smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 déjà et sans vouloir t'offenser pour s'enrichir en muscles ou prendre de la masse musculaire, tu dois être prédisposé génétiquement parlant : métabolisme, ossature, assimilation, tissus etc... il faudrait qu'à la base que tu définisses ton métabolisme, et pour cela un bon médecin du sport pourra t'aiguiller dans le bon sens. un exemple regarde dans la rue et observe les mecs sois disant "musclés" dans 80% des cas ils seront toujours baraque pour le haut du corps et la partie motrice (jambes et mollets) tout rikiki c'est de la muscu pas intelligente! la muscu intelligente est celle qui va surmonté les lacunes que tu as au quotidien et pour tout les efforts physique à faire. Pour moi dans le tennis le plus surprenant en tant que joueur, celui qui à pris du volume c'est murray il a changé radicalement et c'est pas pour autant qu'il cogne plus fort dans la balle ...tu saisie la subtilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 déjà et sans vouloir t'offenser pour s'enrichir en muscles ou prendre de la masse musculaire, tu dois être prédisposé génétiquement parlant : métabolisme, ossature, assimilation, tissus etc... :blink: N'importe qui faisant un programme de musculation (ou de renforcement musculaire) adapté va gagner en capacité musculaire, et forcément prendre un peu en muscle... sans forcément tomber dans le culturisme. Pour le cas de Murray, on a quand même un joueur qui peut désormais frapper à plus de 220 km/h régulièrement au service alors qu'il dépassait difficilement les 200 il y a 3 ans... De plus, son travail musculaire lui permet de finir les tournoi avec moins de fatigue qu'il y a quelques temps car un muscle entraîné fatigue moins pour un geste donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 a juste titre, quel travail musculaire? car le muscle tu peux le faire travailler de multiples façon ( puissance, resistance, rapide, etc) tu prends un type genre "sec" tu crois lui mettre combien en masse? un exemple de cas génétique de type 1 ==> un gars qui fait du marathon c'est la capacité d'assimilation, et de la fibre musculaire à prendre du volume et dans le travail en profondeur il n'y aura pas la puissance. pas d'accord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 il a quinze ans, quel travail musculaire lui donné à bonne escient? juste un renforcement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 :blink: N'importe qui faisant un programme de musculation (ou de renforcement musculaire) adapté va gagner en capacité musculaire, et forcément prendre un peu en muscle... sans forcément tomber dans le culturisme. Pour le cas de Murray, on a quand même un joueur qui peut désormais frapper à plus de 220 km/h régulièrement au service alors qu'il dépassait difficilement les 200 il y a 3 ans... De plus, son travail musculaire lui permet de finir les tournoi avec moins de fatigue qu'il y a quelques temps car un muscle entraîné fatigue moins pour un geste donné. il a aussi bcp bossé l'ancrage, la qualité de déplacement latérale, et la puissance par un travail spécifique de musculation du bas du corps, essentiel dans le tennis moderne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 exemple un boxeur poids plume/ leger/ mouche ==> va faire une série de 10 (biceps) très très rapidement pour que son geste de point soit très rapide (muscle plus élastique) avec un poids très légers, son impact en k/cm2 (le coup porté) sera de faible proportion un haltérophile fera le même exercice et en évolution lente avec du poids conséquent pour un travail en profondeur, puissance/résistance (muscle volumineux) une claque le mec te désosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Ce que dit smalville est vrai, murray n'est pas le bon exemple parce que c'est quand même un sacré athlète à la base, même s'il est possible de muscler des gens mais il faut le faire intelligemment et tous ne répondront pas de la même façon. Il y a des gens prédisposés génétiquement à muscler vite ( sans musculation je précise), la contrepartie c'est qu'il faut faire très attention à cause des blessures qui interviennent plus vite. @ pour le boxeur poids léger s'il est rapide il t'envoie une décharge en pleine figure et là t'es ko direct, et l’haltérophile te désosse la tête. Mais tu as plus de chance d'avoir des séquelles très importants dues au coup du boxeur poids plume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 il a aussi bcp bossé l'ancrage, la qualité de déplacement latérale, et la puissance par un travail spécifique de musculation du bas du corps, essentiel dans le tennis moderne. tu prends murray à ses débuts et maintenant physiquement c'est plus le même homme==> il a des jambes d'acier avant elles étaient toutes fines, observe le cou c'est physiologique à la muscu , son cou est aussi large que sa tête avant c'était une goupille. il a vraiment changer, et comme dit tambouil pour le tennis moderne c'est quasi obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Ce que dit smalville est vrai, murray n'est pas le bon exemple parce que c'est quand même un sacré athlète à la base, même s'il est possible de muscler des gens mais il faut le faire intelligemment et tous ne répondront pas de la même façon. Il y a des gens prédisposés génétiquement à muscler vite ( sans musculation je précise), la contrepartie c'est qu'il faut faire très attention à cause des blessures qui interviennent plus vite. @ pour le boxeur poids léger s'il est rapide il t'envoie une décharge en pleine figure et là t'es ko direct, et l’haltérophile te désosse la tête. Mais tu as plus de chance d'avoir des séquelles très importants dues au coup du boxeur poids plume. tu as aussi raison, le poids plume son impact (l'onde choc) est proportionnel à la vitesse, quant à l'autre c'est temps de réponse longue qui t'explose la tronche j'ai vu juste l'ami? un mec qui change pas c'est fed, berdych, djoko, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 tu as aussi raison, le poids plume son impact (l'onde choc) est proportionnel à la vitesse, quant à l'autre c'est temps de réponse longue qui t'explose la tronche j'ai vu juste l'ami? un mec qui change pas c'est fed, berdych, djoko, etc... federer a énormément progressé physiquement, il avait des batons en début de carrière et c'est justement par un travail profond de musculation qu'il a pu gagner aussi en puissance pour ancrage et stabilité (côté revers ça l'a aidé énormément). pareil il a une super résistance physique. après chacun emploie la technique qui lui convient, et comme le tennis moderne oblige à être très mobile latéralement, il faut être le plus sec possible pour être vif et avoir pourtant des muscles denses qui absorbent les chocs sur dur (la surface majoritaire de l'ATP); c'est un compromis que chacun cherche. roddick a fait un régime pour redevenir compétitif, càd mobile (et cette année là, il fait finale à Wimb'), comme nadal, comme fish. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Source : Weineck, "l'entraînement sportif" Le muscle, tu peux le faire travailler sur trois composantes : - la force maximale (en dynamique ou en statique) qui n'est pas intéressante au tennis - la force vitesse - la force endurance. Deuxième chose, même si effectivement le pourcentage de répartition des fibres est déterminée génétiquement, pour la grande majorité de la population, il y a une répartition quasiment égale des fibres musculaires. Il n'y a que pour de rares exceptions (carl Lewis par exemple), où l'on va observer une proportion de 90/10. Donc ce n'est pas parce que quelqu'un va avoir une prédominance de fibres musculaires 1 qu'il n'est pas possible d'agir sur ses fibres musculaires 2a et 2b pour gagner en explosivité et en masse musculaire (puisque ces deux types de fibres sont plus grosses). En gros, la corpulence va dépendre du type d'effort auquel est soumis le corps et des contraintes de l'activité : un marathonien est fin de par son entraînement en aérobie qui va puiser dans les réserves de lipide pour produire un effort de haute intensité. Un tennisman va forcément plus se développer au niveau musculaire du fait du type d'activité (mixte entre aérobie et anaérobie, donc travaille sur toutes les fibres musculaires) et surtout de l'utilisation de la raquette qui va développer le haut du corps. A 15 ans, proposer déjà une renforcement musculaire sans charge va largement suffire pour gagner en efficacité musculaire, et pour lui permettre de se développer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 ouais fish je l'avais oublier celui là ...c'est clair qu'il à fondu !!! c'est juste de marrant de voir pendant la coupure hivernale certains "maigrir" de façon spectaculaire et d'autres "prendre" du volume actuellement je teste l'alimentation sans gluten depuis 3 semaines ==> les premiers résultats sont ==> moins ballonné, je digère un peu mieux et je dors mieux! quand à l'aide apporté dans la pratique du tennis je dois bien avoué que je me déplace mieux aussi et je suis plus en forme! enfin c'est une drôle d'impression ou juste psycho. Je me laisse tout l'hiver sous cette nouvelle alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 A 15 ans, proposer déjà une renforcement musculaire sans charge va largement suffire pour gagner en efficacité musculaire, et pour lui permettre de se développer un peu. <== la dessus on est d'accord la génétique passe avant tout, il y avait aussi le cas franck sauzée qui avait un indice de gras légèrement en dessous du seuil critique vital 10% , ou l'autre coureur cycliste qui avait un seuil d'EPO naturellement élevé, (comme moi!) <== mais je ne l'exploite pas assez ou encore phelps qui tourne a 6000/ 10000 c/ jours la règle c'est "on ne nait pas tous égaux devant la génétique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Je comprends que je suis un peu jeune pour la musculation mais c'est vraiment ce qui me manque le plus au tennis (mon entraîneur me le dit beaucoup). Et ce que je devrai plutôt commencer vers 16ans ou maintenant en commençant très doucement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Le renforcement musculaire sans charge n'est pas une sous musculation... Dans 90% des cas, le poids du corps suffit amplement à progresser du point de vue musculaire. Le soucis des charges, c'est qu'il faut parfaitement maîtriser le geste technique sinon, gare aux blessures et déformations osseuses à ton âge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Sinon, quel serai le meilleur age pour commencer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 A la fin de la croissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Sinon, quel serai le meilleur age pour commencer? Jamais serait le mieux. Fais du sport plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 natation a pas mal d'avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 natation a pas mal d'avantage j'en ai fait, résultat j'ai pris 12 kg de muscle. En même temps j'étais très maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Jamais serait le mieux. Fais du sport plutôt. N'importe quoi ... le travail du foncier (dont la musculation fait partie) a des atouts indéniables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 Il est effectivement possible de très bien se muscler uniquement avec le poids du corps, et ce n'est pas uniquement valable pour les jeunes. La méthode Lafay a d'ailleurs beaucoup de succès et de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Merci pour tout vos conseil! Je pense donc que je devrai plutôt me muscler rien qu'avec le sport et que je vais plutôt attendre 18 ans ou plus pour la musculation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 j'en ai fait, résultat j'ai pris 12 kg de muscle. En même temps j'étais très maigre C'est le cas pour moi aussi (je suis maigre pour mon age). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 27, 2011 Poids et tailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites