Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deeprod

Construction d'une fiche service complète

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis débutant au tennis, j'ai terminé ma première année de compétition en terminant très probablement 30/4. Pour la nouvelle saison qui arrive je souhaite perfectionner mon service au maximum. Ainsi, j'ai eu une petite idée : j'ai créé une "mind map" retraçant toutes les étapes du service dans le but d'être imprimée en format A4 (en mode paysage).

Le post que j'ouvre ici à pour but de recueillir toutes vos remarques, vos critiques, vos conseils, vos suggestions que se soit au niveau du fond ou de la forme. Cette version est une première version en construction avec probablement quelques fautes d'orthographes, erreurs techniques et oublis. la qualité est aussi assez mauvaise mais sera corrigée par la suite.

fut72p.png

J’espère que cette démarche vous fera réagir et qu'à terme elle donnera un résultat intéressant et exploitable pour moi (dans un premier temps) et pour toutes les personnes intéressées sur Classim'.

Je vous écoute !

Edit : pour la rédaction de ce premier jet, j'ai utilisé cette source : Site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good :) (le problème d'affichage c'est juste chez moi, mon proxy filtre dropbox)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service avec ramené du pied = service avec relais d'appui.

Au niveau des prises au service, il y a inversion : la prise continentale CD pourrait être qualifiée de prise ouverte

Ensuite, une prise fermée (donc plutôt revers) va favoriser la rotation, quelque soit l'effet, par contre au détriment de la puissance.

Dernière chose, à la fin du geste, le torse ne doit pas être face au filet, mais de profil, inversé par rapport à la position de départ du fait de la rotation des épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières remarques :