hui au soleil je dirais 6 ou 7 degrés, la 95 n'est pas trés stable et comme toi sensation de déformation

ça doit être la conséquence de : branche souple + tamis rigide

sinon, même en x-one biphase c'est le même constat je pense qu'un multi doit être posé au max à 23 pas plus et pour le mono c'est pas la peine d'y penser sur ce cadre sauf à une tension inférieure à 20 et encore je suis optimiste :whistling: 20 c'est pour les mono ultra puissant mais pour l'alu et consort on peut aller en dessous et au delà du réel.......

Ah bon ? :stuart:

euh je ne sais plus :whistling::lol:

sinon bien sympa le double ce midi par contre demain je joue à 9h à ouistreham..... T_T

20 c'est pour les mono ultra puissant mais pour l'alu et consort on peut aller en dessous et au delà du réel.......

la vérité est elle ailleurs ? :whistling:

la vérité est elle ailleurs ? :whistling:

je vais essayer de trouver si il parle de tennis dans des episodes de x-files...il doit bien y avoir la réponse :whistling:

Pourtant, avec 5g en tête et une raquette aux alentours de 340g, avec un mix VS/Alu à 23/21.5, ça avance bien et c'est déjà plus stable.

Petit essai de la PS 95 cordée en Big Banger Original à 26 (trop tendu, mais c'était la raquette test de mon prof)

sans commentaire :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

+1 :dur:

pardon j'ai mal lu.... :gourou:

très bonne tension et cordage sur cette raquette, va falloir que je test pour voir au mini-tennis :whistling:

En même temps, mon prof est 2/6, il a le droit de se défoncer le bras... Il est clair que j'aurais volontiers joué avec un autre cordage et avec quelques kilos de moins.

Il est juste de dire que ce type de montage devrait, à mon avis, ne s'adresser qu'à des joueurs experts ( niveau 2nd serie) .Le centrage de balle notamment doit être très bon...

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je ne suis pas repassé par ici vous casser les pieds (cf. mes dizaines de questions sur un autre topic :whistling: ) et j'en profite pour en remettre un couche, après avoir lu quelques témoignages sur les nouvelles Wilson.

Je joue avec une Wilson BLX 98 cordée en Tecnifibre TGV 1.35 à 24 kg (j'ai facilement mal au coude) et je suis tout de même passablement satisfait. Bon, soyons honnête, la BLX98 est géniale quand on cadre parfaitement la frappe et qu'on est dans un bon jour, parce qu'elle ne pardonne franchement pas beaucoup. Je ne suis de loin pas une star du tennis, mais je joue très régulièrement (au moins 1x par semaine même en hiver) et j'ai surtout envie de progresser dans mon jeu.

Cela étant dit, j'ai l'impression que je joue avec une raquette peut-être trop exigeante pour moi...un ami (professeur de tennis) m'a dit que j'avais une bonne technique et un bon placement, mais peut-être pas assez pour jouer avec une raquette orientée compétition. C'est pourquoi je me tourne vers vous : j'adore ma Wilson (quand je joue bien) mais peut-être qu'un modèle plus 'loisirs' chez Wilson me conviendrait mieux...lequel me conseilleriez-vous, dans les nouveaux modèles, étant donné que je pourrais revendre la BLX à mon ami ?

Merci d'avance à tous !

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je ne suis pas repassé par ici vous casser les pieds (cf. mes dizaines de questions sur un autre topic :whistling: ) et j'en profite pour en remettre un couche, après avoir lu quelques témoignages sur les nouvelles Wilson.

Je joue avec une Wilson BLX 98 cordée en Tecnifibre TGV 1.35 à 24 kg (j'ai facilement mal au coude) et je suis tout de même passablement satisfait. Bon, soyons honnête, la BLX98 est géniale quand on cadre parfaitement la frappe et qu'on est dans un bon jour, parce qu'elle ne pardonne franchement pas beaucoup. Je ne suis de loin pas une star du tennis, mais je joue très régulièrement (au moins 1x par semaine même en hiver) et j'ai surtout envie de progresser dans mon jeu.

Cela étant dit, j'ai l'impression que je joue avec une raquette peut-être trop exigeante pour moi...un ami (professeur de tennis) m'a dit que j'avais une bonne technique et un bon placement, mais peut-être pas assez pour jouer avec une raquette orientée compétition. C'est pourquoi je me tourne vers vous : j'adore ma Wilson (quand je joue bien) mais peut-être qu'un modèle plus 'loisirs' chez Wilson me conviendrait mieux...lequel me conseilleriez-vous, dans les nouveaux modèles, étant donné que je pourrais revendre la BLX à mon ami ?

Merci d'avance à tous !

Si tu cherche dans les nouveaux modèles Wilson,et si tu veux trouver plus tolérant que ta Blade, je pense que tu peux tester la BLX Steam 100 (section carrée comme la Blade mais inertie moindre et tolérance accrue).Ce n'est pas un modèle loisirs mais cela serait déjà un premier pas. Après si tu veux gagner encore plus en tolérance et maniabilité, il y a la Six One Pro Staff 100 mais là, on s'éloigne énormément de la Blade.

En tout cas, teste soigneusement, car dans toutes les marques tu pourras trouver plus tolérant que ta raquette.

Oui la Steam 100 est un super raquette, polyvalente, très puissante avec un bon toucher, je pense que c'est un cadre qui va cartonner !

Si j'ai bien compris, la Steam est plus orientée contrôle tandis que les Juice sont plutôt puissance ? En tout cas, elles m'ont l'air pas mal du tout ces Steam !

Si j'ai bien compris, la Steam est plus orientée contrôle tandis que les Juice sont plutôt puissance ? En tout cas, elles m'ont l'air pas mal du tout ces Steam !

Je sais je m'auto-quote et c'est pas bien, mais j'aurais peut-être dû préciser un peu mon jeu, ça pourrait aider. En gros, parce que parler de style de jeu à mon niveau c'est peut-être usurpé, mais je suis du style 'tout feu tout flamme', j'aime taper et je dois avouer que je cherche souvent le point gagnant ou un coup de 'pénétration' pour entrer dans le terrain. Bon, honnêtement je préfère perdre (je ne fais pas de compétition) mais rentrer des jolis coups que de gagner à l'usure en remettant tout. Ah, et vu ma taille (170cm) mon service est vraiment nul.

Voilà !

Alors voici un CR de la pro staff Blx 1OO cordée par TW en babolat huricane feel montants (25kgs) et wilson SGX travers (24kgs)

Nous étions 3 un jeune de 12ans 15/2 , un ado 15 ans 15/3 et moi EX 15 il y a 20 ans...

Notre sentiment global contrairement à ce qui a été dit nous l'avons trouver relativement puissante avec certes une balle moins lourde qu'un cadre de 300grs mais cela s'explique par son plan de cordage ouvert 16x18 et sa longueur de 69,25cms

Frappes de fonds de court très pécises en coup droit comme en revers mais attention même si ce cadre apparait comme relativement tolérant une bonne technique s'avèrera nécessaire pour en tirer la quintessence

Volées tranchantes voire chirurgicales

Services faciles cela descends bien avec où sans effets

De notre avis cette raquette sera plus orientée vers des joueurs ayant un jeu porté vers l'avant finissant fréquemment à la volée

Voila pour notre humble participation à ce sujet :gourou:

KARIN ,

Merci pour ce CR rassurant , en effet , tout le monde parle de ce cadre comme d'une guimauve !!!

Je pense , que meme à ce poids léger , on peut envoyer du bois quand meme avec un bon engagement , et s'il faut rajouter 5-6 g de plombe à 3h et 9h pour augmenter sa stabilité et sa tolérance , je pense que ce cadre peut s'avérer excellent ...

Si certains peuvent indiquer leur retour sur ce plan là , peut cela la rapprocherait de la PS 95 avec un tamis plus tolérant !!

Merci de vos retours...

tjs pas de retour sur la 6.1 team en 16x18??? avec comparaison de l'ancienne 18x20 pour bien faire....

je pense qu'avec 8ou10gr en plus et un bon hybride boyau alu rough à 21/22, cette raquette pourrait bien être fort intéressante...

KARIN ,

Merci pour ce CR rassurant , en effet , tout le monde parle de ce cadre comme d'une guimauve !!!

Je pense , que meme à ce poids léger , on peut envoyer du bois quand meme avec un bon engagement , et s'il faut rajouter 5-6 g de plombe à 3h et 9h pour augmenter sa stabilité et sa tolérance , je pense que ce cadre peut s'avérer excellent ...

Si certains peuvent indiquer leur retour sur ce plan là , peut cela la rapprocherait de la PS 95 avec un tamis plus tolérant !!

Merci de vos retours...

dès lors qu'il y a engagement, toutes les raquettes avancent; la PS100 brille par sa polyvalence, moins par sa puissance (et c'est tant mieux, on peut facilement avec le cordage et la tension redonner du pep's à la raquette sans sacrifier le contrôle, très bon, d'origine).

quand il faut commencer à plomber un cadre pour en tirer un bénéfice, c'est qd même dommage car l'essentiel des acquéreurs ne le feront jamais,

tjs pas de retour sur la 6.1 team en 16x18??? avec comparaison de l'ancienne 18x20 pour bien faire....

je pense qu'avec 8ou10gr en plus et un bon hybride boyau alu rough à 21/22, cette raquette pourrait bien être fort intéressante...

Pareil je serais fort intéressé par un retour .. Le temps que je récupère la mienne pour la tester bien sur.

J'avais posté un commentaire y a quelques semaines dans ce topic .

"A mon avis, avec les nouvelles Six One Team 16 montants, tu vas surtout gagner en facilité, tolérance et prise d'effets par rapport à la 18. Elle ne devient pas pour autant une bombe mais tu devrais sentir la différence. Il y a une petite perte évidemment en contrôle, en maîtrise de la balle, mais que l'on peut compenser en adaptant la tension du cordage (ou le cordage lui-même)."

Elle est beaucoup plus accessible, je trouve, que la 18 x 20 , même sans "customisation" !

yo arcade, j'avais bien aimé la k tour 95,

y'a pas les mêmes qualités/sensations (en gros) en tamis plus grand ?

La K Tour possède le même tamis que la 6.1 Team (95) mais est un peu plus longue. La 6.1 Team 16 x 18 sera plus maniable (inertie plus faible). La K Tour ,est ,elle, à priori plus puissante.

Mais c'est vrai que c'est proche.